Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[11-11-2019] Clash of Cultures [Alain-Phil-Loïc]

Aller en bas

[11-11-2019] Clash of Cultures [Alain-Phil-Loïc] Empty [11-11-2019] Clash of Cultures [Alain-Phil-Loïc]

Message  BananeDC Mar 12 Nov 2019 - 9:28

Partie à 3, avec :
- Alain (Mongols) 41 pts
- Phil (Chine) 38,5 pts
- Loïc (Grèce) 38 pts

Bon. Pour Antoine : les mongols, c'est complètement pété Wink . Alain réussit son challenge annoncé en début de partie : n'attaquer personne et jouer juste éco. Et il gagne. Alors vous me direz oui juste de 3 pts mais non : s'il avait voulu, il saignait Loïc à blanc et prenait toutes ses villes. Loïc a attaqué plusieurs fois mais derrière le moteur éco des mongols est tellement puissant que ça repop direct 4 unités par 4.

Quand à moi, je me retrouve piégé par une config de plateau facétieuse : le chinois des mers, ça ne marche pas. Et je n'ai pas de plaines...Jamais. Je me retrouve complètement enfermé par la flotte avec 3 pirates, jamais vu ça. Je réussis juste à sortir en pétant un bouchon de camp barbare costaud avec infanterie, cavalerie et 2 éléphants. Et j'ai du partir Théocratie au lieu de Autocratie..

Préconisations : pour moi le problème, c'est les hauts plateaux, avoir une ville de niv 3 (équivalente) dès le tour 1, c'est juste fumé. Et la taxation sans humeur du général mongol est monstrueuse (et pas fluf). Je précise qu'Alain s'est aussi payé le luxe de pas jouer Gengis...

[11-11-2019] Clash of Cultures [Alain-Phil-Loïc] IMG-0317

[11-11-2019] Clash of Cultures [Alain-Phil-Loïc] IMG-0319

[11-11-2019] Clash of Cultures [Alain-Phil-Loïc] IMG-0320
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum