Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création des persos pour la suite...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  David35 Lun 17 Nov 2014 - 20:32

Plutot Explo/Eclaireur je pense alors.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  ciscovic Lun 17 Nov 2014 - 21:15

David35 a écrit:Plutot Explo/Eclaireur je pense alors.

Carrière Explorateur :
Comp de carrière : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance (Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie.
Spécialité Eclaireur :
Comp de carrière supplémentaires : Athlétisme, Médecine, Pilotage (planétaire), Survie

Description du ldb de la spécialité éclaireur :
ldb a écrit:Trouver une planète, c'est une chose, mais y descendre pour voir à quoi elle ressemble en est une autre. L'éclaireur est un professionnel en la matière, entraîné pour observer et survivre, réunissant un maximum de renseignements en gardant (au propre comme au figuré) la tête sur les épaules. Certes, foncer au combat est un acte courageux, mais que dire de celui qui foule une planète totalement inconnue, avec pour seules armes un scanner et sa jugeote, sinon qu'il est intrépide?

Un éclaireur sait se frayer un chemin dans n'importe quel environnement, et il est assez coriace et malin pour se sortir de tout guêpier. Il faut dire que ses comp de carrière supplémentaires lui facilitent le travail[...]. La plupart des éclaireurs savent : traverser n'importe quelle étendue de terrain (voire d'eau ou de vide), trouver de quoi manger et un endroit où dormir, et scruter une zone pour réunir tous les renseignements nécessaires. Ils font aussi d'excellents pilotes d'appareils atmosphériques.

De nombreux éclaireurs travaillent pour l'Empire ou pour des corporations qui cherchent et observent activement des planètes à des fins d'exploitation. Ils collaborent habituellement ave des équipes d'observation disposant de soutiens et de ressources conséquentes. Les indépendants - comme ceux que les joueurs interpréteront probablement- bénéficient d'une autonomie nettement supérieure. Ils auront affaire à des organiisations bien plus modestes, aux règles parfois floues, qui leur laisseront une bonne marge de manœuvre. Comptant, avant tout sur sa robustesse et son bon sens, l'éclaireur est étonnament efficace dans la plupart des situations. Après tout, ses facultés d'adaptation face à l'inconnu sont dans sa marque de fabrique.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  David35 Mar 18 Nov 2014 - 7:43

Explorateur/Eclaireur is good Smile

Me reste plus que les Obligations / Motivation, car ca demande réflexion (background toussa)
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Finkelstein Mer 19 Nov 2014 - 12:04

Pour moi, je pense que ce sera un chasseur de primes/expert en gadget (reste a voir ce que sont les gadgets ...)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Garcimore Mer 19 Nov 2014 - 13:52

Nous aurons deux chasseurs de prime car ce sera droïd assassin pour ma part. Héhéhé
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Finkelstein Mer 19 Nov 2014 - 13:54

Garcimore a écrit:Nous aurons deux chasseurs de prime car ce sera droïd assassin pour ma part. Héhéhé

Sinon je pensais faire un colon obese, un gros colon quoi !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 15:47

Finkelstein a écrit:Pour moi, je pense que ce sera un chasseur de primes/expert en gadget (reste a voir ce que sont les gadgets ...)

Carrière chasseur de primes.
Comp de carrière : Athlétisme, pugilat, perception, pilotage (planétaire), Pilotage (Espace), Distance (armes lourdes), système D, vigilance.
Spé Expert en gadgets.
Comp de carrière bonus : Pugilat, Coercition, Mécanique, Distance (armes légères)

L'arbre de talent est divisé en 2. Un côté lié au combat et un côté plus lié à l'amélioration/bidouillage de ton équipement. De plus avec la comp mécanique (ajouté par la spé), tu peux plus facilement ajouter des modifications (mods) à tes armes/armures. Je vais faire un post dans le topic de règles pour vous expliquer le système de kit d'améliorations et de mods.

Garcimore a écrit:Nous aurons deux chasseurs de prime car ce sera droïd assassin pour ma part. Héhéhé

Carrière chasseur de primes.
Comp de carrière : Athlétisme, pugilat, perception, pilotage (planétaire), Pilotage (Espace), Distance (armes lourdes), système D, vigilance.
Spé Assassin.
Comp de carrière bonus : Corps à corps, discrétion, distance (armes lourdes), magouilles

L'arbre de talent est très clairement orienté combat.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 15:49

@Alex
J'ai complètement oublié hier soir, mais tu as la possibilité d'avoir des crédits supplémentaires à la création, en augmentant ta valeur d'obligation (ainsi que de l'xp).
+5 Obli = +1000 crédits
+10 Obli = +2500 crédits

Donc tu n'es pas limité aux 500 crédits de base.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Garcimore Mer 19 Nov 2014 - 16:28

L'intérêt d'avoir deux fois la même compétence entre les compétences de carrière et les compétences de carrière bonus?

Vu que j'hésitais avec l'expert en gadget, je m'oriente donc vers l'assassin.

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 16:40

Garcimore a écrit:L'intérêt d'avoir deux fois la même compétence entre les compétences de carrière et les compétences de carrière bonus?

Cela t'apporte un avantage à la création uniquement.
En effet, à la création, tu gagnes 1 rang dans 4 de tes compétences de carrière, et 1 rang dans 2 de tes compétences de "spécialité".
Avoir la même comp dans la carrière et la spé te permet donc d'atteindre le rang 2 dans cette comp gratos.

Par la suite cela ne sert à rien.

ps : les droïdes sont un cas particulier. Leur bonus d'espèce leur permet de gagner 1 rang dans 6 des compétences de carrière, et 1 rang dans 3 de tes compétences de "spécialité".
Ils ont aussi plus d'xp de départ. Par contre leur carac d'espèces sont toutes à 1, alors qu'un Humain par ex, commence avec toutes ses caracs à 2.

Je rappelle qu'aucune comp ne peut dépasser le rang 2 à la création. Les carac sont, quant à elles, limitées au rang 5 à la création.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Garcimore Mer 19 Nov 2014 - 17:16

Ouch, toutes les carac d'espèces à 1? Hum va falloir que je réfléchisse bien à mon perso ! (c'est un sacré malus non, ou alors j'ai pas bien tout saisi...de toute façon il faut que je me plonge sérieusement dans la création du perso en combinant tous les éléments que tu as donné).
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Finkelstein Mer 19 Nov 2014 - 18:07

Garcimore a écrit:Ouch, toutes les carac d'espèces à 1? Hum va falloir que je réfléchisse bien à mon perso ! (c'est un sacré malus non, ou alors j'ai pas bien tout saisi...de toute façon il faut que je me plonge sérieusement dans la création du perso en combinant tous les éléments que tu as donné).

De toutes façons, les droides c'est de la merde, il n'y a que les droides a vocation sexuelle qui ont un peu d’intérêt ... What a Face
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  ciscovic Mer 19 Nov 2014 - 18:18

Garcimore a écrit:Ouch, toutes les carac d'espèces à 1? Hum va falloir que je réfléchisse bien à mon perso ! (c'est un sacré malus non, ou alors j'ai pas bien tout saisi...de toute façon il faut que je me plonge sérieusement dans la création du perso en combinant tous les éléments que tu as donné).

Je crois que t'as pas tout saisi effectivement. Razz

La plupart des espèces ont des carac de départ qui sont de 2 en moyenne :
Ex : Humains : 2-2-2-2-2-2
Gands 2-2-2-2-3-1

En plus ils ont des petits bonus. Souvent c'est 1 rang dans une compétence et un talent par ex, ou encore un rang dans 2 comp.

Enfin ils ont 100 à 110 xp de départ.

Le cas particulier des droïdes

carac de départ : 1-1-1-1-1-1  (houlala, ça pique se dit le joueur peu expérimenté dans sa grande candeur  Razz )

Mais, comme dit précédemment, ils gagnent plus de rangs dans les comp de carrière et de spécialité que les autres. Soit 3 rangs supplémentaires!

De plus, ils sont inorganiques, ce qui a ses avantages :
ils ne respirent pas et ne craignent pas le vide intersidéral. Ils sont insensibles aux poisons et toxines.

Un personnage normal peut avoir recours aux implants cybernétiques pour augmenter ses capacités corporelles. Le nombre d'implant cybernétique est limité à sa vigueur. Les droïdes ne sont pas soumis à cette limite et peuvent accueillir 6 implants quelque soit leur vigueur.

Enfin, ils ont 175xp de départ, soit 75% de plus que les autres espèces!


Voilà, je pense que ça résume les forces et faiblesses des droïdes.
Mais libre à toi de prendre une autre espèce bien sûr. Wink
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Garcimore Mer 19 Nov 2014 - 20:57

Je vais regarder cela de prêt et bien noter les possibilités!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Finkelstein Lun 22 Déc 2014 - 21:17

Ca y est mon perso est fait.
@Francois : dis moi qd tu recuperes le net et je t'envoie tout ca
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Garcimore Ven 26 Déc 2014 - 14:39

Bon je suis en plein réflexion (si si cela m'arrive!).

Papa Noël m'ayant gentiment apporté le livre de règles de SW, je vais devoir encore plus peaufiner mon perso.

C'est vraiment un bel ouvrage et un système de jeu que j'adore (ni complexe et lourd, pas simpliste avec le côté narratif exacerbé dans les règles...du tout bon (en plus les illustrations sont de toute beauté!).
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  David35 Ven 26 Déc 2014 - 19:44

Moi je suis sur le finish, le perso est créé j'ai juste le background a compléter.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Finkelstein Sam 27 Déc 2014 - 11:09

David35 a écrit:Moi je suis sur le finish, le perso est créé j'ai juste le background a compléter.

A oui moi aussi j'en suis la !
Mais bon avec les obligations et les motivations, y a déjà une bonne partie de faite
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  David35 Sam 7 Mar 2015 - 11:02

Voila le début du background de mon perso (la suite est prête mais j'aime bien teaser  Twisted Evil !).

Ryaada' Vee' Nuroduo ("Daveen")

Ryaada'Vee'Nuroduo est un Chiss, une espèce humanoïde aux yeux rouge , à la peau bleu et la chevelure noire vivant au cœur des Régions Inconnues. Connu pour leur calme souverain et  leur grande intelligence , les Chiss sont souvent perçus comme comme des êtres froids, arrogants et méprisants vis-à-vis des étrangers, voire parfois à la limite de la xénophobie.
Leur société est raffinée, très évoluée et disciplinée. Ils accordent une grande importance au pacifisme, à l'obéissance, à l'honneur (celui de leur peuple primant sur l'honneur individuel) et à la morale.
Société militaire reconnue et puissance redoutée, leur expansion se fait pourtant de façon pacifique pour sécuriser les mondes voisins. L'Ascendance Chiss (parfois nommée Empire Chiss) dépasse désormais les deux douzaines de systèmes. Les Chiss manifestent également un grand intérêt pour l'art et les sciences.
D'un naturel secret, très solitaire et plutôt cynique, Ryaada'Vee'Nuroduo («Daveen» pour ceux qui le fréquentent) loue ses talents de pilote et son vaisseau pour transporter de la marchandises et/ou des passagers (parfois illégalement) pour subsister.
Visiblement marqué par son passé, il devient mélancolique quand on le questionne sur sa planète natale ou ses congénères. Même si il évite en temps normal de parler de lui, les quelques personnes travaillant régulièrement avec lui (les autres PJ?) ont pu reconstruire une partie de sa vie passée.

I – Officier dans l'armée Chiss

Né sur Csilla, planète d'origine des Chiss, dans une famille mineure n'ayant pas la possibilité de lui apporter une aide financière et politique, il eut très tôt comme projet de s’engager dans l'Armée de Défense Chiss, seule façon pour lui de se faire une place dans la société.
C'est à cette époque qu'il se découvris une passion pour l’étude des autres races de la galaxie (ce qui détonnait dans une société résolument isolationniste, à la limite de la xénophobie). A la différence des autre membres de sa race, il étais tourné vers le reste de la galaxie, et étudiait tous les rapports et données qu'il pouvais dénicher.
A la sortie de L'Académie, lors du choix de son affectation, son choix se porta sur un jeune officier à peine connu, Mitth'raw'nuruodo (Thrawn), qui venais juste de prendre son premier commandement dans la Flotte d'Expansion(1) sur le destroyer Chimaera, alors qu'il aurais pu facilement au vu de ses résultat prétendre à rejoindre l'équipage d'un Commandant plus expérimenté et plus reconnu.


(1) Se trouvant dans l'une des zones les plus dangereuses de la Galaxie, les Chiss durent apprendre à se défendre, aussi disposent-ils d'une puissante force militaire nommée Flotte de Défense. Une branche particulière, la Flotte d'Expansion, est chargée de patrouiller le long des frontières, reconnaître les menaces potentielles et assurer l'ordre sur les colonies les plus récentes.

[a suivre]
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  ciscovic Mar 10 Mar 2015 - 0:39

Session très constructive ce soir avec Alex. Ya plus qu'à écrire un historique et zou! cheers

Par contre, va falloir que je m'active sérieusement sur la préparation sur roll20 moi. Rolling Eyes
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Finkelstein Mar 10 Mar 2015 - 7:31

Ca c'est une bonne nouvelle !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  David35 Mar 10 Mar 2015 - 20:03

[suite]

Il n’eus pas le regretter car ce commandant allais rapidement s'illustrer en repoussant des raids de pirates et d'assaillants Vagaari aux frontières de notre empire avec une aisance déconcertante. Il devins, au fil de campagnes militaires de plus en plus importantes, rapidement reconnu comme étant le plus grand stratège que l'armée Chiss eu connus.
Les états de service de Ryaada'Vee'Nuroduo furent exemplaires et comme Thrawn et lui partageaient un point de vue plus ouvert que la plupart de leurs congénères, ce dernier lui demanda de rejoindre une unité expérimentale sous son commandement direct appelé 'La Main de Thrawn'. Sa fonction spécifique dans cette unité serait de partir en éclaireur dans des régions mal connues voir inconnues pour en rapporter un maximum d'information stratégiques et sociologiques, capitalisant ainsi sur ses études en Xénologie. Ces informations permettaient alors a Thrawn de défendre plus efficacement les frontières de l'Empire Chiss.
Outre le fait de se perfectionner dans un domaine qu'il appréciait, il appartenait enfin à une 'famille', avec les membres de cette unité comme ses frères et sœurs, et Thrawn comme père spirituel.

II – Le projet Vol vers L'infini

Considérablement intelligent et excellent stratège (même selon les standard Chiss), le commandant Thrawn était obnubilé plus que tout autre membre de sa race par la protection de son peuple quel qu'en soit le prix, et ne voyait pas d'un très bon œil les anciennes coutumes(2) interdisant par exemple les frappes préventives.
Alors qu'il était en patrouille près des limites de l'empire Chiss, il tomba sur une force envoyée par le Sénateur Palpatine (devenu Empereur depuis lors) pour détruire le vaisseau du Vol vers l'infini, un projet de l'Ancienne République consistant à l'envoi d'une mission de Jedi à l'extérieur de l'espace connu pour essayer de nouer de nouveaux contacts. Surpris par ce témoin incongru, les séides du Chancelier Suprême tentèrent de détruire la force Chiss, mais Thrawn les écrasa, alors qu'il était en infériorité numérique et technologique.
Il n'épargna que la frégate du commandant de la force impériale, Kinman Doriana, qui réussit à le convaincre que le projet Vol vers l'infini représentait une menace pour les Chiss.
Grâce à la technologie du filet à vaisseaux, le Commandant Mitth'raw'nuruodo força le Vol vers L'infini a sortir d'hyper-espace et l'immobilisa. Il leur demanda de faire demi-tour ou bien de contourner ce secteur de la Galaxie, ce que le Maître Jedi qui commandait, Jorus C'baoth, refusa. Le combat allait tout juste commencer quand une flotte entière de Vagaari arriva et s'avança pour s'emparer du bâtiment républicain et de ses secrets.
Dans la bataille, une bonne partie des Vagaari furent anéantis, tandis que les divers points stratégiques du vaisseau des Jedi furent touchés, Ces frappes eurent raison des Jedi, excepté de quelques uns dont C'baoth qui se laissa sombrer du Côté Obscur et tenta de tuer Thrawn en l'étranglant à distance par le truchement de la force. Le commandant Chiss dû se résoudre à détruire le Vol.

(2) Résolument pacifistes, les lois des Chiss interdisent tout forme d'attaque préventive ou d’agression quelconque.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  David35 Dim 15 Mar 2015 - 13:59

[suite et fin]

III – En Exil

De retour sur Csilla, ses supérieurs lui reprochèrent durement d'avoir agit de façon agressive alors que sa mission n'était que de défendre les frontières de l'empire Chiss. Mitth'raw'nuruodo et les officiers de sa Main furent bannis et dispersés sur diverses planètes primitive.
Ryaada'Vee'Nuroduo, révolté par ce qu'il considère comme une injustice, préféra sur un coup de tête voler un cargo léger YV 560, dépensa toute ses économies pour falsifier son signal transpondeur (le renommant Chimaera en hommage à Thrawn) et partis se réfugier dans la Bordure Extérieure.

Encore une fois il était sans 'famille' et sans but, errant et vivant au jour le jour.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Création des persos pour la suite... - Page 2 Empty Re: Création des persos pour la suite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum