Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Campagne 40k en ligne

+5
BananeDC
Finkelstein
ciscovic
Garcimore
pahul
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Campagne 40k en ligne

Message  pahul Lun 7 Juil 2014 - 9:23

Salut tout le monde,

Comme l'ami François, je me lancerai bien sur une petite campagne en ligne, mais qui se déroulerait dans mon univers à moi : warhammer 40 000. Je vise plutôt les gens qui ont plus de difficultés à avoir des dispos régulières le week end pour jouer mais bien entendu n'importe qui peut participer. Smile 

On jouerait le soir en semaine (les mardis et mercredis ayant ma préférence mais on fera ça avec des doodle de toute façon). Je ne vous demande pas une dispo ferme par semaine mais j'aimerais pouvoir tenir autour d'une moyenne d'une partie toutes les deux semaines si possible, l'immersion ayant une part importante dans ma façon de masteriser le JdR. Donc si vous pouvez vous organiser pour être dispo dans ce genre de créneaux... Smile 

Je prends les avis maintenant mais ce serait plutôt pour commencer en septembre / octobre (ça me laisse le temps de préparer cet été).

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous demanderai dans un premier temps :

- Quelle est votre connaissance de l'univers? (Une bonne connaissance n'étant absolument pas un prérequis).

- Quel style de jeu de rôle a votre préférence : Enquête / action / politique / exploration... ?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Garcimore Lun 7 Juil 2014 - 10:20

L'univers de W40K m'intéresse car je le trouve assez riche. J'ai déjà pas mal joué à Dark Heresy et à Rogue Trader. Je connais également l'univers par le jeu de fig et par les quelques livres déjà lus sur ce thème.

Je n'ai pas d’appétence particulière pour un style de jeu (d'ailleurs j'aime retrouver un peu de tout dans une aventure: exploration, rencontre enquête, combat...)

Je suis volontaire (en plus je suis dans la cible!) mais je serai également sur la campagne SW de François! Je pense qu'on pourra s'arranger (en plus une fois toutes les deux semaines me parait pas mal!).

Coll, ca va me faire du JDR ! (du coup je vais mettre mon offre de masteriser une campagne en JDR Med-fan de côté...on verra en 2015!

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Lun 7 Juil 2014 - 20:20

Rodger. Je savais pas que François faisait sa campagne Star Wars à la même époque me semblait que c'était plus tard. Auquel cas faites plutôt ce qui était prévu. Smile 

Mais j'aimerais savoir quand même si y a des gens que ça intéresse du coup (autre que Fab) ?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  ciscovic Lun 7 Juil 2014 - 21:25

Je pense qu'il y a de la place pour les 2. J'ai 2 groupes en ligne avec lesquels j'ai prévu une campagne (pour l'instant on termine le kit d'init). Je peux très bien commencer la campagne avec un groupe pdt que tu joues à 40K avec Garcimore et consort. De plus je ne sais pas encore quand je vais commencer. J'attends au moins d'avoir la 1ère aventure officielle en fr.
Garcimore, David35 et Kalhman, vous préférez enchaîner avec du SW ou certains sont-ils intéresser par du 40K avant? (auquel cas on décale SW)
Pahul, tu penses partir sur une campagne de quelle longueur à peu près? (ça se compte en mois, années ou siècles?  Razz )

ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Lun 7 Juil 2014 - 21:34

En siècles.  Razz 

(en jeu en tout cas).

Nan c'est variable puisque c'est une campagne du style "ouvert" donc c'est un peu en fonction de ce que les joueurs vont faire. Mais c'est pas super long dans l'ensemble.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Finkelstein Lun 7 Juil 2014 - 22:06

Moi, ça me branche, j'avais même l'intention de faire la même chose pour shadowrun mais la, ça va faire beaucoup d'online
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  BananeDC Mar 8 Juil 2014 - 2:30

Je pense ne faire aucune campagne en ligne quelle qu'elle soit parce que j'en ai marre de vos gueules j'ai pas de voix.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 8:50

Rien ne t'interdit de faire le test sur une partie ou deux. Tu joues déjà en ligne avec David et moi et ça pose pas de soucis (enfin vu de ma chaise).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  BananeDC Mar 8 Juil 2014 - 9:47

Oui je joue en ligne, mais le roleplay va poser problème (à moins de tous jouer avec webcam). clairement il va manquer quelque chose sinon.
Mis à part ça, je ne suis vraiment pas sûr d'avoir le temps, et puis ce serait bien que ce soit d'autres qui profitent, notamment ceux qui ne jouent pas physiquement. Wink 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Garcimore Mar 8 Juil 2014 - 10:58

ciscovic a écrit:
Garcimore, David35 et Kalhman, vous préférez enchaîner avec du SW ou certains sont-ils intéresser par du 40K avant? (auquel cas on décale SW)


Je veux vraiment continuer à jouer à SW car j'adore l'univers et je trouve le jeu nouvelle formule particulièrement réussi. Notre MJ mène bien sa barque donc en plus cela ne gâche rien (+10 XP). De plus j'aime beaucoup faire du social en trimballant les deux boulets qui sont avec moi! héhéhé
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Kalhamn Mar 8 Juil 2014 - 12:22

Je préfère aussi continuer SW, ne connaissant pas du tout 40K ça ne méattire pas plus que ça.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 12:33

D'ac. Et éventuellement découvrir après la campagne SW?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  David35 Mar 8 Juil 2014 - 12:36

Pareil que mon bon Alex, d'abords finir SW, mais après je ne pense pas enchainer avec W4K car je suis pas fan de l'univers.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 13:15

Ok.

Au pire je peux proposer un autre univers mais je coudrais savoir si y a d'autres que ça intéresse éventuellement avant. Nrak ? Khelnis ? Shepard (si tu passes par la) ? D'autres auquel je pense pas forcément sur l'instant?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  David35 Mar 8 Juil 2014 - 13:56

A priori tu as pas mal de partant et je sais que cet univers te tiens a coeur, ne change pas !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Kalhamn Mar 8 Juil 2014 - 14:06

En fait je veux bien essayer après la campagne SW, le truc c'est la limite de connaissance de l'univers. Déjà que dans Star Wars que j'aime bien je suis toujours en trains de me demander si le gars dont parle François c'est celui qu'à une tête de cochon ou les yeux de poisson, alors dans un univers inconnu...
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 14:25

Y a moins de races dans 40k donc tu seras moins paumé. C'est plus au niveau des factions qu'il faut savoir s'y retrouver mais je ferais pas un truc trop large.

Je sais que l'univers 40k est vaste et pas forcément facile à appréhender. D'autant plus qu'il n'y a pas de films connus auxquels tu pourrais te raccrocher. Donc j'ai un certain nombre de choses que je vous donnerai sur le background avant (assez léger) mais pour le reste je compte pas étendre la campagne à un truc super vaste mêlant toutes les races de l'univers connu. C'est plutôt une campagne pour débutant que je projetai. Ça t'irait mieux comme ça?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Kalhamn Mar 8 Juil 2014 - 14:35

Du moment que y a rien à réviser ou préparer avant ça me va, parceque clairement j'aurais pas beaucoup de temps à côté et surtout je vais oublier :p
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 14:52

Y aura forcément quelques trucs à faire avant. Au niveau du background et de la création de perso. Mais disons que ça sera "intégré" à la campagne. On fera ça ua démarrage quoi. Les deux ou trois premières séances seront dédiées à la création de perso et à la découverte des bases du système et de l'univers.


Dernière édition par pahul le Mar 8 Juil 2014 - 15:52, édité 1 fois
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Finkelstein Mar 8 Juil 2014 - 15:18

Moi je veux buter du xeno et latter du stealer a coup de marteau tonnerre
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Garcimore Mar 8 Juil 2014 - 15:21

Y aura des Protoss et des Zergs? Ha non je crois que je me plante d'univers (je retourne dans ma cabine téléphonique...) Suspect 
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 15:29

Finkelstein a écrit:Moi je veux buter du xeno et latter du stealer a coup de marteau tonnerre

Hassan Sehef : "C'est possib' !"

Garcimore a écrit:Y aura des Protoss et des Zergs? Ha non je crois que je me plante d'univers (je retourne dans ma cabine téléphonique...) Suspect 

C'est marrant ce que tu dis la parce que depuis peu j'entends dire que Blizzard aurait demandé la licence 40 000 à GW pour faire Starcraft et qu'ils se la seraient vu refuser. Du coup ils ont fait sans. Razz  Et il est vrai que les similitudes sont plutôt criantes.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  ciscovic Mar 8 Juil 2014 - 16:09

Pahul a écrit:
Garcimore a écrit:Y aura des Protoss et des Zergs? Ha non je crois que je me plante d'univers (je retourne dans ma cabine téléphonique...) Suspect 

C'est marrant ce que tu dis la parce que depuis peu j'entends dire que Blizzard aurait demandé la licence 40 000 à GW pour faire Starcraft et qu'ils se la seraient vu refuser. Du coup ils ont fait sans.

Heureusement pour eux qu'ils n'ont pas eu la licence. J'imagine le bordel que ça aurait été si ils avaient eu GW sur le dos  Evil or Very Mad .
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  pahul Mar 8 Juil 2014 - 16:21

Ouais ça aurait pas fait le même jeu. C'est sûrement pour ça qu'ils l'ont pas eu d'ailleurs. Smile 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Nrak Mar 8 Juil 2014 - 18:59

Partant pour tester ca, en ancien pratiquant de W40K.

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k en ligne Empty Re: Campagne 40k en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum