Petits points de règles de fonctionnement
4 participants
Page 1 sur 1
Petits points de règles de fonctionnement
Bonjour messieurs,
Afin que la (les) campagne(s) se déroule(nt) dans les meilleurs conditions possibles, il faut qu'on définisse quelques règles de fonctionnement. Comme vous le savez, ce genre de jeu, comme toute campagne de n'importe quel jeu nécessite un minimum d'autodiscipline et d'investissement si l'on veut aboutir à quelque chose.
Pour commencer donc, comme convenu, nous débuterons le vendredi 13 septembre avec le choix des persos + explications des règles et du fonctionnement du jeu, toussa toussa et nous continuerons le samedi 14 après-midi afin de bien démarrer sur les chapeaux de roues puisque comme vous le savez il n'y aura pas d'autres dates en septembre pour cause d'indisponibilité de Phil. (Si vous devez taper sur quelqu'un, tapez sur lui). Par la suite, je mettrai en place des Doodle régulièrement pour pouvoir avoir les disponibilités de chacun afin qu'on bloque les dates pour chaque partie en avance. Je pense que je ferai des Doodle ayant une visibilité sur un mois (deux mois si il s'avère que c'est plus facile de voir à deux mois). Sauf empêchement d'ordre majeur, il serait bon que tout le monde puisse tenir les dates fixées car Descent en mode campagne se joue à 4 joueurs + un MJ et donc si il manque un seul joueur nous ne pouvons pas jouer. Si exceptionnellement un joueur ne pouvait pas venir sur une date fixée pour cause d'empêchement majeur, on pourra éventuellement décider qu'un autre joueur autour de la table contrôle son perso pour la session (je préfère éviter le remplacement par quelqu'un d'extérieur à la campagne). Mais j'aimerais autant que ça n'arrive pas.
Dans l'idéal avec Phil nous avons convenu que deux sessions par mois paraissait être le minimum vital. Au delà de deux semaines d'intervalle entre les parties, nos pauvres cerveaux fatigués auront oublié ce qui s'est passé la fois d'avant. Si on peut faire plus tant mieux, mais on va essayer d'éviter de faire moins si possible. Merci donc, de vous rendre disponible dans cette optique. Les choix de plage horaire seront le vendredi soir ou le samedi après-midi (dans de rares cas ça pourra être le samedi soir mais j'ai peu de chance d'être dispo à ce moment là en ce qui me concerne donc il ne vaut mieux pas compter trop sur cette plage).
A défaut de connaître les règles par cœur, j'aurai besoin que vous ayez au moins les notions de base avant de commencer afin que vous ne soyez pas complètement perdus quand j'expliquerai le mode campagne. Je linkerai dans quelques temps un mémo explicatif à ce sujet sur le forum.
Bien évidemment si vous avez des choses à exprimer au sujet de nos règles de fonctionnement, il vaut mieux que vous vous exprimiez ici avant que l'on ne commence plutôt que de mettre tout le monde devant le fait accompli une fois que ce sera parti.
Afin que la (les) campagne(s) se déroule(nt) dans les meilleurs conditions possibles, il faut qu'on définisse quelques règles de fonctionnement. Comme vous le savez, ce genre de jeu, comme toute campagne de n'importe quel jeu nécessite un minimum d'autodiscipline et d'investissement si l'on veut aboutir à quelque chose.
Pour commencer donc, comme convenu, nous débuterons le vendredi 13 septembre avec le choix des persos + explications des règles et du fonctionnement du jeu, toussa toussa et nous continuerons le samedi 14 après-midi afin de bien démarrer sur les chapeaux de roues puisque comme vous le savez il n'y aura pas d'autres dates en septembre pour cause d'indisponibilité de Phil. (Si vous devez taper sur quelqu'un, tapez sur lui). Par la suite, je mettrai en place des Doodle régulièrement pour pouvoir avoir les disponibilités de chacun afin qu'on bloque les dates pour chaque partie en avance. Je pense que je ferai des Doodle ayant une visibilité sur un mois (deux mois si il s'avère que c'est plus facile de voir à deux mois). Sauf empêchement d'ordre majeur, il serait bon que tout le monde puisse tenir les dates fixées car Descent en mode campagne se joue à 4 joueurs + un MJ et donc si il manque un seul joueur nous ne pouvons pas jouer. Si exceptionnellement un joueur ne pouvait pas venir sur une date fixée pour cause d'empêchement majeur, on pourra éventuellement décider qu'un autre joueur autour de la table contrôle son perso pour la session (je préfère éviter le remplacement par quelqu'un d'extérieur à la campagne). Mais j'aimerais autant que ça n'arrive pas.
Dans l'idéal avec Phil nous avons convenu que deux sessions par mois paraissait être le minimum vital. Au delà de deux semaines d'intervalle entre les parties, nos pauvres cerveaux fatigués auront oublié ce qui s'est passé la fois d'avant. Si on peut faire plus tant mieux, mais on va essayer d'éviter de faire moins si possible. Merci donc, de vous rendre disponible dans cette optique. Les choix de plage horaire seront le vendredi soir ou le samedi après-midi (dans de rares cas ça pourra être le samedi soir mais j'ai peu de chance d'être dispo à ce moment là en ce qui me concerne donc il ne vaut mieux pas compter trop sur cette plage).
A défaut de connaître les règles par cœur, j'aurai besoin que vous ayez au moins les notions de base avant de commencer afin que vous ne soyez pas complètement perdus quand j'expliquerai le mode campagne. Je linkerai dans quelques temps un mémo explicatif à ce sujet sur le forum.
Bien évidemment si vous avez des choses à exprimer au sujet de nos règles de fonctionnement, il vaut mieux que vous vous exprimiez ici avant que l'on ne commence plutôt que de mettre tout le monde devant le fait accompli une fois que ce sera parti.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Petits points de règles de fonctionnement
Il me semble même que tout le monde est ok pour partir sur une séance par semaine, sauf indisponibilité (week-end avec la copine, fête de famille etc), mais comme dit Pahul, faut un peu d'efforts et d'autodiscipline et vous verrez que personne ne le regrettera, la campagne, dans un jeu de ce type, c'est le nirvana. Plus on joue souvent, moins la campagne dure de mois, et plus le plaisir est concentré.pahul a écrit:Dans l'idéal avec Phil nous avons convenu que deux sessions par mois paraissait être le minimum vital.
Mis à part septembre qui est exceptionnel, les séances habituelles du vendredi, du samedi après-midi et du samedi soir auront lieu toutes les semaines, et pour la campagne de Descent les samedis après-midi sont d'ores et déjà réservés et seront gérés par les sondages de Pahul qui utilise Doodle. Voilà ce que je peux dire au niveau organisationnel. Je peux aussi vous dire qu'on a une sacré veine, parce qu'avoir la chance de faire un projet comme ça, c'est vraiment génial. D'autres projets (éclair comme celui-là ou moins rapides), sont déjà à l'étude pour l'après-Descent
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: Petits points de règles de fonctionnement
Bon, j'allais demandé quand est-ce qu'on tape mais j'ai déjà la réponse
Oui, comme on l'avait déjà évoqué, 1 séance par semaine si possible, c'est pas mal, en essayant de ne pas descendre sous les deux séances par mois. Tout ça me convient très bien, y'as plus qu'à!
Oui, comme on l'avait déjà évoqué, 1 séance par semaine si possible, c'est pas mal, en essayant de ne pas descendre sous les deux séances par mois. Tout ça me convient très bien, y'as plus qu'à!
Re: Petits points de règles de fonctionnement
Hop!
Du coup j’espère que vous avez tous bien noté que cette semaine on joue vendredi et pas samedi. On va voir du coup si on arrive à faire la session "Un donjon entier dans la soirée" ou si on devra couper entre deux étages parce qu'il est tard. Dans mes souvenirs la dernière fois vous veniez de vous poser sur un nouvel emplacement prêt à en découdre avec un nouveau donjon après l’échec cuisant du dernier que vous aviez visité. (Désolé c'était totalement gratuit )
A priori j'ai réussi à ranger un peu mieux mes boîtes, ce qui, je l’espère, devrait nous faire gagner du temps sur la mise en place (fort longue n'est-il pas?).
Je me rend compte donc qu'il reste un point que nous n'avions pas abordé : les horaires de début de partie. Personnellement, en raison de mes contraintes familiales je ne pourrais pas être présent avant 20h30 dans le cas du vendredi soir et avant 13h30 dans le cas du samedi après-midi.
Je propose donc les horaires ci-dessus mentionnées mais évidemment vous avez le droit d'avoir d'autres contraintes d'horaires vous aussi . C'est pour ça que je demande à l'assemblée si ça convient bien à tout le monde?
Du coup j’espère que vous avez tous bien noté que cette semaine on joue vendredi et pas samedi. On va voir du coup si on arrive à faire la session "Un donjon entier dans la soirée" ou si on devra couper entre deux étages parce qu'il est tard. Dans mes souvenirs la dernière fois vous veniez de vous poser sur un nouvel emplacement prêt à en découdre avec un nouveau donjon après l’échec cuisant du dernier que vous aviez visité. (Désolé c'était totalement gratuit )
A priori j'ai réussi à ranger un peu mieux mes boîtes, ce qui, je l’espère, devrait nous faire gagner du temps sur la mise en place (fort longue n'est-il pas?).
Je me rend compte donc qu'il reste un point que nous n'avions pas abordé : les horaires de début de partie. Personnellement, en raison de mes contraintes familiales je ne pourrais pas être présent avant 20h30 dans le cas du vendredi soir et avant 13h30 dans le cas du samedi après-midi.
Je propose donc les horaires ci-dessus mentionnées mais évidemment vous avez le droit d'avoir d'autres contraintes d'horaires vous aussi . C'est pour ça que je demande à l'assemblée si ça convient bien à tout le monde?
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Petits points de règles de fonctionnement
Moi j'avoue que ça me convient mieux. J'ai toujours du mal à me faire à 13h et 20h parce que ce sont des horaires de fin d'apero plutôt que fin de repas et donc ce ne sont pas des repères dans ma vie de tous les jours
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Petits points de règles de fonctionnement
Ca ne me pose pas de problème, moi je suis à domicile, mais souvent je me sens mal quand certains arrivent à l'heure et poireautent en attendant les retardataires (je ne vise personne ). Ca me gène d'autant plus quand par exemple David ou Gwenegan sont là avec 30 bornes dans les pattes. Pour ces heures si ça vous arrange ok, mais ce dont j'ai peur c'est "si je dis 13h30 certains vont arriver à 14h00". Comme c'est pahul qui mène pour Descent et qu'on ne peut pas installer avant, on peut démarrer à 13h30 le samedi et 20h30 quand c'est le vendredi. Pour le reste des sessions @ home (hors Descent donc), ce que je peux faire, c'est un sondage pour voir si la majorité préfère 13h00 ou 13h30. Sinon garder 13h00 et faire la mise en place en attendant ceux dispos à 13h30, je sais pas trop.
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Sujets similaires
» [Règles] Points de règles
» [12-01-2019] Clash of Cultures - Petits cheveaux canadiens [Phil-Jean-François-Richard]
» Precisions sur les regles
» BloodBowl 2020
» compilation des règles
» [12-01-2019] Clash of Cultures - Petits cheveaux canadiens [Phil-Jean-François-Richard]
» Precisions sur les regles
» BloodBowl 2020
» compilation des règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum