Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dragon Age : Thédas, sa géographie

Aller en bas

Dragon Age : Thédas, sa géographie Empty Dragon Age : Thédas, sa géographie

Message  Faust Federel Dim 23 Fév 2020 - 16:42

Voici une rapide présentation de la géographie du monde de Dragon Age

Thédas

Dragon Age : Thédas, sa géographie Thedas10

Thédas est le seul continent connu à ce jour par les humains, nains et elfes. Les qunaris sont eux originaires d'un autre continent situé plus au Nord mais restent extrêmement mystérieux quant à ce dernier.

A noter que comme toutes les races ont vécus des milliers d'années sans connaître les qunaris, il est devenu commun pour les habitants de Thédas de désigner le monde par ce nom.

Dans notre monde, ce continent se situerait dans l'hémisphère sud, à savoir que plus on va vers le sud, et plus il fait froid. A l'inverse, le nord est occupé par des régions chaudes où jungles et déserts sont monnaie courante.

A l'époque du jeu, la surface est partagée entre plusieurs royaumes :

Empire de Tevinter

Situé au centre nord de Thédas, dans un zone humide et fertile, l'empire Tevinter est la plus ancienne civilisation humaine. Cette ancienne magocratie esclavagiste n'est plus que l'ombre d'elle-même. La langue et la culture se rapprocheraient de celle des peuples latins de notre monde.

Séhéron

Située au nord de l'empire Tevintide, séhéron est une île occupée par un jungle sauvage et qui pendant longtemps a fait parti de l'Empire avant d'être conquise par les qunaris. De la même façon, Par Vollen est également une île contrôlée par les qunaris et située plus au nord.

Antiva

Au Nord Est se situe Antiva, qui désigne autant le royaume que sa capitale, la plus grande ville marchande du continent. Longtemps une colonie de Tevinter, la langue et la culture se rapprocheraient de celle des italiens de notre monde.

La forêt d'Arlathann

Dans cette forêt située entre Tevinter et Antiva, il y avait jadis Elvhenan, l'ancien royaume elfe avant que l'empire Tevinter ne le détruise et déporte les elfes en esclavages.

Riveïn

Situé à l'extrème nord-est, Riveïn est plus une confédération de villages de pêcheurs organisés de façon clanique qu'un véritable royaume. Leur culture se rapprocheraient des espagnols.

Anderfels

Dernier royaume du nord, précisémment au nord-ouest de Thédas, il s'agit d'une succession de plateaux rocheux arides. Peu propice à l'agriculture, cette région est peu peuplée et organisée autour de villes fortifiées. Le peuple qui occupe les Anderfels n'est pas issu de la même souche que les autres habitants du Nord et correspondraient à des germaniques.

Névarra

Situé au centre de Thédas, Nevarra est un royaume plutôt récent au vu de l'Histoire. Ces plaines fertiles lui confèrent une certaine prospérité. Les humains qui le peuple sont assez hétéroclites, on y trouve plusieurs influences des peuples envirronnants, avec une dominante de la même souche que dans les Anderfels, à savoir une culture qui correspondrait à des germaniques.

Les Marches Libres

Cette confédération de cités-états ce situe au centre-est de Thédas. Véritable grenier à blé du continent, ces terres sont administrées par des cités indépendantes mais unies par des alliances militaires défensives solides. On trouve tous les types de peuplement.

L'empire d'Orlaïs

Au sud-ouest de Thedas s'étant la nouvelle puissance dominante du continent : l'empire orlésien. Centre religieux du culte d'Andrasté, capitale culturelle et politique de 1er ordre, cette nation riche et prétentieuse est soutenue par une armées de berruriers redoutable. Culturellement, le peuple qui l'occupe correspondrait parfaitement aux français.

la Dalatie

Cette forêt se situant entre Orlaïs et Férelden a pendant un temps été la deuxième nation elfe. Lors de la chute de l'Empire Tevintide, les esclaves elfes libérés ont cru connaître la paix, une paix de courte durée. Désormais, la partie ouest de la forêt a été défrichée par les orlésiens tandis que ce qui reste abrite la résidence d'été de l'impératrice.

Ferelden

Dernier royaume du continent, il se situe au sud-est. Pendant longtemps une terre barbare et sauvage, il s'ait de la dernière nation à s'être constituée et organisée en royaume. Terre dur, pluvieuse et aux hivers rigoureux, le peuple qui l'habitent est un peuple qui ne s'est jamais soumis. Il correspondrait aux angles-saxons-celtes de notre monde.

C'est accessoirement en Ferelden que se déroulera la campagne.

Sous la surface se situait jadis plus d'une douzaine de cité naine.

Aujourd'hui, après quatre enclins (cf partie Histoire), il ne reste plus à ce jour que l'ancienne capitale de leur ancien royaume souterrain, à savoir Orzammar.

Situé à l'ouest de Ferelden, cette ville est interdite à tous les autres peuples (même les nains de la surface n'ont pas droit d'y avoir accès), tout en profondeur et abritant ce qui reste de la population naine, les rares élus qui ont pu la visiter décrivent des bâtiments et des statues gigantesques, taillés à même la roche.
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum