Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Plateau] Descent V1

+2
pahul
Garcimore
6 participants

Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty [Plateau] Descent V1

Message  Garcimore Mer 18 Sep 2013 - 15:52

J'ai trouvé ce site ou un grand amateur de descent propose une version plus approprié pour un mode JDR. Peut être à tester!

http://descentsaga.wordpress.com/la-grosse-variante/
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  pahul Mer 18 Sep 2013 - 16:33

Ouaip j'étais déjà tombé sur son site mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me plonger à fond dans ses règles. Ce que j'en ai vu c'est que ça changeait quand même en profondeur le jeu. On pourrait même dire que c'est pratiquement un autre jeu qu'il propose.

Y a certains trucs qui font chier (les cartes compétences notamment) mais y a de l'idée. Je pense que ça demanderait à être testé si il y a un minimum de motivés. A l'occasion d'une soirée chez Phil... Rolling Eyes 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  BananeDC Sam 28 Sep 2013 - 20:50

Sinon y a ADD, plutôt que de vouloir gransformer un JDP en JDR; puisque ADD4 regroupe justement les deux. Enfin moi je dis ça.... Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  ciscovic Dim 29 Sep 2013 - 1:17

Bon alors on y joue quand à ADD4 ? bounce  Very Happy
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  BananeDC Dim 29 Sep 2013 - 1:24

Faudra au moins un an le temps de tout peindre, monter.
Ce qui laisse le temps de faire du Descent, du JDR ,du BB etc Wink 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  Garcimore Dim 29 Sep 2013 - 12:11

Moi je veux faire de l'ADD4, et d'autres JDR évidemment!

Je proposerai aussi quelque chose en cours de préparation.

++
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  pahul Mar 26 Nov 2013 - 15:43

Alors j'ai regardé. C'est bien un autre jeu qu'il propose. Certains trucs sortent de (ou ont été repris dans) la V2.

Les gros changements concernent l'abandon des cartes overlord et des compétences des héros. C'est à mon avis un peu trop de changement et pas forcément plus roleplay. Le système de piège du coup change complètement : dans Descent normalement il s'agit de cartes jouées par l'overlord. Ici ils sont déjà placés sur le jeu. Ce qui implique donc soit de refaire les scénarios existants pour y placer les pièges soit de faire ses propres scénarios. Quand aux cartes caractéristiques leur combinaison peut être certes très bourrine mais elles sont surtout un apport tactique intéressant pour les héros. Et je me vois mal tuer des héros sans carte overlord avec seulement mes monstres.

Les monstres sont générés en rentrant par l'entrée du donjon au bout d'un certain nombre de points de menace. Points collectés en fonction de la valeur de conquête des héros. Carrément pas con: ça évite les pop intempestifs qui ont tendance à pourrir les parties de Descent V1 et qui font couvrir les lignes de vue aux héros artificiellement. Le système ressemble d'ailleurs à celui de Descent 2 si je ne me trompe pas d'ailleurs.

Les héros ne vont pas en ville dans les donjons en passant par des glyphes. Ils y vont entre les donjons. Ça aussi ça pourrait éviter pas mal de situations chelou.

Les héros ne meurent pas mais sont réanimés avec les potions de soin. Pourquoi pas. Le système de dégât est revu aussi ce qui à mon avis est une bonne initiative parce que le système de dégât de Descent est bugué. Ici tu perds pas le nombre de PV indiqué par le dé mais un certain nombre en fonction du nombre de blessures que subit ton héros. C'est plutôt une bonne idée à mon avis. Ça devrait pouvoir atténuer le bourrinisme dont souffre le système actuel de Descent V1 (comme beaucoup d'autres systèmes ameritrash) quand on commence à prendre des galons et taper plus fort.

Par contre faut reconnaître que les mecs qui ont fait ça sont motivés. Ils ont carrément refait les cartes monstres et les fiches des héros et adapté tout à leurs changements de règles.

Par contre il manque un truc à propos du système de progression par point de conquête. Je trouve ce système mal pensé dans la V1. Il ne dépend pas véritablement de la progression des héros pour ceux ci et il est redondant pour l'overlord.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  BananeDC Mar 26 Nov 2013 - 16:12

Pour moi, la seule façon d'avoir un jeu de donjon avec des règles qui nous conviennent n'est pas d'en modifier un (trop lourd) mais d'en créer un.
Sinon, je vous ai déjà parlé d'ADD4 ? Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  Finkelstein Mar 26 Nov 2013 - 16:25

Je suis assez d'accord avec Phil.
Et à défaut, plutôt que de modifier un jdp, je modifierais un JDR (dd4 ferait un très bon candidat) en virant ce qui n'est pas nécessaire pour un jdp
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  Garcimore Mar 26 Nov 2013 - 16:47

Ca tombe bien , je travaille actuellement à la création d'un système de règles maison pour un jeu type descent mais chut, c'est un secret! On en reparlera le jour ou je vous demanderai de le tester!clown 
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  BananeDC Mar 26 Nov 2013 - 17:34

Finkelstein a écrit:Je suis assez d'accord avec Phil.
Et à défaut, plutôt que de modifier un jdp, je modifierais un JDR (dd4 ferait un très bon candidat) en virant ce qui n'est pas nécessaire pour un jdp
C'est dans les tuyaux (prendre la partie règles baston dans les donjons deADD4) en plus de la création éventuelle d'un jeu de donjon. Je crois que Pahul et Yoann étaient aussi intéressés.
Pakage avec le donjon modulaire 3D => combo !! Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  Dinendal Mar 26 Nov 2013 - 18:14

ADD4? Non c'est quoi?:tondue: 
Pareil, je pense que c'est plus simple d'adapter un jdr (ce que j'ai commencé à faire aussi, ce sera probablement à tester courant 2014, sur papier, puis dans un vrai donjon en 3D de plus d'1m de haut affraid  ) Enfin toujours est il qu'ils fournissent un gros boulot, je pense qu'ils ne doivent pas avoir toute leur tête Wink
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Descent V1 Empty Re: [Plateau] Descent V1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum