Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Plateau] Myth

+7
Finkelstein
arcaril
Kalhamn
Garcimore
BananeDC
David35
ciscovic
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Jeu 14 Aoû 2014 - 8:26

Je suis sur la même longueur d'onde que toi autant sur les points négatifs que positifs. J'aime bien le système de jeu, très bien pensé même si dans l'ensemble je préfère les jeux avec un joueur MJ. Le fait de ne pouvoir agir qu'à travers des cartes n'est pas si limitant que ça et au final ça donne un style de jeu à ton personnage qui correspond plutôt bien à ce qu'on attend de sa classe. En ce qui me concerne je jouais apprenti et mes sorts puissants généraient pas mal de menace et faisaient avancer l'échelle des monstres pour jouer assez rapidement. Pour vous expliquer le truc : les monstres jouent quand leur échelle atteint 6. L'échelle avance lorsqu'il y a un petit symbole présent sur la carte qu'on joue. Et elle peut avancer 0 fois, une fois ou deux fois en fonction du symbole. La plupart de mes grosses cartes d'attaques touchaient beaucoup de créatures, ce qui augmentait l'échelle de 2. On arrive vite à 6...  Smile 

L'échelle de menace est excellente aussi je trouve. Chaque attaque génère de la menace. Un point par monstre tué. Ton personnage à un compteur de menace qui va de 0 à 10. Lorsque l'échelle de jeu des monstres atteint 6 et qu'ils jouent, tu tires une carte et tu suis les instructions. Évidemment les monstres vont d'abord vers celui qui a le plus de menace mais la carte peut déclencher des effets fâcheux si tu as plus de 8 de menace et en déclenche automatiquement si un joueur a atteint 10 menaces. Pour faire baisser sa menace il y a soit des pouvoirs particuliers qu'il faut jouer, soit éviter de jouer des cartes : il y a 4 emplacements sur ta fiche de joueur. Tu baisseras ta menace de un point pour chaque emplacement vide à chaque fois que le groupe décide de "flusher" (c'est à dire que le groupe décide d'un commun accord de réinitialiser sa main de cartes, sachant qu'une main de cartes comprend 5 cartes). Donc faut gérer sa menace en bourrinant mais pas trop. Par exemple, on a pris le risque de me faire arriver à 8 points de menace à la fin du jeu parce qu'il fallait tuer le dernier monstre. Résultat ça a activé une carte qui a déclenché un mini boss sur un 8 de menace. Et c'est comme ça qu'on est tombé sur un boss à la fin.

A part ça effectivement le fait qu'il y aie des grosses antres qui prennent 4 cases avec plein de créature autour sur les petites tuiles ça donne l’impression d'étouffer. Ça c'est un peu le point noir du jeu. Mais c'est pas insurmontable. L'aspect "peu de matos" aussi. J'ai cru voir que 5 tuiles recto verso. Ça donne l'impression qu'il y a peu de diversité dans la facture des donjons. Mais c'est peut-être l'habitude de Descent ça.

L'aspect qui en revanche pourrait me bloquer est l'aspect campagne. Si j'ai bien compris, tu ne gardes entre chaque scénario qu'un seul objet que tu as collecté lors du scénario que tu viens de jouer. Ça couplé au fait que la progression narrative est étrange, je pense que ça peut me faire préférer Descent en mode campagne. Mais faudrait tester, je peux me tromper.

Ce que je retiens c'est l'impression de jouer en groupe. Le système est pensé pour que tu aies tout le temps besoin d'être en interaction avec les autres personnages et qu'ils planifient une action avant de joueur plutôt que de poser des cartes comme des gros bourrins. Bon sauf Fabien Fabien évidemment, qui pose ses cartes et qui demande après...  Twisted Evil
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Jeu 14 Aoû 2014 - 11:01

Oh l'autre! Moi qui ai passé mon temps à vous booster et vous soigner!!! Forcément je devais d'abord poser mes cartes pour que tu puisses t'en donner à coeur joie!

Sinon j'ai eu confirmation qu'il a un côté narratif plus complet avec ce jeu que nous n'avons pas pu voir samedi (Expectral voulant surtout nous faire découvrir le système.

PS: Pour l'échelle de menace individuelle , c'est 1 point par blessure réellement infligée et non par monstre tué (tu fais 3 points de dégâts sur un monstre à 2 PV, l'échelle avance de 2)
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Nrak Jeu 14 Aoû 2014 - 14:16

Merci du compte rendu. Bien sympa à lire!
J'avais bien flashé sur les figs après la fin du kickstarter, après le fait que j'ai 3 autres KS de jeux à fig + 2 à la maison déjà m'a fait passer mon tour!
Ca et la durée apparemment très longue des parties, mais les figurines ont l'air vraiment sympas!

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Jeu 14 Aoû 2014 - 14:21

Je pense pas que ça soit super long une fois que tu maîtrises. C'est comme beaucoup de jeux où les règles sont abondantes il faut du temps pour expliquer quand tu fais la première partie.

Fab dit qu'on a commencé à 14h30 mais en vérité on s'est mis autour de la table à 14h30 donc le temps d'expliquer les bases il était déjà 16h quand on est vraiment rentré dans le vif du sujet.

Et y a beaucoup moins de matos que dans Descent donc le temps de mise en place est bien plus court.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Lun 18 Aoû 2014 - 10:12

pahul a écrit:Je pense pas que ça soit super long une fois que tu maîtrises. C'est comme beaucoup de jeux où les règles sont abondantes il faut du temps pour expliquer quand tu fais la première partie.

Fab dit qu'on a commencé à 14h30 mais en vérité on s'est mis autour de la table à 14h30 donc le temps d'expliquer les bases il était déjà 16h quand on est vraiment rentré dans le vif du sujet.

Et y a beaucoup moins de matos que dans Descent donc le temps de mise en place est bien plus court.

Et puis 14h30 > 19h c'est pas si long, on a fait bien pire !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Ven 31 Oct 2014 - 10:49

J'ai été chercher la boîte à la poste ce matin avant d'aller au taf. Un matos incroyable! Je vais faire le bilan ce we!

Vivement une partie Smile
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  ciscovic Ven 31 Oct 2014 - 13:24

J'ai hâte d'essayer ça!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Benoch Ven 31 Oct 2014 - 13:54

Ca a l'air chouette en tt cas
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Ven 31 Oct 2014 - 14:16

ciscovic a écrit:J'ai hâte d'essayer ça!
Moi aussi
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Lun 3 Nov 2014 - 10:25

En suivant ce lien vous aurez le descriptif de ce que j'ai reçu niveau KS...c'est assez hallucinant!

http://rafpark.wordpress.com/2014/11/02/myth-arrivee-de-lenfant-promis/

Pour ma part, pas trop de casse (un fig qui a perdu ses bras...) et mes cartes sont bien en français.

Gros jeu qui demandera quelques parties afin de bien maîtriser le système! J'ai hâte!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Lun 3 Nov 2014 - 10:49

Garcimore a écrit:En suivant ce lien vous aurez le descriptif de ce que j'ai reçu niveau KS...c'est assez hallucinant!

http://rafpark.wordpress.com/2014/11/02/myth-arrivee-de-lenfant-promis/

Pour ma part, pas trop de casse (un fig qui a perdu ses bras...) et mes cartes sont bien en français.

Gros jeu qui demandera quelques parties afin de bien maîtriser le système! J'ai hâte!

J'ai hate de decouvrir ca !
Avec tout le foin qu'il a généré, il a interet a etre bien !!

EDIT --------
Par contre j'aime pas du tout les illustrations des cartes : on croirait une BD un peu dans le style de des pubs de propagande de fallout 3 et ce n'est pas du tout ce que j’attends pour un jeu comme Myth (du moins l'idée que je m'en fais)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Lun 3 Nov 2014 - 13:34

Franchement je suis un peu comme toi et là je n'ai pas eu de problème. Les illustrations collent à la palette graphique du jeu et ne sont pas "hors de propos" avec l'univers.
Ca pourrait en effet s'apparenter à une BD (genre Lanfeust si on souhaite vraiment comparer).

Après il faudrait avoir un avis complémentaire???genre Pahul qui a eu les cartes en main.

De ce que je connais du jeu (voir CR précédent), il est, au moins dans sa mécanique, vraiment excellent et de ce que j'ai vu, lu et observé, le côté immersion par le biais de quêtes; de campagnes, d'évènements est véritablement présent.
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Lun 3 Nov 2014 - 14:51

Moi le coté graphique m'a pas trop dérangé. Si ce n'est sur les tuiles y a des démarcations un peu chelou et je trouve que c'est pas suffisamment contrasté, ce qui donne un ensemble de sol trop homogène. Mais ça au pire ça se corrige avec de la tuile de donjon de "chez Phil" (oui je perçois des royal ties quand je lui fais de la pub Razz ).

Sinon non le coté graphique des cartes j'ai rien eu à redire. Ça a même plutôt de la gueule.

Les figs j'ai pas vu peintes correctement donc je peux pas dire. Mais la peinture que j'ai vu était tellement moche que ben j'ai trouvé les figs moches. Mais la encore rien qui ne puisse être corrigé par un petit coup de peinture de @Phil's (trademark of Phil's company all rights reserved).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Lun 3 Nov 2014 - 16:36

pahul a écrit:Moi le coté graphique m'a pas trop dérangé. Si ce n'est sur les tuiles y a des démarcations un peu chelou et je trouve que c'est pas suffisamment contrasté, ce qui donne un ensemble de sol trop homogène. Mais ça au pire ça se corrige avec de la tuile de donjon de "chez Phil" (oui je perçois des royal ties quand je lui fais de la pub Razz ).

Sinon non le coté graphique des cartes j'ai rien eu à redire. Ça a même plutôt de la gueule.

Les figs j'ai pas vu peintes correctement donc je peux pas dire. Mais la peinture que j'ai vu était tellement moche que ben j'ai trouvé les figs moches. Mais la encore rien qui ne puisse être corrigé par un petit coup de peinture de @Phil's (trademark of Phil's company all rights reserved).

T'es devenu commercial pour Phil ? Laughing
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Lun 3 Nov 2014 - 16:40

Nan j'essaye de me faire embaucher. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Nrak Lun 3 Nov 2014 - 20:31

Moi les figs au contraire je les trouvais vraiment sympas et originales.
Faillais racheter un pledge sur tric trac juste pour ça ....

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  BananeDC Lun 3 Nov 2014 - 21:06

attendez j'ai même pas encore de société à moi hein ! Laughing

Myth ou d'autres (et c'est la mode en ce moment), je suis pas du tout fan du côté "BD", j'ai le même avis que Steph. beaucoup de jeux prennent ce parti pris depuis 1 an ou 2, y compris dans les jeux vidéo. Pas du tout fan du graphisme de Torchlight par exemple. C'est une histoire de goût, j'aime pas...Mais je préfère quand même ça aux trucs kawaï à grosse tête Mad
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Lun 8 Déc 2014 - 14:05

Avis aux amateurs:

Le samedi 27 ou le dimanche 28 (la date n'est pas encore définitivement arrêté), j'organise à Messac une partie de MYTH, toujours en présence de Monsieur Expectral qui viendra de nouveau faire (ou refaire) découvrir ce jeu passionnant.

Bref, si des volontaires souhaitent y participer...En fonction des disponibilités, on tablerait sur une rencontre en tout tout début d'AM (13h) pour finir soit vers 19h ou pousser jusque 23h (après l'ami Expectral a de la route donc...)

N'hésitez pas à me faire part de votre envie de participer à cette journée dans le donjon de Messac...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Benoch Lun 8 Déc 2014 - 14:45

Rho ça me tente bien ce genre de petite rencontre
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Lun 8 Déc 2014 - 14:49

Faut voir. Very Happy
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Lun 8 Déc 2014 - 14:52

Ça me tente bien par contre la date n'est pas idéale si tu veux toucher du monde.

Je pourrais surement si c'est le 27 mais je partirais a 19h au plus tard
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  David35 Lun 8 Déc 2014 - 15:09

Pas dispo Crying or Very sad
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  ciscovic Lun 8 Déc 2014 - 15:38

Je suis pas là le 27. Sad
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Lun 8 Déc 2014 - 16:08

Je sais bien les z'amis mais je tâche de faire au mieux en fonction d'Expectral...

Si d'aventure la date est portée le dimanche (le 28), il y aurait plus de candidats (au max 3 de toute façon, du moins en tant que joueurs...)?

Je n'ai pas encore l'information définitive mais je commence déjà à sonder Smile

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Lun 8 Déc 2014 - 16:31

Garcimore a écrit:Je sais bien les z'amis mais je tâche de faire au mieux en fonction d'Expectral...

Mais pourquoi en fonction d'Expectral ? Tu n'as pas le jeu ? Tu ne veux pas faire de demo ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 3 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum