Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[JDP] Star Wars Imperial Assault

+5
pahul
Finkelstein
David35
Kalhamn
ciscovic
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 16:12

David35 a écrit:Ah mais ca tu a fait que le tutoriel TOUT S'EXPLIQUE, c'est comme un tuto de jeu vidéo ce n'est en rien représentatif du jeu lui même ! Shocked 

Nan mais tu vois je me tue à lui expliquer ça et il me répond : "t'inquiètes je sais j'y ai joué à ton jeu pourri".

Allé les gars aidez-moi la. Razz

Finkelstein a écrit:Euh les gars !
Vous aviez remarqué que je n'avais pas effacé les posts sur Descent V2 mais que j'ai juste créé un autre sujet a coté de celui ci ?

Non, je suis sur !

Nan mais dis-donc viens pas troller en plus toi la hein c'est déjà assez compliqué comme ça. clown 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 16:17

pahul a écrit:T'es pas du tout buté comme mec. Tu dois être breton un peu, nan? Twisted Evil 

je peux te retourner le compliment  Razz 
C'est le principe que je n'aime pas : cf tous les arguments cités plus hauts (ou ailleurs, maintenant). juste que le jeu ne correspond pas du tout à ce que j'attends d'un jeu de ce type.
Si Dungeon Command ne se joue pas en campagne, il est tout à fait possible d'en faire, même si c'est du taf parce que pas natif (mais au final, comme Descent V1 d'ailleurs).

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 16:20

pahul a écrit:Nan mais tu vois je me tue à lui expliquer ça et il me répond : "t'inquiètes je sais j'y ai joué à ton jeu pourri".

Allé les gars aidez-moi la. Razz

et je ne suis pas le seul à le trouver pourri : Gwenegan et Alex aussi. J'appelle à l'aide ?  Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  David35 Ven 22 Aoû 2014 - 16:24

Oui enfin Gwen n'aime pas plus que ca les don'crawler donc bon normal, et Alex... ben c'est Alex Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 16:29

... Et Phil... Ben c'est Phil...  Razz 

Moi ce que je comprends pas c'est que mis à part les lignes de vue et le slim fast le reste se retrouve dans la V1 et tu y joues quand même alors que tu refuses de jouer à la V2 (parfois même en pire si l'on parle de la mort et du coté narratif par exemple). Le discours est pas logique. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre. Mais je crois que t'as pas envie. Razz

BananeDC a écrit:et je ne suis pas le seul à le trouver pourri : Gwenegan et Alex aussi. J'appelle à l'aide ? Very Happy

Si ils n'ont fait que le tuto aussi c'est normal...
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 16:40

pahul a écrit:... Et Phil... Ben c'est Phil...  Razz 

Moi ce que je comprends pas c'est que mis à part les lignes de vue et le slim fast le reste se retrouve dans la V1 et tu y joues quand même alors que tu refuses de jouer à la V2 (parfois même en pire si l'on parle de la mort et du coté narratif par exemple). Le discours est pas logique. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre. Mais je crois que t'as pas envie. Razz

Si si, il me semble l'avoir longuement expliqué. J'ai dit que Descent V1 n'était pas exempt de défauts, que le 2 les amplifiait, et que ça franchissait un cap en matière d'attentes que je peux avoir envers ce type de jeu.
maintenant on en rediscute quand tu veux. Par contre, ce qui n'est pas cool c'est que si je ne change pas d'avis, je suis borné. ca limite vachement les possibilités qu'il me reste d'avoir mes propres opinions  Wink 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Garcimore Ven 22 Aoû 2014 - 17:03

Et que penses tu des univers "kawaï"?

Héhéhé  clown 
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 17:49

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:... Et Phil... Ben c'est Phil...  Razz 

Moi ce que je comprends pas c'est que mis à part les lignes de vue et le slim fast le reste se retrouve dans la V1 et tu y joues quand même alors que tu refuses de jouer à la V2 (parfois même en pire si l'on parle de la mort et du coté narratif par exemple). Le discours est pas logique. C'est ce que j'essaye de te faire comprendre. Mais je crois que t'as pas envie. Razz

Si si, il me semble l'avoir longuement expliqué. J'ai dit que Descent V1 n'était pas exempt de défauts, que le 2 les amplifiait, et que ça franchissait un cap en matière d'attentes que je peux avoir envers ce type de jeu.
maintenant on en rediscute quand tu veux. Par contre, ce qui n'est pas cool c'est que si je ne change pas d'avis, je suis borné. ca limite vachement les possibilités qu'il me reste d'avoir mes propres opinions  Wink 

Je dis que tu es borné parce que la plupart des défauts que tu as cité pour la V2 sont des défauts de la V1 qui sont justement corrigés par la V2. Donc c'est que tu m'écoutes pas. pirat 

Je te propose de tester un scénario complet (et donc pas le tutoriel tout pourri que tu as fait) de la V2 avec moi en MJ dans ce cas. Rolling Eyes 

Si à l'issue du scénario tu n'as pas changé d'avis, alors je ne te dirais pas que tu es borné. Parce que la tu auras vu le jeu en vrai et on pourra dire que c'est une question de goût (ce qui est indiscutable). Wink 

Ça te va? Very Happy

Garcimore a écrit:Et que penses tu des univers "kawaï"?

Héhéhé clown

Spèce de sale troll.

J'aime pas les jeux Kawaï. Twisted Evil 

Et j'ai aucune raison valable. Twisted Evil Twisted Evil 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 17:58

pahul a écrit:Je dis que tu es borné parce que la plupart des défauts que tu as cité pour la V2 sont des défauts de la V1 qui sont justement corrigés par la V2. Donc c'est que tu m'écoutes pas.

 Shocked 
Si je les ai cités pour la V2, c'est bien que ce sont des défauts de la V2 !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Dim 24 Aoû 2014 - 15:32

ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Lun 25 Aoû 2014 - 8:40

Je crois que je vais devoir craquer pour celui-là aussi... Sad 

Sauf s'ils vendent les lieutenants dans des boîtes séparées à 15 euros l'unité. La je choisirai le boycott parce que je trouve ça absolument abusif. Evil or Very Mad 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Lun 25 Aoû 2014 - 12:03

pahul a écrit:Je crois que je vais devoir craquer pour celui-là aussi... Sad 

Sauf s'ils vendent les lieutenants dans des boîtes séparées à 15 euros l'unité. La je choisirai le boycott parce que je trouve ça absolument abusif. Evil or Very Mad 

Ils vendront des "ally packs" et des "vilain packs". Les 2 premiers (Luke et Vador)sont inclus dans la boîte de base et ils contiennent chacun une fig, une fiche perso, qq cartes, une mission secondaire pour la campagne et 2 missions pour le mode escarmouche. Quant au prix, on ne sait pas encore... mais à mon avis ça sera dans les 15€. Laughing

Le prix de la boîte de base sur le site de FFG est de 99,95$.

Edit: ils précisent bien que les figurines de Luke et Vador sont là pour remplacer les tokens présents dans la boîte. Exactement le même fonctionnement que pour les lieutenants de Descent donc Rolling Eyes .


Dernière édition par ciscovic le Lun 25 Aoû 2014 - 12:15, édité 2 fois
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Lun 25 Aoû 2014 - 12:14

Ah si y a quelques scénars en plus de la fig à la rigueur, c'est peut-être justifié...
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Lun 25 Aoû 2014 - 12:17

On sait aussi que les 1ères extensions dipos seront des ally et vilain packs.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Kalhamn Lun 25 Aoû 2014 - 12:19

Ça va vraiment être dur de résister.
Par contre au prix où est le jeu, ils auraient pu peindre les figs.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Lun 25 Aoû 2014 - 13:02

Kalhamn a écrit:Ça va vraiment être dur de résister.
Par contre au prix où est le jeu, ils auraient pu peindre les figs.

36 fig prépeintes... ça fait rêver mais le prix aurait été nettement supérieur à mon avis.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Kalhamn Lun 25 Aoû 2014 - 13:37

Je suis prêt à mettre 150€ pour une version avec prépeint.

Phil,ça serait quoi la fourchette de prix pour les figs d'in jeu comme ça ?
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Lun 25 Aoû 2014 - 14:16

Tu veux savoir le prix de revient du prépeint par des chinois ou bien le prix de peinture des 36 figs par moi ? Smile
Si c'est la première, je ne sais pas (mais c'est pas grand chose, malheureusement pour les chinois qui font ça)
Pour la seconde soluce, faut voir ce qu'il ya aà peindre exactement, le détail des figs, combien de figs de grande taille contient la boite, ce que tu veux en niveau de détai, ce que tu as comme limite en budget, bref, ça fait pas mal de paramètres.
Sinon, le prépeint, c'est variable mais en général, c'est "couches de base" (pas d'ombres, lumières, détails etc). Ca va du prépeint de merde comme D&D minis au très bon comme At-43. X-Wing c'est un peu moins bon mais c'est quand même bien, même si les vaisseaux c'est plus simple. Ce qu'il faut savoir : lus tu passes de temps sur la peinture (selon les limites de ton niveau), plus c'est bôô.
Si la boite coûte 100 €, 36 figs à peindre dont des grosses pièces ça me parait bien léger pour 50 €. Ca fait en gros 8 min par fig et n'étant pas Superman, ce sera faisable mais TRES moche.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Kalhamn Lun 25 Aoû 2014 - 14:42

Tu comptes 10€ de l'heure à peu près ?

Et oui, c'était te concernant, m'en fout des chinois. Si j'ai bien compris faut compter 100€ si on te confie un Descent 2 ?
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Lun 25 Aoû 2014 - 15:15

Kalhamn a écrit:Tu comptes 10€ de l'heure à peu près ?

Oui. smicard de la peinture  Smile Et si tu veux des éléments de comparaison avec les prix du net, c'est peu.  Wink
Il faut aussi compter 0,35 € par fig en plus pour le matos (en moyenne, pour des figs 28 mm).
Kalhamn a écrit:Si j'ai bien compris faut compter 100€ si on te confie un Descent 2 ?

J'en sais rien, je ne sais pas combien y a de figs. et je ne sais pas ce qui te convient en peinture. Ca peut te paraitre évident, mais ça l'est moins pour d'autres
Exemple de tarifs avec les peintures de Vlaad (à l'aéro principalement) :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153921
expliacation : level 1 = tabletop= figs pour jouer, level 2 = figs intermmédiares, level 3 = figs pour de l'exposition. Oui, en level 3 il prend entre 300 et 450 € pour peindre un véhicule super lourd...
Bon j'ai pas son niveau non plus hein !
Mais souvent, oui, le prix d'une peinture de jeu bourrés de figs dépasse le prix du jeu. C'est beaucoup de travail. Les non-figurinistes ne s'en rendent pas compte, la plupart du temps.
Si tu veux des éléments de comparaison, car il y a des peintres moins chers que lui bien sûr, voici la page du Warfo, avec pas mal de gus et leurs services de peinture :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=319
Bonne lecture.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Finkelstein Lun 25 Aoû 2014 - 15:34

Tain j'ai du caca dans les yeux ou quoi ?

Je ne vois pas de différence notable entre les 3 niveaux, je trouve juste ça très beau !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Lun 25 Aoû 2014 - 15:41

Finkelstein a écrit:Tain j'ai du caca dans les yeux ou quoi ?

Je ne vois pas de différence notable entre les 3 niveaux, je trouve juste ça très beau !

Oui voilà, c'est aussi pour ça que j'ai écrit :
BananeDC a écrit: Les non-figurinistes ne s'en rendent pas compte, la plupart du temps.
et qu'un niveau tabletop est suffisant. mais y a tabletop et tabletop, aussi.

gardez juste à l'esprit que la peinture de figs, c'est du boulot, donc ça peut revenir cher. Tout dépend de ce qu'on veut et de son budget.
il faut de toute façon au préalable parler du projet avec son peintre, des attentes qu'on en a , schémas de couleurs, délais, tarifs...difficile de faire rentrer quelque chose dans des cases fixes avec le côté artistique du bouzin.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Kalhamn Lun 25 Aoû 2014 - 16:01

Je ne vois pas la différence non plus Smile

Merci pour les précisions Phil.

Vous aviez fait une ou deux séances d'initiation il me semble. C'est un truc qui m'aurait bien tenté ça, même si je suis méga handicapé des mains sur ce qui est des travaux de minutie !!
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Lun 25 Aoû 2014 - 16:21

Kalhamn a écrit:Je ne vois pas la différence non plus Smile

Merci pour les précisions Phil.

Vous aviez fait une ou deux séances d'initiation il me semble. C'est un truc qui m'aurait bien tenté ça, même si je suis méga handicapé des mains sur ce qui est des travaux de minutie  !!

Les débutants sont souvent surpris par ce qu'ils peuvent obtenir. Je reste ouvert aux demandes d'atelier peinture (et ça ne coûte rien).
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Finkelstein Lun 25 Aoû 2014 - 16:31

BananeDC a écrit:
Kalhamn a écrit:Je ne vois pas la différence non plus Smile

Merci pour les précisions Phil.

Vous aviez fait une ou deux séances d'initiation il me semble. C'est un truc qui m'aurait bien tenté ça, même si je suis méga handicapé des mains sur ce qui est des travaux de minutie  !!

Les débutants sont souvent surpris par ce qu'ils peuvent obtenir. Je reste ouvert aux demandes d'atelier peinture (et ça ne coûte rien).

Je suis toujours interessé, le principal probleme etant la question du quand ?
Parce que quand j'ai du temps libre en meme temps que vous, je prefere jouer que peindre ... Very Happy
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault - Page 2 Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum