Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Session de Gloomhaven entre bretons !

+3
Jiday
BananeDC
Karn
7 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Ven 28 Juin 2019 - 17:40

C'est dommage on aurais pu jouer oui, mais je serais en vavances la semaine prochaine donc pas possible pour moi désolé.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Mer 3 Juil 2019 - 22:47

Donc c est quand la prochaine? Smile
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Jeu 4 Juil 2019 - 7:52

Le 20/07 si j'ai bien suivi (soir pour moi)?

J'ai mon 26/07 toute la journée aussi si vous pouvez.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Jeu 4 Juil 2019 - 13:55

On confirme tous pour le 20? Sinon je vais avoir mon samedi soir prochain de dispo finalement...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Jeu 4 Juil 2019 - 14:03

Le 20 c'est toujours bon pour moi.

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Jeu 4 Juil 2019 - 21:06

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Ven 5 Juil 2019 - 10:15

Garcimore a écrit:Vous connaissez ca:

https://www.instant-gaming.com/fr/4942-acheter-cle-steam-gloomhaven/

Ca sort dans 12 jours Smile

C'est deja dans ma wishlist

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Sam 6 Juil 2019 - 9:08

ok pour le 20
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Dim 7 Juil 2019 - 22:20

Ca me paraissait bizarre de ne rien avoir le 20/07 alors que les autres weekend sont raz la gueule ...
Du coup j'ai rechecké avec ma femme ... j'aurais pas du ... on a prevu un weekend a la mer s'il fait beau, du coup, a moins que la meteo soit annoncee catastrophique durant la semaine qui precede, c'est mort pour le 20

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Lun 8 Juil 2019 - 13:56

Il va faire moche le 20...

Bon de toute façon on maintient David et Nico?

Envie de jouer moi!!!!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Dim 14 Juil 2019 - 20:51

Nico, on peut venir pour quelle heure samedi prochain? J'apporte du cidre bio et local!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Lun 15 Juil 2019 - 9:39

Bon, je confirme que c'est mort pour moi le weekend prochain.
Du coup, je vais vous mettre le fichier de suivi de la campagne sur le cloud. (l'adresse a changé, je vous la renvoie par MP)

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Lun 15 Juil 2019 - 18:30

Toujours bon pour moi le 20, je devrais même pouvoir être la en debut d'aprem!

Si Steph est ok pour une session sans lui, on pourrais avancer grandement sur les retraites : celle de Fabien est assurée, la mienne est a portée de main, et on pourrais grandement avancer celle de Nico.

Si Steph est intéressé je peux rejouer un scénar cultiste avec lui un vendredi soir ou en semaine sur TTS, il me semble que sa retraite est proche également.

L'équipe va bien changer d'ici peu Smile

PS : oui samedi, c'est pluie :p
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Lun 15 Juil 2019 - 19:52

David35 a écrit:
Si Steph est intéressé je peux rejouer un scénar cultiste avec lui un vendredi soir ou en semaine sur TTS, il me semble que sa retraite est proche également.

Pourquoi pas (je crois qu'il me reste moins d'une dizaine de cultiste/bandit a occire) et si on passe tous a la retraite, ca va reequilibrer le niveau de difficulté

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Mar 16 Juil 2019 - 13:47

Nico: à quelle heure peut-on arriver?
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Mer 17 Juil 2019 - 8:40

quand vous voulez !
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Mer 17 Juil 2019 - 10:31

Ok, je dois aller chercher mon pledge Gloom of Kilforth vers 12h30/13h et je file ensuite, je vais tâcher d'être chez toi pour 13h30!

Enjoy!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Mer 17 Juil 2019 - 12:11

Ok! Pour ma part je devrais arriver vers 14h ca vous laissera le temps de tout installer 😎
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Sam 20 Juil 2019 - 10:32

@Steph est ce que tu peux nous donner les accès pour le fichier de suivi de la campagne?

@Nico et Fabien, pouvez vous installer le scénario 32 le temps que je vous rejoigne?

Merci et a toute a l'heure !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Dim 21 Juil 2019 - 10:27

Compte rendu de la session du 20/07/19

Avant de repartir a l’aventure, et après être passé au temple se bénir comme il se doit, nous sommes interpelés par un Vermling hirsute, au détour d’une ruelle. Celui ci nous propose une pièce étrange, de grande taille, moyennant 10 or. La Brute accepte non sans méfiance, et il s’avère contre l’attente générale que ce n’était pas une mauvaise affaire, la pièce étant en fait un petit objet circulaire issu d’une technologie ancienne et permettant de désamorcer les pièges.

Nous partons alors comme convenu dans les Marais a la demande de la Brute, qui sens que la clé de sa quêtes personnelle se trouve la bas.

Sur le chemin nous passons non loin de Vermling en train de se consacrer a un rite inconnu de nous. Nous décodons de ne pas les perturber et passons sans se faire remarquer, non sans profiter de leur chants, ce qui nous fait gagner un peu d’expérience.

#32 – Le Bois Abandonné.

L’objectif est de retrouver un des deux réceptacle de la Voix, le problème étant qu’il se trouve en plein dans une ruche de Flagelleurs, un agglomérats de centaine d’insectes conscients a forme vaguement humanoïde, et plutôt dangereux quand on les menaces.
Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Harrower-Plagueherald-214x300
Au lieu de foncer tête baissée (pour une fois) nous trouvons une porte dérobée qui nous permet d’éviter le gros de leur troupes.
Victoire sans trop de problèmes (en particulier grâce a l’objet désactivant les pièges utilisé de main de maître par le MindThief), les monstres n’étant pas de taille a stopper des aventurier aussi expérimentés et bien équipés que nous (mention spéciale pour l’exécution le même tour de deux Flagelleurs, dont un élite, dans la dernière salle et qui n’ont rien pu faire).

La premier réceptacle récupéré, la Voix nous indique où trouver le second et nous promet une récompense a la hauteur de sa gratitude.
#33 – L’armurerie Saavas
#40 L’ancien Réseau de Défense

Nous retournons victorieux a GloomHaven nous bénir au temple, nos dons permettant de conférer un en prospérité a la ville qui passe Niveau 4. La rue marchande s’agrandit et propose de nouveaux objets intéressants.

Le CragHeart quand a lui en profite pour augmenter plusieurs de ses compétences. Arrivé a sa plénitude, il perds l’envie de continuer a partir a l’aventure avec nous et prends donc sa retraite.

Afin de tenir trace de nos pérégrinations, nous nous rendons aux Archives de la Ville pour inscrire cette retraire. Le personne qui nous reçois, Dominique, enregistre cette info, et après discussion sur l’histoire de GloomHaven nous demande de l’aide afin de rentrer dans les bonnes grâces de militaires de la Ville : il nous faudra nous rendre au #72 - Bosquet Suintant pour aider le Conseiller Greymare.

[MERCI A VOUS DE LIRE LE TOWN RECORD JUSQU'A CE POINT, en francais ici :
https://drive.google.com/open?id=1QG30pKA48S6j1FZALcOccAgQVioWssc6 ]


Nous sommes conviés le jour suivant au mariage d’un noble de la cité et décidons d’acheter pour l’occasion un présent coûteux (en puisant dans le trésor immense que le MindThief a amassé lors des aventures précédentes). Cependant malgré tout l’argent investi notre réputation ne suffit pas a faire valoir ce beaux présent et n’aboutis sur rien de particulier (grande tristesse du MindThief qui a dépensé tant d’or pour rien!).
La Bute, a l’issu de cette quête dans les Marais, à enfin trouvé ce qu’il cherche et demande à son compagnon restant de l’aider a enquêter plus avant.

Sur la route, nous remarquons sur des hauteurs une petite formation rocheuse curieuse. Le MindThief, léger et agile est envoyé pour observer de plus prêt et effectivement, sous un petit amas de pierre est gravé un étrange message en caractères runiques. Il le recopie avant de retrouver la Bute et de continuer vers la prochaine étape de leur aventure.

#61 – Le Phare Évanescent

Enfin ! La Brute a trouvé ce qu’elle cherchais, un Phare piégé entre deux dimensions et qui apparent tantôt dans l’une et tantôt dans l’autre. A l’occasion de sa réapparition dans la notre, nous nous précipitons à l’intérieur.
Nous tombons nez a nez avec une Aesther, race transplannaire, piégée là. Nous la libérons et elle se propose de nous rejoindre dans l’exploration des lieux. Ses capacités de Summoner pouvant se révéler utiles nous acceptons.
Nous en profitons pour lui demander de décoder les Runes trouvées plus tôt, ce qui ne lui prends pas longtemps mais ne nous avance pas plus sur leur compréhension :
“THE RUINS OF THE DEEP TAKE SHAPE”

Le Phare se déplaçant chaque tour d’une dimension a une autre, deux catégories de monstre alternent, apparaissent puis disparaissent alternativement, ce qui complique nos recherche. De plus, un groupe de Gelées présent dans la première pièce se dédouble deux fois de suite, ce qui sature la pièce et nous ralentis grandement. Nous roussissons a passer outre et arrivons dans la pièce suivante, mais la Summoner restée en arrière et alors attaquée par la totalité des Gelées et tombe sous le nombre.
Les survivant décident alors de se précipiter tout en haut du Phare, la Brute protégeant le MindThief qui profite de sa mobilité pour esquiver et ouvrir les bureaux que l’on croise pour trouver des éléments de réponse.

Une fois arrivé nous trouvons la source du rituel, sous forme d’un orbe qui alterne entre deux couleurs. Nous croisons les doigts et fracassons l’orbe au sol en espérant nous trouver dans la bonne dimension à cet instant. De fait le Phare se retrouve stabilisé et les démons disparaissent.

Après lecture des différents papier trouvés lors de notre progression, des habitants de Estport s’y seraient réfugiés suite a une invasion de monstres, bien des années auparavant. Un sorcier les aurais alors conduit dans le Phare en pensant les mener en sécurité mais les monstres les ont suivis. Il a alors mis tout le monde en sécurité au sous sol, puis est remonté lancé un puissant Rituel mais qui a mal tourné.

Nous décidons alors de descendre au sous sol.

[b]#62 – La Fosse des Âmes[/b]

Une fois la Summoner remise sur pied, nous descendons via une trappe au sous sol. Las, des os rongés nous attendent sur le sol, reste des malheureux piégés dans ce Phare.
Soudain un hurlement résonne et l’Os s’agitent pour former des squelettes qui fondent sur nous.
Tant bien que mal nous en détruisons une dizaine mais ils continuent a se former et menacent de nous submerger! Toute cette agitation a tôt fait de réveiller une puissante entité elle aussi prisonnière du Phare et qui s’éveille alors : L’Âme Affamée, qui tente de se nourrir d’Âmes fraîches : nous !

Heureusement nous sommes encore alerte et nous nous focalisons sur cette nouvelle menace qui tombe rapidement sous nos assauts combinés. L’Âme du Sorcier qui avait tenté le Rituel est alors libérée et nous remercie, ayant tout juste le temps de nous raconter que son peuple avait tenté des expériences extra planaire avec succès, et ouvert par mégarde un portail vers un univers infernal et les démons en avaient alors profité pour les envahir. Nous nous rappelons alors notre propre expérience quelques temps plus tôt lorsque nous avons aidé Hail a refermer une faille de même nature. Ces deux événement sont-il liés?

De retour en ville (nous avons stabilité par chance le Phare dans notre plan et non dans celui des Démons), la Brute après tout ces événements n’a plus la motivation a se lancer a nouveau dans ce genre d’aventures, et se retire de la Compagnie.

Le MindThief quand à lui, est accosté au détour d’une ruelle sombre par un Aesther ayant des informations qui pourrait lui permettre d’accomplir sa vengeance, ici, à GloomHaven. Ce NightShroud propose également de rejoindre le groupe, fort ce ses déplacements entre les plans qui lui ont permis d’acquérir de précieuses connaissances. Ses talents d’assassins furtif seront sans doute également utiles Smile.
Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Alexandr-elichev-aesther-nightshroud

Prochain scénario : # 23 - Les Ruines des Profondeurs : nous descendons dans d'anciennes ruines sous Gloomhaven. Cela débloquera le scénario de reraite de Nicolas.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  arcaril Dim 21 Juil 2019 - 14:46

Génial !!
Que d'avancées dans notre campagne !
merci David pour le résumé et à bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Finkelstein Dim 21 Juil 2019 - 15:11

Nickel ! 2 perso a la retraite.
Vous vous en êtes sortis avec le cloud, ou vous avez fait sans ?

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Dim 21 Juil 2019 - 15:53

On a fit sans...

J' ai donc débloqué le "summoner" (il en parle même pas David!!!!!) et j'ai donc pu faire deux scénarios (le 1er je suis mort et j'ai fait rempart de mon corps! j'ai subi 10 attaques lors du même tour donc voilà quoi!).

Le second scénario c'est mieux passé. Je commence à trouver comment jouer cet excellent nouveau perso!

Davis a donc débloqué une nouvelle classe et l'on se retrouve sans aucun tank ni sac à PV. Notre prochaine sortie va être dure!

Pour info, la premier scénario (ou j'avais encore le Craigheart), on l'a joué en difficulté +1

Très très bonne séance (5 pex avant le niv 5 pour mon nouveau perso Smile )
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  David35 Dim 21 Juil 2019 - 16:43

Garcimore a écrit:On a fit sans...

J' ai donc débloqué le "summoner" (il en parle même pas David!!!!!) et j'ai donc pu faire deux scénarios (le 1er je suis mort et j'ai fait rempart de mon corps! j'ai subi 10 attaques lors du même tour donc voilà quoi!).

Wouaattt? Et ce passage ??? J'ai juste romancé le truc Smile
David35 a écrit:
"Nous tombons nez a nez avec une Aesther, race transplannaire, piégée là. Nous la libérons et elle se propose de nous rejoindre dans l’exploration des lieux. Ses capacités de Summoner pouvant se révéler utiles nous acceptons.
Nous en profitons pour lui demander de décoder les Runes trouvées plus tôt, ce qui ne lui prends pas longtemps mais ne nous avance pas plus sur leur compréhension :
“THE RUINS OF THE DEEP TAKE SHAPE”

Finkelstein a écrit:Nickel ! 2 perso a la retraite.
Vous vous en êtes sortis avec le cloud, ou vous avez fait sans ?

On a pas reussi a se logger, mais j'ai noté tout ce qui nous est arrivé pour le mettre a jour (cf MP).
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Garcimore Dim 21 Juil 2019 - 17:21

Ah vi j'ai lu trop vite Smile

Héhéhé vivement la prochaine, ca va être tendu! C'est notre aspirateur à PO qui va faire le tank! Smile
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Session de Gloomhaven entre bretons ! - Page 26 Empty Re: Session de Gloomhaven entre bretons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum