Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

+5
Mr. Johnson
Finkelstein
Garcimore
Majordome
BananeDC
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  BananeDC Ven 10 Aoû 2018 - 21:07

Petit sujet pratique suite à l'arrivée de plusieurs rôlistes sur le forum.

Pour les MJ n'hésitez pas à poster ! je mettrai à jour au fur et à mesure. Si possible mettez la fréquence des tables  Wink

BananeDC (1 session par semaine, par table - lieu : chez moi à Rennes) :
- D&D 4
- Z-Corps

Majordome (1 session par semaine, par table - lieu : ?) :
- D&D 5

Garcimorus (1 session par mois - chez lui à Guipry-Messac)
- Chroniques oubliées
- Star Wars, aux confins de l'empire

Finkelstein (2x/mois max) :
- Chroniques oubliées fantasy
- Menace x (motorisé par chroniques oubliées contemporain)
- Beast & barbarians (motorisé par savage worlds)
- Interface zéro (motorisé par savage worlds)
- Deadlands reloaded (motorisé par savage worlds)
- Shadowrun (v4 et un peu v5 et Anarchy)

Meriadec (1 à 2 fois par mois - Chez lui, Rennes Sud, table pleine pour le moment)
- Version maison de D&D 5e

Giom
- Fils des Siècles (JDR Maison, campagne soutenue)
- Star Wars D6 (JDR pas maison, campagne moins soutenue)

Sentakuki (1xmois minimum, de préférence ailleurs que chez lui mais peut recevoir si pas d'autre lieu dispo). Campagnes privilégiées, one shot possibles. Dispo : we et vendredis soir.
Deciption en détails :
https://rennes-jeux.forumactif.com/t1867-creation-d-une-nouvelle-table-recherche-de-joueurs

- COPS
- The Witcher
- Shaan Renaissance
- 7ème mer V2
- Tales From The Loop

Bodeshmoun
Actuellement maitrise :
- Une table D&D 4e dans les Royaumes oubliés en campagne (table complète)
- Une table Tails Of Equestria = Mon petit Poney JdR pour ma fille en "série" (ouverte avec comme cible de 6 à 10 ans, je n'ai que 3 joueuses pour l'instant)
- Une table Polaris pour mon fils en "série" (potentiellement ouverte avec comme cible de 10 à 14 ans, mais j'ai déjà une quinzaine de joueurs)

Par en "série" j'entends des campagne dont les scénarios sont indépendant les uns des autres, avec un fil rouge assez tenu, que j'essaie de faire tenir en une seule séance, et dont les personnages changent en fonction des joueurs présents.


Dernière édition par BananeDC le Lun 16 Déc 2019 - 23:19, édité 14 fois
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Majordome Sam 11 Aoû 2018 - 11:40

Pour Major, ce sera :

- D&D 5e. J'ai déjà prévu une table dans ma coloc à la rentrée, en plus d'un module que je vais faire jouer chez Phil (4-8 sessions prévues, suivant l'intérêt des joueurs pour les objectifs "secondaires" !)
Fréquence idéale (mais rarement respectée, organisation oblige) : 1 session par semaine, par table

- la version JDR du Donjon de Naheulbeuk, mais je doute fort y retourner un jour. C'est sur ça que je me suis fait les dents en tant que MJ, et pour débuter c'est pas pire qu'autre chose, mais à la longue je me suis ennuyé. À la décharge de John Lang, créateur, il est quasiment tout seul à bosser dessus depuis des années, et ça prend du temps (surtout qu'il doit aussi travailler sur toutes les autres déclinaisons de sa série audio). Bref, je le mentionne pour dire que le jeu existe, mais je prévois pas de m'y remettre !


Dernière édition par Majordome le Dim 12 Aoû 2018 - 15:29, édité 2 fois
Majordome
Majordome

Messages : 66
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Garcimore Sam 11 Aoû 2018 - 12:53

Garcimorus

Chroniques oubliées.

Star Wars, aux confins de l'empire.

Je souhaite essayer Warhammer 3eme edition mais tout cela me semble un peu lourd (il faut que je gratte un peu)
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Finkelstein Dim 12 Aoû 2018 - 11:36

En ce qui me concerne, a une fréquence qui ne dépassera pas plus de 2 fois par mois :
Chroniques oubliées fantasy
Menace x (motorisé par chroniques oubliées contemporain)
Beast & barbarians (motorisé par savage worlds)
Interface zéro (motorisé par savage worlds)
Deadlands reloaded (motorisé par savage worlds)
Shadowrun (v4 et un peu v5)
-----------
Je suis en train de réfléchir a une adaptation de loup solitaire a chroniques oubliées.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Garcimore Dim 12 Aoû 2018 - 23:04

Pour ma part c'est une fois par mois et sur Guipry-Messac...
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  BananeDC Lun 13 Aoû 2018 - 0:30

Mise à jour effectuée. Ajouté : lieu
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Mr. Johnson Lun 17 Sep 2018 - 17:59

'Soir.
Je propose du Vampire The Requiem V2, chez moi ou bien dans un bar comme le warpzone, afin de participer à la lutte contre la conjoncture économique en maintenant l'emploi régional, rappelez vous que ce n'est pas de l'alcoolisme si c'est un geste social. Deux fois par semaine.
Mr. Johnson
Mr. Johnson

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  giom Mar 18 Sep 2018 - 14:15

Ca bouge beaucoup me concernant, car actuellement, juste installé ds le coin, je suis en mode j'enchaîne les one shot :
Star Wars D6
Warhammer v2
Fiasco
James Bond
Cthulhu
Sword Without Master

En cible, je me remettrais bien à maîtriser une campagne (fréquence d'une partie toutes les deux semaines), parmi :
Fils des Siècles : jeu maison auto-publié
Ars Magica
Warhammer v2

Pour le lieu, je suis plutôt mobile mais j'accueille avec plaisir dans ma salle de jeu (en cours de rénovation / travaux) à Amanlis, en campagne au sud-est de Rennes

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Faust Federel Lun 4 Mar 2019 - 21:55

Salut tout le monde.

J'ai une question : comme je vois que cela fait quelque temps que les messages ont été postés, est-il possible d'avoir les tables toujours actives et surtout, [regard intéressé] celles qui accueillent des nouveaux joueurs ?
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Garcimore Mar 5 Mar 2019 - 13:46

Ici oui mais faut bouger sur Messac!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  BananeDC Mar 5 Mar 2019 - 13:58

Perso j'ai une campagne D&D4 longue en cours (1x/semaine, je suis en train de faire un one-shot en plusieurs sessions (3 environ) de Z-Corps, une mini-campagne Menace X et j'ai un mercredi jeux de plateau hebdomadaire (et accessoirement une ligue de Bloodbobowl mais qui reprend en septembre). Donc un peu charrette mais si tu veux on se rencontre pour papoter voir si ça accroche, on fait un plateau...Et au moment où j'ai plus de dispos on avise. As you wish !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Faust Federel Mar 5 Mar 2019 - 17:50

@Garcimore : Pourquoi pas, je dois avoir dans les 30 minutes de trajet, c'est jouable (j'avoue, j'ai regardé sur google map car je ne savais où c'était Smile). A voir pour les dates.

@BananeDC : Cet emploi du temps de ministre Smile OK, pourquoi pas également, faut voir une disponibilité.
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Bodeshmoun Sam 9 Mar 2019 - 2:57

Je pourrais ajouter que je me lance une table de Dungeon World, un test pour l'instant, mais si cela tourne bien, je lancerais probablement une campagne.

Bodeshmoun

Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Finkelstein Sam 9 Mar 2019 - 12:01

Bodeshmoun a écrit:Je pourrais ajouter que je me lance une table de Dungeon World, un test pour l'instant, mais si cela tourne bien, je lancerais probablement une campagne.

Tres bon choix !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Faust Federel Sam 9 Mar 2019 - 16:00

Bodeshmoun a écrit:Je pourrais ajouter que je me lance une table de Dungeon World, un test pour l'instant, mais si cela tourne bien, je lancerais probablement une campagne.

Jamais testé. De ce que j'ai vu, ça a l'air très old-school, et plutôt orienté PMT, c'est bien ça ?
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Finkelstein Sam 9 Mar 2019 - 19:48

Faust Federel a écrit:
Bodeshmoun a écrit:Je pourrais ajouter que je me lance une table de Dungeon World, un test pour l'instant, mais si cela tourne bien, je lancerais probablement une campagne.

Jamais testé. De ce que j'ai vu, ça a l'air très old-school, et plutôt orienté PMT, c'est bien ça ?

Old school peut etre mais pas du tout PMT, ce sera du PMT si le groupe decide que ca l'est puisque c'est le groupe en entier qui oriente l'histoire
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Faust Federel Dim 10 Mar 2019 - 15:00

Ah, OK. Intéressant, en effet, très intéressant même.

Eh bien, Bodeshmoun, si tu as besoin de cobayes et que ça colle au niveau de mes disponibilités, je suis partant.
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Faust Federel Dim 31 Mar 2019 - 17:36

Salut à tous.

Je me permets un petit up pour relancer quiconque ayant une place à une table, je suis partant.

La petite partie fait chez Giom m'a redonné l'appétit  Very Happy  (et le comble, c'est que ça m'a permis de revoir un joueur avec qui je jouais au jeu de rôle il y a plus de 20 ans dans le Finistère... comme quoi, le monde des rôlistes est petit Smile)
Faust Federel
Faust Federel

Messages : 198
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Meriadec Lun 10 Juin 2019 - 23:37

Yo !
Je poste mon grain de sel :

Je masterise un Homebrew DnD 5e chez moi(Rennes sud) une à deux fois par mois.

Pour le moment pas de place : / Mais on ne sait jamais, la plupart des joueurs sont des nouveaux rôlistes donc... : )

Meriadec

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  BananeDC Mar 11 Juin 2019 - 6:41

Hop, message initial mis à jour.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  giom Dim 16 Juin 2019 - 0:26

Pour compléter, si utile, je maîtrise une campagne de Fils des Siècles, un jdr maison et une campagne, bcp plus sporadique, de Star Wars D6.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  BananeDC Dim 16 Juin 2019 - 1:32

Maj !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Mr. Johnson Lun 1 Juil 2019 - 18:03

Je masterise Delta Green, Fall Of The Delta Green, Vampire Le Requiem (seconde édition) et Vampire La mascarade.
Mr. Johnson
Mr. Johnson

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  BananeDC Mar 2 Juil 2019 - 18:27

Maj !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Bodeshmoun Lun 16 Déc 2019 - 21:18


    Actuellement je maitrise :
  • Une table D&D 4e dans les Royaumes oubliés en campagne (table complète)
  • Une table Tails Of Equestria = Mon petit Poney JdR pour ma fille en "série" (ouverte avec comme cible de 6 à 10 ans, je n'ai que 3 joueuses pour l'instant)
  • Un table Polaris pour mon fils en "série" (potentiellement ouverte avec comme cible de 10 à 14 ans, mais j'ai déjà une quinzaine de joueurs)

Par en "série" j'entends des campagne dont les scénarios sont indépendant les uns des autres, avec un fil rouge assez tenu, que j'essaie de faire tenir en une seule séance, et dont les personnages changent en fonction des joueurs présents.

Bodeshmoun

Messages : 37
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux Empty Re: [JDR] Qui Masterise quoi sur Rennes Jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum