Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Compte Rendu - Journal d'Oskar

+3
BananeDC
pahul
Finkelstein
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Mar 3 Juin 2014 - 9:44

Même si c'est le cas, c'est mal pour plusieurs raisons :

- Laisser un PC allumé sans surveillance lors d'une longue absence (plusieurs heures) : les alims qui sautent c'est courant. Ça risque de prendre feu ou de remplir l'appart de fumée.
- Ca coûte cher en électricité et c'est pas écolo pour un sou
- Pas d'outil de visionnage direct
- C'est pour ça qu'on a créé les serveurs  Razz 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  pahul Mar 3 Juin 2014 - 9:57

BananeDC a écrit:Laisser un PC allumé sans surveillance lors d'une longue absence (plusieurs heures) : les alims qui sautent c'est courant. Ça risque de prendre feu ou de remplir l'appart de fumée.

Mon PC est allumé H24 tous les jours parce que je suis sur un site de torrent qui me demande un certain ratio entre mes uploads et downloads donc je le laisse tourner pour qu'il équilibre ce ratio.

BananeDC a écrit:Ca coûte cher en électricité et c'est pas écolo pour un sou

Les sous c'est un problème qui ne regarde que moi (si j'ai envie de les dépenser la dedans...  Razz ). Quand à l'écologie, j'ai fait mes études dans l'environnement et je peux te dire que ce point de vue est très discutable.  Smile Mais ce n'est pas le sujet du débat ici.

BananeDC a écrit:Pas d'outil de visionnage direct

Oui mais comme c'est un système de partage de fichier, il te suffit de double-cliquer sur la vidéo comme quand tu regardes une vidéo que tu as téléchargée chez toi. Very Happy 

BananeDC a écrit:C'est pour ça qu'on a créé les serveurs  Razz 

Bah si vous préférez on peut passer par le serveur de Stéphane ça me dérange pas au contraire. Very Happy 

Blague à part. Si on pensait autrement que : "Pahul fait du lobbying agressif". C'est juste que je me dis : plutôt que de s'emmerder à créer un outil qui, au final, va ressembler à owncloud ; pourquoi on prend pas simplement ce qui existe déjà?

J'veux dire : je vois pas pourquoi on s'emm**** : au pire : l'outil est supérieur à nos besoins actuels et pourra combler des besoins futurs. Au mieux : on a simplement un truc dont on a besoin même si on utilise pas tout.

Je comprends pas...
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Mar 3 Juin 2014 - 10:14

pahul a écrit:Mon PC est allumé H24 tous les jours parce que je suis sur un site de torrent qui me demande un certain ratio entre mes uploads et downloads donc je le laisse tourner pour qu'il équilibre ce ratio.
Etonnant de toujours avoir ce souci de ration avec l'upload que fournit la fibre. Et puis là moi je te parlais sécurité.

pahul a écrit:Les sous c'est un problème qui ne regarde que moi (si j'ai envie de les dépenser la dedans...  Razz ). Quand à l'écologie, j'ai fait mes études dans l'environnement et je peux te dire que ce point de vue est très discutable.  Smile Mais ce n'est pas le sujet du débat ici.

Bof, pas besoin d'avoir fait d'études dans l'environnement pour savoir qu'un appareil allumé 24/24 ça dépense pas mal. Mais t'as raison c'est pas le sujet, bien que quand j'avance des arguments que je pense sensés je ne m'attende pas à ce que tu me répondes "c'est un problème qui ne regarde que moi", puisque tu n'es pas le seul à disposer de plein de place sur ses DD...

pahul a écrit:Oui mais comme c'est un système de partage de fichier, il te suffit de double-cliquer sur la vidéo comme quand tu regardes une vidéo que tu as téléchargée chez toi. Very Happy 

Voilà, c'est ce que je dis. Quand je suis passé à Dropbox, plusieurs joueurs ont dit que c'était cool, y avait plus à télécharger en entier avant de visionner. Mais on peut tout à fait repasser à l'ancien système si vous préférez, genre DL. Free ou Demo OVH.

pahul a écrit:Blague à part. Si on pensait autrement que : "Pahul fait du lobbying agressif". C'est juste que je me dis : plutôt que de s'emmerder à créer un outil qui, au final, va ressembler à owncloud ; pourquoi on prend pas simplement ce qui existe déjà?

J'veux dire : je vois pas pourquoi on s'emm**** : au pire : l'outil est supérieur à nos besoins actuels et pourra combler des besoins futurs. Au mieux : on a simplement un truc dont on a besoin même si on utilise pas tout.

Je comprends pas...

Je pense pas que tu fais du lobbying agressif, c'est juste que...On a compris pour Owncloud  Very Happy 
Tu t'es pas dit que Steph avait peut-être ENVIE de le faire, son outil ?  silent
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Garcimore Mar 3 Juin 2014 - 10:14

Perso j'utilise MEGA.

https://mega.co.nz/

Simple compte à créer, très simple d'utilisation. Ça me permet de partager vidéos et photos avec la famille et les amis. La gestion des dossiers est très intuitive.
Et avec la version gratuite, il y a 50Go de dispo (oui oui 50!).

Après c'est peut être pas ce que vous cherchez mais perso, ça me suffit amplement!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Mar 3 Juin 2014 - 10:19

Je vais tout de même mettre un bémol sur l'outil que je suis en train de créer.

- Ce sera clairement plus light que OwnCloud
- Ce sera surement pas très joli (je ne suis pas ergonome)
- Il est possible que ça ne voit jamais le jour (je n'en suis qu'au début et même si j'ai une bonne vision globale du truc, il reste certaines zones d'ombres et peut être même quelques unes que je n'aurais pas imaginées. Il est possible que je n'arrive pas surmonter certaines de ces difficultés)
- Ça va prendre du temps (il faut que je trouve du temps, que je me motive, ...)

Mais quoi qu'il en soit, je vais m'atteler a la tache parce que je suis convaincu que d'un point de vue personnel, ça sera enrichissant
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  pahul Mar 3 Juin 2014 - 10:23

@Fabien : L'avantage de Owncloud c'est qu'il fait calendrier aussi. Et c'était plutôt ça qu'on cherchait à la base. Wink Si je plaide pour, c'est aussi parce qu'il y a d'autres fonctionnalités de partage très intéressantes: c'est un couteau suisse du partage. Smile

@ Steph : donc du coup encore un point pour owncloud.  Wink
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Mar 3 Juin 2014 - 13:35

Steph,

J'ai tout réuploadé en 4 heures ce matin.
Je ne l'ai pas mis sur Dropbox, comme ça ça laisse les vidéos de la dernière session un peu plus longtemps et je mettrai celles de la session Naheulbeuk sous peu.

http://demo.ovh.eu/download/1db4dc536d1febce36d12927c628709e/Videos.zip
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Mar 3 Juin 2014 - 13:57

Ah ouais, 1.5G qd meme !

Vous parlez trop, les gars !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  pahul Mar 3 Juin 2014 - 14:15

Finkelstein a écrit:Ah ouais, 1.5G qd meme !

Vous parlez trop, les gars !

Nan c'est le caméraman qui fait du zèle.  Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Mar 3 Juin 2014 - 14:46

Et encore, je les ai toutes découpées !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar - Page 3 Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum