Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[JDP] Star Wars Imperial Assault

+5
pahul
Finkelstein
David35
Kalhamn
ciscovic
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Jeu 21 Aoû 2014 - 23:36

Accrochez vous à votre clavier et préparez vous à changer de sous-vêtements!!!!

[JDP] Star Wars Imperial Assault SWI01_box_left

[JDP] Star Wars Imperial Assault SWI01-ProductLayout


Sortie prévue début 2015

 bounce Very Happy cheers drunken santa jocolor

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4994
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Kalhamn Ven 22 Aoû 2014 - 8:12

Descent 2 like, si j'ai bien compris Smile
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  David35 Ven 22 Aoû 2014 - 8:34

Oh purée!!  Shocked 

(Le systeme de Skirmish quand on ne joue pas en campagne est pas idiot tiens....)
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Finkelstein Ven 22 Aoû 2014 - 9:27

Kalhamn a écrit:Descent 2 like, si j'ai bien compris Smile

En tout cas, les dés ressemblent fortement !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 9:29

Finkelstein a écrit:
Kalhamn a écrit:Descent 2 like, si j'ai bien compris Smile

En tout cas, les dés ressemblent fortement !

Le plateau et les cartes aussi.

Je pense qu'ils vont adopter ce système de façon plus ou moins générique pour la plupart des jeux de type dungeon crawler qu'ils vont produire maintenant.

Faut dire que mis à part le système de ligne de vue (mais qui est justifié par le reste du système de jeu en fait), le jeu est quand même vachement bien.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Ven 22 Aoû 2014 - 11:51

J'ai une bonne nouvelle (pour Phil) à prendre avec des pincettes. Plusieurs mécaniques ont été revues par rapport à Descent v2.

Apparemment, le système de ligne de vue serait modifié par rapport à Descent v2. Ce n'est pas un retour au "centre à centre". Pour avoir la ligne de vue, il faudrait "voir" 2 coins de la case cible depuis 1 coin de la case de départ.

La "mort" serait plus punitive. Lorsqu'un héros perd ses points de vie, il retourne sa fiche côté blessé. Il perd alors un de ses pouvoirs. S'il reperd ses points de vie, il est obligé de battre en retraite et ne pourra revenir qu'à la prochaine mission! L'overlord peut gagner la partie en "blessant" tous les héros.

Pour plus d'info sur les différences entre Descent v2 et Imperial assault :
http://boardgamegeek.com/thread/1220455/10-difference-between-descent-and-imperial-assault
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  David35 Ven 22 Aoû 2014 - 12:03

C'est plutot cool comme idées ca ! Y a peut etre moyen de les transposer pour la V2? Genre a la 1ere mort le joueur retourne sa feuille et ne peux plus utiliser son super power.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Ven 22 Aoû 2014 - 14:14

De toute façon Star Wars Imperial assault va corriger TOUS les défauts de Descent v1 et v2!!   Razz 
Ca y est, je crois que j'ai trouvé le jeu qui va me faire baver pendant les prochains mois  Very Happy Very Happy Very Happy  ( le temps va être long jusqu'à la sortie en vf  Crying or Very sad )

A propos des lignes de vue  : le nouveau système a l'air intéressant. Dans cette vidéo (32'45) on voit un impérial (I) collé à un coin de mur ( __ ) et un héros (H) dans la pièce d'à côté à découvert. Dans un système classique les 2 persos ne se voient pas, alors que là, l'impérial "à couvert" derrière le coin de mur peut tirer sur le héros, alors que l'inverse est impossible, simulant simplement et sans ajout de règles une position "à couvert".

 I____

 H
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Ven 22 Aoû 2014 - 15:02

Ca va les trolls, on vous dérange pas!?  Evil or Very Mad Razz Razz
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 15:08

Ah pardon vous parliez de Star Wars ? Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Finkelstein Ven 22 Aoû 2014 - 15:15

ciscovic a écrit:Ca va les trolls, on vous dérange pas!?  Evil or Very Mad Razz Razz

Ha ha ha, Super modo est passé par la avec son ciseau magique !! snip snip
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 15:15

pahul a écrit:Ce que je veux dire c'est que la plupart des raisons que tu cites sont erronées. Je pense que tu es resté bloqué sur la promo. En un après-midi on fait un scénar. Pas deux. Et encore moins une campagne.

bah euh non j'y ait joué, on peut parfaitement faire plus d'un scénar en un am. et puis une campagne, c'est pas la promo du jeu qui le dit, ce sont les joueurs de Descent V2 eux-mêmes. Après tout dépend de ce qu'on appele "campagne". Parce que si Descent V2 c'est des scénars saucissonnés en 4 à chaque fois, y a pas plus de campagne que de beurre au cul.


pahul a écrit:Donc pour ne reprendre que ces deux points déjà : on a un système qui n'est pas plus court que celui de la V1 et qui est vachement plus narratif en plus. Donc : deux idées fausses sur la V2. Et je parle pas du système de classe et du système de progression des personnages qui est juste super bien pensé. Sans parler non plus des tests de compétence (c'est le petit coté jeu de rôle qui picote le roliste) et du système de blessures / défense qui est beaucoup plus mieux...

En quoi est-il vachement plus narratif que le système de campagne de la V1 ? En quoi fait-il penser à du jdr ? Là j'aimerais savoir, parce qu'on en est loin quand même.

pahul a écrit:Puis j'ai fait le premier scénario. Et depuis je te dis que non seulement c'est un bon jeu mais qu'en plus je suis sûr que tu pourrais apprécier si tu pouvais revenir un peu sur des idées-que-t'as-et-que-tu-veux-pas-changer-d'avis-parce-que-dans-la-vie-y-a-d'un-coté-des jeux-pour-hardcore-gamer-et-de-l'autre-des-jeux-pour-casu-(troll inside Very Happy ). Avoues que c'est quand même dommage. Very Happy 

Tout simplement parce que je n'ai pas deux vies, parce que je trouve qu'il y a vachement mieux, et que j'ai expliqué pourquoi le système me rebute : il  ne m'immerge absolument dans rien. Alors on est pas forcés d'être immergés dans un jeu, mais y a beaucoup mieux niveau combat tactique que Descent V2 (Dungeon Command ou D&D minis pour ne citer qu'eux).

pahul a écrit:Y a plusieurs autres raison que tu cites qui sont des idées préconçues sur la V2 et qui ne reflètent pas ce qu'elle est en réalité. Ces idées sont d'ailleurs en partie dûes à la promo qu'en fait FFG et qui est une erreur. Ils pensaient attirer les frustrés de la V1 avec ça. Et je pense qu'ils auraient du avoir un autre angle d'approche.

Mais pourquoi doit-on forcément avoir des idées "préconçues" lorsqu'on aime pas un truc ? Il me semble pas avoir dit juste "j'aime pas", mais j'ai expliqué en long et en large pourquoi, non ? Je capte pas.
Personne ne dit à Steph qu'il a des idées préconçues quand il dit ne pas aimer les jeux de stratégie ! On trouve juste ça étrange  Laughing 

pahul a écrit:Le saint-graal pour l'instant n'existe pas (d'ailleurs j'ai un doute sur le fait qu'il existe jamais). Mais en attendant on peut jouer à des jeux qui, eux, ont le mérite d'exister. Very Happy


Oui mais y a pas que FFG dans la vie   Razz 

pahul a écrit:P.S. : putain y a de la vie sur ce forum tout à coup. What a Face 

Oui, ça sent la "rentrée des joueurs" Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Ven 22 Aoû 2014 - 15:15

Finkelstein a écrit:Ha ha ha, Super modo est passé par la avec son ciseau magique !! snip snip
Bravo  cheers

edit : Merde les trolls sont toujours là  Razz 
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 15:17

Finkelstein a écrit:Ha ha ha, Super modo est passé par la avec son ciseau magique !! snip snip

Ha putain merde  Laughing Laughing 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 15:19

ciscovic a écrit:
Finkelstein a écrit:Ha ha ha, Super modo est passé par la avec son ciseau magique !! snip snip
Bravo  cheers

edit : Merde les trolls sont toujours là  Razz 

Viens avec nous, je suis sûr que t'es vachement à ce jeu là aussi  Twisted Evil 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  ciscovic Ven 22 Aoû 2014 - 15:20

BananeDC a écrit:
ciscovic a écrit:
Finkelstein a écrit:Ha ha ha, Super modo est passé par la avec son ciseau magique !! snip snip
Bravo  cheers

edit : Merde les trolls sont toujours là  Razz 

Viens avec nous, je suis sûr que t'es vachement à ce jeu là aussi  Twisted Evil 

Non, moi je troll dans la vraie vie, sur les forums c'est même pas drôle  Very Happy 
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 15:22

ciscovic a écrit:Non, moi je troll dans la vraie vie Very Happy 

C'est toi qui le dit ! Razz 

ps : pitié, super modo, pitié !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Finkelstein Ven 22 Aoû 2014 - 15:29

BananeDC a écrit:
Personne ne dit à Steph qu'il a des idées préconçues quand il dit ne pas aimer les jeux de stratégie ! On trouve juste ça étrange  Laughing 

oOOOOO PUTAIN une attaque perso  affraid 
Tu sais pas qui je suis, mon gars ! Je vais pas te louper !!!  Laughing 

On dit pas que j'ai des idées préconçues parce que je n’énonce pas de fausses vérités sur les jeux de stratégie, et puis ce n'est pas vraiment les jeux de stratégie que je n'aime pas mais plutôt le thème de ceux que vous m'avez proposé : je déteste l'histoire que ce soit celle des guerre mondiales ou de l’ère médiévale japonaise.
Conquest of Nerath, j'aime bien parce qu'il y a du fantastique dedans
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 15:39

Finkelstein a écrit:
BananeDC a écrit:
Personne ne dit à Steph qu'il a des idées préconçues quand il dit ne pas aimer les jeux de stratégie ! On trouve juste ça étrange  Laughing 

oOOOOO PUTAIN une attaque perso  affraid 
Tu sais pas qui je suis, mon gars ! Je vais pas te louper !!!  Laughing 

On dit pas que j'ai des idées préconçues parce que je n’énonce pas de fausses vérités sur les jeux de stratégie, et puis ce n'est pas vraiment les jeux de stratégie que je n'aime pas mais plutôt le thème de ceux que vous m'avez proposé : je déteste l'histoire que ce soit celle des guerre mondiales ou de l’ère médiévale japonaise.
Conquest of Nerath, j'aime bien parce qu'il y a du fantastique dedans

Aahhh, j'ai réussi à faire basculer Super Modo en le pervertissant et le transformant en modo-troll à son tour.  Very Happy 
Je ne considère pas énoncer de fausses vérités sur Descent V2, c'est un point de vue.
Pour les jeux de stratégie, tu m'en vois ravi !
Bon c'est con j'ai revendu Nerath (il me semblait vraiment que ce n'était pas que le thème qui t'embêtait dans ces jeux puisque tu disais que tu ne te trouvais pas très bon), mais il reste :
- Zargos
- Nexus Ops
- Buck Rogers
- Conquest of the Empire
- Napoleon in Europe
- Blood Feud in New York
- Titan
- Dust

Quand tu veux !  Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 15:51

BananeDC a écrit:Je ne considère pas énoncer de fausses vérités sur Descent V2, c'est un point de vue.

Non ce sont des fausses vérités. Sinon je ne m'échinerai pas à essayer de t'expliquer pourquoi tu as tort. J'accepterai ton point de vue comme j'accepte que Steph et François(concernant les séries ou les jeux de plateau c'est selon Twisted Evil ) puissent avoir des goûts de merde (C'est patiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! ). Razz 

Mais ce que tu dis repose sur une malheureuse expérience du tutoriel de la V2 et des avis tronqués sur ce qu'est vraiment ce jeu (à savoir qu'il est identifié comme un jeu pour les non initiés alors que c'est faux).

Si tu veux on pourra en rediscuter en live (sans trolls tout autour) et je te prouverai que la plupart des arguments (parce que pour le coup des lignes de vue et des monstres slim fast on est d'accord je te rappelle Razz ) que tu avances ne relèvent pas d'une simple question de point de vue puisqu'ils sont tout simplement faux (on pourrait reparler de la mort et de la durée du jeu mais je crois que tu n'as pas écouté la première fois déjà). Parce que sur le forum on va y passer l'aprèm pour aucun résultat finalement.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  BananeDC Ven 22 Aoû 2014 - 16:02

pahul a écrit:Mais ce que tu dis repose sur une malheureuse expérience du tutoriel de la V2 et des avis tronqués sur ce qu'est vraiment ce jeu (à savoir qu'il est identifié comme un jeu pour les non initiés alors que c'est faux).

Si ça ne reposait que sur une mauvaise expérience....mais non en fait, enfin bon je vais pas répéter.

pahul a écrit:Si tu veux on pourra en rediscuter en live (sans trolls tout autour)

c'est vrai qu'il y en a marre des trolls, on discute entre gens civilisés et là paf, y en a que ça dérange et même qu'on se fait censurer !  Laughing 

pahul a écrit:je te prouverai que la plupart des arguments (parce que pour le coup des lignes de vue et des monstres slim fast on est d'accord je te rappelle Razz ) que tu avances ne relèvent pas d'une simple question de point de vue puisqu'ils sont tout simplement faux

Non.

==> je passe la main à super modo (snip snip)  Razz
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  David35 Ven 22 Aoû 2014 - 16:07

BananeDC a écrit:
Tout simplement parce que je n'ai pas deux vies, parce que je trouve qu'il y a vachement mieux, et que j'ai expliqué pourquoi le système me rebute : il  ne m'immerge absolument dans rien. Alors on est pas forcés d'être immergés dans un jeu, mais y a beaucoup mieux niveau combat tactique que Descent V2 (Dungeon Command ou D&D minis pour ne citer qu'eux).

Alors autant j'adore Dungeon Command, autant je ne suis pas tout a faire d'accord avec toi car DC n'est QUE de l'escarmouche, V2 lui se joue en campagne.
J'aime beaucoup la V1 mais la 2 le surclasse sur beaucoup de points. Il faudrait que tu te fasse un 2e avis sur plusieurs missions je pense, voir une campagne.
Le fait que Pahul ai craqué lui aussi me conforte dans l'idée que ca te plairait...

Aller quoi un éffort, après tout moi aussi j'étais pas fan de Shogun2 au tout début Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  pahul Ven 22 Aoû 2014 - 16:08

T'es pas du tout buté comme mec. Tu dois être breton un peu, nan? Twisted Evil 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  David35 Ven 22 Aoû 2014 - 16:09

Ah mais ca tu a fait que le tutoriel TOUT S'EXPLIQUE, c'est comme un tuto de jeu vidéo ce n'est en rien représentatif du jeu lui même ! Shocked 
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Finkelstein Ven 22 Aoû 2014 - 16:11

Euh les gars !
Vous aviez remarqué que je n'avais pas effacé les posts sur Descent V2 mais que j'ai juste créé un autre sujet a coté de celui ci ?

Non, je suis sur !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDP] Star Wars Imperial Assault Empty Re: [JDP] Star Wars Imperial Assault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum