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Dragon Age : la Création de Perso

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Dragon Age : la Création de Perso Empty Dragon Age : la Création de Perso

Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:13

On peut résumer le gros du perso en 3 étapes :

- les attributs;
- l'historique;
- la classe.

Sachant que ce n'est pas forcément dans cet ordre : vous pouvez choisir votre classe, puis l'historique qui va avec et enfin déterminer vos attributs en conséquences...
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Dragon Age : la Création de Perso Empty Re: Dragon Age : la Création de Perso

Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:26

Dragon Age : la Création de Perso Attrib10

Détermination des attributs

Les attributs de votre personnage commencent avec une valeur de 0, et vous avez 10 améliorations pour les augmenter. Chaque amélioration dépensée augmente un attribut de 1, mais aucun attribut ne peut dépasser 3. Vous devez dépenser les dix améliorations. Votre historique modifie ensuite ces valeurs de départ. Vous pouvez donc par exemple augmenter la Constitution de votre personnage jusqu’à 3 avec des améliorations, puis choisir l’historique d’homme libre féreldien pour la monter à 4.

Vous pouvez baisser un de vos attributs à -1 de façon à obtenir 1 amélioration supplémentaire ailleurs (pour un maximum de 11 améliorations), même si je le déconseille car -1 signifie une grande médiocrité (-2 étant quasiment un handicap).

Par la suite, un personnage pourra en montant de niveau augmenter ses attributs (les humains voient leurs attributs plafonnés à 6).

Pour les autres races

La règle ci-dessus est valable pour les humains, les autres autres races sont soumises au global au même principe mais avec des différences :

Elfe

Vous ne pouvez mettre que 2 maximum au départ en Force et en Constitution. Par contre, vous pouvez mettre un maximum de 4 (avant bonus d'historique) en Dextérité ou en Perception.
De même, la Force et la Constitution sont plafonnées à 5 chez un elfe (au lieu de 6 chez un humain) mais leur Dextérité et Perception sont plafonnées à 7 (au lieu de 6 chez un humain).

Nain

Vous ne pouvez mettre que 2 maximum au départ en Dextérité et en Magie. Par contre, vous pouvez mettre un maximum de 4 (avant bonus d'historique) en Constitution ou en Volonté.
De même, la Dextérité et la Magie sont plafonnées à 5 chez un Nain(au lieu de 6 chez un humain) mais leur Constitution et Volonté sont plafonnées à 7 (au lieu de 6 chez un humain).

Qunari

Vous ne pouvez mettre que 2 maximum au départ en Communication et en Perception. Par contre, vous pouvez mettre un maximum de 4 (avant bonus d'historique) en Force ou en Volonté.
De même, la Communication et la Perception sont plafonnées à 5 chez un qunari (au lieu de 6 chez un humain) mais leur Force et Volonté sont plafonnées à 7 (au lieu de 6 chez un humain).

note : il s'agit d'une variante vis à vis des règles de base pour :
- plus personnaliser les races (et plus réaliste car qu'un elfe chétif puisse avoir autant de force qu'un qunari de 2m20 tout en muscle... peu réaliste);
- plafonner les attributs pour éviter au bout de plusieurs niveaux des situations débiles (les règles de bases permettent à haut niveau d'avoir un perso avec autant de force qu'un dragon... euh, non... juste non).


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Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:33

Dragon Age : la Création de Perso Histo10

Petite précision : sans rentrer dans les détails, le système de règle est très simple et ressemble à celui du système D20, mais avec 3 dès 6 au lie d'un dé 20.

Pour faire un jet, c'est : 3D6 + l'attribut + 2 si vous avez la compétence qui va avec (exemple : vous voulez marchander, vous lancez 3D6 + Communication et si vous avez la compétence Marchandage, vous additionnez 2 en plus).

Pour déterminer les bonus, cela peut se faire de deux façon :

- soit au au jets de dé (comme précisé dans les historiques que j'ai posté), c'est la version "classique"
- ou par achat :
Dragon Age : la Création de Perso Achat10

Je n'ai pas de préférences, vous pouvez choisir.
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Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:36

Dragon Age : la Création de Perso Classe10
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Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:41

Dragon Age : la Création de Perso Guerri10

Dragon Age : la Création de Perso Guerri11

exemple de talent de guerrier (je pourrai envoyer le détail par la suite pour faire des choix) :

Dragon Age : la Création de Perso Combat10

Dragon Age : la Création de Perso Armure10
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Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:45

Dragon Age : la Création de Perso Voleur10

Dragon Age : la Création de Perso Voleur11

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Message  Faust Federel Ven 28 Fév 2020 - 0:50

Dragon Age : la Création de Perso Mage_c10

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Message  BananeDC Ven 28 Fév 2020 - 7:58

Faust Federel a écrit: vous pouvez choisir votre classe

Dragon Age : la Création de Perso Images?q=tbn:ANd9GcSahNlsOK_Eb6HXR6Pv6S9uNTa1fgISD1NH4PStZUilZ53zJIW2&s
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Message  Finkelstein Ven 28 Fév 2020 - 10:03

BananeDC a écrit:
Faust Federel a écrit: vous pouvez choisir votre classe

Dragon Age : la Création de Perso Images?q=tbn:ANd9GcSahNlsOK_Eb6HXR6Pv6S9uNTa1fgISD1NH4PStZUilZ53zJIW2&s

lol!
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Message  Faust Federel Dim 1 Mar 2020 - 22:03

Mais on peut pas choisir de classe américaine Laughing
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Message  Finkelstein Lun 2 Mar 2020 - 9:16

comment on fait les tirages des carac ? (quelle methode)
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Message  aelfric Lun 2 Mar 2020 - 10:18

Finkelstein a écrit:comment on fait les tirages des carac ? (quelle methode)

Faust Federel a écrit:

Détermination des attributs

Les attributs de votre personnage commencent avec une valeur de 0, et vous avez 10 améliorations pour les augmenter. Chaque amélioration dépensée augmente un attribut de 1, mais aucun attribut ne peut dépasser 3. Vous devez dépenser les dix améliorations. Votre historique modifie ensuite ces valeurs de départ. Vous pouvez donc par exemple augmenter la Constitution de votre personnage jusqu’à 3 avec des améliorations, puis choisir l’historique d’homme libre féreldien pour la monter à 4.

Vous pouvez baisser un de vos attributs à -1 de façon à obtenir 1 amélioration supplémentaire ailleurs (pour un maximum de 11 améliorations), même si je le déconseille car -1 signifie une grande médiocrité (-2 étant quasiment un handicap).

Par la suite, un personnage pourra en montant de niveau augmenter ses attributs (les humains voient leurs attributs plafonnés à 6).

Pour les autres races

La règle ci-dessus est valable pour les humains, les autres autres races sont soumises au global au même principe mais avec des différences :

Elfe

Vous ne pouvez mettre que 2 maximum au départ en Force et en Constitution. Par contre, vous pouvez mettre un maximum de 4 (avant bonus d'historique) en Dextérité ou en Perception.
De même, la Force et la Constitution sont plafonnées à 5 chez un elfe (au lieu de 6 chez un humain) mais leur Dextérité et Perception sont plafonnées à 7 (au lieu de 6 chez un humain).

Nain

Vous ne pouvez mettre que 2 maximum au départ en Dextérité et en Magie. Par contre, vous pouvez mettre un maximum de 4 (avant bonus d'historique) en Constitution ou en Volonté.
De même, la Dextérité et la Magie sont plafonnées à 5 chez un Nain(au lieu de 6 chez un humain) mais leur Constitution et Volonté sont plafonnées à 7 (au lieu de 6 chez un humain).

Qunari

Vous ne pouvez mettre que 2 maximum au départ en Communication et en Perception. Par contre, vous pouvez mettre un maximum de 4 (avant bonus d'historique) en Force ou en Volonté.
De même, la Communication et la Perception sont plafonnées à 5 chez un qunari (au lieu de 6 chez un humain) mais leur Force et Volonté sont plafonnées à 7 (au lieu de 6 chez un humain).

note : il s'agit d'une variante vis à vis des règles de base pour :
- plus personnaliser les races (et plus réaliste car qu'un elfe chétif puisse avoir autant de force qu'un qunari de 2m20 tout en muscle... peu réaliste);
- plafonner les attributs pour éviter au bout de plusieurs niveaux des situations débiles (les règles de bases permettent à haut niveau d'avoir un perso avec autant de force qu'un dragon... euh, non... juste non).



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Message  Finkelstein Lun 2 Mar 2020 - 10:33

Pardon, je n'avais pas repéré ce bout de post (j'avais deja lu les règles dans le PDF Wink )
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Dragon Age : la Création de Perso Empty Re: Dragon Age : la Création de Perso

Message  Faust Federel Mar 3 Mar 2020 - 21:31

Oui, au temps pour moi, j'avais zappé ton message initial.

Je suis parti sur la méthode par répartition, avec des différences selon les races.

Je suis en train de faire ton background Finkelstein, je vais te l'envoyer ce soir (mission : un background par soir, j'ai déjà commencé avec celui d'Aelfric).

J'ai plein d'idées, niark niark niark Very Happy
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