Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Scénario de rentrée

4 participants

Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Scénario de rentrée

Message  giom Lun 20 Aoû 2018 - 22:27

La température montait doucement à mesure qu'Aton se réveillait, éclairait les rives de ces généreux rayons et réchauffait les berges. Les oiseaux du Nil étaient eux depuis longtemps levés et terminaient leur concert de chants. Place venait aux humains dans leurs champs.
Amep inspectait la terre asséchée autour de lui. C’était la meilleure heure pour travailler. Dans quelques heures, la chaleur serait écrasante. Mais lui, comme les autres paysans, n’avaient rien d’autre à faire que contempler les champs désespérément secs et vierges de semailles. Le champ n’était que poussière là où le limon fertile et humide aurait déjà dû être semé depuis des jours.
Son regard s’arrêta sur le Nil qui serpentait devant lui. Maigre, famélique. La crue n’avait toujours pas eu lieu. Si elle ne venait pas cette année, ce serait la famine. Sa petite fille d’à peine un an ne survivrait pas.
« Les Dieux nous maudissent ! » commenta, lasse, vide d’espoir la voix de son ami et voisin. « Pharaon a renié nos Dieux. Nous sommes tous maudits.
- Tu ne devrais pas dire ça, répondit Amep. Juger Pharaon c’est juger les Dieux.
»
Le silence se fit entre les deux hommes. La mort était ce qui attendait tout le village si la crue n’arrivait pas.
« Je suis allé voir les Prêtres d’Hâpy à Thèbes. Ils m’ont assuré avoir envoyé une délégation à Akhetaton, la ville-chantier, pour convaincre Pharaon d’agir. Il saura quoi faire.
- Puissent les anciens Dieux t’entendre…


giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  giom Lun 20 Aoû 2018 - 22:37

Cette petite intro pour indiquer que je compte lancer une partie de jeu de rôle à la rentrée.

Qui ?
Je compte sur la participation de 3 à 5 joueurs (ou joueuses). Je peux pousser jusqu'à 6, au besoin.

Quoi ?
Ce sera un jeu maison (auto-publié par un ami et auquel j'ai pas mal contribué). Les règles sont donc maison, elles-aussi. Mais vu qu'on parle là d'un one shot, ça ne sera pas bien compliqué à assimiler. Je n'en dis pas plus. Volontairement.
Le scénario se passe dans l'Egypte Antique, vers 1350 avant J.-C., sous le règne d’Amenhotep IV, dixième pharaon de la XVIIIe dynastie... bien plus connu sous le nom d’Akhenaton.
Le scénario est un poil linéaire, au départ, et devrait se jouer sur 2 séances.

Où ?
Idéalement, chez moi, à Amanlis, en campagne à 15 min au sud de la Poterie. Plus facile pour moi pour avoir toutes mes petites habitudes de MJ mais je suis mobile. Il ne faudrait pas que ça soit une contrainte.

Quand ?
En septembre. Un soir en semaine. Idéalement un jeudi ou un vendredi soir (avec 1 à 2 semaines entre la première et la seconde partie).
Ce sera à caler une fois le groupe trouvé. Smile

Voilà, n'hésitez pas à postuler ou poser vos questions / commentaires ici.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  giom Dim 2 Sep 2018 - 21:36

Up !
J'ai trouvé un groupe par ailleurs pour maîtriser ce scénar. Mais je serais pas contre le faire jouer par un autre groupe. Et puis c'est l'occasion de rencontrer d'autres têtes de rôlistes. Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  BananeDC Lun 3 Sep 2018 - 9:20

Tiens, je suis passé à côté de ce sujet, je comprends pas comment.
Why not, je suis souvent tenté par ce genre d'expérience mais suis pas vraiment mobile Sad (mais faut pas que ce soit une contrainte non plus hein, je suis déjà gâté par ailleurs et tout le monde doit profiter !)
Je me doutais que tu faisais aussi MJ ! Very Happy
Je t'invite à ajouter une bafouille ici :
https://rennes-jeux.forumactif.com/t1590-jdr-qui-masterise-quoi-sur-rennes-jeux
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  Finkelstein Lun 3 Sep 2018 - 9:33

Je suis pas tres fan des jeux de role historique.
Y a pas de surnaturel dedans ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  giom Lun 3 Sep 2018 - 10:09

Si, il y en a. Mais ça reste du low Fantasy (dans ce scénario)

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  Finkelstein Lun 3 Sep 2018 - 10:15

Je suis partant, le temps que je finalise ma campagne interface zero
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  Majordome Mar 4 Sep 2018 - 17:08

Bien tenté à l'idée de jouer ton scénar, mais comme je n'ai pas de véhicule, c'est un peu compliqué dès que ça se passe en dehors de Rennes... Intéressé, malgré tout Smile
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de rentrée Empty Re: Scénario de rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum