Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

giom...

+8
giom
Benoch
Garcimore
David35
Karn
BananeDC
Pic
ciscovic
12 participants

Aller en bas

giom... Empty giom...

Message  giom Lun 25 Avr 2016 - 19:49

Origine du pseudo : je vous laisse deviner.
Prénom : Guillaume
Date de naissance : 1979
Réside : Rennes en semaine

J'aime : beaucoup de choses, dont le jeu de rôle
J'aime pas : peu de choses et en particulier me prendre la tête

A quel genre de jeux jouez vous ?
Jeu de rôle, jeu de plateau, Blood Bowl en jeu de figurine... dans cet ordre de priorité je dirais.
Top 3 des jeux joués : Star Wars D6, Vampire Requiem, 7th sea
Top 3 des jeux les moins aimés : je ne suis pas un adepte des systèmes de règles complexes (et plus je vieillis plus je vise la simplicité des règles en faveur du jeu)

Plutôt MJ / PJ ?
Les deux. J'aime bien varier les deux d'ailleurs. Pour commencer, je vise plutôt PJ mais ne ferme pas la porte.

Pourquoi je suis ici: Je viens de débarquer à Rennes. J'y suis uniquement la semaine (hors vendredi) dans un premier temps. Et puisqu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, je souhaite rencontrer des joueurs et jouer.

Du coup je me pose la question de savoir quelle est la meilleure façon de rencontrer d'autres joueurs physiquement ?


NB : je loge dans le centre mais suis a priori mobile (voiture et/ou transports)

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Benoch Lun 25 Avr 2016 - 20:54

Salut Guillaume,

Et bienvenu!!!!

Ce forum a été créé spécialement pour faciliter le jeux physique dans sa globalité, même si des adeptes du monde virtuel rôdent parmi nous Very Happy .

Tu trouveras à peu prêt tous les types de jeux ici. Ca va de la campagne JDR, à celle de jeux de plateaux, aux JCC et des One Shoot.

Libre à toi de te balader dans les différents sujets de discussions pour voir ce qui est en cours ou ce qui va l'être.

Pour info, la moitié du site est en accès limité uniquement aux joueurs qui ont créé des groupes. Il y a du Descent, du Keltia.......et surtout du BloodBowl.

Nous avons une ligue en cours, qui est arrivée aux phases finales. Redémarrage de la prochaine Fin Août - Début Septembre.
Alors si tu veux giom... 2362314995 giom... 2362314995 n'hésite pas à le faire savoir et à t'inscrire.

A+ autour d'une table.

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  ciscovic Lun 25 Avr 2016 - 21:05

Bienvenue giom!

je vois que tu joues à Blood Bowl. Sache que nous organisons la Ligue de la Tenaille depuis 3 saisons maintenant.
Nous sommes 14 joueurs cette saison. On joue 1 match toute les 3 semaines. La saison 4 commencera sûrement à la prochaine rentrée (peut-être avant, on verra).
Demande à Benoch l'accès au sous-forum BB si ça te branche! Smile

Pour ce qui est de rencontrer des joueurs, ya des propositions de temps en temps dans la section "recherche de joueurs". Sinon, on est un certain nombre à se rencontrer régulièrement (le we) chez un des membres du forum qui devrait pointer son nez par ici dans pas longtemps. Very Happy

T'as aussi la solution asso: risques et périls, arennes des jeux,...

Edit : grillé par Benoch!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  BananeDC Lun 25 Avr 2016 - 23:51

ciscovic a écrit:Sinon, on est un certain nombre à se rencontrer régulièrement (le we) chez un des membres du forum qui devrait pointer son nez par ici dans pas longtemps. Very Happy

Damned, je suis démasqué Laughing

Bienvenue à toi Guillaume ! Je plussoie les deux ptits gars au-dessus pour Bloodbowl, et je vois qu'on a l'air d'avoir pas mal de goûts en commun(JDR, JDP..)...Je t'enverrai probablement un MP dans pas longtemps Wink

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
giom... Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Pic Mar 26 Avr 2016 - 0:09

Salut Guillaume, bienvenue sur le forum !
On est un bon paquet ici à jouer à Federation commander d'amarillo, space empires et flying colors de GMT ainsi que panzer grenadier d'avalanche press; n'hésite pas si intéressé. Bon, comme on a repris le taf en ce moment et qu'on est jamais là en semaine , ça va ptet être un peu compliqué...Déjà que c'était pas simple, enfin là je parle des jeux. Bon, je vais me coucher moi.

Pic

Messages : 101
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  BananeDC Mar 26 Avr 2016 - 7:12

Pic a écrit:Salut Guillaume, bienvenue sur le forum !
On est un bon paquet ici à jouer à Federation commander d'amarillo, space empires et flying colors de GMT ainsi que panzer grenadier d'avalanche press; n'hésite pas si intéressé. Bon, comme on a repris le taf en ce moment et qu'on est jamais là en semaine , ça va ptet être un peu compliqué...Déjà que c'était pas simple, enfin là je parle des jeux. Bon, je vais me coucher moi.

Laughing Laughing
Bon, c'est du private joke, mais ce sont des jeux que Pic possède et qu'il n'a jamais sortis (sinon dans ses rêves, quoique pour certains ce serait tout à fait possible de les sortir), le tout saupoudré de second degré clown

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
giom... Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Karn Mar 26 Avr 2016 - 8:38

Je me joins à mes petits camarades pour te souhaiter la bienvenue.
Tu joues à quoi comme jeux de plateau ?

a++

Karn

Messages : 304
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  David35 Mar 26 Avr 2016 - 8:42

Bien le salut a toi !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Garcimore Mar 26 Avr 2016 - 10:25

Pareillement!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Finkelstein Mar 26 Avr 2016 - 11:17

Salut Giom !
Tu viendrais pas de Nantes par hasard ?

Je me souviens que lorsque j'y habitais, je connaissais qqu'un qui avait le même pseudo que toi. (En même temps pour qqu'un qui s'appelle Guillaume, c'est peut être pas si peu courant ...)

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  giom Mar 26 Avr 2016 - 19:51

Salut à tous. Que de réactivité ! Smile

Ouep, je viens de Nantes (on a tous nos défauts inavouables. damned je suis démasqué)

Clairement, le week-end c'est pas possible pour le moment car je retourne sur Nantes.

Pour Blood Bowl, je me suis inscrit sur la Condate, que je connais. Donc pas sûr que je signe sur deux ligues... encore que, après tout ! D'autant plus si vous jouez en semaine et dépend sur quelle fréquence Smile


Niveau jeux de plateau, ça fait un moment que j'en ai pas faits mais justement c'est la bonne occasion. Dans ma ludothèque, j'ai pas mal de choses (que je peux ramener d'une semaine sur l'autre) : qq jeux allemands, des jeux plus long avec affrontement (Trone de Fer, Shogun).

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Benoch Mar 26 Avr 2016 - 21:04

Et qu est ce qui se passe à la BN? Tout le monde a l'air de rejoindre Condate.
Nous nous jouons une fois toutes les 3 semaines. Les 2 coaches s'organisent pour se voir et enregistrer leur match.
Un classement à jour toutes les 3 semaines, des phases finales et un repas tous ensemble à chaque fin de saison.
Le tout dans une bonne ambiance car dans la Ligue de la Tenaille : "Agression tour 16, ma maman a dit que j'peux " Wink

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Benoch Mar 26 Avr 2016 - 21:07

Et on n'est pas NAF mais plutôt HENAFF Very Happy

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  giom Mar 26 Avr 2016 - 23:19

he he
Bah écoute, pq pas. D'autant que je me suis fait plaisir avec un nouveau terrain (dont je ne peux pas poster le lien car noobie ici Smile )

PS : j'aime bcp ta citation Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Finkelstein Mer 27 Avr 2016 - 9:05

giom a écrit:
Ouep, je viens de Nantes (on a tous nos défauts inavouables. damned je suis démasqué)

Ah ! on s'est donc probablement déjà rencontré : j'ai du t'initier a Deadlands Reloaded Wink

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  arcaril Mer 27 Avr 2016 - 9:26

Bienvenue à toi !

Je vois que tu t'es déjà bien fait accaparé par nos fans de Blood Bowl !

les vautours guettent ! hé hé !
attention à tes cheerleaders ^^

En semaine, c'est plus compliqué sans doute, pour du jeu,
sauf occasionnellement, quand il y a moins de boulot.

mais sait-on jamais ?
A bientôt sur le site...
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Kalhamn Mer 27 Avr 2016 - 14:36

Ok c'est bon, t'es inscrit à la ligue de BB... Smile

Bienvenue Guillaume.

L'avantage de la ligue BB c'est effectivement que les matchs peuvent se faire en semaine, et ça m'arrange beaucoup.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Stentorr Mer 27 Avr 2016 - 16:03

Bienvenue à toi Guillaume ! Et au plaisir de te rencontrer sur le terrain !

Kalhamn a écrit:L'avantage de la ligue BB c'est effectivement que les matchs peuvent se faire en semaine, et ça m'arrange beaucoup.
Genre t'as une vie familiale, Alex ? Wink
Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  giom Lun 4 Juin 2018 - 18:45

Je recycle mon propre sujet pour annoncer que, après une longue période d'essai sur Rennes, je valide la vill et déménage "définitivement" (pour le moment) à Rennes (à Amanlis, pour être précis), le week-end du 14/07 (d'ailleurs s'il y a des bras qui ne savent pas quoi faire ce samedi là Wink ).

Du coup, le temps de s'installer etc. j'envisage plus que sérieusement de me remettre au jdr ds le coin d'ici la rentrée scolaire. Avis aux amateurs.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  BananeDC Lun 4 Juin 2018 - 20:31

Héhé, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, d'autant plus que dans notre "groupe jdr", sur les 5, un va certainement être indisponible à la rentrée d'après ce que j'ai compris (David), et pour Etienne, ça dépend des réponses (professionnelles).

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
giom... Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Benoch Lun 4 Juin 2018 - 21:47

C'est dommage que tu ne saches pas jouer à Blood Bowl, tu pourrais faire un super coach pour notre ligue Wink

_________________
Travailler plus, pour gagner plus. Travaillez plus, vous aurez moins de temps. Le temps c'est de l'argent, ben, vous aurez moins d'argent Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Finkelstein Lun 11 Juin 2018 - 10:27

giom a écrit:Je recycle mon propre sujet pour annoncer que, après une longue période d'essai sur Rennes, je valide la vill et déménage "définitivement" (pour le moment) à Rennes (à Amanlis, pour être précis), le week-end du 14/07 (d'ailleurs s'il y a des bras qui ne savent pas quoi faire ce samedi là Wink ).

Du coup, le temps de s'installer etc. j'envisage plus que sérieusement de me remettre au jdr ds le coin d'ici la rentrée scolaire. Avis aux amateurs.

Ca tombe bien, je pense que je vais lancer ma campagne shadowrun motorisé par interface zero a la rentrée egalement. (parce que commencer en juin pour une campagne d'une dizaine de scenar, c'est pas tres productif)
Je la ferai peut etre en ligne pour toucher plus de monde (ou si le recrutement se fait un peu laborieux) ou sur table si j'arrive a trouver des creneaux ou je reunis assez de personnes

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

giom... Empty Re: giom...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum