Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[13-11-2019] Clash of Cultures [Etienne-Loïc-Phil-Alain]

Aller en bas

[13-11-2019] Clash of Cultures [Etienne-Loïc-Phil-Alain] Empty [13-11-2019] Clash of Cultures [Etienne-Loïc-Phil-Alain]

Message  BananeDC Jeu 14 Nov 2019 - 8:53

- Etienne (Babylone) : 41,5
- Phil (Carthage) : 28,5
- Alain (Rome) : 27,5
- Loïc (Egypte) : pas beaucoup

Bon, début de partie je tape un camp barbare, je suis à 3 cases d'une ville de Loïc. Étienne demande qui veut être premier joueur, je propose 1 or, il accepte (il n'a rien vu et Loïc non plus). Pouf 3 déplacements et je suis dans la ville de Loïc (de niv 2), je la prends (2 or), lui casse 2 colons et son général. Il tente de la reprendre mais j'annule sa carte et la prend dans ma main, son unité meurt sans faire de touche et au tour prochain je jouerai avant lui, qui n'a aucune troupe. je fais un éléphant et prend sa seconde ville niv 2 (2 or). Dès lors la survie de l'égypte est menacée, Loïc sera finalement sorti manche 5 T2.

Pendant ce temps, Alain et Étienne ont vu la menace, deux armées s'avancent vers moi, je conclue un accord de non agression avec Etienne. Alain fait..Des forteresses (3) et replie son armée alors qu'il aurait pu me faire mal, même s'il n'avait pas les armes en acier et moi si. Accord de non attaque manche 5 entre Étienne et Alain, puis trahison, stupéfaction culturelle qui échoue pour Alain (a 3 culture, fait 1 au dé...), Stupéfaction culturelle pour Etienne, ça tombe sur une ville d'Alain, mais là au dés c'est pas pareil vu qu’Étienne fait...un triple 6. Alain est obligé de ramener son armée qui menaçait les terres d'Etienne. Ça arrange pas mes affaires vu que je venais de tuer Loïc, du coup Alain ne freine pas du tout Étienne qui se goinfre de points et fait une merveille.

J'aurai du laisser vivre Loïc, j'aurais eu une manche de plus et là avec une taxation à 7, ça aurait pas été pareil (je n'ai pu le faire que 2 fois).

S'il n'y avait pas eu cette fourberie de ma part, Loïc était super bien en développement...

[13-11-2019] Clash of Cultures [Etienne-Loïc-Phil-Alain] IMG-0321

[13-11-2019] Clash of Cultures [Etienne-Loïc-Phil-Alain] IMG-0322
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum