Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dragon Age : Le Royaume de Ferelden

Aller en bas

Dragon Age : Le Royaume de Ferelden Empty Dragon Age : Le Royaume de Ferelden

Message  Faust Federel Jeu 27 Fév 2020 - 22:26

LE ROYAUME DE FÉRELDEN

La campagne se déroulant en grande partie dans le royaume de Férelden, en voici une rapide description.

Dragon Age : Le Royaume de Ferelden Fzorel10

Descendants des Alamarri, le peuple barbare dont est issue la prophétesse Andrasté, les Féreldiens ne se sont « civilisés » que récemment. Il y a encore peu de siècles ils n'étaient qu'une association ténue de tribus barbares.

Tous les Alaarri ne se sont pas civilisés : une partie d'entre eux ont rejoint les Dorsales de givre et sont devenus les Alvars tandis que d'autres sont partis vers le Sud, vers les Terres sauvages de Korcari pour former le peuple des Chasinds.

Les Féreldiens ont parcouru un long chemin en un court laps de temps, mais ont conservé le cœur et la force des féroces guerriers qu'étaient leurs ancêtres. Férelden est aussi une terre d'équité, où les femmes peuvent être trouvées dans toutes les professions et tous les rangs.

La Mer d'Écume et l'Océan amaranthin bordent Férelden au nord et à l'est, respectivement. La capitale de Férelden, et aussi sa ville la plus importante, Dénérim, se trouve au nord-est du pays. Le centre de Férelden est composé des fiefs bannerets. Une grande partie de l'est de Férelden est recouverte par la forêt de Bréciliane, des bois dangereux. Les collines australes séparent la forêt de Bréciliane du sud central de Férelden. Le lac Calenhad est une grande étendue d'eau potable qui héberge sur une de ses îles la tour du Cercle des mages où chaque mage de Férelden doit être éduqué s'il ne veut pas devenir un apostat. Au sud de Férelden se trouvent les Marches solitaires et les Terres sauvages de Korcari. Les Marches solitaires sont des terres rudes où vivent les Féreldiens les plus stoïques.

Les dorsales de givre bordent Férelden à l'ouest et sous les Dorsales vivent les nains d'Orzammar.

Au delà des Dorsales de givre s'étend l'Empire d'Orlaïs contre qui Ferelden était en guerre encore récemment.

Contrairement aux autres territoires de Thédas, les nobles de Férelden ne sont pas perçus comme supérieurs aux gens du commun. Leur mission est de protéger Férelden. Les terres sont actuellement possédées par les hommes libres de Férelden qui ont juré allégeance à des banns (similaire à « baron ») en échange de leur protection. Ces hommes peuvent changer d'allégeance s'ils le souhaitent et comme ils veulent, les nobles sont responsables de ceux qu'ils protègent. Les banns recrutent généralement des chevaliers pour les aider. Les chevaliers portent le titre de « Ser », qu'ils soient homme ou femme. Parfois, le roi charge un noble de superviser l'une des forteresses à la périphérie de Férelden. Ces nobles portent le titre de iarl et leurs terres iarlings.

Enfin, le Royaume est dirigé par un souverain, dont l'essentiel du pouvoir consiste à coordonner l'armée féreldienne.

L'actuel souverain est Cailan Theirin, le fils de Maric, roi qui a bouté les Orlésiens hors de Férelden. Il est marié à Anora Mac Tir, fille de Loghain Mac Tir, compagnon de Maric et héros de la libération.
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum