Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

5 participants

Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  Donatius Ven 20 Déc 2019 - 2:44

Bonjour à tous !

Je lance une nouvelle campagne DD5 et j'ai de la place à ma table !

Il s'agit d'une campagne officielle Donjons & Dragons 5, de style Gothique/Dark Fantaisy : La Malédiction de Strahd.

Synopsis
Sous de menaçants nuages orageux, la silhouette du Comte Vampire Strahd von Zarovich se profile le long des vieux murs du Château Ravenloft. Le tonnerre grondant tonne sur le château. Le hurlement du vent s'intensifie alors que le Comte tourne son regard vers le village de Barovie en contrebas. Le flash d'un éclair efface les ténèbres le temps d'un battement de coeur, mais Strahd a disparu. Seul le sifflement du vent empli l'air de la nuit. Le Maître du Château Ravenloft reçoit pour le diner, et vous êtes invités.

Il s'agit d'une campagne Sandbox qui se déroule dans un environnement où les morts-vivants, les vampires et les créatures de la nuit sont monnaies courante. Vous et votre groupe d'aventurier cherchez à défaire le Comte Strahd von Zarovich. Mais comment y arrivez ? Et bien vous avez toute une campagne pour trouver la réponse à cette question ! C'est une campagne sandbox, ce qui signifie qu'aucun chemin narratif n'est écrit à l'avance. Vous êtes totalement libre d'allez où vous voulez et devez choisir qui aidez, quels endroits explorer, à qui faire confiance, qui croire et qui craindre, jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt pour l'affrontement final contre le Comte ! A moins que vous ne trouviez la mort avant au détour d'une sombre clairière au coeur de la nuit ...

Trailer vidéo
Trailer d'une adaptation en jeu vidéo, mais qui retranscrit parfaitement l'ambiance :
Sur Youtube, première vidéo qui sort pour la recherche "Neverwinter Ravenloft Cinematic Trailer FR PS4 Xbox One PC" (inscription trop récente pour poster des liens, désolé ^^)

Détails techniques
Début de la campagne : Courant Janvier 2020
Régularité : Environ une fois par semaine (4h), le mercredi ou le jeudi soir
Durée : Environ 6 mois
Lieu : Sûrement chez moi à Rennes République
Taille de la table : 4 joueurs (+ moi en MJ) (moyenne d'âge : 25 ans). il me reste 2 places.

Type de joueur à qui la campagne s'adresse
- Avoir joué au moins une fois à DD5 (certains des joueurs déjà intéressés sont novices et n'ont joué qu'une seule fois à DD5 et au JDR de leur vie).
- Apprécier la dimension stratégique et tactique de DD5, mais également les moments d'exploration et de RolePlay.

Si la campagne vous intéresse, si vous avez des questions, ou si vous voulez me rencontrer (ainsi que les 2 joueurs déjà inscrits) n'hésitez pas à me contactez !


Dernière édition par Donatius le Jeu 2 Jan 2020 - 14:09, édité 1 fois
Donatius
Donatius

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 29
Localisation : Rennes République

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty Re: [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  Garcimore Ven 20 Déc 2019 - 9:06

J'adore vraiment l'univers de la Barovie.

J'ai joué une campagne en DD2 il y a fort longtemps et c'était vraiment un très bon moment.
Je ne pourrais malheureusement pas joindre ta table car en déplacement la semaine mais c'est un très beau projet de JDR qui fait bien envie!

Je pense que tu ne tarderas pas à trouver des joueurs...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty Re: [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  giom Ven 20 Déc 2019 - 16:50

Ca fait envie en effet. Mais je n'ai clairement pas de temps à date pour une nvl campagne. Sad
Bonne recherche en tt cas.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty Re: [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  Donatius Ven 27 Déc 2019 - 9:35

Il me reste une place ! N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez plus d'infos Smile

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Donatius
Donatius

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 29
Localisation : Rennes République

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty Re: [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  BananeDC Ven 27 Déc 2019 - 10:28

Idem que Giom. Sad

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty Re: [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  Finkelstein Lun 20 Jan 2020 - 11:40

Raaah, une fois par semaine, c'est trop pour moi sinon ça aurait été avec plaisir

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd Empty Re: [DD5] Campagne Gothique : La Malédiction de Strahd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum