Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

+2
ciscovic
Finkelstein
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Ven 20 Fév 2015 - 15:39

Et voilà mon équipe.

Ne connaissant que peu le jeu et focalisant plutôt sur le fun, j'ai composé une équipe qui correspond au lot de figs que je vais acheter. Après, ça peut changer hein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des commentaires ou des suggestions... Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Finkelstein Ven 20 Fév 2015 - 15:41

Tu n'as pas pris de relance, tu ne comptes pas rater tes jets de dés ? Wink

Erreur classique de débutant
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Ven 20 Fév 2015 - 15:45

Les relances c'est pour les faibles. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Ven 20 Fév 2015 - 16:19

C'est une grosse erreur, il t'en faut au moins 2. Sinon je peux t'assurer que tu vas le regretter.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Ven 20 Fév 2015 - 16:21

Ah oui y a 12 joueurs dans l'équipe. Donc je supprimerai le lanceur et l'apothicaire pour prendre deux relances selon toi?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Finkelstein Ven 20 Fév 2015 - 16:31

Moi je reflechirais même a en prendre 3 : les nordiques sont ni super costauds ni super agiles, tu vas forcement rater des trucs que ce soit des esquives ou des blocages.

Personnellement, je ne me contente de 2 relances que lorsque je joue elfe car avec 4 dans une carac tout est plus facile ...

Tu peux toujours acheter une relance en cours de ligue mais il ne faut pas perdre de vu que ça coute le double si on ne la prend pas a la création et un joueur (quel qu'il soit avec peut être quelques exceptions) coute toujours moins cher que le double du prix d'une relance ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Ven 20 Fév 2015 - 16:51

Je t'ai envoyé une feuille d'équipe automatisée par mail. C'est très pratique pour modifier ta compo sans avoir à tout recalculer à chaque fois.

T'as plusieurs options.

Sans trop m'avancer, je pense que tu veux absolument le Yéti.

Ensuite, l'apothicaire est-il une priorité pour toi. En gros, veux-tu jouer safe ou  es-tu prêt à serrer les fesses pendant le 1er match et à l'acheter dès que tu peux?

Le lanceur est à mon avis superflu, vu que tu ne devrais que très rarement faire des passes avec cette équipe. C'est donc juste un 3/4 qui coûte plus cher. Plus tard, ça pourrait s'envisager, pour son accès aux comp de passe et notamment chef qui donne une relance supp.

Est-ce que tu veux 12 joueurs?

Quelques propositions :
1 Yéti
2 LG
1 berserk
1 coureur
6 3/4
2 RR
40 000 en banque (pour l'achat de l'apo)
11 joueurs

1 Yéti
2 LG
1 berserk
7 3/4
1 apo ou 1 8ème 3/4
2 RR
30 000 en banque
11 ou 12 joueurs

1 Yéti
2 LG
1 berserk
2 coureur
5 3/4
2 RR
0 en banque
11 joueurs

1 Yéti
1 LG
2 berserk
8 3/4
1 apo
2 RR
0 en banque
12 joueurs

Moi je reflechirais même a en prendre 3 : les nordiques sont ni super costauds ni super agiles, tu vas forcement rater des trucs que ce soit des esquives ou des blocages.

Personnellement, je ne me contente de 2 relances que lorsque je joue elfe car avec 4 dans une carac tout est plus facile ...

Tu peux toujours acheter une relance en cours de ligue mais il ne faut pas perdre de vu que ça coute le double si on ne la prend pas a la création et un joueur (quel qu'il soit avec peut être quelques exceptions) coute toujours moins cher que le double du prix d'une relance ...

Je me limiterais à 2 relances car tu commences avec blocage sur la plupart de tes joueurs. D'une manière générale, je trouve que les nordiques sont une des équipes qui ont le moins besoin de relances.

edit : juste pour polémiquer, je trouve que les équipes agiles sont celles qui sont les plus gourmandes en relances. Razz
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Finkelstein Ven 20 Fév 2015 - 16:59

ciscovic a écrit:

edit : juste pour polémiquer, je trouve que les équipes agiles sont celles qui sont les plus gourmandes en relances. Razz

Je dirais plutôt que le nombre de relance dépend essentiellement du style de jeu du coach.
Par exemple, je suis un gros consommateur de relance parce que je joue n'importe comment et que je prends des risques Laughing
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Ven 20 Fév 2015 - 17:02

Finkelstein a écrit:
Par exemple, je suis un gros consommateur de relance parce que je joue n'importe comment et que je prends des risques Laughing

Je me reconnais tout à fait dans cette description. Laughing
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Benoch Ven 20 Fév 2015 - 20:02

Eheheh, j'adore Cisco.

Dans une semaine, on aura toute la liste des compos Very Happy .

L'équipe est faible, les 2 LG sont indispensables. Ca va pexer et faire des trous dans l'équipe en face.

1 Yéti, oui et re-oui

2 berserkers, je ne pense pas car la force de frappe ci-dessus fait déjà le taf.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Dim 22 Fév 2015 - 11:13

Bon finalement, sur les conseils avisés de François, j'ai enlevé mon lanceur et mon apothicaire pour prendre deux relances. Ce qui nous donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je prendrais le temps d'utiliser la nouvelle feuille d'équipe la prochaine fois).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Mar 14 Juil 2015 - 17:30

Mon Berserker venant de pex, j'hésite beaucoup sur la comp à lui prendre. Il peut taper dans les générales ou les force. Celles qui me plaisent plutôt bien sont :

En force :

Juggernaut : mais c'est essentiellement lui qui risque de blitzer. En l'occurence il en a peu souvent l'occasion. D'autant plus que c'est assez anecdotique comme comp puisque ça annule simplement les stabilités et autre conneries du genre lutte en fait.

Stabilité : ça lui permettra d'utiliser sa capacité à bondir un peu plus souvent. Ceci dit avec la frénésie, c'est quand même très dangereux.

En général :

Arracher le ballon : Parce que c'est toujours efficace de pouvoir menacer le porteur de balle. Même si c'est clairement pas mon berserker qui prend le plus de risques de ce coté là en général (ça l'obligerait à se retrouver trop près de la mêlée trop souvent à cause de la frénésie).

Intrépidité : ça le rendrait bien plus efficace contre les forces supérieures à 3.

Parade : En combo avec le bond c'est pas mal aussi. Du coup il bloquerait moins mais serait bien plus mobile pour aller combler les vides.

Pro : C'est quand même plutôt excellent d'avoir une moitié de possibilité de relance par tour pour un joueur. Ça pourrait palier aux résultats à la con qui rendent les frénésies dangereuses.

Tacle : Parce que annuler la comp esquive c'est quand même sympa. Ça me permet d'être mieux armé contre les agiles. Ceci dit y en a pas beaucoup dans cette ligue... Razz

Des avis sur la question? Smile
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Finkelstein Mar 14 Juil 2015 - 18:33

Tacle c'est bien !
Pro ça a l'air bien mais c'est pas top puisque c'est incertain (soumis a un jet de dé supplémentaire)
Intrépidité ça fait des bloc a 1 dés quand le jet de dés passe (tu as blocage ce qui rend le bloc a 1 dé moins incertain mais il y a toujours le risque que l’intrépidité ne passe pas), faire en sorte de ramener du soutien pour obtenir un bloc a 1 dé ou mieux a 2 dés est beaucoup plus efficace (attention, j'ai pas dit que c’était plus simple)
Arracher le ballon c'est pas mal !
Stabilité c'est mieux sur un type qui a plus que 3 en force

Les autres comp je n'ai pas d'avis, ce sont des comp que je qualifierai d’anecdotiques ou circonstancielles et je ne me suis jamais penché sur leur utilité (je trouve qu'il y a pas mal d'autre comp a prendre avant)
Mais de mon point de vue, tu as oublié LA comp utile pour une équipe de cogneurs : CHATAIGNE !!!! Avec un blitzer c'est top, en fait des qu'un joueur a blocage et qu'il est destiné a cogner c'est top !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Mar 14 Juil 2015 - 18:51

Châtaigne est top à mon avis aussi. Ensuite tu lui mets écrasement (qui combote bien avec bond puisque tu te retrouves à terre) et tu as un bon vieux tueur qui va très bien dans l'esprit de l'équipe.
Sinon garde. Après tout, tu n'as que 5 joueurs qui ont accès aux comp de force et celle là est essentielle, surtout dans une équipe qui bash.
Enfin tacle fait quand même bien le taf. Tu retrouves des esquives de base chez les elfes sylvains, les humains, les hommes lézards, les nécros, et c'est c'est une très bonne comp qui devrait être prise par pas mal de coachs s'ils en ont l'occasion.

Stabilité est bien mais plus tard dans le développement à mon avis.
Intrépidité peut-être mais plus tard aussi.
Parade pareil.
Juggernaut faut voir par la suite comment se monte les équipes. Ca peut être utile sur un frénétique/écrasement s'il y a beaucoup de parade/lutte.

Arracher le ballon, je trouve dommage sur ce joueur. Ca le prive d'une comp plus utile à mon avis.
Pro bof.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  BananeDC Mar 14 Juil 2015 - 19:06

Je te conseille de prendre Main de Dieu ou blocage multiple.

Vous croyez que ça se voit que je rencontre Paul au prochain match ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Mar 14 Juil 2015 - 19:08

BananeDC a écrit:Je te conseille de prendre Main de Dieu ou blocage multiple.

Vous croyez que ça se voit que je rencontre Paul au prochain match ?

Je rétablis les faits pour ceux qui ont une mauvaise vue. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Mar 14 Juil 2015 - 19:35

Châtaigne c'est intéressant mais j'ai un peu peur qu'au niveau proba ce soit pas assez. C'est à dire que la comp permet de passer plus facilement l'armure mais en augmentant simplement la proba de 1/12. De même avec la blessure si ça passe l'armure du coup. Bon ça fait deux fois 1/12 de faire un meilleur jet me direz-vous... Mais bon. J'avoue que j'y réfléchis quand même.

Garde, j'ai pu voir l'étendue insoupçonnée de l'efficacité de cette capacité depuis que j'ai un 3/4 qui la possède. Putain c'est bien cette comp ! Mais c'est mieux sur les 3/4 non? Je veux dire c'est toujours bien de l'avoir mas j'ai un peu peur que ça soit gâché sur un berserker qui du coup ferait office de 3/4 de luxe quoi.

Pro : j'aime vraiment bien : ça permet d'avoir une chance sur deux de relancer. Mais si tu rates ton jet pour relancer, tu gardes quand même ton jet originel. Ça permet de tenter une relance par tour sur un blocage ou blitz du coup ou même sur une esquive et gratuitement. Desfois t'as vraiment envie de faire mieux que ce que t'as fait (genre faire tomber au lieu de pousser) et du coup, ça t'évites d'utiliser une relance. Bon après je sais pas, y a peut être mieux pour l'instant et ça peut attendre plus tard?

Sinon pourquoi stabilité serait mieux que un joueur qui a plus de 3 en force?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Mar 14 Juil 2015 - 20:39

Nan mais finalement t'as raison, tu lui mets pro et après dextérité, frappe précise et blocage de passe... Il insprirera la peur sur les terrains! J'étais bien Phil?

Garde est une des (la?) meilleures comp du jeux. Tes 3/4 ne peuvent la prendre que sur des doubles, et tu en auras vraiment besoin quand tous les gros bourrins de la ligue en auront 4 ou 5.

Châtaigne est une comp essentielle dans une équipe qui cogne. Encore plus chez les nordiques, qui ne peuvent compter sur leurs armures pour survivre, et qui doivent donc prendre l'avantage numérique le plus vite possible.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  BananeDC Mar 14 Juil 2015 - 21:18

ciscovic a écrit:J'étais bien Phil?

Pas mal pas mal Razz
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Benoch Mer 15 Juil 2015 - 12:36

En tant que Philophile, je dirai "Esquive en Force"
En tant que Pahulophile, je dirai "Chataigne".
Il va pexer encore plus vite.

En tant que joueur de cette ligue, je dirai "Défoncez lui sa bouse avant qu'elle ne soit trop forte" Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Mar 21 Juil 2015 - 19:28

Bon, après mûre réflexion, je crois que je vais opter pour châtaigne. Ça devrait l'aider à pex et à prendre le reste en effet. Mais j'hésite encore avec garde. Parce qu'en effet avec le problème de frénésie ça pourrait l'aider à mieux s'en sortir au cas où il se retrouverait derrière les lignes ennemies.

Autre question en attendant que je me décide. J'ai 150 000 PO en banque (oui j'ai eu du bol sur mon jet de gain). Sachant que j'ai eu un positionnel mort et que j'ai un 3/4 qui rate le prochain match (donc que je me retrouve avec deux journaliers). Vaut-il mieux que je profite du fait d'avoir beaucoup de PO maintenant pour acheter une troisième relance ou que je me rachète des joueurs à votre avis ?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Mar 21 Juil 2015 - 19:53

pahul a écrit:Bon, après mûre réflexion, je crois que je vais opter pour châtaigne. Ça devrait l'aider à pex et à prendre le reste en effet.
Sage décision si tu veux mon avis.

pahul a écrit:Autre question en attendant que je me décide. J'ai 150 000 PO en banque (oui j'ai eu du bol sur mon jet de gain). Sachant que j'ai eu un positionnel mort et que j'ai un 3/4 qui rate le prochain match (donc que je me retrouve avec deux journaliers). Vaut-il mieux que je profite du fait d'avoir beaucoup de PO maintenant pour acheter une troisième relance ou que je me rachète des joueurs à votre avis ?
Là je sais pas trop, t'as galéré niveau relances jusqu'à maintenant?
Je pense que je partirais sur un joueur mais c'est très subjectif.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Mar 21 Juil 2015 - 20:27

Ça dépend. Le match contre Yoann a été très douloureux mais sinon ça a été plutôt bien. Par contre j'ai vu des adversaires perdre à cause de ça. Ceci dit le fait que pratiquement tout le monde aie blocage chez moi m'aide beaucoup quand même je crois.

Je me dis surtout que comme généralement quand on a de la thune on la dépense c'est peut être l'occasion (vu le prix que ça coûte).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  pahul Dim 14 Fév 2016 - 10:27

J'ai un dilemne : j'ai fait un double 5 à mon premier jet d'XP pour un 3/4.

Du coup j'ai le droit à +1 Mvt, +1 Ar ou une comp de force (auxquelles normalement je n'ai pas accès) du style (au hasard) : "garde".

Quelqu'un aurait un avis sur la question?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  ciscovic Dim 14 Fév 2016 - 15:10

J'oublierais le +1 armure.
Je dirais probablement garde, qui devrait être plus utile chez des nordiques. Mais +1 mvt est pas dégueu.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte Empty Re: [Nordiques] Valhalla Rising, une équipe qui monte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum