Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lien Doodle

+4
Finkelstein
ciscovic
Pash
pahul
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  ciscovic Lun 31 Mar 2014 - 13:28

Ok donc tout va bien youpi  cheers 
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Lun 31 Mar 2014 - 13:57

Nan mais en fait on est d'accord. C'est juste que la tu as enchaîné ce genre de bourdes.  Razz Ce qui a forcément un effet démoralisateur : Oublier un truc une fois de temps en temps ça arrive. Le faire deux ou trois fois d'affilée ça a tendance à être frustrant pour les autres.

En fait si tu n'avais pas oublié de prévenir pour tes vacances, on l'aurait su à l'avance et on aurait pas prévu de SW. Le fait que ça soit annulé bon ça arrive. Mais après tu nous sors que paf netrunner et pis paf déplacement. Et après tu nous dis en substance que tu arrives pas à gérer. Donc forcément panique à bord tu vois.

Si tu n'as pas d'Iphone (t'inquiètes pas je ne cautionne pas non plus cette hérésie j'ai un samsung), tu as au moins un téléphone sur lequel tu as un agenda. Moi c'est comme ça que je n'oublie pas ce que j'ai à l'avance. Ce qui me permet de remplir les doodle correctement sans créer de surprises. Du coup personne n'est déçu puisque personne ne s'attendait à l'avance à ce qu'on fasse un SW pour que je leur dise une semaine avant : "ah ben merde  les mecs j'ai oublié mais en fait ma grand mère m'avait invité à la barmitsva de mon oncle y a 3 ans et j'ai oublié de le noter dans mon agenda alors faut que j'y aille".

C'est pour ça qu'on fait des doodle justement. Pour éviter d'avoir des déconvenues trop souvent.

Personnellement ma femme et mes enfants passent avant tout le monde également et c''est bien pour cette raison qu'il m'est nécessaire de m'organiser. Si je dis à mon fils : "on va à aqualand samedi" et que le samedi je lui dis : "ah merde au fait excuse moi j'ai un star wars en fait je peux pas"; il risque de pas aimer. Et si je lui fais ça tous les samedis, à force quand je lui dirais : "on va à aqualand", il me dira : "ouais c'est ça on verra". La confiance ce n'est pas inné, ça s'acquière.  Smile 

C'est pas si compliqué en vérité, il suffit de s'organiser et d'éviter de faire des mauvaises surprises. Very Happy 

Donc voila. La on reprend le 12 sur les chapeaux de roues, faut pas que tu nous fasses encore un : "ah au fait les mecs, j'ai oublié l'anniversaire de mon chat. Désolé on reporte" parce que même avec toute la bonne volonté du monde, on risque d'avoir du mal à croire qu'on jouera la semaine d'après. Personnellement je pense pas que tu sois un abruti et je pense que tu es capable de le faire, mais je peux pas le faire à ta place.  Wink
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Lun 31 Mar 2014 - 14:13

Bon Pahul a bien résumé donc je n'ai plus grand chose à dire  Smile 

Finkelstein a écrit:Oui c'est ça, c'est pour ça que je n'ai pas bien compris la réaction de Phil et que je l'ai trouvée très pessimiste.

Je l'ai en partie expliquée : chaque fois que j'ai vécu ce genre de situation (groupes de jeu, de puis longtemps), et musique (3 groupes en 10 ans), en commençant comme ça ça s'est souvent terminé en eau de boudin. manque de communication, exagération des uns, jemenfoutisme des autres....


Finkelstein a écrit: ajouté au fait que je me suis mis un pti coup de pression suite aux remarques de Phil sur mes absences "non prévues"

Ce qui n'est pas plus mal  Wink .Le but était de te le faire remarquer, je ne vois pas comment j'aurais pu le dire autrement. Je préfère te le dire qu'avoir du ressenti en gardant pour moi.

Finkelstein a écrit:Ensuite, j'ai 2 agendas a gérer avec 2 temporalités différentes :
- un agenda jeux dont les prévisions sont mensuelles voire bi-mensuelles
- un agenda hors-jeux dont les prévisions sont hebdomadaires voire moins
Donc au moment ou on me demande de saisir mes prévisions "jeux" mon agenda est vide et je suis donc ultra disponible et (je pense que mon erreur se situe ici) je me charge tellement en jeux (parce que j'aime ça) qu'au moment ou je dois gérer mon agenda hors-jeux, je n'ai plus de place et je dois en faire parce que mon agenda hors-jeux concerne en bonne partie ma copine qui est plus importante que vous a mes yeux (désolé de vous l'apprendre, les gars).

En fait, tout le monde a le même genre d'agenda avec copine inside hein, ça peut changer pour tout le monde bien évidemment, mais le truc c'est qu'ici ça a changé 6 fois rien que pour toi en peu de temps  What a Face
C'est juste pour ça que je t'ai fait la remarque. Y a des fois où on se rend pas compte qu'à l'autre bout on peut penser "mais qu'est-ce qu'il branle ?"  Laughing
Le tournoi Netrunner aurait pu se dérouler sans toi, tu l'as choisi ok mais à côté tu as une session Star Wars qui saute avec une date que 4 personnes avait bloqué et ils auraient aussi pu en faire autre chose, inviter des gens je sais pas, mais quand ça arrive trop tard ça agace forcément un peu. Faut essayer de tenir compte de ça aussi et aussurer  Smile
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Garcimore Lun 31 Mar 2014 - 16:53

Hahaha et quand il y a des gosses c'est 100 fois pire niveau gestion!  Suspect 

Allez je retourne dans mon trou! pirat 
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Lun 31 Mar 2014 - 19:38

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit: ajouté au fait que je me suis mis un pti coup de pression suite aux remarques de Phil sur mes absences "non prévues"

Ce qui n'est pas plus mal  Wink .Le but était de te le faire remarquer, je ne vois pas comment j'aurais pu le dire autrement. Je préfère te le dire qu'avoir du ressenti en gardant pour moi.
On est d'accord, tu as bien fait et je ne te reproche rien.
Il fallait que ce soit dit.

BananeDC a écrit:
Le tournoi Netrunner aurait pu se dérouler sans toi, tu l'as choisi ok mais à côté tu as une session Star Wars qui saute avec une date que 4 personnes avait bloqué et ils auraient aussi pu en faire autre chose, inviter des gens je sais pas, mais quand ça arrive trop tard ça agace forcément un peu. Faut essayer de tenir compte de ça aussi et aussurer  Smile

Tu aurais voulu que je ne participe pas a un tournoi parce que je m'etais engagé vis a vis de vous ? S'il n'y avait que ca, je pourrais comprendre mais il faut prendre en compte que j'ai du m'engager sur SW avant de connaitre l'existence du tournoi.
Crois bien que si j'avais eu connaissance de la date du tournoi avant de devoir donner mes dispo pour SW, je n'aurais pas donné cette date puisque je voulais participer au tournoi.

Je suis desole mais dans ce cas de figure, je ne peux pas faire grand chose mis a part prevenir assez tot que je ne serais pas la pour que vous puissiez vous organiser autrement, ce que je n'ai pas fait, je m'en excuse.

Qu'on se le dise, sans animosité, je ne me priverais pas pour vous d'un evenement qui m'interesse et que je n'ai pas pu prevoir parce que la nouvelle m'est arrivé après avoir donné mes dispos.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Lun 31 Mar 2014 - 20:13

Nan mais que les dispos changent de temps en temps c'est un souci pour personne (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est difficile d'établir un planning précis de nos activités).^^ Regarde sur le doodle j'ai annulé ma dispo du 26 avril parce que j'ai décidé d'aller à un enterrement de vie de garçon. Chose qui ne m'enchante guère mais c'est par respect vis-à-vis de celui qu'on enterre. Ça m'arrive une fois mais ça devrait plus jamais m'arriver. Cependant je préviens bien à l'avance. Je pense que personne n'a l'intention de se priver d'un évènement qui l'intéresse ponctuellement parce qu'il y a un Star Wars auquel on joue tous les week ends (enfin moins en ce moment  Razz ). Faut pas te sentir prisonnier, on vit dans un pays libre.

Le problème c'est simplement de s'organiser pour éviter les mauvaises surprises à répétition et pouvoir jouer régulièrement c'est tout.^^ Mais je pense que c'est compris. Very Happy 

Encore une fois le problème des forums : on s'arrête sur les détails sans voir l'image globale et du coup on s'embarque dans des discussions stériles. Je pense qu'au fond il n'y a pas vraiment de problèmes qu'on aie déjà réglé et qu'il vaut mieux arrêter la sinon on risque d'en créer d'autres qui n'existent pas. Au pire si vraiment vous voulez en rediscuter, on verra ça en live.

Mais s'il te plait Steph : greffes-toi une mémoire. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  ciscovic Lun 31 Mar 2014 - 20:20

Du coup reprise des affaires courantes, on joue vendredi ou pas? Parce que ya pas le vendredi dans ton sondage Phil?
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Garcimore Lun 31 Mar 2014 - 21:31

pahul a écrit: mais c'est par respect vis-à-vis de celui qu'on enterre.

Ne viens pas avec ta pelle, tu risques d'être déçu!  affraid 
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Lun 31 Mar 2014 - 21:46

ciscovic a écrit:Du coup reprise des affaires courantes, on joue vendredi ou pas? Parce que ya pas le vendredi dans ton sondage Phil?

ah ben oui, j'ai pas mis la date dans le mien avec tout ça.
Je rajoute. Limite, si Yoann est dispo vendredi mais pas samedi on peut faire le 40k ce soir là (et du plateau ou re-40 k samedi si le creux de la vague se termine un jour)
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Lun 31 Mar 2014 - 22:04

BananeDC a écrit:
ciscovic a écrit:Du coup reprise des affaires courantes, on joue vendredi ou pas? Parce que ya pas le vendredi dans ton sondage Phil?

ah ben oui, j'ai pas mis la date dans le mien avec tout ça.
Je rajoute. Limite, si Yoann est dispo vendredi mais pas samedi on peut faire le 40k ce soir là (et du plateau ou re-40 k samedi si le creux de la vague se termine un jour)

La vague finit toujours par retomber sur le sable.  Razz 

Carrement! Chuis chaud bouillant.  Very Happy 

Bien entendu, c'est ouvert à tous hein. Viendez cramer de l'hérétique et du vil xenos!
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Dinendal Mar 1 Avr 2014 - 7:08

Euh... vendredi on est là tous les 5, on poursuivrait pas sur SW? Ou j'ai rien compris? Enfin tant qu'on joue, moi....
Par contre non, le samedi c'est mort, je décroche mon expo.
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Mar 1 Avr 2014 - 7:47

Dinendal a écrit:Euh... vendredi on est là tous les 5, on poursuivrait pas sur SW? Ou j'ai rien compris? Enfin tant qu'on joue, moi....
Par contre non, le samedi c'est mort, je décroche mon expo.

Non, vendredi, je ne suis pas la.
J'ai pas vire mes dispo. Je ne reviens que la semaine prochaine
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Dinendal Mar 1 Avr 2014 - 15:59

[quote="Dinendal"Ou j'ai rien compris?[/quote]

Bah voilà, la réponse été là Very Happy
Je reste dispo si besoin quand même
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mar 1 Avr 2014 - 16:55

Bah ce sera scénar d'introduction à Rogue Trader masterisé par moi même. Calibré pour trois joueurs avec des persos prétirés.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Mar 1 Avr 2014 - 17:24

pahul a écrit:Bah ce sera scénar d'introduction à Rogue Trader masterisé par moi même. Calibré pour trois joueurs avec des persos prétirés.

Arf je savais pas, j'ai invité un 4ème moi !  Neutral 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mar 1 Avr 2014 - 17:40

BananeDC a écrit:
pahul a écrit:Bah ce sera scénar d'introduction à Rogue Trader masterisé par moi même. Calibré pour trois joueurs avec des persos prétirés.

Arf je savais pas, j'ai invité un 4ème moi !  Neutral 

Eh ben ça tombe bien parce que je voulais justement faire du scénar pour 4 !

Le seul scénar qui soit prévu pour trois dans les scénarios d'intro des jeux 40k c'est celui de rogue trader mais c'est un détail puisque de toute façon il y a 5 persos fournis. Donc pas un souci. Au pire du coup je change pour un Dark Heresy ou même un black crusade aucun problème. Smile

D'ailleurs quelqu'un a une préférence?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  ciscovic Mar 1 Avr 2014 - 17:58

pahul a écrit:
D'ailleurs quelqu'un a une préférence?

Earth Reborn?  lol! lol! 

Blague de monomaniaque à part, je connais absolument pas l'univers donc c'est comme tu veux.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Dinendal Mar 1 Avr 2014 - 18:24

Pareil, tant qu'on s'amuse et qu'on casse du crâne Very Happy
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mer 2 Avr 2014 - 17:05

Il y a deux scénarios qui se suivent. On devrait pouvoir se faire le premier dans la soirée de vendredi et le second samedi du coup si tout va bien.

Si vous avez des D100 (deux dés à 10 faces) chez vous, n'hésitez pas à les amener. Si vous n'en avez pas ce n'est pas grave, je pense que Phil devrait pouvoir en fournir quelques uns.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  pahul Mer 2 Avr 2014 - 18:31

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, je vous invite à vous rendre sur la page wikipédia expliquant la chronologie des évènements ayant vu naître l'Imperium.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Warhammer_40,000

Si vous n'avez pas envie ou pas le temps de tout lire, vous pouvez vous limiter à la partie allant de L'ère des luttes (M26 à M30) à L'hérésie d'Horus (M31)

Puis enchaîner avec :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imperium_%28Warhammer_40,000%29

En vous limitant aux parties : Origine et L'Imperium au 41ème Millénaire, qui vous expliquera un peu le fonctionnement de l'Imperium.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Jeu 3 Avr 2014 - 7:53

Pour finir sur les dispos, cette alternance Vendredis/samedis m'arrange car elle permet aux joueurs de jeux de plateaux d'avoir quelques samedis après-midi dans le mois aussi.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Finkelstein Jeu 3 Avr 2014 - 17:12

BananeDC a écrit:Pour finir sur les dispos, cette alternance Vendredis/samedis m'arrange car elle permet aux joueurs de jeux de plateaux d'avoir quelques samedis après-midi dans le mois aussi.

A moins que tu le veuilles vraiment, l'alternance vendredi/samedi ne sera pas régulière en ce qui me concerne (c.a.d je ne compte pas venir un samedi une semaine puis le vendredi celle d’après sauf si besoin)
Etant donné que je suis dispo tous les samedis, je vais évidemment privilégier le jeu le samedi.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Jeu 3 Avr 2014 - 17:18

Finkelstein a écrit:
BananeDC a écrit:Pour finir sur les dispos, cette alternance Vendredis/samedis m'arrange car elle permet aux joueurs de jeux de plateaux d'avoir quelques samedis après-midi dans le mois aussi.

A moins que tu le veuilles vraiment, l'alternance vendredi/samedi ne sera pas régulière en ce qui me concerne (c.a.d je ne compte pas venir un samedi une semaine puis le vendredi celle d’après sauf si besoin)
Etant donné que je suis dispo tous les samedis, je vais évidemment privilégier le jeu le samedi.

Non non en fait c'est...comme d'hab : si par exemple Yoann ne peut pas un samedi on essaye de jouer le vendredi. On a pour l'instant toujours fait comme ça. Sinon si quelqu'un d'autre ne peut pas le vendredi, ben si pas possible, pas possible  Smile 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Dinendal Jeu 3 Avr 2014 - 17:22

En gros pour résumer, y'a pas grand chose qui devrait changer par rapport à avant...
On continu de jouer soit le vendredi soit le samedi, et quant on peut pas, bah on peut pas... Au final c'est plus simple que ça paraissait Razz
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  BananeDC Jeu 3 Avr 2014 - 17:24

Question : et le 12 avril ? Tu as dit que tu n'étais pas là jusqu'à nouvel ordre, au moins jusqu'au 9 avril. J'aurais besoin de savoir si le 12 (la semaine prochaine) est maintenu ou pas.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Lien Doodle - Page 2 Empty Re: Lien Doodle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum