Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

5 participants

Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  ciscovic Lun 7 Mar 2016 - 19:42

L'institut de physique de Rennes organise une conférence de vulgarisation présentée par Roland Lehoucq sur ce sujet.
Ca me botte bien comme principe, c'est le mardi 15 mars de 12h à 13h au Diapason à Beaulieu.

Ca branche du monde?

La présentation sur le site du Diapason :

Le Diapason a écrit:Mardi 15 mars
12h / Entrée libre

Conférence proposée par l'Institut de Physique de Rennes

Explorons la physique avec Interstellar

Conférencier : Roland LEHOUCQ
Astrophysicien, chercheur au Commissariat de l’énergie atomique (CEA) de Saclay.

Le film Interstellar, réalisé par Christopher Nolan, a marqué les esprits par les images époustouflantes qu’on y voit. Ayant bénéficié des conseils d’un physicien, le film parvient à rendre un bel hommage à l’un des objets les plus fascinants de l’univers : le trou noir. Mais ce film est-il aussi réaliste qu’il en a l’air ? Pour bâtir son histoire, Nolan n’a-t-il pas « négocié » quelques petits arrangements avec Einstein ? Quelles informations peut-on déduire des mondes présentés ? Durant cette conférence nous mènerons l’enquête pour le plaisir de comprendre un peu de physique et pour réaliser que, décidément, l’univers est un endroit bien curieux.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Re: Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  Karn Lun 7 Mar 2016 - 19:48

AH ouais ça m'aurait bien branché, mais c'est ma semaine de ski.

Karn

Messages : 304
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Re: Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  Garcimore Lun 7 Mar 2016 - 21:05

Merde je suis sur Paris...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Re: Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 21:32

Coucou,
Perso, j’ai adoré le film Interstellar. Du début jusqu'à la fin, j’étais captivé par les images. Ayant fait des études en physique, je me posais beaucoup questions par rapport a la réalisation. Je pense que cette conférence aurait pu m’éclairer sur certains points. Malheureusement, je l’ai raté de près ! Crying or Very sad Une prochaine fois peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Re: Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  BananeDC Mer 8 Juin 2016 - 9:29

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Bot-traffic_zpsexzptdic
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Re: Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  Finkelstein Mer 8 Juin 2016 - 14:17

PatriceC a écrit:Coucou,

Coucou toi même !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Conférence : Explorons la physique avec Interstellar Empty Re: Conférence : Explorons la physique avec Interstellar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum