Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

+3
Finkelstein
BananeDC
David35
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Finkelstein Lun 28 Avr 2014 - 15:05

David35 a écrit:
En plus un jeu FPS en ligne de 2011, y a encore du monde qui y joue sur les serveur vous pensez?  Cool 

C'est ce que je crains.
Quand je jouais sur PS3 a ce genre de jeu, des la sortie d'un nouveau COD, il y a avait une partie des joueurs qui partaient et du coup les parties devenaient plus chiantes a se créer.


Dernière édition par Finkelstein le Lun 28 Avr 2014 - 15:36, édité 1 fois
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Finkelstein Lun 28 Avr 2014 - 15:32

BananeDC a écrit:
Une fois qu'on a fait un RTS, c'est à peu près tout le temps le même principe.

C'est marrant, je pourrais te répondre exactement la même chose pour les MMO  Laughing 

Le monde, les us et les coutumes c'est secondaire et surtout pas utile pour apprendre a jouer tout comme dans un RTS. Bien sur, pour l'immersion par la suite ça a son importance

Personnellement, et je pense que tous ceux qui ont joué a wow me rejoindront, toutes les interfaces des MMO sont toutes plus ou moins les même. C'est pour ça que dans Neverwinter, bien que je reconnaisse que l'interface est un peu bizarre au premier abord, on s'y fait très vite en ayant joué a WOW, j'ai rejoué hier et je n'ai eut aucun soucis : il faut juste bien paramétrer les touches comme on l'entend et connaitre son clavier.

et au passage, 10 bâtiments + 10 unités, ça fait 20 objets a gérer soit 10 de plus que pour un MMO  Razz  Laughing 

bananedc a écrit:
Un MMO, c'est un gros morceau, y a beaucoup de trucs à intégrer, pas seulement 10 sorts, mais le monde , les us et coutumes, et une interface où on est souvent perdus un bon moment.
Je ne sais pas si tu as déjà joué a un MMO ? Je pense que oui !
Joué a un MMO récent ? Mis a part Neverwinter, je pense que non parce que selon moi ta vision du MMO est faussée ou elle date.
Les MMO aujourd'hui sont casual avant d’être hardcore pour la simple raison économique qu'il faut toucher un public extrêmement large pour engranger un maximum de thunes. Et donc tout a été simplifié pour faciliter l’accès au plus grand nombre. Dans les MMO récents (tous), tu peux atteindre le niveau max sans avoir a jouer en groupe.
Ça va te conforter dans le constat que les MMO ne sont pas pour toi car ils ne représentent pas de difficulté surtout pendant la montée de niveau. Le contenu difficile n'apparait presque uniquement que lorsque tu as atteint le niveau max et le coté hardcore ne se montrera que si tu décides de t'investir dans le jeu (et encore, maintenant, hardcore est plus un synonyme de "passer beaucoup de temps" que d'avoir du "talent/skill").
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  BananeDC Lun 28 Avr 2014 - 15:46

Finkelstein a écrit:Personnellement, et je pense que tous ceux qui ont joué a wow me rejoindront, toutes les interfaces des MMO sont toutes plus ou moins les même. C'est pour ça que dans Neverwinter, bien que je reconnaisse que l'interface est un peu bizarre au premier abord, on s'y fait très vite en ayant joué a WOW, j'ai rejoué hier et je n'ai eut aucun soucis : il faut juste bien paramétrer les touches comme on l'entend et connaitre son clavier.

Ben je n'avais aucun souci à GW1, pas comme dans Neverwinter. Donc bon...

Finkelstein a écrit:et au passage, 10 bâtiments + 10 unités, ça fait 20 objets a gérer soit 10 de plus que pour un MMO  Razz  Laughing 

Au passage, les bâtiments, tu les construits une fois, et après t'as plus dut tout besoin de les gérer ! Donc re-égalité  Razz 

Finkelstein a écrit:Joué a un MMO récent ? Mis a part Neverwinter, je pense que non parce que selon moi ta vision du MMO est faussée ou elle date.
Les MMO aujourd'hui sont casual avant d’être hardcore pour la simple raison économique qu'il faut toucher un public extrêmement large pour engranger un maximum de thunes. Et donc tout a été simplifié pour faciliter l’accès au plus grand nombre. Dans les MMO récents (tous), tu peux atteindre le niveau max sans avoir a jouer en groupe.
Ça va te conforter dans le constat que les MMO ne sont pas pour toi car ils ne représentent pas de difficulté surtout pendant la montée de niveau. Le contenu difficile n'apparait presque uniquement que lorsque tu as atteint le niveau max et le coté hardcore ne se montrera que si tu décides de t'investir dans le jeu (et encore, maintenant, hardcore est plus un synonyme de "passer beaucoup de temps" que d'avoir du "talent/skill").

Voilà, c'est exactement pour ces raisons qu'un MMO ne m'intéresse pas. Pour les raisons de difficulté/approche du jeu essayant de ratisser large, parce que c'est un gouffre temporel si tu t'investis et que c'est pourri si tu ne t'y investis pas. (sans parler du fait que tu deviens "monojeu". Bon tout ça on l'a déjà évoqué plus tôt dans le sujet. Mon point de vue n'a pas changé.
Et puis pourquoi chercher du MMO alors qu'on veut juste jouer entres potes ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  pahul Lun 28 Avr 2014 - 16:02

C'est bien ce que je dis : sur un forum on arrive jamais à se comprendre.  Razz 

C'est tout l'inverse. Aujourd'hui un MMO n'est plus un jeu pour hardcore gamer (comme c'était le cas avant wow) tout comme ce n'est plus un jeu réservé aux casu non plus. C'est un bac à sable dans lequel tu peux choisir ce que tu veux et même le mode de difficulté.

Ça ne devient un bouffe-temps et tu ne te retrouves mono-jeu que si tu décides de tout faire (ce qui est impossible).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  David35 Lun 28 Avr 2014 - 16:03

Moi perso le seul MMO que j'ai kiffé était Dofus car il etait au tour par tour, les autres = niet (trop chronophage, coute des ronds chaque mois, ect...). Le MMO ne passera pas par moi, résistance!!
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Garcimore Lun 28 Avr 2014 - 16:37

Laisse toi tenter, tu es faible......
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Finkelstein Lun 28 Avr 2014 - 16:56

David35 a écrit:Moi perso le seul MMO que j'ai kiffé était Dofus car il etait au tour par tour, les autres = niet (trop chronophage, coute des ronds chaque mois, ect...). Le MMO ne passera pas par moi, résistance!!

J'aime bien Dofus et son successeur : Wakfu
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Finkelstein Lun 28 Avr 2014 - 17:04

BananeDC a écrit:
Et puis pourquoi chercher du MMO alors qu'on veut juste jouer entres potes ?

Parce que c'est le genre qui a le plus de chance de toucher le plus de monde, a mon avis.
Comme dans un MMO ça ratisse large, la probabilité de contenter plus de monde est plus élevée.

Moi ce que j'aimerais dans un jeu vidéo c'est du team play, que ce soit a CS, DOD, WOW ou tout autre jeu qui nécessitait de jouer avec des gens (et pas contre) ce sont les possibilités de synergie qui m’intéressait, je ne suis pas fan de la compétition et de l'affrontement
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Kalhamn Lun 28 Avr 2014 - 17:11

David35 a écrit:Moi perso le seul MMO que j'ai kiffé était Dofus car il etait au tour par tour...

Non, je suis sur que tu as aussi un profil sur le Léa passion de la DS de ta fille.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou - Page 5 Empty Re: [Jeux Videos] Neverwinter : wi nid iou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum