Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Weekend Dust 1947 en bretagne

4 participants

Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  Lafourche Dim 4 Oct 2020 - 18:46

Salut les fous du dé !

Ce week end j'ai joué à Dust avec de nouvelles têtes bretonne. Vendredi soir j'ai initié Yann de Fougères aussi dans notre nouveau club local.

C'était 2 listes à 60 pts (format parfait pour commencer à Dust). On opposait la SSU (soviétique) vs Alliés. Yann voulait tester les rouges à faucille avec des marcheurs de combat et son infanterie lourde. Moi, je me retrouve donc avec un marcheur cracheur de feu, et 2 plus léger accompagné d'escouade d'infanterie avec lance flamme et jet pack pour aller plus vite plus loin. Le but était de capturer l'objectif sur le centre de la carte. 6 tours pout y arriver sans que l'adversaire conteste celui-ci (aucune unités ennemie dans les cases adjacente de l'objectif si celui ci est occupé par une des vôtre).

Le début de partie commençait bien pour les Alliés qui menaient par un vétéran, conquérir les positions clefs. Mais le redoutable Type 46 soviétique, équipé de 2 gros canons anti-char explosa très vite le 1er marcheur léger allié. Le héros rouge Karl taillé pour le corps à corps avec ses matraques Tesla tiens le centre. Ce dernier était en plus accompagné de sa garde. Le match fut serrer jusqu'au bout. Le Blackhawk Ricain détruit à lui seul les 2 marcheurs russe mais cela ne suffit pas. La steel guard SSU reste de la Steel guard blindée et bien équipée, conteste l'objectif au dernier rempart allié qui était la troupe de Bazooka Joe (héros Allié) avec ses Rangers équipées de lance flamme.
Weekend Dust 1947 en bretagne Img_2110



La SSU avec plus que 2 bonhomme bien solide finie notre héros populaire et s'empare de l'objectif au 6ème tour. Yann réussi non seulement la mission mais annihile totalement l'ennemi!



Encore une victoire du marteau et de la faucille sur le front ouest...
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Re: Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  Lafourche Dim 4 Oct 2020 - 20:00

Et samedi je suis partie à la rencontre de Marc à St Brieuc. Nouveau joueur de Dust 1947 avec son armée de zombie nazi. Il débutait du coup notre première partie je n'ai pas fais de liste trop dur à gérer pour lui en face. La mission était de marquer des points en plaçant une de ses unités sur les deux lignes centrales. A chaque fin de tours, si son unité et toujours sur une ou l'autre ligne, elle fait marquée 1 pts à son armée. Scénario très sympa.

Marc aligne 2 marcheurs, 1 lourd anti tank et 1 leger anti infanterie. 2 escouades de zombie grenadier accompagné de Frank Von Stein (heros bourrin CAC) et 1 unité lourde de heavy grenadier anti aircraft. Je lui prête en plus une unité mercenaire: 1 rail gun issu ded l'armée japonaise.
Moi j'ai un gros scarabée nommé long Tom II, un marcheur super lourd artilleur. Avec ça un marcheur moyen hot dog qui crache de la flamme, et 1 blackhawk, c'est un marcheur léger qui fait très mal à courte portée. Tous ça accompagné d'une unité de demolisher avec le héros bazooka Joe, une unité d'heavy ranger anti tank et d'observateurs d'artillerie.

Il m'explose avec son marcheur antitank mon gros long Tom dès le 1er tour après que celui ci est tué seulement 2 zombies... La partie commence tres mal pour mes alliés. Et tout le long de la partie il snipe tous mes marcheurs avec son gros machin à canon. Mon unité d'anti tank réussi quand même à détruire son marcheur flak panzer mais bien maigre avancé pour moi dans cette redoutable bataille... Avant de finir en réchaud, mon hot dog (marcheur avec l'an e flamme) arrive à détruire en grosse partie ses troupes, mais le zombie c'est dur à envoyé en enfer... Il résiste et fini par gagner 5 à 1!!!
Weekend Dust 1947 en bretagne Img_2111
Weekend Dust 1947 en bretagne Img_2112

La 2 ème partie c'est mieux annoncé pour moi. Marc a gardé sa liste, moi j'ai changé. Je lui est mis une redoutable colonne de marcheur moyen dont 1 Braking dog avec ses 6 canons !!! Et esquorté par un peloton entier de ranger. Ça a fait le taf ! Et le Braking dog à fait son double effet: il a pulvérisé la ligne ennemie et a fait fondre en grimace la tête de Marc. Ça lui apprendra à titillé du ranger ! Bref la mission était 1 pts par unité ennemie détruite. C'était un perfect pour moi. Voilà un bon week-end à jeter du dé et ça fait du bien ! Surtout avec son jeu favoris du moment. Et rencontrer Yann et Marc c'était sympa. Des parties sans prise de tête et juste du rire sur les résultats parfois scandaleux, parfois heureux.

Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Re: Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  Lafourche Dim 4 Oct 2020 - 20:01

Weekend Dust 1947 en bretagne Img_2113
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Re: Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  william.35 Lun 5 Oct 2020 - 10:58

Merci pour ton partage et ravis pour toi que tu trouves des joueurs, rien de plus frustrant que de s'investir dans un jeu et de pas avoir de camarades pour s'amuser 😉

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Re: Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  giom Lun 5 Oct 2020 - 11:35

william.35 a écrit:Merci pour ton partage et ravis pour toi que tu trouves des joueurs, rien de plus frustrant que de s'investir dans un jeu et de pas avoir de camarades pour s'amuser 😉

+1
Ca fait plaisir.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Re: Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  BananeDC Mer 7 Oct 2020 - 9:28

Merci pour les compte-rendus, les photos toussa, c'est du taf ! Very Happy

BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Weekend Dust 1947 en bretagne Empty Re: Weekend Dust 1947 en bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum