Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Session de Gloomhaven entre bretons !

+3
Jiday
BananeDC
Karn
7 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Mar 10 Sep 2019 - 9:50

La Puissance !!! Puis je suis curieux de savoir ce que voulais dire Jekserah avec ses dernieres paroles
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Mar 10 Sep 2019 - 14:59

Que tu allais te faire empailler par des trolls!

Moi je suis intéressé par pas mal de chose (un peu moins les égoûts...)

Pour le soir on peut se focaliser sur les missions annexes?
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mar 10 Sep 2019 - 15:11

Ma foi la Puissance, ça me va !

Je vous laisse choisir, après vous avoir harcelés pour faire les scénario nécessaires à ma retraite je vous doit bien ça Smile.
Et du moment qu'il y a de nouvelles âmes d'ennemis à collecter, j'en suis! Twisted Evil
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Mer 11 Sep 2019 - 9:43

difficile pour moi de choisir avant de connaitre ma quête personnelle...

de toute façon je vais avoir besoin de quelques tours de chauff pour bien appréhender le Diviner.
je l'ai configuré en mode bénédiction/malédiction - j'espère que ça bien fonctionner. on verra bien

j'aimerai bien économiser 150 PO pour faire un avancement de carte (plus de malédictions !)
je commence avec 75 PO... il va me falloir de l'équipement quand même.
Sans doute des potions de stamina et un cape d'invisibilité (si il en reste une) ou une manteau à poches...
ou alors je garde une partie pour économiser.

je ne vais pas souvent aller au temple, pourquoi prier quand on peut pressentir l'avenir ?
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2019 - 9:49

arcaril a écrit:
je ne vais pas souvent aller au temple, pourquoi prier quand on peut pressentir l'avenir ?

J'ai l'impression que la prosperite de la ville grace au temple va etre fortement ralentie : entre le diviner et le sunkeeper qui benissent, le nightshroud qui n'y va plus (je ne sais plus pourquoi), il reste peut etre le summoner ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2019 - 9:51

Bon j'ai dit la puissance, en raison de ma quete personnelle mais si jamais il y a une quete ou on nous a promis une belle recompense : je suis preneur egalement car j'ai besoin d'argent !!! pour, moi aussi, prendre une augmentation a 100g
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 11 Sep 2019 - 10:36

La NightShroud n'ira pas souvent au temple car mon deck de bataille combote mal avec des bénédictions (qui le diluent).

Aller au temple c'est pour aider la ville, les Bénédictions c'est la cerise sur le gâteau ! Il se pourrait quand même que j'y aille de temps à autre vu que je loote 'relativement bien' Smile et que j'ai presque tout l'équipement nécessaire (me manque une arme et une amélio de carte pour être opti).

A noter que maintenant pour monter la Prospérité de la ville c'est de 100 en 100, donc c'est beaucoup plus lent. Limite les retraites vont plus facilement aider a monter la prospé que le temple Smile.

@Nico : au niveau 4 c'est 60 PO et pas 75, tu as gardé tes réflexes de Vermling visiblement :p

@Steph une solution pour se faire de l'argent : au niveau 5 faire sa quête solo, et revendre l'objet spécial (d'autant que celui du SunKeeper est pas folichon a mon sens), hop ca fait 25 PO.

Pour les quêtes en cours, je vais regarder de plus prêt les récompenses mais la Puissance me semble bien.
Je m'engage a vous laisser plus de sousous.

Coté retraite : au groupe de laisser a Steph le coup fatal sur les Elites. On s'organise pour aider Fabien à gagner ses coches via les objectifs de bataille.
Pour Nico on ne sais pas encore, découverte samedi Smile.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2019 - 10:49

Pour ce qui est de la retraite, surtout que David semble plus rapide que moi a remplir son objectif (mais bon plus on va avancer, plus ce sera difficile pour lui alors que la difficulté reste plus constante pour moi), je ne suis pas spécialement pressé de l'atteindre : je pense que j'ai encore pas mal de truc a voir avec le sunkeeper et si David prend sa retraite avant moi, aucune nouvelle classe ne sera débloquée a priori (puisqu'apparemment on debloque la meme classe)

Je ferais ma quete solo lorsque je serais au niveau 5 car je suis curieux de voir comment ca se passe
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 11 Sep 2019 - 11:37

Oui on débloque la même classe je crois. Pour ma part je suis a 12/20, avec un NightShroud c'est vraiment facile cette condition de retraite.

Pour autant tu débloquera un objet aléatoire et un scénario secondaire lors de ta retraite (compensation si l'enveloppe en question a déjà été ouverte).

Pour autant même si tu n'es pas préssé, comme ton objectif est assez long il faut idéalement optimiser pour l'avancer un peu, pour ne pas te retrouver "qu'a" 5/20 quand tu aura envie de prendre ta retraite Smile.


David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2019 - 11:55

[quote="David35"
Pour autant même si tu n'es pas préssé, comme ton objectif est assez long il faut idéalement optimiser pour l'avancer un peu, pour ne pas te retrouver "qu'a" 5/20 quand tu aura envie de prendre ta retraite Smile.


[/quote]

Une situation de déja vu, en somme Very Happy
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 11 Sep 2019 - 12:10

Pas d'inquiétude : à 4 il y a quand même souvent des élites et tu a un bon potentiel offensif (et mon NightShroud te les laisse volontiers!) Smile.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Mer 11 Sep 2019 - 12:38

@david : l'argent de départ , ce n'est pas (L+1)x15 ?

sinon, on va bien aller ensemble,
je joue (et donc je produis aussi) avec la lumière et l'ombre uniquement.

hâte à samedi !
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Mer 11 Sep 2019 - 14:27

Faudra qu'on discute pour la scénario solo afin que je me plante pas...je reste dubitatif sur mon perso donc ha^te de le monter et de prendre la retraite! Ca reste un bon soutien tout de même!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 11 Sep 2019 - 14:34

arcaril a écrit:@david : l'argent de départ , ce n'est pas (L+1)x15  ?

sinon, on va bien aller ensemble,
je joue (et donc je produis aussi) avec la lumière et l'ombre uniquement.

hâte à samedi !

- ahh mais si carrément, au temps pour moi ! Puisque a la création on a 30 PO...

- ahhh intéressant ca, il va y avoir une bonne synergie (tant que tu ne me vole pas ma nuit :p) !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 11 Sep 2019 - 14:43

Garcimore a écrit:Faudra qu'on discute pour la scénario solo afin que je me plante pas...je reste dubitatif sur mon perso donc ha^te de le monter et de prendre la retraite! Ca reste un bon soutien tout de même!

Pas de soucis on verra ça pour le solo. Rien de particulier si ce n'est que pour certains perso c'est l'enfer alors que pour d'autre c'est tranquillou (celui de mon NightShroud par ex c'était la ballade...). Celui de Steph est corsé par exemple Smile. Généralement ils sont plutôt fun a faire, et apprennent a jouer le perso car on utilise souvent des cartes qu'on ne prendrais pas en stiation 'normale'.

J'ai eu le cas aussi a un moment ou j'arrivais pas a me motiver à jouer un perso, qui ne me correspondais vraiment pas du tout.
Dans ces cas la oui soit on peux changer de perso sans retraite (mais pas trop utile dans la campagne a l'heure actuelle car aucun autre perso débloqué) ou soit accélérer au possible la condition de retraite (la on peux faire quelquechose pour toi mais je ne veux pas spoil).

Mais oui en soutient il est pas mal du tout! Un peu particulier au niveau du gameplay quand même.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Mer 11 Sep 2019 - 14:57

David35 a écrit:

J'ai eu le cas aussi a un moment ou j'arrivais pas a me motiver à jouer un perso, qui ne me correspondais vraiment pas du tout.
Dans ces cas la oui soit on peux changer de perso sans retraite (mais pas trop utile dans la campagne a l'heure actuelle car aucun autre perso débloqué)

Bah la, si Fabien ne fait pas d'autre partie ailleurs, il reste qd même le spellweaver et le scoundrel s'il ne les a pas déjà joué
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Mer 11 Sep 2019 - 18:26

des règles que j'avais pas capté...

1) différence entre empty space et unoccupied space :

empty space : c'est un hexagone sans rien du tout... ni figure, ni obstacle, ni pièce d'or

unoccupied space : c'est un hexagone sans figurine. mais peut contenir piège, pièce d'or, obstacle...

une invocation doit se faire sur un "empty space" par exemple.

en avantage à exploiter pour nous, par exemple, une ooze ne peut invoquer par exemple sur un hexagone avec une pièce...


2) Push et Pull clarification

on peut pousser un ennemi au travers d'un ennemi... on doit suivre les règles de déplacement classique.
donc un ennemi peut traverser un ennemi , mais pas un héros ou un allié, ni un obstacle.
ça peut servir de savoir ça non ?

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 11 Sep 2019 - 19:59

Oui c'est bon a savoir tout ca Smile.

@Steph j'ai mis sur le cloud la save du tracker, ca pourrais être utile de l'avoir tout les deux pour mettre les perso et cartes ville/route/objet a jour samedi.
ATTENTION : dans les options du tracker active d'abord le 'Forgotten Circles' ou alors tu risque d'avoir un probleme avec le perso de Nico (Diviner), il n'est pas par defaut.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Mer 11 Sep 2019 - 20:43

Je vais continuer à le jouer afin de faire mon bilan perso définitif!

Il me reste 6 cartes à débloquer!

Je serai niveau 7 dans 3 scénarios par contre, le gap est plus haut entre le 6 et le 7!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Mer 11 Sep 2019 - 22:12

arcaril a écrit:des règles que j'avais pas capté...

1) différence entre empty space et unoccupied space :

empty space : c'est un hexagone sans rien du tout... ni figure, ni obstacle, ni pièce d'or

unoccupied space : c'est un hexagone sans figurine. mais peut contenir piège, pièce d'or, obstacle...

une invocation doit se faire sur un "empty space" par exemple.

en avantage à exploiter pour nous, par exemple, une ooze ne peut invoquer par exemple sur un hexagone avec une pièce...


2) Push et Pull clarification

on peut pousser un ennemi au travers d'un ennemi... on doit suivre les règles de déplacement classique.
donc un ennemi peut traverser un ennemi , mais pas un héros ou un allié, ni un obstacle.
ça peut servir de savoir ça non ?


3) summoning (monstres et joueurs)

un monstre ou un joueur qui invoque doit avoir un hexagone vide (empty) adjacent pour placer l'invocation. Si il n'y en a pas, l'invocation échoue.
on ne place pas les invocations sur des cases plus loin...
c'est le cas dans certains scénario quand il y a des monstres à placer chaque round. mais ce n'est pas la règle de base pour l'invocation.


ça va pas plaire à notre invocateur Sad
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Jeu 12 Sep 2019 - 8:54

'4) invocations et obstacles à attaquer

FAQ :
When summons attack obstacles, what initiative value do the obstacles have when resolving tiebreakers for monster focus?
Obstacles have 99 initiative for resolving focus ties.

donc, les obstacles attaquables peuvent l'être par les invocations.
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Jeu 12 Sep 2019 - 10:32

David35 a écrit:Oui c'est bon a savoir tout ca Smile.

@Steph j'ai mis sur le cloud la save du tracker, ca pourrais être utile de l'avoir tout les deux pour mettre les perso et cartes ville/route/objet a jour samedi.
ATTENTION : dans les options du tracker active d'abord le 'Forgotten Circles' ou alors tu risque d'avoir un probleme avec le perso de Nico (Diviner), il n'est pas par defaut.

Ok, je ramene ma tablette avec la save a jour
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Jeu 12 Sep 2019 - 11:05

petit rappel vidéo des règles du FOCUS...

les bases :
https://www.youtube.com/watch?v=7Z6_5HUD2oU

et le quizz :
https://www.youtube.com/watch?v=3kYqzEJXyR4


essayez de faire le quizz pour voir... j'ai fait 2 erreurs sur les 10 .  Et vous ?  Very Happy

je crois qu'on a tendance à oublier la notion de "proximité". On essaiera de faire attention les prochaines fois...


Dernière édition par arcaril le Jeu 12 Sep 2019 - 11:28, édité 1 fois
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Jeu 12 Sep 2019 - 11:16

ah intéressant, je regarde ça sur la pause du midi Smile

Si tu es joueur sinon il y a :
https://boardgamegeek.com/thread/1903355/monster-ai-quiz
Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Jeu 12 Sep 2019 - 11:29

David35 a écrit:ah intéressant, je regarde ça sur la pause du midi Smile

Si tu es joueur sinon il y a :
https://boardgamegeek.com/thread/1903355/monster-ai-quiz
Smile

oui, la vidéo est basée sur les 10 premières questions du quizz...
je ne sais plus si il y en a d'autres...
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 33 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum