Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

+2
giom
Finkelstein
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  BananeDC Sam 18 Sep 2021 - 16:43

Bon, on va pas aller par quatre chemins : on a des nouveaux qui sont par ici, mais qui pensaient que la ligue serait en 2020, ou qui attendent qu'elle y passe pour rentrer. La majorité des joueurs déjà dans la ligue souhaitent passer en 2020. Acryo, Giom (parce qu'il se voit mal faire LRB6-Tanaille + BB20 Condate), Caer. Le reste s'en fout. Perso, même si j'ai une dream team qui s'annonce pour la saison 3 (2 x +1 Fo, 1x +1 mvt, 1x +1 AG, et des comps réparties comme je le voudrais), continuer en LRB6 envoie un massage négatif ou mal perçu pour les nouveaux que l'on a teasé de longue haleine : "reviens dans un an" voire "on a pas besoin de vous au final", et ça me met pas super à l'aise, c'est pas cool pour eux.

Le seul qui veut absolument jouer en LRB6, ben c'est notre Cisco, du coup ce massage s'adresse particulièrement à lui ! En espérant que tu ne le prennes pas mal mon Cisco, mais là je pense qu'il faut changer. Ca va permettre d'inclure les nouveaux dans une réunion/pot de remise des trophées.

D'ailleurs, je pense que le lancement idéal de la nouvelle saison, ben il faudrait voir avec les nouveaux, qui ont d'ailleurs accès à d'autres joueurs. La Tenaille a tout à y gagner, elle va pouvoir grossir. Moi là par exemple, après ce dernier match, si on continue comme ça, je ne vais pas continuer, non pas parce que je veux absolument passer en 2020, mais parce que je n'ai plus le niveau (faut regarder les choses en face à un moment, ça fait presque 2 ans que j'ai pas gagé de match. L'organisation des événement me plait, mais pas pour quelque choses qui va se jouer entre cadors, prendre des roustes trop longtemps, faut encaisser, et je ne m'amuse plus des masses.

A vous de voir, enfin surtout à toi François ! Wink
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Sam 18 Sep 2021 - 21:53

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas plus de goût pour le LRB6 que pour le 2020. Les deux me vont. S'il faut rejouer mon équipe une 3eme saison, je la rejoue, s'il faut reset, je reset. Les deux me vont.

Je reste intimement persuadé que plus il y a de joueurs et plus la League est intéressante alors s'il faut passer en 2020 et reset pour qu'on accueille de nouveaux joueurs, aucun souci.
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  Finkelstein Dim 19 Sep 2021 - 20:49

Perso, je suis pas fou fou pour passer en 2020.

Je n'ai pas lu les règles et ça me fait chier de le faire et d'en apprendre de nouvelles : je trouve déjà que BBowl est chronophage alors si on y inclut des nouveautés ...

Mon avis compte moins étant donné que je ne fais pas la saison prochaine mais ça risque d'influencer ma participation a la saison d’après.

Quoi qu'il en soit, je me rangerai du coté de la majorité (ou ne participerais pas)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  giom Dim 19 Sep 2021 - 21:45

À titre perso, je pensais comme Finkelstein : pas envie de passer à BB2020 et de devoir lire et apprendre de nouvelles règles.

Mais bon, qd on y regarde de près (j'ai finalement lu les règles) les règles en match restent grosso modo les mêmes. La passe est modifiée (une nvl carac), les compétences sont en partie différentes et on peut jouer plusieurs relances ds le même tour. Le commissaire de la Condate a rédigé un court article pour en parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a surtout bcp de changements sur les rosters et la gestion entre matchs (gains, gestion de l'xp...)


Et aussi, force est de constater que tous les tournois, toutes les ligues, tous les potentiels nouveaux joueurs (et il peut y en avoir pas mal avec la com' autour de la sortie). Du coup, à terme, perso je ne jouerai pas à 2 systèmes de règles différents. Et vu que tt le monde est sur BB2020... Donc on risque de pas trop avoir le choix ds 1 an (en tt cas perso, pq pas faire une autre saison en LRB6 si pas de reset mais je re-signerai probablement pas ds 1 an si on repart pour 3 cycles en LRB6). Enfin bon le sujet et la question de BananeDC c'est surtout pour la saison qui vient, pas pr ds 1 an. Smile


Dernière édition par giom le Dim 19 Sep 2021 - 22:41, édité 1 fois

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  giom Dim 19 Sep 2021 - 22:09

Et un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui détaille les différences entre BB2016 (quasi identique au LRB6) et BB2020.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  acryosis Mer 2 Fév 2022 - 0:05

Hello,

Je jetais un coup d'oeil aux équipes sur le site, et j'ai été interloqué par celle de Julioz : une suele comp choisie pour 6 XPs et TV+20 (Blocage sur Goule) et tout le reste en aléatoire (pour 3 XPs et TV+10). Sauf qeu toutes les compé aléatoires, ben ça pourrait être ce qui aurait été choisi ! (Blocage, Garde, Vicieux, ...)
Du coup je me demande : Grosse, grosse, grosse chance aux jets (et ça, c'est super bien joué !) ou alors méconnaissance des règles et choix de comp pour moitié des XPs normaux ?

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  giom Mer 2 Fév 2022 - 11:17

acryosis a écrit:Hello,

Je jetais un coup d'oeil aux équipes sur le site, et j'ai été interloqué par celle de Julioz : une suele comp choisie pour 6 XPs et TV+20 (Blocage sur Goule) et tout le reste en aléatoire (pour 3 XPs et TV+10). Sauf qeu toutes les compé aléatoires, ben ça pourrait être ce qui aurait été choisi ! (Blocage, Garde, Vicieux, ...)
Du coup je me demande : Grosse, grosse, grosse chance aux jets (et ça, c'est super bien joué !) ou alors  méconnaissance des règles et choix de comp pour moitié des XPs normaux ?

Vu avec Julioz, il y a bien une erreur.

On va dépublier le dernier match et je vais voir avec lui si je tire des comps aléatoires ou non.

Sachant que, pour rappel, le tirage d'une comp aléatoire peut se faire de 2 façons différentes (et uniquement ces deux là) :
- un jet devant son adversaire en fin de match
- un jet sur le forum tiré par moi-même

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

julioz93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  giom Jeu 3 Fév 2022 - 13:07

Pour information on a dépublié les derniers matchs. Merci de ne pas toucher pour le moment. Le temps qu'on remette les choses au propre. Wink

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Jeu 3 Fév 2022 - 19:17

Ah ouais c'est le bazard
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  acryosis Ven 4 Fév 2022 - 9:39

On essaye de tout corriger aujourd'hui pour que tout le monde puisse voir son équipe et celle de son futur adversaire à jour.

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

b4altrap et SanFroi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  giom Ven 4 Fév 2022 - 12:48

acryosis a écrit:On essaye de tout corriger aujourd'hui pour que tout le monde puisse voir son équipe et celle de son futur adversaire à jour.

Et ça sera pas le cas. On vient d'y passer 1h et on a des blocages. Acryosis est chez Bagouze ce week-end donc peut-être plus de nvl lundi. D'ici là, stand-by. Very Happy

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  SanFroi Sam 5 Fév 2022 - 19:40

Au sujet des compétences des joueurs de Julioz, je confirme que la Momie avait acquis la compétence Garde par choix d'une Compétence Primaire.
Elle avait sorti un de mes joueurs pendant le match ; et elle a été élue Joueur du Match. Donc 6 XP, donc choix de Garde, donc TV+20.
Si ça peut aider...
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  giom Mar 8 Fév 2022 - 17:30

En fait on sait quelle comp est ok et quelle comp l'est pas.
En fait y a un souci qd Acryosis a essayé de dépublier et republier notre match giom - julioz.
Je suis en vacances et pas accès au net. Donc ça ne bougera probablement pas avant lundi prochain au mieux.

Précision : pas de saisie de feuilles de match sur le site mais si certains souhaitent jouer d'ici là c'est possible. Merci de m'envoyer un mp. J'ai une copie des feuilles avant modif

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Mar 8 Fév 2022 - 20:54

Le seul match restant de J5 est le match de Julioz contre Cromhir. Donc pas jouable tant que les compétences de Julioz n'ont pas été mises au propre.

On va attendre du coup Sleep
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  acryosis Mer 9 Fév 2022 - 1:42

En détruisant certains matchs et en les recréant manuellement j'ai réussi à remettre tout le monde à jour en mode fin de J4... sauf celle de Julioz qui déconne un max ^^
des XPs ont disparus, j'essaye de voir avec le créateur du site.

@Caer et Giom : possible de vérifier et valider l'équipe de Caer svp ? Je suis pas sûr si elel est à valider telle quelle avant la J5 ou s'il y avait des progressions/achats à faire
Pour tous les autres, vous pouvez rentrer les FDM de J5 (je m'occupe de celle entre Faust et moi ainsi que du match fantôme de Baaltrap demain soir, là, j'en ai ras le bol ^^)

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

giom et b4altrap aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  BananeDC Mer 9 Fév 2022 - 23:32

Merci pour le taf ! cheers
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Jeu 10 Fév 2022 - 0:30

Petit souci sur ma feuille :

Mon Saurus 3 blessé au tour 4 n'est pas revenu de blessure pour le tour 6
Mon skink 12 blessé au tour 4 n'est pas revenu de blessure pour le tour 6
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  acryosis Jeu 10 Fév 2022 - 9:58

Désolé, je vois le souci, je vais corrigé.

PS : plus jamais j'essaye de corriger des soucis remontant à 3 journées en amont ! affraid

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Jeu 10 Fév 2022 - 10:03

Et du coup un journalier s'est invité, s'il jamais il faut une manip pour le virer lui aussi.
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Jeu 10 Fév 2022 - 10:03

Merci pour le taf en tout cas !
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  acryosis Jeu 10 Fév 2022 - 10:36

b4altrap a écrit:Merci pour le taf en tout cas !
Nan ben en fait, je viens de tout casser Oo
Je dois attendre de pouvoir discuter avec l'admin pour voir comment réparer mes bêtises en base de données.

Actuellement, tu as 5 matchs dans le classement, mais ton match contre Giom a disparu complètement et on ne le voit plus dans la liste de tes matchs. Et je ne peux plus du tout modifier les autres matchs...

Désolé :/

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Jeu 10 Fév 2022 - 10:50

Arg ok
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  SanFroi Jeu 10 Fév 2022 - 11:00

Merci pour le taf !

Est-ce que je peux enregistrer le match SanFroi- BananeDC ?
SanFroi
SanFroi

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  b4altrap Jeu 10 Fév 2022 - 11:01

J'ai l'impression qu'il vaut mieux encore attendre
b4altrap
b4altrap

Messages : 342
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  acryosis Jeu 10 Fév 2022 - 11:10

SanFroi a écrit:Merci pour le taf !

Est-ce que je peux enregistrer le match SanFroi- BananeDC ?

Je dirais oui car ces 2 équipes ne sont pas du tout impactées par la bazar.
Mais garde bien ta FDM papier au cas où...

acryosis

Messages : 291
Date d'inscription : 15/03/2019

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ? Empty Re: [Ligue de la Tenaille] Passage en BB 2020 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum