Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Equipe Corbeau] Creation de personnage

3 participants

Aller en bas

[Equipe Corbeau] Creation de personnage Empty [Equipe Corbeau] Creation de personnage

Message  Finkelstein Dim 30 Sep 2018 - 0:30

Au scenario 3 (pour l'instant on vient de finir le 1) vous allez incarner des membres de l'equipe corbeau : une equipe de civile recrutée par l'initiative.
Voici une petite description

Après l’Incident Philadelphie, les PJ ayant participé au sauvetage de la future présidente Cooper et survécu à leur confrontation avec les extraterrestres ont été approchés par l’Initiative pour se voir proposer un poste d’enquêteurs d’un genre spécial. À l’issue de leur recrutement, ils ont suivi une formation militaire intensive de deux mois au Kenya visant à leur fournir les bases du combat tactique et développer leur esprit d’équipe.

Tous les enquêteurs sont maintenant formés a minima au maniement des armes de poing et des accessoires. Pour rappel – à moins de jouer des missions annexes – les membres de chaque équipe gagnent un niveau à l’issue de chaque scénario, qu’ils aient participé à la mission ou non. Ainsi, les membres de l’équipe Corbeau sont normalement de niveau 3.

Contrairement aux AX51, les Corbeaux n’ont pas obligation à rester en poste sur la base : ils peuvent retourner à leur vie civile mais sont mobilisables 24h/24 sous n’importe quel prétexte par l’Initiative. Grâce aux relations de l’organisation, des couvertures adéquates ont été établies dans leurs emplois respectifs pour justifier une éventuelle absence de dernière minute.

Bien qu’ils disposent d’une vie civile plus épanouie que les membres des escouades classiques, les enquêteurs restent soumis au secret de leur activité, même (et surtout) vis-à-vis de leurs proches.

Pour gagner du temps, je vous propose de créer votre personnage vous même.
J'ai mis les documents nécessaires sur le cloud dans le dossier JDR > Chroniques Oubliées > Menace X > Création de personnage.
Tout ce qui concerne la création de personnage pour l’équipe corbeau se trouve dans le fichier "Création de personnage.pdf", les autres fichiers ne servent que pour les membre de l'autre équipe, l’équipe alpha.
Le fichier "fdp.pdf" est une fiche de personnage que je vous conseille d'utiliser.

Étant donné que les règles de création de personnage sont les règles de base de Chroniques Oubliées destinées a d'autres genre de jeu en plus de Menace X, vous aurez la possibilité de creer un personnage au profil "combattant", bien que j'accepterais tous les personnages, je vous conseille d'orienter vos personnages sur des profils plus "civilisés" (detective privé, scientique, enqueteur, ...). Les missions prevoyant beaucoup d'action sont confiés aux equipes AX51.

Je vous laisse discuter entre vous du genre de perso que vous voudriez faire et, si vous avez besoin, n'hesitez pas a poser vos questions ici egalement.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe Corbeau] Creation de personnage Empty Re: [Equipe Corbeau] Creation de personnage

Message  Majordome Ven 19 Oct 2018 - 11:29

Je ne sais pas si c'est une possibilité, mais je rejouerais bien la madame des forces de police que j'avais, lors de la première session. Impossible de me rappeler son nom, mais j'ai beaucoup aimé le profil du personnage. Si tu as moyen de m'envoyer ses infos par MP ce serait chouette !
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe Corbeau] Creation de personnage Empty Re: [Equipe Corbeau] Creation de personnage

Message  Finkelstein Ven 19 Oct 2018 - 15:13

Majordome a écrit:Je ne sais pas si c'est une possibilité, mais je rejouerais bien la madame des forces de police que j'avais, lors de la première session. Impossible de me rappeler son nom, mais j'ai beaucoup aimé le profil du personnage. Si tu as moyen de m'envoyer ses infos par MP ce serait chouette !

Pas de soucis ! Je vous mets les archétypes (Civil et AX-51) a disposition au même endroit que le reste. Le fichier s'appelle "Menace X - pretires.pdf".
Si vous avez besoin que je l'imprime, prévenez moi avant la session (pas le prochain scenario, celui d’âpres)
Pour rappel, elle s'appelle Alexandra Marshall, il restera a la faire passer au niveau 2

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe Corbeau] Creation de personnage Empty Re: [Equipe Corbeau] Creation de personnage

Message  giom Dim 21 Oct 2018 - 22:28

De même, j'aime bien l'idée de garder l'émérite Professeur et Chercheur tout en modestie.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Equipe Corbeau] Creation de personnage Empty Re: [Equipe Corbeau] Creation de personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum