Du comment du pourquoi de Z-Corps
3 participants
Page 1 sur 1
Du comment du pourquoi de Z-Corps
Pahul m'a fait remarquer que j'avais pas mis de directives. Il a pas tort. En fait, parti sur ma lancée, j'ai scanné comme un malade, comme ça je suis débarrassé.
Il faut d'abord lire le sujet "ambiance"qui est le scan de la petite nouvelle. C'est un avant-goût du monde qui vous attend. Oubliez les carnets du survivant et passez directement à la Chronologie (qui sera mise à jour ce soir car il manque une page). C'est ce que vous devez savoir. L'univers n'a pas à être décrit, c'est le nôtre, avec une apocalypse zombie en plus. Cette partie retrace donc ce qui c'est passé lors des premières semaine de l'événement. Une fois briefé, vous pouvez lire "personnages et règles", ainsi que "Archétype", qui sont les pré-tirés (avec lesquels vous jouerez si vous mourrez). A partir de là vous avez tout ce qu'il vous faut pour créer votre perso. Si vous désirez pousser plus loin, et je ne doute pas que certains voudront, vous pouvez lire les règles de combat.
Ce que j'attends de vous : pour l'instant, des propositions de personnage, juste des propositions, histoire que tout le monde se mette d'accord. Vous pouvez jouer un plombier, un diplomate suisse, un chômeur hippie, tout ce qui vous passe par la tête, du moment que vous soyez motivé pour le jouer. Vous allez être un groupe de survivants, si votre groupe a plus de polyvalence c'est bien, mais si vous voulez jouer le CA entier d'une boite d'ingénieurs de SSII, vous pouvez aussi.
C'est parti !
Il faut d'abord lire le sujet "ambiance"qui est le scan de la petite nouvelle. C'est un avant-goût du monde qui vous attend. Oubliez les carnets du survivant et passez directement à la Chronologie (qui sera mise à jour ce soir car il manque une page). C'est ce que vous devez savoir. L'univers n'a pas à être décrit, c'est le nôtre, avec une apocalypse zombie en plus. Cette partie retrace donc ce qui c'est passé lors des premières semaine de l'événement. Une fois briefé, vous pouvez lire "personnages et règles", ainsi que "Archétype", qui sont les pré-tirés (avec lesquels vous jouerez si vous mourrez). A partir de là vous avez tout ce qu'il vous faut pour créer votre perso. Si vous désirez pousser plus loin, et je ne doute pas que certains voudront, vous pouvez lire les règles de combat.
Ce que j'attends de vous : pour l'instant, des propositions de personnage, juste des propositions, histoire que tout le monde se mette d'accord. Vous pouvez jouer un plombier, un diplomate suisse, un chômeur hippie, tout ce qui vous passe par la tête, du moment que vous soyez motivé pour le jouer. Vous allez être un groupe de survivants, si votre groupe a plus de polyvalence c'est bien, mais si vous voulez jouer le CA entier d'une boite d'ingénieurs de SSII, vous pouvez aussi.
C'est parti !
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: Du comment du pourquoi de Z-Corps
Arf, rien ne vous interdit de poster, j'ai l'impression d'être tout seul dans la section Z-Corps
BananeDC- Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes
Re: Du comment du pourquoi de Z-Corps
Ouaip j'y pense. J'ai même pas eu le temps de poster dans la section 40k ces temps-ci. C'est dire...
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Du comment du pourquoi de Z-Corps
Pour l'instant j'hésite un peu entre :
- Le hobo débrouillard (genre un peu cinglé qui annonce la fin du monde avec sa pancarte et qui dit à tout le mode "je vous l'avais bien dit" quand l'invasion de zombies commence.
- La blonde à forte poitrine. Sa spécialité étant de se cacher derrière les gros bras musclé du mecano un peu simplet qui ne manque jamais de se trouver dans ses parages.
- Le pécquenaud américain. Un peu du genre du frère de Darryl de Walking Dead mais avec un shotgun.
- Le hobo débrouillard (genre un peu cinglé qui annonce la fin du monde avec sa pancarte et qui dit à tout le mode "je vous l'avais bien dit" quand l'invasion de zombies commence.
- La blonde à forte poitrine. Sa spécialité étant de se cacher derrière les gros bras musclé du mecano un peu simplet qui ne manque jamais de se trouver dans ses parages.
- Le pécquenaud américain. Un peu du genre du frère de Darryl de Walking Dead mais avec un shotgun.
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Du comment du pourquoi de Z-Corps
regarde "bienvenu à Zombiland", ça devrait t'inspirer!
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Re: Du comment du pourquoi de Z-Corps
Déjà vu. Excellent film d'ailleurs, soit dit en passant.
Mais qu'est-ce que tu fous là toi?
Mais qu'est-ce que tu fous là toi?
pahul- Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Du comment du pourquoi de Z-Corps
Je suis partout, je suis une légende!
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Sujets similaires
» [Z-Corps] Carnets du survivant
» Pourquoi ce forum ?
» Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?
» [JDR] X-Corps
» [JDR] Z-Corps
» Pourquoi ce forum ?
» Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?
» [JDR] X-Corps
» [JDR] Z-Corps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|