Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Compte Rendu - Journal d'Oskar

+3
BananeDC
pahul
Finkelstein
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Ven 21 Fév 2014 - 16:19

Compte Rendu - Journal d'Oskar O3jy

-- Journal Oskar  --
On ne peut pas faire confiance à un Hutt …
Le boulot avec le gang des producteurs de ryll de Ryloth se passait bien et Makara était hors de danger jusqu'à ce que ces imbéciles fassent un marché avec Teemo et que la limace décide de les doubler … On ne peut pas faire confiance a un Hutt.
Il fallait fuir pour le bien de Makara.
Heureusement je ne suis pas tout seul, je peux compter sur le soutien de Lowhhrick et Pash et d’un droïd medic affublé d’une diarrhée verbale, c’est bien ce qu’il nous fallait, tiens !
Je ne sais pas bien comment on a fait mais toujours est-il qu’on a réussi à sortir du palais de Teemo sans encombre. Sans encombre, oui, mais pas sans se faire repérer ! On s’est retrouvé a cavaler a travers les rues de Mos Shuuta avec des Gamoreens au cul. Avant de partir, Mathus nous a parlé d’une cantina dont le patron aurait des informations pour fuir cette satanée ville, il nous fallait ces infos et Gamoreens ou pas c’était notre seule option et c’est donc comme des furies qu’on a débarqué dans la cantina.
Atteindre la cantina, c’était fait. Il ne nous restait plus qu’a échapper aux cochons de l'espace… Pash est allé directement au bar en espérant passer pour un client ordinaire et nous autres avons décidé de nous cacher et c’est la que les emmerdes ont commencées : imaginez un wookie qui essaie de se faufiler dans une toute petite alcôve pas du tout prévue pour son gabarit. Je vous le donne en mille, il ne se faufile pas, il renverse tout sur son passage. Viens ensuite ce bras cassé de droïd, je ne sais pas s’il s’est pris dans les poils de Lowhhrick ou quoi mais toujours est-il qu’a cause de lui et de tout le bordel créé, je me suis retrouvé dans la même situation qu’eux lorsque les Gamoréens nous ont rattrapés : A découvert !
Ils ont du bien se marrer en découvrant un tas de wookie/droid/twi’lek sur le plancher de la cantina. En tout cas, ca a laissé le temps a Pash d’engager les hostilités pour que la situation dégénère sur une bagarre de cantina comme on en voit a l’ holovision. Apres une cantina mise sans dessus-dessous par un droïd paniqué, une décapitation a la hache, une tête explosée a la carabine et les 2 autres porcs achevés en bonne et due forme c’est avec une cantina ravagée que le patron s’est retrouvé, je vous raconte pas la tête qu’il faisait !
Pressé de nous voir sortir de son établissement, il ne fait pas de manière et nous lâche l’info qu’il avait pour nous : Le Croc de Krayt, un Cargo en cale sèche sur l’aire Aurek a besoin d’1 injecteur d’hyper matière pour quitter Tatooine et il est probable que Vorn, le propriétaire du bric a brac de Mos Shuuta en possède un. Apres ca, il était pressé de nous voir partir, l’impoli. Mais après quelques dégâts supplémentaires à son bar il ne chantait plus la même chanson.
 
La  cantina, c’est bien gentil, mais on a un cargo à faire démarrer et a voler ! Nous nous rendons directement chez Vorn. Il n’est pas très aimable ce type, et puis il n’aime pas les droïd : 41-Vex a tenté la négociation mais on a rapidement compris que ca ne mènerait a rien. Tout ce que Vorn a bien voulu nous dire avant de nous forcer à dégager (décidemment, c’est une manie à Mos Shuuta ?), c’est que l’injecteur était déjà réservé pour le capitaine Trex, un trandosien travaillant pour Teemo, le propriétaire du Croc de Krayt.
 
Il nous faut un injecteur, peut être que celui de Vorn n’est pas le seul à Mos Shuuta ? Il y a une deuxième aire d’atterrissage dans la ville : l’aire Besh, peut être qu’ils ont des pièces de rechange ? Pour se rendre la bas, le chemin le plus direct nous fait passer devant le palais de Teemo, ce n’est pas qu’on est couard mais on a fait un petit détour pour éviter les gardes : on a déjà fait assez de grabuge jusqu'à maintenant pour se coltiner un affrontement supplémentaire avec les sbires de Teemo …
Avant de se ruer, bille en tête, a l’aire Besh nous décidons d’observer le périmètre afin d’évaluer la menace et pourquoi pas apercevoir l’intérieur des hangars de l’aire, fort de ma capacité physique je me propose d’escalader les parois de l’entrepôt a coté de l’aire mais la paroi était glissante (c’est une évidence) et par 2 fois, je me retrouve au sol couvert … de honte. Pash, après que je lui ai mâché tout le travail, grimpe enfin sur le toit pour découvrir que l’aire est déserte et que ce n’est pas la bas que nous trouverons notre ticket de sortie.
 
Il nous faut nous rendre a l’évidence, les injecteurs a hyper matière ca ne court pas les rues et il faut qu’on se procure celui de Vorn. S’il ne veut pas nous le donner ni nous le vendre, nous allons le lui voler, c’est aussi simple que ca ! On ne va pas se laisser faire par un vieux, non ?
 
Lors  de notre dernière « visite », nous avons remarqué que Vorn possède une unité R5 qui lui sert, entre autre, de souffre douleur et c’est grâce a ce petit robot sympathique et bien plus dégourdi que 41-VEX que nous avons obtenu l’injecteur en échange de quoi nous avons embarquer R5, qui s'appelle R5-FU, dans nos aventures

Une video de la seance dont je ne sais pas ce qu'elle contient parce que je n'ai pas de son au boulot et je n'ai plus le net a la maison ...


Dernière édition par Finkelstein le Ven 28 Fév 2014 - 11:13, édité 1 fois (Raison : Correction)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  pahul Ven 21 Fév 2014 - 17:04

Deviner qui est le wookie entre les deux chevelus c'est pas facile.  Razz 

Donc Pash c'est moi hein.

Bluffé par le droïde de Phil qui était excellent.

Bravo pour ce compte-rendu Steph, ça fait super plaisir de lire des trucs comme ça.

La vidéo c'était mon jet de dé pour savoir si je me planquai super bien au bar avant que les gamoréens ne débarquent dans la cantina pour vous trouver tous par terre emmêlés les uns sur les autres. alien 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Ven 21 Fév 2014 - 17:15

Compte-rendu très sympa, merci Steph.  Very Happy 
En même temps il était temps  Razz 
C'est très vivant, ça fait de bons souvenirs, et j'aime bien l'idée des liens pour les images.
Vivement tout à l'heure  bounce bounce bounce 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  ciscovic Ven 21 Fév 2014 - 18:23

Excellent, j'me suis bien marré à lire ça!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Ven 28 Fév 2014 - 15:20

Compte Rendu - Journal d'Oskar IMG_4914_zps86d9597e

-- La fuite de Mos Shuuta -- suite
Bon, on a l'injecteur, il faut qu'on se tire d'ici !
Ah oui, j'oubliais un détail qui a son importance : le croc de Krayt est immobilisé sur l'aire d’atterrissage par des sabots d'ancrage ne pouvant être retirés uniquement par le controle du spatioport une fois que le remplacement de l'injecteur a hyper matière aura été fait et constaté. (on peut également essayer de forcer le sabot mais on risquerai d'endommager le vaisseau)
Il faut qu'on règle ce détail !

Nous étions donc a coté du bric a brac de Vorn et nous nous posions en libérateur de R5-FU, le droid espiègle, et il nous fallait nous éloigner rapidement avant que l'ancien propriétaire du droid ne se rende compte de son absence.
Après quelques mètres, R5 se met a faire demi tour malgré lui : Il est équipé d'un bouchon d'entrave, il faut le lui retirer mais on ne peut pas le faire en pleine rue sous peine d’éveiller les soupçons. R5 est donc désactivé le temps qu'on se mette a couvert pour que son homologue droid, le brillant 41-VEX aidé de Lowhhrick, retirent le bouchon en 2 coups de cuillère a pot ... enfin, de clé a molette ou je ne sais quoi. Une fois ceci fait, c'est une unité R5 emplie de joie que nous retrouvons. Mais on n'a pas de temps a perdre : la nouvelle de notre évasion ne va pas tarder a se répandre dans toute la ville, d'autant plus qu'on vient de voler un droid ...

Nous nous rendons donc a l'aire d’atterrissage Aurek en prenant soin d’éviter les rues principales pour éviter qu'on soit repérés.
2 Droids gardent l’entrée de l'aire d'atterrissage pourtant il faut qu'on accède a ce cargo. 41-VEX a la bonne idée de se servir de R5-FU et du statut de son ancien maitre pour passer les gardes, c'est ainsi que Pash, Lowhhrick et R5 accèdent au vaisseau sous couvert de la livraison de l'injecteur de la part de Vorn.
Malgré cette bonne idée, il a été décidé que les interactions de 41-VEX avec tout ce qui touche a l'autorité ou la garde seraient limitées ... très limitées.
En contrepartie, j'embarque le medic avec moi pour la surveillance des lieux : il serait très fâcheux que les vrais réparateurs débarquent alors que notre plan est en marche.

Je ne sais pas trop bien comment ça s'est passé puisque je n'y étais pas mais en gros, ils sont tombés sur le capitaine Trexx a qui leurs visages a dit quelque chose. Grace a la vivacité d'esprit et a la ruse de Pash, ils ont pu s'en sortir d'une pirouette sans que l'alerte ne soit donnée mais ils ont du laisser l'injecteur ...

Bref, retour a la case départ ! On est toujours en fuite, poursuivis par les hommes de Teemo et nous venons de perdre notre porte de sortie, si on me dit que ca aurait pu être pire, je pourrais devenir violent.
Il faut se rendre a l’évidence : on a besoin d'un nouveau plan. C'est donc non loin de l'air d’atterrissage que se tient notre conseil de guerre et c'est pendant ce temps qu'une patrouille de gamorreens nous tombe dessus. 41-VEX, fidèle a lui même, s'enfuit avec R5 mais malgré leur allure porcine, les gamorreens sont plus malins que leurs cousins a 4 pattes et c'est ainsi que les 2 droids se retrouvent aux prises avec un cochon leur coupant la retraite.
Quant a nous, dans la plus pure tradition des bouchers de l'espace, c'est de la chair a saucisse que nous faisons de nos adversaires.

Une fois avoir dissimulé les corps, nous mettons notre plan en action :
Pash, en bon contrebandier, a parmi ses connaissances une contrôleuse du spatioport de Mos Shuuta : une certaine Brynn.
Il se rend donc voir la dite Brynn sur son lieu de travail et la convainc d'envoyer quelqu'un valider la réparation du Croc de Krayt (bien qu'on ne sache pas si la réparation a été faite mais ici encore, c'est un détail)
Malheureusement pour le pauvre technicien, il se retrouve rapidement assommé et dépouillé de ses vêtements.
Étant donné que je suis le seul (avec 41-VEX) a ne pas avoir rencontré Trexx aujourd'hui, le plan consiste a ce que je me fasse passer pour le technicien venu vérifier la bonne installation de l'injecteur pour débloquer les sabots.
Notre stratagème fonctionne, je passe les droids et me retrouve devant Trexx qui me dit que l'injecteur n'est pas monté, je tente un bluff et le somme de faire le nécessaire immédiatement parce que "je suis un technicien qui n'a pas que ça a faire que de faire des allers retours entre le contrôle du spatioport et les aires d'atterrissage".
Ca a l'air de marcher mais le trandosien n'a pas l'air des plus motivés, surement que d'habitude, ce n'est pas lui qui fait ce genre de tache sur son vaisseau.

Encore une fois, les autres rencontrent des problèmes (a croire qu'ils ne savent que se foutre dans la merde quand je ne suis pas la) : Vorn, accompagné de Stormtroopers, les retrouve : il les a surement prévenus qu'on avait volé l'injecteur et son droid. Un nouveau combat s'engage mais les trooppers sont d'une autre trempe que les Gamorreens : on ne rigole pas avec l'empire.
Heureusement, nous sommes en liaison par commlink et j'ai pu détourner l'attention des gardes a l’entrée du spatioport pour que les autres puissent me rejoindre pour s'y réfugier. Il ne restait plus qu'a fermer la porte de l'aire d'atterrissage pour gagner du temps : une tache pour VEX et R5. R5, ce petit tas de ferraille qui n'en fait qu'a sa tête !!! Il ne se rend pas compte de la gravite de la situation et se permet de tourner et virer avant de repérer le mécanisme de fermeture de cette maudite porte. Heureusement, il finit par fermer la lourde porte au nez des stromtroopers.

Mais nous ne sommes pas tirés d'affaires pour autant : les échanges de coup de feu a l'exterieur ont attirés l'attention de Trexx.
Se rendant compte qu'il se passe des trucs pas nets ils ordonnent au droid en charge de la sécurité de s'occuper des gêneurs (nous, en l’occurrence), un nouvel échange de tirs s'engage.

Pendant ce temps les troopers ne sont pas en reste, ils tentent d'ouvrir la porte de l'aire d'atterrissage malgré la bidouille de R5-FU. La porte commence a s'ouvrir mais VEX (encore lui !!) règle l'affaire d'une grenade bien placée, les stormtroopers ne seront pas sur nous de sitôt.

Une fois une partie des droid décimée, Trexx rentre dans la bataille avec son blaster lourd. Grand mal lui en a pris car il est tour a tour assailli par une charge de Lowhhrick et sa hache, un tir bien placé de carabine blaster de ma part ainsi qu'un tir de blaster de Pash qui le poussent a se replier a l’intérieur du vaisseau.

Nous sommes prêt du but ! La bataille se poursuit a l’intérieur mais elle est de courte durée, Trexx étant trop mal en point pour nous résister.
C'est le moment que choisissent les stormtroopers pour entrer dans le hangar, équipés d'armes anti-véhicules !!!
On doit décoller, et vite !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Garcimore Ven 28 Fév 2014 - 15:36

Héhéhé excellent!

Il faudrait que notre groupe fasse le même genre de CR afin que nous puissions comparer les différentes manières de jouer le même scénario!

Il est clair que les façons d'aborder les différents étapes du scénario sont variées (tout le sel du JDR!) avec, au final, un résultat équivalent (heureusement sur un scénario d'introduction!).

Merci à toi Steph pour ce retour d'expérience!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  ciscovic Ven 28 Fév 2014 - 15:48

Très bon, merci Steph!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Ven 28 Fév 2014 - 18:34

ouaip j'aime bien le concept du journal, et en plus c'est bien détaillé, bravo et merci Steph  Very Happy 

Par contre t'as pas mis toutes les photos (en souvenir c'est pas mal, peut-être en fin de récit ?) mais surtout les vidéos (qui sont longues à uploader  Wink )
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Ven 28 Fév 2014 - 23:01

Ok, je vais rajouter les photos que je n'ai pas mise mais je ne les ai pas mise parce qu'elles ne servaient pas vraiment l'histoire
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Sam 1 Mar 2014 - 0:58

Finkelstein a écrit:Ok, je vais rajouter les photos que je n'ai pas mise mais je ne les ai pas mise parce qu'elles ne servaient pas vraiment l'histoire
Quleques-unes étaient des photos des plans en papier. Après pas de souci si tu veux faire tes CR comme tu veux  Wink 
A ce moment là, faudrait plutôt me dire ce que tu veux comme photos, ou bien les prendre toi-même (avec ton appareil ou le mien peu importe)
Si pas de tofs, ben pas de tofs !
Et pour les vidéos, idem ? Du coup je les vire de ma dropbox ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Dinendal Sam 1 Mar 2014 - 11:04

Excellent, enfin on passe quand même pour une bande de bras cassés Razz
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Jeu 6 Mar 2014 - 17:29

Compte Rendu - Journal d'Oskar IMG_4928_zpsf7d5485f

A peine avons nous decollé de Tatooine, que 4 chasseurs Tie nous prennent en chasse.
Le rapport de taille est en notre faveur mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle : imaginez 4 pigeons poursuivant un faucon.
Ça vous fait sourire ? Maintenant imaginez que ces 4 pigeons sont armés de 2 canons laser chacun alors que le pauvre faucon n'en a que 2, c'est beaucoup moins drôle pour le faucon, n'est ce pas ?
L'heure n'est plus aux métaphores ni a la rigolade, il va falloir défendre notre peau !
Nous nous dépêchons de rejoindre un poste en fonction de nos qualités :
- Pash se met au poste de pilotage du vaisseau, il est quand même passé par l'académie de pilotage de l'empire. 41-VEX le secondera.
- Lowhhrick et moi même prenons les tourelles
- R5 ira a la salle des machines en espérant qu'il soit un peu plus coopératif qu'a l'aire d'atterrissage.

Première constatation : assigner 41-VEX a l'aide au pilotage s'est révèle être une erreur, ce robot est un boulet : plutôt que de dire un truc du genre
"Non, ma programmation ne me permet pas d’être efficace dans l’assistance d'un pilote", le tas de ferraille s'est mis dans les circuits d'essayer les boutons du tableau de bord un a un !!!
Pash n'a pas mis longtemps a l'envoyer rejoindre R5 en salle des machines.
La bas, le constat n'est pas des meilleurs : ce putain de lézard de Trexx n'a pas monté l'injecteur, on ne peut pas passer en hyper vitesse, nous n'avons plus qu'a affronter les TIE.
Il faut donner du temps aux droids pour qu'ils montent l'injecteur, Pash effectuent donc des manœuvres d’évasion et des actions pour prendre l'avantage par rapport aux TIE pour qu'on puisse bien les aligner.
Il s'est avéré que la réputation de l'empire et ses escadrons spatiaux étaient un peu surfaite ce jour la : on les a bien défoncé !!!
Compte Rendu - Journal d'Oskar IMG_4939_zps5cdfb129
Compte Rendu - Journal d'Oskar IMG_4948_zps7b23d5dd
Compte Rendu - Journal d'Oskar IMG_4953_zps801578f3
Compte Rendu - Journal d'Oskar IMG_4959_zps6216b8f0

Et pour une fois, les droids ont eux aussi été efficace : au moment ou le dernier TIE tombait, l'injecteur était a nouveau fonctionnel et nous nous empressons de sortir du système de Tatooine.

Je ne sais pas si c’était l’adrénaline ou quoi mais jusque la on avait pas remarqué plusieurs choses :
- il règne une odeur pire que l'haleine d'un Rancor dans ce vaisseau.
- le système acoustique du vaisseau diffuse des bruits de porcs qu'on égorge a fond les ballons.
- une alarme retentit dans le poste de pilotage.
- un voyant "low fuel" s'affiche au poste de pilotage.

Ces problèmes ont été résolus au fur et a mesure que nous avons fouillé le vaisseau. Mais en premier lieu, Pash a stoppé les moteurs pour économiser le carburant.
Après le combat spatial, nous nous sommes répartis a travers le vaisseau pour voir ce que nous pourrions trouver (a manger, a boire, a vendre, a détruire, a réparer, ...)

Je fouille la soute principale ou l'odeur est insoutenable, pire qu'ailleurs : c'est forcement la que se trouve la source. Cette soute semble être le lieu de vie de l'ancien équipage du vaisseau, c'est une vraie porcherie.
En fouillant de fond en comble je découvre un compartiment dissimulé dans laquelle se trouvent 6 peaux de wookies fraichement prélevée, non traitée avec encore des petits morceaux de chair de leur propriétaire : voila l'explication de l'odeur !
Bon, il ne faut pas que Lowhhrick voit ça, il va péter un câble.

En parlant de Lowhhrick, incommodé par l'odeur qui règne dans la soute principale il se charge de fouiller la soute 2. En y allant, il passe devant le compartiment le compartiment de chargement/déchargement et nous le fait savoir.
La voila ma solution ! Pendant qu'il est occupé a fouillé sa partie du vaisseau, je me dépêche de balancer les peaux de ses congénères dans l'espace : une bonne chose de faite si vous voulez mon avis et l'odeur qui règne dans le vaisseau maintenant que les peaux n'y sont plus ne va pas me contredire.
Dans la soute 2 notre wookie gladiateur trouve "l'atelier de mecano" du vaisseau : en se débrouillant bien avec les bons outils et les bonnes compétences, il y aurait moyen de remonter une unité astromech ou de vendre ses pièces détachées.

Pash, quant a lui, tente de se débrouiller avec le tableau de bord d'un vaisseau dont l'interface est toute en trandosien. Tres peu pratique quand on ne parle pas trandosien ...
Avec l'aide de R5, et après s’être quelque peu énervé pour faire obéir le droid aux directives, l'interface est rebasculée en basic et l'alarme est stoppée : c’était un avertisseur sonore pour indiqué le niveau de carburant faible.
Avec l'interface en basic, Pash peut désormais lire tous les messages informatifs du vaisseau. L'un d'entre eux n'est pas des plus rassurants : notre transpondeur permet a Teemo de savoir ou nous sommes a tout moment (rafraichissement toutes les 5s).
Il faut qu'on s'occupe de ce problème ou notre fuite aura été vaine.

En fouillant sa partie du vaisseau, 41-VEX reconnait les bruits diffuser par le système acoustique : il s'agit d'un opéra gamorreen, ces trucs font de l’opéra !! on croit rêver.
R5 reçoit l'ordre de couper cette horreur et s’exécute mais il a surement du faire une fausse manip parce qu'il a eu l'air de se prendre un coup de jus ce qui n'a pas été sans inquiété VEX.
Après auscultation, VEX est rassuré, ce n'est rien de grave. Lowhhrick s'en va donc avec le petit droid pour le réparer dans "l'atelier de mecano".

Pendant que je fouille les quartiers d’équipage, VEX s'est de nouveau incrusté au poste de pilotage a la recherche du transpondeur. Il ne l'a pas trouvé mais il a quand même trouvé un moyen de ralentir sa fréquence d’émission de 5s a 1h.
Avec ça, Teemo va avoir du mal a nous retrouver.

Il ne nous reste que la soute 3 a fouiller et nous pourrons enfin convenir d'une destination. Le choix risque d’être limité puisqu'en fouillant l'ordinateur, Pash constate qu'il n'y a que 6 destinations programmées :
- Tattooine : c'est le lieu dont on veut s’échapper, on ne va pas y retourner (quoique ?)
- Ryloth (ma planète)
- Kashyyk : inatteignable avec le peu de carburant qu'il nous reste
- Trandosha : idem
- Geonosis
- Christophsis
Geonosis et Christophsis étant assez peu accueillante, notre choix se porterait plutôt vers Ryloth ou trouver du carburant avec un vaisseau volé attirerait moins l'attention (oui, Ryloth est un repaire de gang, contrebandiers et voleur ... un peu comme Tatooine)

Avant de prendre la décision finale, nous inspectons la soute 3. Elle contient 6 cellules dont une est occupée par un vieux Twi'lek menotté et dont un leku a ete tranché.
Ce vieil homme est Buraban, 1 militant qui souhaite que le commerce de Rhyll revienne aux Twi'lek plutôt qu'a tous ces rebut de la galaxie qui pillent notre planète.
Buraban nous raconte qu'il a été fait prisonnier par Trexx sur Nabath, la capitale de Ryloth. Le lézard l'a mutilé et Buraban soupçonne Teemo de vouloir étendre ses activités au trafic de Rhyll, ce que je ne peux que confirmer puisque c'est pour cette raison que j'ai fuit de Mos Shuuta.
Buraban nous demande ensuite de le ramener sur Nabath en nous disant que nous trouverions ce qui nous faisais défaut a l'heure actuelle : du repos et du carburant.

Cap vers Ryloth, Makara nous voila !

----
Comme d'habitude voici des extraits de videos faits par Phil.
Comme je n'ai pas de son au boulot, je ne les regarde pas et donc je ne sais pas de quoi elles parlent.
https://www.dropbox.com/s/2ur01ll24e1ajdq/MVI_4943-1.MOV
https://www.dropbox.com/s/gqn2qkjmpqaztxs/MVI_4950.MOV
https://www.dropbox.com/s/8l66cg68wvtvj32/MVI_4954-1.MOV
https://www.dropbox.com/s/008p37e48eym1bn/MVI_4963-1.MOV
https://www.dropbox.com/s/nm75ox5i27zc60x/MVI_4971-1.MOV
https://www.dropbox.com/s/raan69x040wetcw/MVI_4973-1.MOV
https://www.dropbox.com/s/d3ctus3cfipxu6r/MVI_4973-2.MOV


Dernière édition par Finkelstein le Lun 17 Mar 2014 - 12:17, édité 2 fois (Raison : Photo + Videos)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  pahul Ven 7 Mar 2014 - 9:28

Excellent résumé comme d'habitude (merci pour le temps passé à écrire tout ça parce que je sais que c'est long).

Mais je me demande bien pourquoi j'ai pris toutes ces photos.  Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Garcimore Ven 7 Mar 2014 - 10:38

Très bon retour, c'est sympa! et on peut voir que nos deux groupes ont la même progression!
Pas mal de similitudes dans les réactions et les actions des joueurs (normal dans ce genre de scénario d'initiation) et je constate que le commerce de peaux de WOOKIE n'a pas non plus été choisi par votre groupe!

Et je constate également une chose: Quels boulets ces droïds!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Kalhamn Ven 7 Mar 2014 - 14:12

Depuis qu'il a pris un stimpack dans l'oeil, il est quelque peu énervé...
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Garcimore Ven 7 Mar 2014 - 14:25

Pash tèque!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Ven 7 Mar 2014 - 15:03

pahul a écrit:
Mais je me demande bien pourquoi j'ai pris toutes ces photos.  Razz 

Tout simplement parce que je ne disposais pas d'assez de temps pour les inclure (et puis aussi parce que je n'avais pas encore reçu les liens de la part de Phil) mais ça sera fait. Je ne sais pas trop quand étant donné que je pars en vacances demain matin mais ça sera fait
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Ven 7 Mar 2014 - 19:25

Pour info j'ai envoyé les liens à Steph hier (sont 7 vidéos que j'ai découpées pour ne garder que les moments...intenses)
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Jeu 20 Mar 2014 - 9:03

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Finkelstein Jeu 17 Avr 2014 - 17:13

Destination : Ryloth

Petit cours de géographie intergalactique : Ryloth est une planète qui n'est pas en rotation ni en révolution et pour ceux du fond qui ne suivent pas cela veut dire qu'elle ne tourne pas sur elle même ni autour d'un autre astre !!
Le fait qu'elle ne soit ni en rotation ni en révolution fait qu'un de ses hémisphère est constamment exposé au soleil et donc qu'il y fait une température invivable et que l'autre hémisphère est constamment plongé dans la nuit totale avec des températures invivables extrêmement basses.
Vous allez me dire "Mais alors, toute la planète est invivable ?" Toute ? Non, seule une petite bande située sur l'axe centrale subsiste encore et toujours aux affres de l'hostile climat.

Bon, voila le topo, revenons en a notre récit.
Nous avons donc trouvé Buraban le Twi'lek alias "Bura" dans une geôle du croc de Kraytt.
Ce dernier nous demande de le ramener sur Ryloth et plus précisément a Nabbath où il pense que Teemo va se lancer dans le trafic de Ryll au détriment de ses compatriotes.
Nous arrivons donc au spatioport de Nabbath ou Bura est accueilli tel celui qu'on attendait plus.
Après négociation avec les techniciens en place, il obtient que le transpondeur qui permet a Teemo de nous retrouvé soit complétement enlevé et que des réparations soient faites en guise de remerciement.
En attendant, que toutes ces taches soient effectués il nous propose l'hospitalité.
Nous le suivons a travers un dédale de rues et ruelles pour arriver devant une échoppe de bric a brac, celle de Niktos.
Niktos est un marchand humain habillé d'une longue tunique en toile de jute, comme tout bon marchand ce brave homme a beaucoup de chose a nous proposer et comme nous sommes les sauveurs de Bura. Nous aurons droit a une ristourne.
Vex veut réparer R5 et comme a son habitude, il est peu avare en explication ce qui a pour effet d'ennuyer Bura et Niktos (comme la plupart des interlocuteurs qu'il rencontre). Vraiment, je ne me lasse pas de voir la tronche des victimes de VEX, il est tordant ce droid !!
Quoi qu'il en soit, "Chez Niktos, y a tout ce qu'il faut !" et VEX doit s'atteler a la recherche de son bonheur dans une sorte de tonneau contenant toutes sortes de composants électroniques. Il finit par trouver des cartes pour réparer et mettre a jours les fonctions de R5.
Quant a nous (Pash, Lowhhrick et moi), Niktos nous propose tout un tas de marchandises diverses et variées.
Une fois les transactions terminées, nous repartons de chez Niktos avec du matériel en poche ainsi que la modique somme de 200 cred supplémentaires !!
-- Un petit aparté : Niktos, en plus d’être vendeur, était aussi acheteur. Nous en avons donc profiter pour revendre tout le bordel que nous avions pu amasser pendant notre fuite de Mos Shuuta, notamment l'unité astromech en pièces détachées trouvée a bord du croc de Kraytt.

Buraban nous conduit ensuite a une planque de l'organisation ou nous rencontrons Nyn, le leader.
Après une rapide présentation, Nyn voit en nous le salut de ses compatriotes et nous demande d'accompagner Bura a NewMeen, une ville minière exploitée par l'organisation et aux prises avec Angu Drombb.
Une fois la bas, Bura devra galvaniser le moral des mineurs et organiser les opérations de lutte contre les brigands au service de Drombb, avec notre aide bien sur.
Je ne sais pas pour quelle raison les autres ont acceptés mais quant a moi j'ai un compte a régler avec tous les trafiquants de Ryll ...

D’après nos informations, Angu Drombb serait un humain sans passé avec une réserve de crédits illimitée. Il a acheté un terrain en bordure de NewMeen avec pour but officiel d'en faire "une oasis dans le désert" mais les mineurs de NewMeen se sont rapidement rendu compte que c’était du vent.

Nous voila donc en route vers NewMeen, la route est chaotique et Pash doit redoubler de prudence pour ne pas nous envoyer dans le décor.
Alors que j’étais en train de me dire que la configuration du terrain était propice a une embuscade, le speeder subit un tir de blaster nous obligeant a nous arrêter pour réparer. Des types, disant être des représentants de l'empire, nous braquent et nous demandent de lâcher nos armes car ils nous suspectent des trafiquants de Ryll.
On ne me la fait pas a moi : les autorités ne tendent pas d'embuscade !! Je leur réponds de prouver leur identité et pour les dissuader d'approcher, je tire dans les rochers les abritant. Ils ont pris ça pour un geste hostile et forcement un échange de coup de feu s'en est suivit.
Pendant la fusillade, R5 reçoit la directive de réparer le speeder et le brave petit s’exécute malgré les tirs de blaster qui fusent autour de lui.
Ces types ne sont pas des rigolos, ils sont entrainés au combat.
Lowhrrick prend un méchant coup de blaster qui lui fait voir 36 chandelles, 41-VEX (qui était resté jusque la les bras en l'air en signe de reddition) voyant son ami a poil en difficulté prend son courage a 2 mains, ou plutôt 2 bras mécaniques et lance une grenade ... qui atterrit on ne sait ou ...
Constatant son manque d'efficacité, il se rabat sur ce qu'il sait faire en remettant le wookie sur pied qui repart immédiatement a l'assaut en tranchant en 2 la première cible passant a portée ce qui a pour effet de mettre les opposant dans un état de terreur avancé qui les pousse a se retrancher dans le réseau de grottes derrière eux.
Pash et Lowhhrick se lancent a la poursuite des fuyards pendant que je les couvre. Dans la grotte, Pash, alors qu'il poursuivait le chef des chasseurs de primes (nous ne l'avons compris que plus tard), m'a dit avoir entendu un grognement qu'il a identifié comme étant celui d'un lylek), le rattrape. Alors qu'ils étaient a la lutte, le lylek a montré le bout de ses pattes qu'il a planté dans le corps du pauvre Gand (oui, c'est le bon orthographe) pour le tirer vers le fond de la caverne.

Ce réseau de grotte n'a pas l'air des plus amical, nous décidons donc de ne pas nous attarder, d'autant plus que R5 a fini les réparations.
Nous reprenons donc notre route et un peu plus loin nous rencontrons un speeder vide. Tels des opportunistes, nous nous arrêtons pour nous en emparer et c'est en le fouillant que je trouve une belle somme d'argent ainsi qu'un contrat pour chacun d'entre nous.
C'est a ce moment que nous avons compris que nos assaillants "de l'empire" étaient en fait des chasseurs de primes engagés par Teemo, cette larve sait donc que nous somme sur Ryltoh. La prime du contrat s’élève a 5000 cred par tête !!!

La suite du trajet vers NewMeen se passe sans encombre et nous découvrons un bidonville plutôt qu'une ville minière.
Buraban est a nouveau accueilli comme le messie. Il en profite pour faire les présentations. Nous sommes conduits dans une sorte de salle du conseil de la ville ou Buraban prend des nouvelles de la situation. Elle est mauvaise.
Les hommes de Drombb mettent la pression aux habitants pour prendre possession de la mine (c'est la supposition des mineurs, Drombb n'ayant pas clairement exprimé ses intentions). Des énormes tas de gravats et de terre ont été érigés en bordure de NewMeen a la limite du terrain de Drombb. Ces tas ont été fait a l'aide de véhicule de chantier et pendant la manœuvre, du matériel nécessaire a la vie quotidienne (comme des générateurs) des habitants de NewMeen a été "malencontreusement" endommagé. Les hommes de Drombb (au nombre de 10-15) font parfois des incursions alcoolisées a NewMeen où ils ne respectent rien.

Les habitants de NewMeen voudraient qu'on les aide a déloger Drombb et ses hommes. Ces ce genre de personnes qui ont mis en danger Makara, ils vont payer pour les autres ...
Nous nous organisons pour évaluer les forces de Drombb. Je me fais passer pour un mineur tout une journée dans l'espoir que les soudards viennent chercher des noises mais sans succès. Le soir venu, nous nous approchons des montagnes de gravats qui bordent le terrain de Drombb et observons aux jumelles.
Leur camp est une grosse surface plate ou sont garés plusieurs engins de chantier ainsi que 2 pré-fabriqués a une distance d'environ 1.5km de notre point d'observation. C'est avec ces maigres informations que nous rentrons a NewMeen prendre un peu de repos.
C'est pendant que nous nous reposons que les hommes de Drombb, ivres, percutent une habitation avec un de leurs énormes véhicules.
Nous sortons de nos tentes dans le but de les capturer ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Jeu 17 Avr 2014 - 18:39

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Dinendal Ven 18 Avr 2014 - 19:42

Effectivement...
Toujours aussi plaisant à lire Oscar Wink
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  ciscovic Sam 19 Avr 2014 - 0:53

Ouais nickel comme d'hab.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  pahul Sam 19 Avr 2014 - 14:36

Si y en a qu'ont pas compris mes blagues je peux fournir des explications.  Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  BananeDC Ven 2 Mai 2014 - 17:10

Eh Oscar il est au chômedu là ou quoi ?  Razz 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu - Journal d'Oskar Empty Re: Compte Rendu - Journal d'Oskar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum