Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

5 participants

Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  Dinendal Dim 28 Juil 2013 - 14:34

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Img_2011

Il est écrit dans les tablettes de skeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste, dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de gladeulfeurha enroulées dans du jambon, ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie...

Un groupe d'aventurier courageux va aujourd'hui tenter de rretrouver la douzième statuette de gladeulfeurha...

Et tous ensemble, ils vont pénétrer dans un antre légendaire, terrifiant, incroyable, mystérieux et effroyable...


[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk DonjonLogo_low

Le jeu don vous êtes le héros... et c'est mal barré!

Voilà pour l'introduction du jeu. Pour le matériel, on dispose des salles du donjon (56 en tout), à choisir selon le scénario (il y a des lettres et des chiffres sur les fiches, ce qui permet après de créer ses propres scénarios). Les salles ne sont pas matérialisées par des tuiles, on y lit surtout le descriptif de ce qu'on y trouve (monstres, pièges, trésors, actions, ...).
Vous devrez donc ensuite choisir votre personnage parmi les 8 proposés (L'ogre, le barabare, le nain, l'elfe, ...) et y trouverez leurs attaques spéciale, leur PV, ...

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Img_2012 [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Img_2013

Le déroulement de la partie est très simple, la compagnie traverse les salles les unes après les autres pour (essayer d') arriver jusqu'à l'antre du terrifiant Zangdar! Dans chacune des salles, 3 types d'événements peuvent s'y trouver:

Les choix: une enigme, une chose à faire (l'ouverture d'une porte, ...), et il faut que tout le monde se mette d'accord sur ce qui sera fait et comment, attention, ça peut être le bordel Smile
Les tests: il y a 8 types de tests (va souvent falloir se lever de sa chaise). L'équilibre, l'escalade, la dextérité, la rapidité, l'adresse, l'intelligence, la coordination et la résistance. Pas de jets de dés, c'est directement le joueur (ou la compagnie) qui est mit à l'épreuve
Les bastons: Ouais!!!! On en trouve un peu partout, et ils ont tous décidés de nous tuer aussi sauvagement que possible. On trouve toutes les infos sur les cartes correspondantes.
Pour le déroulement, c'est avec des cartes bastons (comme c'est bien fait), et il faudra écrire des mots (qu'on trouve sur le livret d'aventurier) pour lancer des attaques, ... On a le temps du minuteur pour s'échanger les cartes et taper le plus fort.


Bon, le jeu est assez simple, les mécaniques se comprennent assez rapidement, ... A tout ça, vous rajoutez le repos (pour récupérer un peu de pv), de l'xp, ...
Il y a 8 scénarios, mais le jeu est fait pour qu'on puisse très facilement en inventer d'autres, au hasard ou pas, ... donc beaucoup de possibilité.
Le livret de règle est très bien fait, simple avec pas mal de petites notes humoristiques (visant souvent à vous faire comprendre que la compagnie avec laquelle vous partez est plus que ridicule). Bref, on se retrouve dans l'ambiance de la saga mp3.

Et une petite vidéo de présentation, parce que des fois, c'est plus simple Razz

Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  BananeDC Dim 28 Juil 2013 - 15:29

Tu l'as acheté ? Smile 

Moi je suis bien partant pour l'essayer en tout cas ! Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  David35 Dim 28 Juil 2013 - 15:44

Ça fait quelques temps que je lorgne dessus pour mes loulous qui sont fan de l'univers Smile.

Donc quand tu veux!
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  BananeDC Dim 28 Juil 2013 - 15:46

Ah et merci pour la présentation et les photos, je sais que ça prend un peu de temps Wink 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  Dinendal Dim 28 Juil 2013 - 16:21

De rien pour la présentation, disons que c'est un échauffement en attendant Dreadfleet, là va y en avoir de la photo Very Happy
J'ai acheté le jeu oui, donc pas de soucis pour le ramener une prochaine fois.
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  BananeDC Dim 28 Juil 2013 - 16:35

Dinendal a écrit: Dreadfleet, là va y en avoir de la photo Very Happy

Rhâââ yess ! Very Happy 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  pahul Dim 28 Juil 2013 - 17:16

Je possède également un exemplaire de ce jeu ainsi que de son extension. L'extension rajoute un ou deux défis et permet de remplacer les personnages par des barbares (tous différents bien évidemment. Avez-vous déjà vu deux barbares qui se ressemblent voyons...? ) :p

J'avoue trouver ce jeu très drôle. Il est bien dans l'esprit du donjon de Naheulbeuk. Il permet de jouer des quêtes différentes en raison du grand nombre de salles qu'on trouve dans le jeu et il est même possible de créer ses propres défis en créant ses propres salles. Il doit bien y avoir un Geek qui a créé un petit programme permettant de créer ses salles sur le modèle des salles déjà présentes avec le jeu.

C'est un truc ou il faut avoir de l'espace dégagé par contre parce que chaque salle présente son propre défi et le défi dépend de l'épreuve "rôle play" de sa salle. C'est un peu compliquer à expliquer comme ça (Je peux le faire plus en détail si vous le voulez) mais en gros il s'agit la plupart du temps de trucs du genre : "sauter à cloche pied autour de la table avec une tuile sur la tête sans al faire tomber pendant qu'un joueur fait un château de cartes" et le tout avec un timer pour mettre la pression à tout le monde. De bonnes grosses tranches de rigolade mais un jeu qui tranche complètement avec tout ce qu'on connaît.

Petit clin d'oeil spécifique au système de baston que je trouve super original et super marrant : on commence avec un certain nombre de cartes dans sa main dépendant du personnage choisi (le barbare et l'ogre ont évidemment plus de cartes que la magicienne et le voleur). Chaque carte est une lettre et chaque personnage a trois mots sur sa feuille de personnage lui permettant de mettre des coups aux adversaires (chaque coup enlevant bien entendu un point de vie à l'ennemi). Evidemment plus le mot est difficile à faire et plus il met de coups. Le mot le plus difficile de chaque personnage apporte un bonus supplémentaire spécifique. Genre la magicienne son plus gros mot c'est "Wasa" qui fait trois coups et elle met un coup supplémentaire pour chaque "A" qu'elle rajoute à la fin. Le nain quand il réussit à faire "amort" il met 4 coups plus un coup supplémentaire pour chaque PO qu'il possède. Naheulbeuk quoi.

Et pour refléter l'ambiance baston il faut que l'équipe entière atteigne le nombre de coups requis pour battre la horde de monstres dans le temps imparti. Sachant qu'on peut s'échanger une lettre pour une lettre. Et comme le timer fait un boucan d'enfer Donc tout le monde gueule pour demander sa lettre.

Bonne tranche de rigolade.

Naheulbeuk quoi. :p
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  BananeDC Dim 28 Juil 2013 - 19:56

pahul a écrit:J il s'agit la plupart du temps de trucs du genre : "sauter à cloche pied autour de la table avec une tuile sur la tête sans al faire tomber pendant qu'un joueur fait un château de cartes" et le tout avec un timer pour mettre la pression à tout le monde.

Hmm ça me refroidit un peu, je m'attendais pas du tout à ça ! Bon on pourrait essayer mais je peux pas me permettre de faire sauter tout le monde dans l'appart avec les voisins, dont celle du dessus qui vient de s'installer..Neutral 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  Dinendal Dim 28 Juil 2013 - 20:04

Pour ne jamais y avoir joué, je ne sais pas trop à quel point ça peut être bruyant, après on peut s'adapter au lieu je pense, mais y'a qu'un moyen de le savoir Smile
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  David35 Dim 28 Juil 2013 - 20:05

C'est la seule condition qui fait bouger les joueurs, on pourra la zapper je pense. Les autre c'est plus construction de château de carte / équilibriste / jeu de réflexe, donc moins bruyant Wink.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  BananeDC Dim 28 Juil 2013 - 20:20

Ca me rassure Smile 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  pahul Dim 28 Juil 2013 - 20:40

Oui j'ai exagéré ce trait volontairement mais la plupart du temps il s'agit juste de lancer des tuiles dans la boite, de monter sur la chaise, de faire des châteaux de cartes, de jeux de mémoire...

J'y ai joué dans mon appart et j'habite au cinquième étage (donc j'ai plus de voisins que toi en dessous. :p). Et ça les dérange absolument pas. Smile
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  BananeDC Dim 28 Juil 2013 - 20:57

De toute façon on essaiera Smile 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  Finkelstein Lun 29 Juil 2013 - 9:34

Moi aussi j'y ai joué et c'est vrai que c'est sympa et que le côté délirant de la saga est présent.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk Empty Re: [Plateau] Le Donjon de Naheulbeuk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum