Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

DC pour Phil...

+3
Finkelstein
Selassie
ciscovic
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DC pour Phil... Empty DC pour Phil...

Message  Garcimore Lun 21 Mar 2016 - 21:41

En attendant Heroquest 25Th, ce projet sera t-il LA révélation en tant que DC, sur le papier pour le moment ca à l'air très bien (bon tout en VO mais ca devrait le faire Smile

https://www.kickstarter.com/projects/527046315/rodger-deerings-dungeon-crusade-book-i-genesis-of
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  ciscovic Lun 21 Mar 2016 - 22:45

Ca c'est un mec qui fait pas semblant!  Shocked
Il a mis tout ce qu'il pouvait dans son jeu. Donjon, village, carte du monde, jeux dans le jeu (auxquels on peut jouer au "tripot" local).
Ca ressemble au fantasme ultime, et en même temps je suis dubitatif sur le gameplay. J'a peur que ça ne soit pas super sexy au niveau mécanique. A voir quand il y aura une vidéo de partie...
Bon et pis avec tout le matos, ben forcément ça coûte un bras.
Date de livraison février 2017 (il dit même qu'il vise noël 2016), je sais pas pourquoi, je doute. Smile
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Kalhamn Lun 21 Mar 2016 - 23:38

Même bien rangé ça prend une place monstre, imagine quand c'est le bordel...
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Selassie Mer 23 Mar 2016 - 12:18

Vatche vla le bordel .. par contre que 30 figurines :/
Selassie
Selassie

Messages : 135
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Mer 23 Mar 2016 - 20:40

Yop, en fait, à part des parties de heroquest 25 (cette années j'espère) le DC me branche moins. Le temps passant, je me rends compte que jouer à tout ça m'intéresse beaucoup moins que de rejouer au véritable: Donj quoi. En retirant tout ce qui est autour des donjons, on avait du caviar, on a maintenant des oeufs de lompe. L'aventure s'est transformée en passe-temps porte-monstre-trésor, et si possible en 2 heures monsieur. Ca n'a plus grand sens au intérêt pour moi (en tout cas pour le moment).
Et pus franchement : le matos se justifie quand il y en a besoin. Quand je vois Shadow of Brimstone (et c'est aussi le cas avec le DC de ce sujet), Il faut quasiment un quart de ma table rien que pour un perso (fiche, cartes par paquets, pions ou je ne sais quoi encore). Tout ça se paie mais ce n'est pas le prix qui me gêne : c'est vraiment inutile ! Un papier et un crayon suffirait. Là du coup les fiches de perso prennent plus de place que les donjons eux-mêmes. Je parle même pas de la mise en place, du rangement, ou du transport.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Selassie Jeu 24 Mar 2016 - 9:13

Belle analyse mon cher Phil ^^
Selassie
Selassie

Messages : 135
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Finkelstein Jeu 24 Mar 2016 - 9:52

BananeDC a écrit:Quand je vois Shadow of Brimstone (et c'est aussi le cas avec le DC de ce sujet), Il faut quasiment un quart de ma table rien que pour un perso (fiche, cartes par paquets, pions ou je ne sais quoi encore). Tout ça se paie mais ce n'est pas le prix qui me gêne : c'est vraiment inutile ! Un papier et un crayon suffirait. Là du coup les fiches de perso prennent plus de place que les donjons eux-mêmes. Je parle même pas de la mise en place, du rangement, ou du transport.

Je vais défendre ma crèmerie car tu exagères, volontairement ou pas. A mon avis SOB n'est pas le meilleur exemple pour illustrer ton propos car, oui ça prend de la place, c'est indéniable mais ce n'est pas la fiche de perso qui prend de la place a SOB mais plutôt l'IA du jeu a base de X paquets de cartes, jetons et tout le toutim ...
Et contrairement a ce que tu penses, ce n'est pas inutile : si on suit ta logique, dans n'importe quel DC actuel, on supprime tout le matos "inutile", on prend un papier, un crayon, des dés et on fait ... du JDR !!! Ah ba oui, c'est une bonne solution mais ce n'est plus du plateau.

A Shadows of Brimstone, on aurait pu remplacer toutes les mécaniques de tirage de carte par des lancés de dés et des tableaux de correspondance mais ça aurait été un calvaire de lisibilité
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Kalhamn Jeu 24 Mar 2016 - 9:57

DC pour Phil... 9bedb643-f972-4556-a6d8-bb59f2a3aae4_450099055
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 10:02

Finkelstein a écrit:
BananeDC a écrit:Quand je vois Shadow of Brimstone (et c'est aussi le cas avec le DC de ce sujet), Il faut quasiment un quart de ma table rien que pour un perso (fiche, cartes par paquets, pions ou je ne sais quoi encore). Tout ça se paie mais ce n'est pas le prix qui me gêne : c'est vraiment inutile ! Un papier et un crayon suffirait. Là du coup les fiches de perso prennent plus de place que les donjons eux-mêmes. Je parle même pas de la mise en place, du rangement, ou du transport.

Je vais défendre ma crèmerie car tu exagères, volontairement ou pas. A mon avis SOB n'est pas le meilleur exemple pour illustrer ton propos car, oui ça prend de la place, c'est indéniable mais ce n'est pas la fiche de perso qui prend de la place a SOB mais plutôt l'IA du jeu a base de X paquets de cartes, jetons et tout le toutim ...
Et contrairement a ce que tu penses, ce n'est pas inutile : si on suit ta logique, dans n'importe quel DC actuel, on supprime tout le matos "inutile", on prend un papier, un crayon, des dés et on fait ... du JDR !!! Ah ba oui, c'est une bonne solution mais ce n'est plus du plateau.

A Shadows of Brimstone, on aurait pu remplacer toutes les mécaniques de tirage de carte par des lancés de dés et des tableaux de correspondance mais ça aurait été un calvaire de lisibilité

Bah, c'est pas plus ta crèmerie que la mienne car j'aime le jeu aussi. Fiche, carte, IA, tu joues sur les mots, tu voix bien ce que je veux dire Wink
JDR et jdp ont peu de rapport, le JDP devrait garder ce qui est essentiel dans un DC : le donjon et un minimum de matos ok, mais pas tout ce fatras où personne ne s'y retrouve plus, et c'est la tendance actuelle.
C'est une question de voir ce qui est important et qui apporte au jeu, car on pourrait aussi bien jouer avec des bouts de papier à Bloodbowl (private joke inside).
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Finkelstein Jeu 24 Mar 2016 - 10:17

Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fond mais a mon sens c'est normal qu'un jeu coop et/ou avec une IA vienne avec plus de matos/regles qu'un jeu ou les joueurs ne font que s'affronter. C'est la ou je pense que SOB n'est pas le meilleur exemple pour ton propos

Quant a ce qui est important et apporte au jeu, c'est vrai qu'on pourrait probablement "écrémer" SOB, pour revenir a plus de papier crayon, mais a mon sens ça créerait plus de bordel que ça n'en résoudrait. Le fait qu'on se sente submergé dans ce cas, c'est qu'on ne connaisse pas vraiment bien le jeu et sa mecanique : A Descent V1, y a quasiment autant de matos et on ne se sent pas submergé : y en a juste partout ...  Laughing

Mais, je le répète, je suis d'accord : trop de matos, tue le jeu.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Kalhamn Jeu 24 Mar 2016 - 10:42

C'est mou tout ça, allez, on prend une boisson vitaminée et y retourne !!!

DC pour Phil... Round-3
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Finkelstein Jeu 24 Mar 2016 - 10:48

Tout ca pour pouvoir mettre des images de babes ... Alex tu es pathétique, tu as le frifri qui frétille ? C'est normal, ton corps change, ce n'est pas sale
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 11:28

Finkelstein a écrit:Quant a ce qui est important et apporte au jeu, c'est vrai qu'on pourrait probablement "écrémer" SOB, pour revenir a plus de papier crayon, mais a mon sens ça créerait plus de bordel que ça n'en résoudrait. Le fait qu'on se sente submergé dans ce cas, c'est qu'on ne connaisse pas vraiment bien le jeu et sa mecanique : A Descent V1, y a quasiment autant de matos et on ne se sent pas submergé : y en a juste partout ...  Laughing

Je ne vois pas en quoi mettre une feuille de perso avec des trucs à noter ferait qu'il y a plus de bordel. Non non je parle bien de la gigantesque place physique que prennent les jeux qui sortent depuis quelques années. Pour un jeu de figs je comprenais, fallait ranger les décors. Mais là...
Donc on est d'accord en fait, A Descent V1 y a quasiment autant de matos, donc c'est pas le fait qu"'il y ait une IA qui change quoi que ce soit.
Descent V1, Shadows of Brimstone, Rivet Wars, ne sont que quelques exemples (sauf que Descent V1 est resté longtemps un des seuls dans le genre faut un camion)
Et évidemment, les prix suivent...
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Garcimore Jeu 24 Mar 2016 - 11:31

Avec Alex tout est sale!

Pour SOB: Les productions de Flying frog Production ont toujours pléthore de matos et notamment beaucoup de cartes typées par lieu, évènement, personnage et j'en passe qui donne une profondeur au jeu et une immerssion vraiment excellente.

Pour tout DC, le matos supplémentaire, je trouve cela très intéressant du moment qu'il soit utile et ne nuise pas à la cohérence du jeu.
Perso, et là ce n'est que mon avis, jouer à un DC type heroquest (le 1er), je trouve cela trop simple et je m'emmerde un peu (voir le DC que l'on avait fait chez toi et qui était d'un ennui profond (surtout pour moi qui avait hérité du rôle du méchant...enfin du pousseur de fig').

Pour faire un autre parallèle, la campagne de Nico présente énormément de matos qui pourrait être qualifié de "superflu" mais qui donne un côté immersif super intéressant et entraîne les joueurs dans une meilleure implication au jeu. Je trouve tout cela très positif.

L'exemple du KS au début de ce post est caricatural mais en même temps je me dis "et si ca fonctionne bien?". Ce serait encore un pas vers le jeu de plateau type DC immersif!

PS: Mauvais exemple pour Rivet Wars: C'est un jeu de fig donc le matos ce sont les fig et c'est tout, le reste étant constitué des tuiles formant le plateau et des quelques cartes de référence et d'actions. Je trouve au contraire le matériel léger...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Kalhamn Jeu 24 Mar 2016 - 11:43

Et voilà, Stéphane s'étant laissé distraire, il s'est pris une grosse baigne dans la gueule.

Phil remporte haut la main le round 3 et prend le large niveau points.

DC pour Phil... Ring_girl_round_4

Stéphane ayant raison quand à la nature sexiste de mes post précédents, j'ai décidé de rééquilibrer en mettant un visuel d'homme-objet. Spéciale dédicace à toi et ton amour du western.

DC pour Phil... Photo-39
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 14:04

Garcimore a écrit:Pour SOB: Les productions de Flying frog Production ont toujours pléthore de matos et notamment beaucoup de cartes typées par lieu, évènement, personnage et j'en passe qui donne une profondeur au jeu et une immerssion vraiment excellente.

Ça c'était avant Kickstarter. Tu mettais ton LNOE sur la table, t'avais ta fiche de perso et deux dés, au plus avec deux ou 3 cartes.

Garcimore a écrit:Pour tout DC, le matos supplémentaire, je trouve cela très intéressant du moment qu'il soit utile et ne nuise pas à la cohérence du jeu.
Mais on peut mettre 3 tonnes de matos encore en plus sans enlever de cohérence, je ne parle pas de cohérence mais bien de la spirale de matos qui s'empile sur les tables de certains jeux.

Garcimore a écrit:Pour faire un autre parallèle, la campagne de Nico présente énormément de matos qui pourrait être qualifié de "superflu" mais qui donne un côté immersif super intéressant et entraîne les joueurs dans une meilleure implication au jeu. Je trouve tout cela très positif.

Alors même si je prends du plaisir avec Nico et à qui je dis chapeau bas pour son boulot, je vais justement là être cohérent et ranger Ravenloft sauce Nico dans la même catégorie (n'y vois pas d'attaque Nico hein  Smile ).

Garcimore a écrit:L'exemple du KS au début de ce post est caricatural mais en même temps je me dis "et si ca fonctionne bien?". Ce serait encore un pas vers le jeu de plateau type DC immersif!
Caricatural = plein de matos = + d'immersion ? C'est tout ce que je critique dans ce débat (s'il y a débat).

Garcimore a écrit:PS: Mauvais exemple pour Rivet Wars: C'est un jeu de fig donc le matos ce sont les fig et c'est tout, le reste étant constitué des tuiles formant le plateau et des quelques cartes de référence et d'actions. Je trouve au contraire le matériel léger...

Tout à fait, l'exemple est mauvais, au temps pour moi. C'est juste parce que tu veux tout amener pour te la péter que ça prend une place de malade, alors qu'on a pas joué avec la moitié du bouzin Razz
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 14:07

BananeDC a écrit:Ça c'était avant Kickstarter. Tu mettais ton LNOE sur la table, t'avais ta fiche de perso et deux dés, au plus avec deux ou 3 cartes.

DC pour Phil... Hqdefault
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Finkelstein Jeu 24 Mar 2016 - 14:08

Heureusement que tu es la pour rétablir l’équilibre, merci Alex.
Et Fabien a bien exprimé ma pensée : je préfère laisser la prise de note de coté au profit de l'immersion ce qui me fait penser que comme dans tout, il y a un curseur propre a chacun dans l’appréciation de la quantité de matos "utile"
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 14:11

Finkelstein a écrit:Heureusement que tu es la pour rétablir l’équilibre, merci Alex.
Et Fabien a bien exprimé ma pensée : je préfère laisser la prise de note de coté au profit de l'immersion ce qui me fait penser que comme dans tout, il y a un curseur propre a chacun dans l’appréciation de la quantité de matos "utile"

Ce n'est pas ce qu'il a dit, sinon le JDR ne serait pas immersif.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Kalhamn Jeu 24 Mar 2016 - 15:14

Phil vient de mettre un magnifique Knock Out à Stéphane !!!

DC pour Phil... Brutal-art-perfect-knockout-punch

Merci Stéphane d'avoir participé, c'est comme pour Blood Bowl, on ne gardera pas grand souvenir de ton passage même si on a bien rigolé, c'est dommage.

Phil est donc prêt pour son 2ème match... FIGHT !

DC pour Phil... Maxresdefault
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Finkelstein Jeu 24 Mar 2016 - 15:19

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit:Heureusement que tu es la pour rétablir l’équilibre, merci Alex.
Et Fabien a bien exprimé ma pensée : je préfère laisser la prise de note de coté au profit de l'immersion ce qui me fait penser que comme dans tout, il y a un curseur propre a chacun dans l’appréciation de la quantité de matos "utile"

Ce n'est pas ce qu'il a dit, sinon le JDR ne serait pas immersif.

Ok, je me suis mal exprimé, mais l'idée c'est que je suis d'accord avec lui.

Tu chipotes, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tout n'est pas noir ou blanc.
Le fait que je dise que "je préfère laisser la prise de note de coté au profit de l'immersion" ne veut pas dire que je ne prends pas de note, ca ne veut pas dire non plus que l'immersion n'est pas possible quand on prend des notes : la nuance existe !!

Je voulais juste dire que je préfère avoir de jolies cartes avec de belle illus devant moi (pour le matos, les capa, etc ...) plutôt qu'avoir une ligne griffonnée avec mon écriture dégueulasse sur ma feuille de perso rendue complétement brouillonne par le trop d'infos : le résultat est le même en définitive, la manière d'y arriver est différente.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 15:36

DC pour Phil... E5debf19b06d1e11d8eccd9969db9d0e
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Kalhamn Jeu 24 Mar 2016 - 15:59

Ah ben il était pas KO finalement...

DC pour Phil... Rocky1
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  BananeDC Jeu 24 Mar 2016 - 16:07

Finkelstein a écrit:Tu chipotes, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Nan, c'est moi qui chipote, et me fais pas dire ce que j'ai dit

https://www.youtube.com/watch?v=2tq6zzM1KDc

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Garcimore Ven 22 Avr 2016 - 14:19

Financement annulé!

Bon il garde espoir (voir son long commentaire sur la page du KS)

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DC pour Phil... Empty Re: DC pour Phil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum