Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour la gloire

4 participants

Aller en bas

Pour la gloire Empty Pour la gloire

Message  pahul Lun 22 Déc 2014 - 15:43

Et même si personne ne lit jamais cette page : parce que ça m'a fait plaisir de découvrir ça en recevant le supplément "Au cœur de l'inconnu" ce matin. La plupart d'entre vous sauront déjà sûrement où regarder. Razz

Pour la gloire 2014-12-22104843_zpsf9df8e30
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  Finkelstein Lun 22 Déc 2014 - 21:16

cheers

Bienvenue dans le grands cercle des relecteurs/traducteurs de JDR Wink

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  Garcimore Mar 23 Déc 2014 - 20:27

Un totographe!!!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Sam 27 Déc 2014 - 17:20

Je veux pas gâcher la fête, mais pour le boulot fourni, je,ne l'aurais jamais fait pour juste avoir le bouquin. Surtout après leur attitude déplorable pur ton taf sur Descent....

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Dim 28 Déc 2014 - 10:06

En l’occurrence le bouquin je m'en fous puisque je vais le filer à François.

Ensuite, leur attitude n'est pas "déplorable" sur Descent puisque j'ai eu les PDF finalement.

D'autre part, ça me permet surtout de montrer ce que je sais faire pour pouvoir être relecteur sur la gamme 40k (Star Wars, comme tu le sais, c'est moins mon dada).

Enfin, c'est pas tant pour les bouquins que je le fais que pour le fait de participer à la qualité des produits Edge. Parce que j'ai vu beaucoup de coquilles et que ça me fais suer à chaque fois. Quand on a un bouquin de JdR qu'on aime dans les mains on aime bien qu'il n'y aie pas de fautes de français ou d'erreurs par rapport à l'original. Or j'ai toujours été doué pour ça et j'ai jamais pu exploiter cette capacité. Ça me permet d'en faire bénéficier le monde.  Razz

La par exemple, je suis en train de faire le même travail pour Renaud sur Mass Effect. Ça permettra d'avoir une version plus "propre". Après, chacun ses motivations. Wink
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Dim 28 Déc 2014 - 11:40

pahul a écrit:Ensuite, leur attitude n'est pas "déplorable" sur Descent puisque j'ai eu les PDF finalement.

De quels PDF parles-tu ? jusqu'ici, je t'ai plutôt vu être déçu de ne même pas avoir de réponse pour ton taf, et d'avoir une réponse négative sur la simple mise en ligne du boulot.

pahul a écrit:Enfin, c'est pas tant pour les bouquins que je le fais que pour le fait de participer à la qualité des produits Edge. Parce que j'ai vu beaucoup de coquilles et que ça me fais suer à chaque fois.

C'est la politique de Edge d'employer des "bénévoles" au lieu de payer des contractuels pour un boulot qui vaut bien plus qu'un remerciement : 400 pages en  15 jours, ça fait une sacrée somme de travail. Quand on est une boîte il y a une limite à ne pas franchir, je prends comme exemples Blizzard ou GW. C'est pas encore le cas pour FFG mais on s'en approche.

pahul a écrit:Quand on a un bouquin de JdR qu'on aime dans les mains on aime bien qu'il n'y aie pas de fautes de français ou d'erreurs par rapport à l'original. Or j'ai toujours été doué pour ça et j'ai jamais pu exploiter cette capacité. Ça me permet d'en faire bénéficier le monde.  Razz

Eh bien tant mieux si tu t'es amélioré, mais tu devrais faire preuve de plus de modestie. J'ai passé beaucoup de temps à corriger tes coquilles et autres sur Descent par exemple. Attention, j'aimerais que tu prennes cette remarque sans vexation aucune.

pahul a écrit:La par exemple, je suis en train de faire le même travail pour Renaud sur Mass Effect. Ça permettra d'avoir une version plus "propre". Après, chacun ses motivations. Wink
Ben je le sais puisque c'est moi qui ai fait la relecture sur la version non définitive pour Mass Effect. Pour ce qui est des motivations propres à chacun, depuis quelques années j'ai dû traduire entre 20 et 30 jeux de plateau de manière bénévole. Donc ça va, je ne pense pas avoir des motivations moins valables que les tiennes (faire profiter la communauté).
Je connais ton côté "Monsieur +", on a le même défaut (ou qualité, ça dépend), mais là je trouve que ce boulot ne devait pas être fait pas des bénévoles, c'est trop facile (surtout pour une licence comme Star Wars). Du coup là ils se font clairement du fric sur le dos des joueurs, et mettent les traducteurs/relecteurs professionnels au chômage en ne reconnaissant pas leur taf (puisque c'est un métier).
Bref Pahul, je ne vais tout de même pas oublier de te féliciter et comprends que tu sois fier d'être remercié, mais je pense que le problème vient souvent des éditeurs qui font ce choix alors qu'un boulot de pro serait largement rentabilisé ne serait-ce qu'au niveau des critiques des joueurs sur les forums : Edge s'en prend souvent plein la gueule.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Dim 28 Déc 2014 - 12:18

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Ensuite, leur attitude n'est pas "déplorable" sur Descent puisque j'ai eu les PDF finalement.

De quels PDF parles-tu ? jusqu'ici, je t'ai plutôt vu être déçu de ne même pas avoir de réponse pour ton taf, et d'avoir une réponse négative sur la simple mise en ligne du boulot.

Je t'ai envoyé un message sur Steam l'autre fois pour te dire qu'Edge m'avait envoyé l'intégralité des PDF de règles de Descent V1. Ce qui va énormément améliorer la qualité du travail que je suis en train de faire. Mais c'est Gwen qui m'a répondu, vous étiez en train de faire une soupe. Alors je sais pas si tu l'as vu mais j'imaginais que vous en aviez parlé.

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Enfin, c'est pas tant pour les bouquins que je le fais que pour le fait de participer à la qualité des produits Edge. Parce que j'ai vu beaucoup de coquilles et que ça me fais suer à chaque fois.

C'est la politique de Edge d'employer des "bénévoles" au lieu de payer des contractuels pour un boulot qui vaut bien plus qu'un remerciement : 400 pages en  15 jours, ça fait une sacrée somme de travail. Quand on est une boîte il y a une limite à ne pas franchir, je prends comme exemples Blizzard ou GW. C'est pas encore le cas pour FFG mais on s'en approche.

Tu montes un peu vite en pression sur ces sujets là. Sache que ce que les relecteurs bénévoles de Edge sont BENEVOLES et qu'Edge fait en même temps travailler des professionnels sur la relecture. Ils ne mettent donc personne au chômage, ils se font simplement aider par des fans. Il faut également savoir que la filière JdR française est largement déficitaire et qu'ils n'ont pas le même budget que FFG sur ce sujet. Donc la je comprends pas.

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Quand on a un bouquin de JdR qu'on aime dans les mains on aime bien qu'il n'y aie pas de fautes de français ou d'erreurs par rapport à l'original. Or j'ai toujours été doué pour ça et j'ai jamais pu exploiter cette capacité. Ça me permet d'en faire bénéficier le monde.  Razz

Eh bien tant mieux si tu t'es amélioré, mais tu devrais faire preuve de plus de modestie. J'ai passé beaucoup de temps à corriger tes coquilles et autres sur Descent par exemple. Attention, j'aimerais que tu prennes cette remarque sans vexation aucune.

En l’occurrence tout le monde fait des fautes à l'écriture, et c'est tout à fait naturel. Je corrige également des fautes de traduction ou je propose à Edge certaines formulations qui me paraissent mieux dans leurs bouquins. C'est pour ça qu'on a besoin de relecteurs. Ce que je dis c'est que je suis doué en français. C'est une réalité, je n'en tire aucune gloire, je ne fais que constater ce fait et j'ai jamais dit que je faisais jamais de faute ni que j'étais plus doué que toi. Encore une fois je vois pas pourquoi tu me dis ça...

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:La par exemple, je suis en train de faire le même travail pour Renaud sur Mass Effect. Ça permettra d'avoir une version plus "propre". Après, chacun ses motivations. Wink
Ben je le sais puisque c'est moi qui ai fait la relecture sur la version non définitive pour Mass Effect. Pour ce qui est des motivations propres à chacun, depuis quelques années j'ai dû traduire entre 20 et 30 jeux de plateau de manière bénévole. Donc ça va, je ne pense pas avoir des motivations moins valables que les tiennes (faire profiter la communauté).

Oui je le sais bien, et je suis repassé encore derrière toi. Donc on peut reparler de ce que tu disais parce que j'ai repris également un tas de formulations. Mais bon je n'ai émis aucun jugement et c'est tout à fait normal.

BananeDC a écrit:Je connais ton côté "Monsieur +", on a le même défaut (ou qualité, ça dépend), mais là je trouve que ce boulot ne devait pas être fait pas des bénévoles, c'est trop facile (surtout pour une licence comme Star Wars). Du coup là ils se font clairement du fric sur le dos des joueurs, et mettent les traducteurs/relecteurs professionnels au chômage en ne reconnaissant pas leur taf (puisque c'est un métier).
Bref Pahul, je ne vais tout de même pas oublier de te féliciter et comprends que tu sois fier d'être remercié, mais je pense que le problème vient souvent des éditeurs qui font ce choix alors qu'un boulot de pro serait largement rentabilisé ne serait-ce qu'au niveau des critiques des joueurs sur les forums : Edge s'en prend souvent plein la gueule.

Comme dit plus haut : les bénévoles font ça en parallèle des professionnels qui font ça également. Si tu regardes la liste des relecteurs y a pas que moi : on est que 2 bénévoles sur une liste de 5 personnes. Donc encore une fois je ne comprends pas cette réflexion.

Personnellement j'étais simplement content d'avoir mon nom à coté d'une licence Star Wars. Ça s'arrête là en ce qui me concerne.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Dim 28 Déc 2014 - 13:13

pahul a écrit:Tu montes un peu vite en pression sur ces sujets là.
Monter en pression ? J'avais plutôt l’impression qu'il y avait matière à un débat intéressant.

pahul a écrit: Sache que ce que les relecteurs bénévoles de Edge sont BENEVOLES et qu'Edge fait en même temps travailler des professionnels sur la relecture. Ils ne mettent donc personne au chômage, ils se font simplement aider par des fans. Il faut également savoir que la filière JdR française est largement déficitaire et qu'ils n'ont pas le même budget que FFG sur ce sujet. Donc la je comprends pas.

Simplement ce n'est pas un simple jdp, y a la plus grosse licence derrière, donc à mon avis si le budget n'est pas là pour ça, je me demande où il faut le mettre... What a Face

pahul a écrit: Ce que je dis c'est que je suis doué en français. C'est une réalité, je n'en tire aucune gloire, je ne fais que constater ce fait
Ben si , d'où le titre du sujet, mais bon c'est normal d'être fier d'être cité. Par contre, le début de ta phrase, il ne me viendrait même pas à l'idée de l'écrire.


pahul a écrit:j'ai jamais dit que je faisais jamais de faute ni que j'étais plus doué que toi. Encore une fois je vois pas pourquoi tu me dis ça...
Et moi j'ai jamais dit que tu disais que tu ne faisais jamais de fautes ni que tu avais dit que que j'avais dit que tu avais dit que tu étais plus doué que moi (oui, cette phrase devra être relue plusieurs fois  Laughing )
Ici c'est toi qui monte en pression, tout seul.

pahul a écrit: je n'ai émis aucun jugement et c'est tout à fait normal.
J'accepte tout à fait la critique et fais des fautes comme tout le monde, mais le sujet n'est pas là.

pahul a écrit:Comme dit plus haut : les bénévoles font ça en parallèle des professionnels qui font ça également. Si tu regardes la liste des relecteurs y a pas que moi : on est que 2 bénévoles sur une liste de 5 personnes. Donc encore une fois je ne comprends pas cette réflexion.

On peut éventuellement mettre la pression sur les pros en termes de délais, pas sur les bénévoles. Pas pour un travail aussi volumineux en si peu de temps.

pahul a écrit:Personnellement j'étais simplement content d'avoir mon nom à coté d'une licence Star Wars. Ça s'arrête là en ce qui me concerne.
Ce  que je peux comprendre, même si au final tu files le bouquin à François. Enfin si ça peut aider à ton CV pour 40K, tant mieux pour toi.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Dim 28 Déc 2014 - 13:24

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Comme dit plus haut : les bénévoles font ça en parallèle des professionnels qui font ça également. Si tu regardes la liste des relecteurs y a pas que moi : on est que 2 bénévoles sur une liste de 5 personnes. Donc encore une fois je ne comprends pas cette réflexion.

On peut éventuellement mettre la pression sur les pros en termes de délais, pas sur les bénévoles. Pas pour un travail aussi volumineux en si peu de temps.

Sandy Julien ne m'a pas mis la pression. Il m'a dit : j'ai une relecture, est-ce que ça t’intéresse? J'ai répondu oui. Il m'a envoyé le bousin et c'est moi qui lui ai demandé combien de temps j'avais. Il m'a dit que l'envoi à l’impression était prévu pour tant, j'ai dit ok mais il ne m'a rien demandé de plus. C'est moi qui me mets la pression pour faire le max dans les délais impartis en l’occurrence. Very Happy

BananeDC a écrit:
pahul a écrit: Ce que je dis c'est que je suis doué en français. C'est une réalité, je n'en tire aucune gloire, je ne fais que constater ce fait
Ben si , d'où le titre du sujet, mais bon c'est normal d'être fier d'être cité. Par contre, le début de ta phrase, il ne me viendrait même pas à l'idée de l'écrire.

Je constate malheureusement tous les jours cet état de fait. Et ce, depuis que je m'en suis rendu compte à l'âge de 13 ans quand j'étais premier de la classe en français en 4ème. D'après ce que je sais, le niveau général de français a baissé avec l'introduction des télévisions dans les foyers (il y a des explications scientifiques dont nous pourrons parler un jour ou l'autre à l'occasion). C'est un fait qui est passé inaperçu puisque tout le monde a perdu du niveau donc personne n'a vraiment pu se comparer aux autres. Et je ne m'en vante pas ni n'en tire une gloire. Je tire simplement ce constat. Donc ça ne me pose aucun problème de l'écrire.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Dim 28 Déc 2014 - 14:12

pahul a écrit:Sandy Julien ne m'a pas mis la pression. Il m'a dit : j'ai une relecture, est-ce que ça t’intéresse? J'ai répondu oui. Il m'a envoyé le bousin et c'est moi qui lui ai demandé combien de temps j'avais. Il m'a dit que l'envoi à l’impression était prévu pour tant, j'ai dit ok mais il ne m'a rien demandé de plus. C'est moi qui me mets la pression pour faire le max dans les délais impartis en l’occurrence. Very Happy

Au moment où tu as fait le travail, effectivement tu t'es mis la pression (et tu t'en plaignais) parce qu'en si peu de temps...

pahul a écrit:Ce que je dis c'est que je suis doué en français. C'est une réalité, je n'en tire aucune gloire, je ne fais que constater ce fait

pahul a écrit:Je constate malheureusement tous les jours cet état de fait. Et ce, depuis que je m'en suis rendu compte à l'âge de 13 ans quand j'étais premier de la classe en français en 4ème.  Et je ne m'en vante pas ni n'en tire une gloire. Je tire simplement ce constat. Donc ça ne me pose aucun problème de l'écrire.

Ben désolé Paul, mais là tu te gargarises carrément. Je prends ça comme une maladresse...

Mais je réalise que je n'aurais jamais dû lancer le débat de fond sur le sujet où tu étais juste fier d'être cité et m'en excuse.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  Garcimore Dim 28 Déc 2014 - 15:55

Lol frenchemant vou vou prainé la taite pour rein! Moi les photes jan voi pa dent lé livrre alor je conpprent pa la kesttiom ke vou vou posai...lol PTDR
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Dim 28 Déc 2014 - 16:13

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Sandy Julien ne m'a pas mis la pression. Il m'a dit : j'ai une relecture, est-ce que ça t’intéresse? J'ai répondu oui. Il m'a envoyé le bousin et c'est moi qui lui ai demandé combien de temps j'avais. Il m'a dit que l'envoi à l’impression était prévu pour tant, j'ai dit ok mais il ne m'a rien demandé de plus. C'est moi qui me mets la pression pour faire le max dans les délais impartis en l’occurrence. Very Happy

Au moment où tu as fait le travail, effectivement tu t'es mis la pression (et tu t'en plaignais) parce qu'en si peu de temps...

Non j'ai juste dit que je pouvais rien faire d'autre. Et que c'était dur. Parce que c'est la simple vérité. 450 page à relire en 15 jours c'est un boulot à plein temps et j'avais envie de le faire bien. Point.

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Ce que je dis c'est que je suis doué en français. C'est une réalité, je n'en tire aucune gloire, je ne fais que constater ce fait

pahul a écrit:Je constate malheureusement tous les jours cet état de fait. Et ce, depuis que je m'en suis rendu compte à l'âge de 13 ans quand j'étais premier de la classe en français en 4ème.  Et je ne m'en vante pas ni n'en tire une gloire. Je tire simplement ce constat. Donc ça ne me pose aucun problème de l'écrire.

Ben désolé Paul, mais là tu te gargarises carrément. Je prends ça comme une maladresse...

D'accord je me gargarise. Donc je vais continuer à me gargariser en disant des vérités parce que ça ne me pose aucun problème.

BananeDC a écrit:Mais je réalise que je n'aurais jamais dû lancer le débat de fond sur le sujet où tu étais juste fier d'être cité et m'en excuse.

Merci.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Dim 28 Déc 2014 - 16:42

pahul a écrit:D'accord je me gargarise. Donc je vais continuer à me gargariser en disant des vérités parce que ça ne me pose aucun problème.

Tu devrais pourtant y réfléchir : "désolé j'y peux rien, c'est une vérité, je suis bon, c'est comme ça" (et dire qu'en même temps on est pas parfait et qu'on fait des fautes comme tout le monde), ça s'appelle de la vantardise. Tu peux continuer de penser que tu dis des vérités si ça te chante. Moi je te dis que c'est maladroit et que ça renvoie l'image de quelqu'un qui a le melon, ce qui est bien dommage quand on te connait en vrai. Wink

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Dim 28 Déc 2014 - 16:53

Personnellement, l'image que je renvoie je m'en tape complètement, surtout qu'ici tout le monde me connaît et (j'ose espérer) sait très bien quel est mon degré d'humour et sait faire la part des choses (je suis bon parce que j'ai un niveau correct mais je fais aussi des fautes comme tout le monde) dans ce que je dis, ce qui, du coup, ne me pose aucun problème. Et à la rigueur, on me connaîtrait pas que ça me dérangerait pas non plus.

Et puis, ça fait partie du personnage en plus quelque part. Razz

Honnêtement, même le niveau de français des journalistes laisse à désirer aujourd’hui. Donc je n'ai pas l'impression de me vanter tu vois. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Dim 28 Déc 2014 - 16:59

pahul a écrit:Personnellement, l'image que je renvoie je m'en tape complètement, surtout qu'ici tout le monde me connaît et (j'ose espérer) sait très bien quel est mon degré d'humour et sait faire la part des choses (je suis bon parce que j'ai un niveau correct mais je fais aussi des fautes comme tout le monde) dans ce que je dis, ce qui, du coup, ne me pose aucun problème. Et à la rigueur, on me connaîtrait pas que ça me dérangerait pas non plus.

Honnêtement, même le niveau de français des journalistes laisse à désirer aujourd’hui. Donc je n'ai pas l'impression de me vanter tu vois. Razz

Cela n'a rien à voir avec savoir faire la part des choses; ni même avec l'humour (car tu l'as dit sans humour) Tu as "l'impression" mais tu te trompes.
Pis j'arrête là parce que ça commence à m'emmerder.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Dim 28 Déc 2014 - 21:02

Eh ben merci pour ton intervention...

J'avais rien demandé et je me prends dans la gueule que non seulement je dois être plus ou moins une brelle en français (ce qui m'étonne de beaucoup étant donné que je constate régulièrement que mon niveau en la matière est plutôt élevé par rapport à un échantillon de population moyen), que je suis en plus un prétentieux vantard parce que j'ose le dire (ce pêché d'orgueil...). Et après ça : hop au revoir, j'arrête ça m'emmerde.

Ben ouais moi aussi j'ai passé une super journée du coup je te remercie encore.

Je capte même pas pourquoi j'ai pris ça comme ça la gratos sans rien avoir demandé...

Ça m'apprendra à faire des posts pour faire éclater ma joie...

Y a-t-il un modérateur qui peut clore ou supprimer ce post ? Parce que la je suis dégouté.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Dim 28 Déc 2014 - 23:13

pahul a écrit:J'avais rien demandé et je me prends dans la gueule que non seulement je dois être plus ou moins une brelle en français

Alors merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit ça.

pahul a écrit:(ce qui m'étonne de beaucoup étant donné que je constate régulièrement que mon niveau en la matière est plutôt élevé par rapport à un échantillon de population moyen), que je suis en plus un prétentieux vantard parce que j'ose le dire (ce pêché d'orgueil...)

Ah ouais. En fait ce n'est pas à toi de le dire, cela est prétentieux et vantard effectivement (même si t'es maître Capello). Même si on peut s'estimer bon, on ne le clame pas sur les toits en prétendant que c'est une vérité incontestable, c'est ça qui est maladroit.

pahul a écrit:Et après ça : hop au revoir, j'arrête ça m'emmerde.

Oui ça m'emmerde parce que tu as pris pour toi, en en rajoutant des couches, le débat (les bénévoles, tout ça, les éditeurs, la traduction en général) que je n'aurais jamais du aborder dans ce sujet, et je m'en suis excusé.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  pahul Lun 29 Déc 2014 - 9:12

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:(ce qui m'étonne de beaucoup étant donné que je constate régulièrement que mon niveau en la matière est plutôt élevé par rapport à un échantillon de population moyen), que je suis en plus un prétentieux vantard parce que j'ose le dire (ce pêché d'orgueil...)

Ah ouais. En fait ce n'est pas à toi de le dire, cela est prétentieux et vantard effectivement (même si t'es maître Capello). Même si on peut s'estimer bon, on ne le clame pas sur les toits en prétendant que c'est une vérité incontestable, c'est ça qui est maladroit.

Ceci est une leçon de morale dont je me serais bien passé du reste car il me semble que c'est tout de même à moi d'en juger.

Donc comme je l'ai dit plus haut : quelqu'un peut-il supprimer ce post svp?

Ce n'était déjà de toute façon pas dans mes habitudes mais ça me servira de leçon : j'éviterai de faire des posts auto glorifiants dans ce style à l'avenir.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  Finkelstein Lun 29 Déc 2014 - 9:25

pahul a écrit:

Donc comme je l'ai dit plus haut : quelqu'un peut-il supprimer ce post svp?


Pour moi c'est Non ! A vous d’être assez malin pour ne pas laisser s'envenimer cette conversation ...





NB : François a, normalement, ce pouvoir ...

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  BananeDC Lun 29 Déc 2014 - 9:38

pahul a écrit:Ceci est une leçon de morale dont je me serais bien passé du reste car il me semble que c'est tout de même à moi d'en juger.

Ce n'est pas une leçon de morale, tout juste une critique de savoir-être. Et non, ce n'est pas à toi de juger si ton travail est bon ou pas, si t'es meilleur que la moyenne des Français en orthographe et que "c'est comme ça, c'est un état de fait". Ah si, tu peux le penser. Mais pas le dire. En tout cas pas de cette manière maladroite. Wink

pahul a écrit:Ce n'était déjà de toute façon pas dans mes habitudes mais ça me servira de leçon : j'éviterai de faire des posts auto glorifiants dans ce style à l'avenir.

Tu n'as pas compris. On peut tout à fait être fier de ce qu'on fait. Je suis super content pour toi et à ta place je serais fier. Même si j'ai jugé certaines de tes phrases qui n'avaient pas lieu d'être car maladroites.
Je propose à Steph de virer tout ce qui suit l'intervention de Garcimore "Un totographe".

Enterrons la hache de guerre, ça te va ? Smile

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Pour la gloire Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  Finkelstein Lun 29 Déc 2014 - 10:44

BananeDC a écrit:
Je propose à Steph de virer tout ce qui suit l'intervention de Garcimore "Un totographe".

Non plus, cet "incident" servira d'exemple aux générations futures pour illustrer "Comment une situation anodine peut dégénérer par forum"

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Pour la gloire Empty Re: Pour la gloire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum