Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Des jeux avec des enfants

4 participants

Aller en bas

Des jeux avec des enfants Empty Des jeux avec des enfants

Message  maitre.yoda Jeu 5 Jan 2012 - 21:38

Bonjour,

Je prend de l'avance, mais voila : quels jeux avec des touts petits sont sympas ?
Parce que le problème des memory et petits chevaux, c'est qu'en jouant avec un adulte, on doit un peu tricher pour que le petit ait ses chances. Il existe d'autres jeux pour s'amuser vraiment en famille ? (parce qu'il faut bien le reconnaitre, les petits chevaux, c'est moins amusant quand on a passé les 8 ans...)

maitre.yoda

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux avec des enfants Empty Re: Des jeux avec des enfants

Message  David35 Lun 9 Jan 2012 - 19:52

Hé bien je dirais tout dépends de l'age des loulous.

Pour ma part mon fiston qui a 4 ans adore les jeux 'Haba' comme par exemple Monza, des petits jeux vraiment bien foutu et agréables a jouer.

Ma plus grande de 8ans est plus 7Wonders par exemple, Heroscape, bref des jeux qu'elle peux jouer avec un adulte pour 'encadrer' la partie.

Les jeux qui passent le mieux sont les jeux de coopérations, car c'est rare que les enfants aiment la compétition si tôt (enfin les miens en tout cas, et puis je suis un gros fan de la coopération également, ca les oriente surement...). Apprendre a gerer une situation avec entraide, toussa, pour le développement c'est pas mal je trouve. Dernier exemple en date : WOOLFY jeux coopératif des 3 petits cochon contre le méchant loup, ils en raffolent.

Surtout, pas de jeux trop long car ils décrochent facilement (entre 20 et 30 min)!

En esperant que cela t'aide Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux avec des enfants Empty Re: Des jeux avec des enfants

Message  maitre.yoda Mar 10 Jan 2012 - 14:58

Comme je le disais, je prends de l'avance, vu que mon fiston a 6 mois. Pour les jeux coopératifs, j'y pensais, mais faut un minimum d'âge pour ceux que je connais.
WOOLFY, c'est à partir de quel âge ? C'est amusant aussi pour l'adulte qui joue avec l'enfant ?

maitre.yoda

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux avec des enfants Empty Re: Des jeux avec des enfants

Message  David35 Mar 10 Jan 2012 - 18:10

Ah bé la tu as un peu le temps avant de jouer avec, oui Smile.

Avant 4 ans c'est chaud pour jouer avec un enfant...

Woolfy est jouable a partir de 3 ans je dirais, et non comme la plupart des jeux pour enfants, les parents ne s'amusent quasiment pas Sad
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux avec des enfants Empty Re: Des jeux avec des enfants

Message  Boulet-time Sam 17 Nov 2012 - 14:42

Alors y'a pas mal de jeux Haba sympas, c'est vrai.
Ces derniers temps on joue surtout à "La Chasse aux Monstres", avec mon fils - 4ans - et ma fille - 8 ans - et il est très apprécié.

Un jeu de coopération pour enfants, où il s'agit de trouver les bons jouets pour faire fuir les monstres qui se cachent sous le lit.
Il y a plusieurs niveaux de règle, car quand nos marmots commencent à piger le système il faut rendre le jeu plus difficile !
Boulet-time
Boulet-time

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux avec des enfants Empty Re: Des jeux avec des enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum