Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Too many Bones- PM ouvert profitez en!

5 participants

Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Garcimore Lun 4 Fév 2019 - 10:17

Salut tout le monde!

Pour ceux que cela intéresse, je dois finaliser, reste 2/3 semaines max, le pledge manager de Cloudspire de la compagnie Chips Theory games. Pendant ce PM j'ai la possibilité d'ajouter des éléments liés à Too many Bones, LE jeu avec un grand J.
J'ai réussi à faire découvrir cette perle ludique à certains d'entre vous et comme le jeu n'est pas trouvable ailleurs que sur leur boutique cela peut être intéressant:

* Pas de TVA et frais de douane à l'arrivée (on profite de la logistique du KS de Cloudspire)
* Partage des frais de port avec moi
* Réduction sur les jeux liés au KS de Cloudspire (ils font des packs sympas)

Si cela intéresse du monde, n'hésitez pas à ma MP!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  BananeDC Lun 4 Fév 2019 - 10:50

Oh ! Un jeu full coop de 1 à 4 joueurs avec un thème med-fan qui donne super envie de lancer des dés et avancer de niveau et aussi de
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Garcimore Lun 4 Fév 2019 - 11:05

La critique est facile surtout quand on ne connait pas. C'est un jeu exceptionnel, qui bénéficie d'une très grande rejouabilité, d'un superbe matériel, un vrai challenge au niveau de l'aventure, chaque aventure est totalement différente et chaque personnage (10 au total) dispose de son propre gameplay. Ce jeu a fait l'objet d'une véritable reconnaissance dans le monde ludique et pour le moment toutes les personnes avec qui j'ai joué ont véritablement adoré. Le coop n'est pas le mal! d'ailleurs j'ai quasiment autant de coop que de versus ou de 1 vs all dans ma ludothèque. Il faut savoir ouvrir son esprit!

Enfin bref, tu n'étais pas la cible de mon message...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  BananeDC Lun 4 Fév 2019 - 11:13

ça a mordu ahaha Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Karn Lun 4 Fév 2019 - 23:11

Par curiosité, tu le places ou par rapport à Gloomhaven ?

Karn

Messages : 304
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Garcimore Mar 5 Fév 2019 - 11:24

Aussi bon l'un que l'autre mais rien à voir niveau typologie de jeu. TMB est tactique et optimisation (choix des dés qui feront les spécificités de ton personnage). Le côté aventure est moins présent mais existe par les cartes évènements que tu dois tirer chaque nouvelle journée (avec un texte très ardu en anglais mais décrivant une histoire et te donnant un choix à 2 ouvertures).
On est pas non plus dans un mode campagne à la Gloomhaven. Tu peux faire une aventure en une soirée (il existe cependant un mode campagne très bien pensé mais je n'ai pas testé pour le moment).

J'adore clairement ces deux jeux (jamais autant joué sur un JDP que sur ces deux là) et j'ai toujours énormément de plaisir (et TMB est excellent en solo).

Tu peux demander leur avis à Nico ou David, ce sont les deux autres du forum qui ont testé la bête...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Unbossible Mar 5 Fév 2019 - 22:49

Garcimore a écrit:Salut tout le monde!

Pour ceux que cela intéresse, je dois finaliser, reste 2/3 semaines max, le pledge manager de Cloudspire de la compagnie Chips Theory games.

J'ai compris la partie où tu parles de chips. C'est un pique-nique ?
Unbossible
Unbossible

Messages : 72
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  David35 Sam 9 Fév 2019 - 9:45

Garcimore a écrit:Aussi bon l'un que l'autre mais rien à voir niveau typologie de jeu. TMB est tactique et optimisation (choix des dés qui feront les spécificités de ton personnage). Le côté aventure est moins présent mais existe par les cartes évènements que tu dois tirer chaque nouvelle journée (avec un texte très ardu en anglais mais décrivant une histoire et te donnant un choix à 2 ouvertures).
On est pas non plus dans un mode campagne à la Gloomhaven. Tu peux faire une aventure en une soirée (il existe cependant un mode campagne très bien pensé mais je n'ai pas testé pour le moment).

J'adore clairement ces deux jeux (jamais autant joué sur un JDP que sur ces deux là) et j'ai toujours énormément de plaisir (et TMB est excellent en solo).

Tu peux demander leur avis à Nico ou David, ce sont les deux autres du forum qui ont testé la bête...

Je plussoie Smile, je n'ai fait qu'une partie pour le moment et la premiere est plutot ardue : on decouvre les regles du jeu mais aussi son perso qui se joue completement différement des autres (c'est d'ailleurs un gros point fort du jeu). Je suis un poil moins fan de la direction artistique mais les mécaniques de jeu et la qualité du matériel, c'est ouf! J'ai eu l'impression de jouer a un Rogue Like sur plateau et j'aime ca Smile.

Fabien : merci pour la proposition, pour le moment je suis deja sur GloomHaven et Arkham Jce (qui restent bien bien devant en terme de classement pour moi) donc pas la bande passante pour investir dans TMB, mais plus tard pourquoi pas, surtout si le mode campagne est solide. Au pire je le prendrais d'occasion. Juste pour info ca ferais la boite à combien, TMB et Undertow?
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Garcimore Sam 9 Fév 2019 - 14:47

C'est noté David! Pour ma part Arkham JCE, j'ai tout fait ce qu'il y avait en Français et je dois avouer que j'ai quand même saturé au bon d'un moment, tous les scénarios ne sont pas clairement au même niveau (j'ai peut être trop joué).

Sinon le jeu de base et l'extension (qui est aussi un stand alone) c'est 190 dollars.

La totale 365 dollars! (bon faut une grosse armoire là Smile

Il faudra que tu refasses une autre partie et tu verras que tu aimeras encore plus le jeu!!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  David35 Dim 10 Fév 2019 - 18:30

Moi pour ma part j'en bouffe du Arkham JCE et je m'en lasse pas :p.

Aucun soucis pour refaire du TMB, au contraire!
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Too many Bones- PM ouvert profitez en! Empty Re: Too many Bones- PM ouvert profitez en!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum