Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Session de Gloomhaven entre bretons !

+3
Jiday
BananeDC
Karn
7 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Jeu 12 Sep 2019 - 11:35

Il me semblais avoir vu un post beaucoup plus complet, je chercherais ça.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Jeu 12 Sep 2019 - 12:47

arcaril a écrit:
arcaril a écrit:des règles que j'avais pas capté...

1) différence entre empty space et unoccupied space :

empty space : c'est un hexagone sans rien du tout... ni figure, ni obstacle, ni pièce d'or

unoccupied space : c'est un hexagone sans figurine. mais peut contenir piège, pièce d'or, obstacle...

une invocation doit se faire sur un "empty space" par exemple.

en avantage à exploiter pour nous, par exemple, une ooze ne peut invoquer par exemple sur un hexagone avec une pièce...


2) Push et Pull clarification

on peut pousser un ennemi au travers d'un ennemi... on doit suivre les règles de déplacement classique.
donc un ennemi peut traverser un ennemi , mais pas un héros ou un allié, ni un obstacle.
ça peut servir de savoir ça non ?


3) summoning (monstres et joueurs)

un monstre ou un joueur qui invoque doit avoir un hexagone vide (empty) adjacent pour placer l'invocation. Si il n'y en a pas, l'invocation échoue.
on ne place pas les invocations sur des cases plus loin...
c'est le cas dans certains scénario quand il y a des monstres à placer chaque round. mais ce n'est pas la règle de base pour l'invocation.


ça va pas plaire à notre invocateur Sad


'4) invocations et obstacles à attaquer

FAQ :
When summons attack obstacles, what initiative value do the obstacles have when resolving tiebreakers for monster focus?
Obstacles have 99 initiative for resolving focus ties.

donc, les obstacles attaquables peuvent l'être par les invocations.


5) Lignes de vue :

deux précisions intéressantes :

- si la ligne qu'on trace d'un angle de l'hexagone vers l'angle d'une cible potentielle, touche ne serait-ce qu'un peu un mur (ou un angle de mur)
il n'y a pas de ligne de vue. donc un angle qui touche un mur ne peut être utilisé pour calculer une ligne de vue
très important pour les passages de porte... ça ferme un peu l'ouverture massive des lignes de vue qu'on a l'habitude d'avoir.


- dans le même esprit, deux personnes "adjacentes" près d'un pas de porte, chacun dans une salle différente. Il y a un mur entre les deux (personne n'est sur le pas de porte, ils sont chacun face à un mur, d'un côté de la porte... même si d'un coin, on voit un coin de la cible sans toucher vraiment le mur, ils ne sont pas considérés "adjacents", à cause de la présence du mur qui touche les deux hexagones. une attaque à distance fonctionnerait par contre.
si pas clair... on verra ça samedi. Mais là, on est dans une réflexion plutôt logique.
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Jeu 12 Sep 2019 - 14:23

Ca devient n'importe quoi ces règles d'invocation!!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Jeu 12 Sep 2019 - 16:36

Garcimore a écrit:Ca devient n'importe quoi ces règles d'invocation!!

ça rajoute un peu de contrainte en plus... t'es pas à ça près ^^

et puis c'est pareil pour les monstres invocateurs.

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Jeu 12 Sep 2019 - 16:54

arcaril a écrit:
Garcimore a écrit:Ca devient n'importe quoi ces règles d'invocation!!

ça rajoute un peu de contrainte en plus... t'es pas à ça près ^^

et puis c'est pareil pour les monstres invocateurs.


Et c'est surtout pour eux que c'est gênant, le peu que je t'ai vu joué le summoner, je ne t'es pas vu enfreindre ces regles

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Jeu 12 Sep 2019 - 17:20

Bon j'ai regardé les scénario possible, y en a pas un énormément devant coté richesse a se faire dans les quêtes principales.
En secondaire, la Grotte Cristalline un poil plus intéressante...

Je vous propose de rester sur la Puissance histoire de clore un Arc narratif car on en a plein en cours Smile.

A noter qu'en tout début de session on tire un scénar secondaire (et un objet), ça peux changer la donne!
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Ven 13 Sep 2019 - 8:06

va pour la puissance !
scénario 15, je préparerai ça.

j'espère que le Diviner sera à la hauteur ! Revendiquer directement la puissance, faut avoir une sacrée confiance en soi Shocked
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Ven 13 Sep 2019 - 8:38

Ah non on s'est mal compris, la Puissance elle est pour moi !!!! Twisted Evil
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Ven 13 Sep 2019 - 10:25

c'est sûr que tu vas profiter de la mienne,
enfin, comme je manipule les decks de bataille,
ça devrait être plus profitable au sunkeeper peut-être ou à l'invocateur.
pareil pour les bénédictions sans doute si tu n'en veux pas... je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs ??
et les malédictions chez l'adversaire devrait te profiter un peu, mais pas tant, vu que tu passes ton temps invisible !

tu es sans doute celui qui profitera le moins de mes services,
sinon pour me piquer mes manas de nuit Evil or Very Mad

mais bon, on sait bien que tu as un perso à tendance solitaire.

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Ven 13 Sep 2019 - 11:27

Il est comme le ver...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Ven 13 Sep 2019 - 11:50

Au lieu de dire des méchancetés (alors que c'est moi qui fait tout dans ce groupe...), vous auriez des dispos sur ces dates?
12/10
26/10
02/11

Pour les béné, mon deck de bataille (qui est le plus pourri de GH je pense) ne sers qu'a faire de la nuit ou me rendre invisible, donc les béné réduisent mes chance de tirer ces carte en fait. Par contre manipuler mon deck de bataille, là c'est wow!!
Et pour le Sunkeeper, avec le malédictions sur les monstres, c'est que du bonheur Smile.

Effectivement si tu fais de la nuit et que tu ne t'en sers pas j'en profiterais, après je suis auto suffisant (mais du coup faut pas me voler les miens sinon ça fout mon tour en l'air :p).
Il se joue très perso le NightShroud c'est vrai, peux être son plus gros défaut au final, quasi pas d’interaction avec les autres joueurs. Mais il est plaisant a jouer car il faut tout anticiper a l'avance puisque basé que sur des combo de cartes, et sa carte execute level 1 c'est juste n'importe quoi Smile.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Ven 13 Sep 2019 - 11:58

Le 12 ca va être chaud! (on part en vacances aux pays des caribous la semaine suivante).
Le 26, on sera pas là donc!

Le 02/11 pourquoi pas!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Ven 13 Sep 2019 - 18:47

Garcimore a écrit:Le 12 ca va être chaud! (on part en vacances aux pays des caribous la semaine suivante).
Le 26, on sera pas là donc!

Le 02/11 pourquoi pas!

12/10 et 26/10 dispo (sur des week-end sans enfant)

02/11 - week-end avec enfants donc pas dispo.
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Ven 13 Sep 2019 - 19:00

Fabien,
tu amèneras l'extension de Gloomhaven ?
je ne sais pas si les cartes qu'il faut ajouter pour le Diviner dans les deck ville et route sont dans la boite de base ou l'extension...
au pire je l'ai,
mais c'est pour éviter de mélanger les cartes de propriétaires différents

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Ven 13 Sep 2019 - 23:08

oki
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Dim 15 Sep 2019 - 8:40

salut,
je n'ai pas de scénario solo pour le diviner...
en fait il existe dans la nouvelle campagne et doit être débloqué...

du coup... pas cool... je vais devoir looter... va falloir m'en laisser un peu de temps en temps si vous voulez que je me concentre sur les objectifs de scénario Smile
je vise 4 ou 5 pièces à chaque fois et je suis ok pour qu'on joue à niveau +1


question : le module sur TSS il gère la génération de scénarii aléatoires ? (bon moyen de se faire de l'argent et de l'XP sans déflorer les scénarios... )
je pensais à une ou deux parties avec Stéphane à l'occasion... pour rattraper notre retard en XP.
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Dim 15 Sep 2019 - 10:49

Bonne session hier !

Après une petite mise en jambe à base de chasse de rats peu glorieuse chez une petite veille sur laquelle nous passerons rapidement, nous partons vers le Santuaire de Puissance pour reclamer notre dû. Nous passons tardivement la porte de HavreNuit et passons devant un garde qui nous averti que si nous assez assez fou pour sortir de la ville personne ne viendra chercher nos corps. Nous passons devant avec un vague grognement, et poursuivons notre route. Peu de temps après le cri de nombreux loups se fait attendre. Nous decidons de ne pas se replier en ville et donner raison au garde et les affrontons. Ils sont bien plus nombreux que prévu, nous arrivons a les repousser mais sommes bien bléssé.

En entrant dans le Sanctuaire, nous devons faire nos preuves et sommes immédiatement confronté a un puissant Saavas qui garde l'entrée. Nous parvenons a passer la premiere salle sans trop souffrir, accèdons a un croisement qui va nécéssiter que l'on forme deux groupe afin d'aller se placer sur des plaque de pression à l'extrémité de deux couloirs. Dans la douleur nous y parvenons, certains sont bien bléssés (notre nouvelle recrue le Diviner), le Summoner a du puiser dans ses reserves et est a bout de force.

Heureusement la derniere salle est ouverte, le Diviner s'y faufille en se téléportant pendant que les invocations du Summoner détournent l'attention des deux énormes Golem qui gardent le coffre.

Des Runes nous apparaissent alors, et nous gagnons un gros boost en expérience!

Retour thriomphal a Havrenuit, où un individu louche nous propose de jouer de l'argent au dés alors que nous fêtons notre victoire au Lion Assoupi. Nous déclinons, nous sommes des aventuriers habitués au frisson du combat, les jeux de hasard très peu pour nous! Et on crains de perdre notre précieux argent surtout Smile.

Nous partons alors a la Grotte Cristaline remettre le cristal que nous avions trouvé plus tôt et qui provoquais des tremblement de terre. Si la route nous avons le plaisir de croiser un ancien compagnon,  la Brute, qui fait office de garde dans une caravane de marchands. Nous décidons de lui tenir un peu compagnie, ce qui lui fait plaisir car son nouveau travail le contente moins que son ancienne vie d'aventurier. Cependant nous perdons beaucoup de temps et sommes très fatigués en arrivant a la Grotte.

Nous tombons sur un cristal énormen, fait de la même matiere que le petit que nous avions trouvé, alors que des Elementaires s'appochent pour le détruire. Nous nous regoupon autour de lui, mais les Elementaires ne nous regardent même pas et se focalisent sur le crital, et parvienent petit a petit a le détruire.

2è tentative, cette fois nous gerons nettement mieux la premiere vague, et la Diviner qui était plus attaché a ramasser les pieces brillante au sol qu'a nous aider la premiere fois :p, nous apporte un soutiens appréciable via ses Portails.  Le NightShroud n'est pas  en reste, executant les ennemis inlassablement, pendant que le Summoner déchaine ses sorts et invocations. Juste avant la fin le Diviner parvient à aller ouvrir un coffre, le dernier ennemi tombe, victoire!
Nous débloquons un nouvel objet au marchand et le Diniver garde en souvenir le petit cristal.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Dim 15 Sep 2019 - 10:53

@Steph, tu as passé un niveau normalement peux tu checker sur l'appli?

Il faudrait aussi rajouter l'Item 75 au marchand, pas trouvé comment faire hier Wink. Sinon tout est a jour, je mettrais TTS en phase.

Voila les quetes restantes :
QUETES PRINCIPALES

Arc 'Jekserah'
28 – La Chambre Rituelle Extérieure : à la demande de Cultistes, qui nous avaient réclamés sa tête, nous avons mis fin aux exactions de la Nécromancienne, mais Jekserah nous à prévenu juste avant de s'éffondrer que 'nous n'avions aucune idée de ce qui aller se passer'...

Arc 'Dragon'
25 – L'Ascension du Rideau de Glace : nous continuons a gravir le Rideau de Glace pour enquêter sur cette histoire de Dragon qui térrorise le nord.

Arc 'HavreNuit'
43 - L'Antre de la Wyverne : nous partons chercher des ingrédients pour avoir la possibilité de respirer sous l'eau et accéder à l'Ancienne Citerne.
26 - L'Ancienne Citerne : suite à notre enquête dans les Egouts Abandonnés nous avons decouvert que quelqu'un cherchais a empoisonner l'eau de Havrenuit et découvert que cela proviendrais de la Citerne.

Arc 'Voix'
30 – Le Mausolée des Profondeurs : nous partons a la recherche d'informations concernant cette 'Voix' que nous avons rencontré dans la Chambre des Echos.
33 – L'Armurie Saavas : la Voix a besoin que nous allions récupérer un trésor faouchement gardé dans une armurerie Saavas.
40 – L'Ancien Réseau de Défense : un receptacle est récupérable dans un ancien tombeau.

QUETES SECONDAIRES

72 – Le Bosquet Suintant (Archives de la Ville) : Dominique nous a demandé de l'aide pour s'attirer les faveurs des milices de GloomHaven en aidant le Conseiller Greymare.
82 – La Montagne Ardente : en remontant la piste des réfugiés Inox rencontré plus tôt, nous découvrons la Montagne Ardente qui détruit les environs et allons tenter de mettre fin au problème.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Dim 15 Sep 2019 - 10:58

Dernier point : les Runes.

Ouverture de l'enveloppe X :
WE CALL FROM THE DUST FROM THE AGED BONES OF THOSE YOU HAVE KILLED.
SPEAK OUR NAME INTO HIS WEB AND WE WILL BE FREE
10 CLUES YOU MUST FIND - 10 LETTERS TO OUR NAME
HERE IS OUR FIRST : B

Sanctuaire de la Puissance :
SEARCH FOR THE RISE OF THE DECODER RING.
LOOK TO THE END OF WORD 11 ON LINE 3

Rune trouvées lors d'un event route :
THE RUINS OF THE DEEP TAKE SHAPE
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Dim 15 Sep 2019 - 21:35

arcaril a écrit:
je pensais à une ou deux parties avec Stéphane à l'occasion... pour rattraper notre retard en XP.

Si c'est possible pourquoi pas !

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Dim 15 Sep 2019 - 21:55

Non le module TTS ne gere pas les aleatoire il faut les mettre en place soit meme Sad.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Lun 16 Sep 2019 - 4:54

ce qui doit être jouable, si on accès aux tuiles et aux monstres...
je vais télécharger le module pour voir ça de près

sinon, on peut aussi en vrai, si tu as quelques soirées de disponible
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Lun 16 Sep 2019 - 10:56

arcaril a écrit:
sinon, on peut aussi en vrai, si tu as quelques soirées de disponible

Oui c'est envisageable aussi, c'est vrai qu'on n'est pas loin

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Lun 16 Sep 2019 - 11:22

Du coup, vous avez mis a jour l'appli sur la tablette ?
Il me reste a ajouter les trucs que David n'a pas trouvé et a uploader le bazar.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Lun 16 Sep 2019 - 11:46

Finkelstein a écrit:
arcaril a écrit:
sinon, on peut aussi en vrai, si tu as quelques soirées de disponible

Oui c'est envisageable aussi, c'est vrai qu'on n'est pas loin

généralement t'as quoi de libre dans la semaine ?
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 34 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum