Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

Message  pahul Lun 20 Jan 2014 - 9:30

Un texte écrit par le monsieur de la traduction de JdR français chez Edge que j'ai trouvé intéressant à lire parce qu'il écrit avec justesse ce que je pense depuis longtemps. Et que donc du coup je vous fait partager :

http://sandyjulien.wordpress.com/2014/01/19/31/
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Dans le même sens

Message  Benoch Mar 4 Fév 2014 - 21:47

Un petit up pour ceux qui n'auraient pas lu cet article très intéressant.

Pour parfaire la question du "pourquoi joue-t-on?", il y aura une conférence aux Champs libres sur le jeu le samedi 15/02 à 15h30 (Entrée libre et possibilité de réservation au 02 23 40 66 00). Conférence entre le rapport anthropologique et philosophique du jeu dans les différentes civilisations.

J'en profite pour rajouter qu'il y a aussi une expo temporaire (jusqu'au 16) sur le jeu vidéo principalement axée sur les notions de règles, l'architecture et sur les rapports entre joueurs avec leurs avatars.

Et, je finirai (mais là il y en a un certain nombre qui vont être déçus) en vous disant que nous avons tous loupé la conférence de l'année sur......."Puis-je lancer un nain qui le veut bien?" par Guillaume Durand.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Re: Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

Message  ciscovic Mar 4 Fév 2014 - 23:57

Benoch a écrit:J'en profite pour rajouter qu'il y a aussi une expo temporaire (jusqu'au 16) sur le jeu vidéo principalement axée sur les notions de règles, l'architecture et sur les rapports entre joueurs avec leurs avatars.

Oui j'ai été voir ça, c'était sympa.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Re: Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

Message  Finkelstein Mer 5 Fév 2014 - 10:06

Benoch a écrit:
Pour parfaire la question du "pourquoi joue-t-on?", il y aura une conférence aux Champs libres sur le jeu le samedi 15/02 à 15h30 (Entrée libre et possibilité de réservation au  02 23 40 66 00). Conférence entre le rapport anthropologique et philosophique du jeu dans les différentes civilisations.

Tu pourras pas y aller. T'as un déménagement qui t'attend !!
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Re: Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

Message  BananeDC Mer 5 Fév 2014 - 14:10

Benoch a écrit:Pour parfaire la question du "pourquoi joue-t-on?", il y aura une conférence aux Champs libres sur le jeu le samedi 15/02 à 15h30
Bon j'y répondrais bien par "parce qu'on aime ça" mais je me doute bien que c'est plus complexe  Laughing 
Arf, le samedi aprem et à 15h30, pas très arrangeant tout ça....
Merci pour l'info Benoch en tout cas  Wink 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Re: Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

Message  BananeDC Mer 5 Fév 2014 - 14:11

Finkelstein a écrit:Tu pourras pas y aller. T'as un déménagement qui t'attend !!

Et bim !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Choix cornélien

Message  Benoch Ven 7 Fév 2014 - 22:13

Tu pourras pas y aller. T'as un déménagement qui t'attend !![/quote]

Que faire. Me bourrer le crâne d'infos sur le jeu ou me faire un limbago et me bourrer le crâne.....

5 millisecondes plus tard --> Ok pour le déménagement  Very Happy 
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce? Empty Re: Pourquoi on joue aux jeux de rôle, Bruce?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum