Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[JdR] Keltia

4 participants

Aller en bas

[JdR] Keltia Empty [JdR] Keltia

Message  Dinendal Dim 15 Juin 2014 - 19:57

Bon, après avoir fait une première session du JdR Naheulbeuk, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne l'adapterais pas tel quel pour un jeu de plateau, j'ai donc commencé à chercher un JdR dans un univers Med Fan, avec des règles utilisant beaucoup de dés, et un système de règle se rapprochant un peu du système White Wolf (qu'on a pu aborder en jouant à Mass Effect: Nouvelle Ère avec Shepard).
J'ai donc fini par tomber sur Keltia, qui en plus de m'apporter un système de jeu que je cherchais, se passe dans un univers qui me plait particulièrement (mais avec plus de médiéval que de fantastique, et quand même un peu de légende, ...).

Nous nous retrouvons donc au temps du roi Arthur, à jouer des héros qui allons prendre par à l'aventure, et montrer notre valeur à combattre aux côtés du roi en question.

Pour reprendre la présentation qui en dira plus long (et mieux) que moi:

"Keltia, les Chroniques du Roi-dragon vous ouvre les portes d’un royaume oublié, celui d’Arthur Pendraeg, Haut-roi de Bretagne. Plongez dans les origines galloises et celtiques du mythe, vous pourrez vivre des aventures palpitantes dans un cadre dense et fascinant, celui de l’Île de Beli Mawr, Ynis Prydein, encore légendaire. Intrigues politiques, combats, magie, et créatures monstrueuses vous y attendent.
Druide ou barde, chevalier ou guerrier des clans, prêtresse ou mage, les dieux anciens vous guideront dans les lieux mythiques de la légende originelle du Roi-Dragon."

Bref, j'en dirais plus quand j'aurais du temps pour tout lire, mais voilà un jeu de plus à vous faire découvrir Smile
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[JdR] Keltia Empty Re: [JdR] Keltia

Message  Finkelstein Lun 16 Juin 2014 - 10:10

Je ne veux surtout pas te dissuader mais t'es tu renseigné au sujet de Keltia (outre le fait qu'il semble contenir ce que tu recherches) ?

C'est édité par 7eme cercle qui est un petit éditeur français et de ce fait ne possède pas toutes les qualités didactique d'un "gros".
D’après une critique négative que j'ai lue (attention, il y en a bcp de positives mais en général je lis le négatif pour savoir a quoi m'attendre et être agréablement surpris au cas ou le critique se plante), il est difficile a prendre en main pour un MJ débutant parce qu'il demande un peu de recherche (hors du bouquin de règle) pour approfondir le background.

Si ça se trouve t'es une pointure de l'univers arthurien et donc ça ne va te poser aucuns soucis mais je préfère prévenir
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JdR] Keltia Empty Re: [JdR] Keltia

Message  Garcimore Lun 16 Juin 2014 - 16:58

Bah tu te trouve à vil prix le JDR "Légendes celtiques" et "Pendragon" et tu auras tout ce qu'il faut!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[JdR] Keltia Empty Re: [JdR] Keltia

Message  BananeDC Lun 16 Juin 2014 - 17:02

Je ne connais pas et ne suis pas du tout au point sur le marché actuel du JDR. Je suis donc allé sur le Grog. 2 critiques l'encensent, mais les autres sont une moyenne et deux franchement mauvaises. Ca reste des critiques, mais je les ai lues et ouch elles piquent. Je ne pourrais malheureusement pas être aussi calé que steph sur le sujet. On parle de Pendragon nouvelle édition en FR mais je ne connais pas non plus.
Je reste ouvert à tout JDR med-fan, tant que c'est pas un truc narrativiste  Razz 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JdR] Keltia Empty Re: [JdR] Keltia

Message  Finkelstein Lun 16 Juin 2014 - 17:14

Ca n'a rien d'arthurien mais si vous voulez maitrisez du med-fan, prenez Earthdawn : le meilleur JDR du monde avec Shadowrun !!

Je le trouve top, ça reste du med-fan (avec du post-apo) et ça sort grave de l'ordinaire par rapport aux classiques : warhammer, DD, LOTR !!!
Y a plein de dés (en plus avec différents nombres de faces), la magie déboite et c'est super épique.

Y a plein de contenu sur le net parce que ça a été édité, ré-édité et repris : enfin bref, c'est un licence qui a bien vécu.

Plus d'infos ici : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=83

Bon par contre, il faut avouer que, comme Shadowrun, c'est un peu lourd mais c'est tellement bon !!!

Si ça intéresse des gens, j'ai toute la gamme sortie par BBE en PDF.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JdR] Keltia Empty Re: [JdR] Keltia

Message  Dinendal Lun 16 Juin 2014 - 18:00

Effectivement, j'ai hésité entre Keltia et Earthdawn, mais le deuxième à l'air plus... old school, très chargé (voir un peu trop, du coup, je pense qu'on a vite fait de s'y perdre), et le système de dé (même si il en utilise pas mal de différent, on en lance pas tant que ça d'un coup si j'ai bien compris). Enfin c'est pas pour autant que le jeu à l'ai mauvais, mais ça se rapprochait moins de ce que je cherchais.

Pour Keltia, j'ai vu, j'ai commencé à parcourir le livre de règle, il a l'air plutôt bien fournit concernant l'univers, et comme c'est un univers qui me parle déjà pas mal, je ne devrais pas avoir trop de soucis à aller chercher à côté si besoin il y a Wink La campagne à l'air de s'étoffer au fur et à mesure, enfin je n'en suis qu'au début, je pourrais vous en dire plus, mais à première vu, je ne regrette pas mon choix (et travaillant déjà sur Naheulbeuk en parallèle, ça fait du bien de bosser sur un univers moins... classique : orc, squelette et troll en tout genre, même si j'adore taper dessus Wink ).

Enfin je vous en dirais plus cet été, et puis si l'envie vous dit, vous aurez sans doute l'occasion de vous faire votre propre opinion  Rolling Eyes 
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[JdR] Keltia Empty Re: [JdR] Keltia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum