Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Plateau] Myth

+7
Finkelstein
arcaril
Kalhamn
Garcimore
BananeDC
David35
ciscovic
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  ciscovic Sam 19 Avr 2014 - 12:05

Sinon ya de très bonnes vidéos en anglais sur BGG.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  David35 Sam 19 Avr 2014 - 12:23

Ahhhh bonne idée merci !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Lun 21 Avr 2014 - 21:40

Dernière "update"

"We are scheduled to receive a container today. I should have an update tomorrow about international shipments.

To reiterate, if you are an international backer, then you are only getting one shipment containing the entirety of your order: base game(s), stretch goals, additional purchases.

We are shipping international stuff first. Only after ALL international orders have been process and left the facility will we process domestic wave 2.

All international orders and wave 2 domestic will go out with the setup doc and FAQ with streamlined game round text."

Ca approche!! Smile

Et une vidéo avec sous titres français (aller dans les paramètres de la vidéo sur you tube si vous ne les voyez pas s'afficher...

https://www.youtube.com/watch?v=9kcUDgRQke8
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  BananeDC Mer 21 Mai 2014 - 8:46

Ca donne quoi alors ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Mer 21 Mai 2014 - 10:15

Comme d'hab, il y a des imprévus, des erreurs de production, de traduction etc etc...bref, tout ca pour dire que pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser! A priori ce serait juillet mais perso je vais plus parier sur une livraison en septembre (Bon les "pledgers" américains ont déjà reçu le jeu de base alors peut être que ça va arriver chez nous un peu plus tôt que la date évoquée ci-dessus...).

Bref les turpitudes habituelles de Kickstarter!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  ciscovic Lun 2 Juin 2014 - 15:25

ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  David35 Mer 4 Juin 2014 - 9:12

C'est un peu différent de ce que je pensais, surtout le coté 'experience et loot' des perso.

Je suis un peu géné aussi par la 'liberté' lors de la mise en place (ils auraient pu mettre une grille de difficulté genre facile 4 ennemi / moyen 6 ennemi / difficile 8 ennemi). Mais j'aime bien sur le papier le principe de pouvoir adapter la dificulté et auigmenter la récompense, a voir en dur ce que ca donne.

Sinon ca a l'air vraiment sympa en mode campagne, avec les decks différents pour chaque perso, et les figs !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Mer 4 Juin 2014 - 13:56

En effet c'est un jeu "hard core gamer" mais qui semble très appétissant.

J'espère juste que le système sera pas trop lourd.


Les retours font état de la nécessité de faire une ou deux parties avant de bien assimiler le système et de connaître les decks afférents à chaque perso.

C'est un jeu que je ne ramènerai pas juste pour un soir!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  David35 Mer 4 Juin 2014 - 14:14

Ah mais carrément faut se faire un aprem entier ! Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Mer 4 Juin 2014 - 15:21

Garcimore a écrit:
C'est un jeu que je ne ramènerai pas juste pour un soir!

Je pense qu'il faut qu'on joue avant de se poser la question, "est ce qu'on a le temps" ?

Parce qu'on sait tous que tu as beaucoup de jeu (dont plusieurs auxquels je jouerais volontiers) mais on n'y joue pas souvent, malheureusement ...

Y a pas moyen que tu organises un truc ? Je sais que ton premier essai n'a pas été fructueux mais faut pas se décourager ! Personnellement, ça ne me dérange pas d'emmener les gens jusqu’à messac.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Mer 4 Juin 2014 - 15:58

C'est vrai que je joue pas mal à la maison mais souvent en petit comité (2 ou 3 personnes). C'est peu mais du coup, les jeux sortent régulièrement (à part certains comme Mice and Mystic ou il faut être 4 pour profiter pleinement).
Pour te donner un exemple, j'ai dû sortir ANDOR déjà 6 fois depuis que je l'ai acheté et c'est clairement le type de jeu qui est aussi intéressant à 2 qu'à 4.
Zombicide sort quasiment une fois sur deux et c'est l'éclate à chaque fois! En ce moment c'est du détective conseil et c'est vraiment excellent!

D'autres jeux sortent moins souvent c'est sûr! (la prochaine fois c'est mega baston à RIVET WARS!)

Je veux bien retenter d'organiser quelque chose à la maison mais c'est généralement le we et je préfère ne pas gêner ou bloquer un we jeu chez Phil (il nous fédère et est très bien placé géographiquement).

J'ai certes beaucoup de jeux mais je suis un acheteur compulsif (quand je vois mon niveau sur ludikbazar et le nombre de KS, je me dis qu'heureusement que ma chère et tendre ne regarde pas tout ca!) et chaque boîte de jeu est pour moi un objet de collection, apportant son propre univers et ses propres règles et ca, j'adore! (j'ai pas mal de jeu pour lesquels je sais que je ne jouerai jamais mais je collectionne donc il me FAUT la boîte Smile )

Yen a ce sont les bouteilles de bières, moi ce sont les jdp et jdr...

Pauvre geek que je suis!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  BananeDC Mer 4 Juin 2014 - 16:38

Garcimore a écrit:Je veux bien retenter d'organiser quelque chose à la maison mais c'est généralement le we et je préfère ne pas gêner ou bloquer un we jeu chez Phil (il nous fédère et est très bien placé géographiquement).

Aucun souci pour moi pour libérer un week-end quand tu veux Fab' ! Je sais que je suis pas très mobile mais les autres le sont plus que moi de toute façon !

Garcimore a écrit:il nous fédère
Voici bien un petit mot qui me touche et me fait très plaisir à entendre, merci  Embarassed

Garcimore a écrit:J'ai certes beaucoup de jeux mais je suis un acheteur compulsif

Non pas du tout, Je ne vois pas ce que tu veux dire, vraiment pas  Laughing
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Mer 4 Juin 2014 - 17:34

Garcimore a écrit:
Je veux bien retenter d'organiser quelque chose à la maison mais c'est généralement le we et je préfère ne pas gêner ou bloquer un we jeu chez Phil (il nous fédère et est très bien placé géographiquement).

Je comprends mais je ne pense pas que ce soit la bonne façon de réfléchir au problème.

Ne pas vouloir "faire d'ombre" au jeu chez Phil est une attitude honorable mais contre productive dans le sens "accès au jeu pour tous".

Je vois plusieurs raisons a ça :
1) si jamais le nombre de volontaires pour jouer dépasse le nombre de places chez Phil, le trop plein de joueur se retrouve sans activités.
2) en général, on sait a l'avance ce que va proposer Phil (soit parce que ça a été décidé, soit parce qu'on va tellement souvent chez Phil qu'on connait sa ludothèque par cœur  Wink ); faire une séance alternative d'un autre jeu chez toi permettrait aux joueurs d'avoir du choix. J'en entends déjà me rétorqué "oui mais le choix va amener un "depeuplage" chez Phil qui empêchera de sortir les gros jeux", a ça : je dis non ! Si un gros jeu est prévu chez Phil et qu'il déchaine les passions, c'est ta proposition qui n'aura pas de succès, dans le cas contraire, c'est que le gros jeu prévu n’intéresse pas tant que ça donc autant lui préférer qqchose qui intéresse plus.

Les seules personnes susceptibles d’être emmerdées par ce genre d'organisation sont les organisateurs eux même (et encore, y a des solutions de secours) mais j'ai envie de dire "c'est le jeu ma pov' lucette"

Je ne veux surtout pas blâmer Phil, il est a l'origine de tout le groupe et je l'en remercie mais il faut avouer qu'il a une grosse contrainte en étant peu mobile.
Je trouve que ce serait dommage de limiter les possibilités du groupe a cause des contraintes d'un seul membre, bien entendu, la solution n'est pas non plus de le laisser de coté : juste de permettre des alternatives.

Personnellement, je pense réduire mes dispos régulières de façons a pouvoir glisser plus "d’imprévus" dans mon planning et parmi ces imprévus, il pourrait y avoir des séances de jeu "a l'arrache" a la maison.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  BananeDC Mer 4 Juin 2014 - 18:48

je serais tout à fait d'accord avec toi Steph sur tout, mais si on était 8 ou 10 joueurs de plus (disons au moins 5 ou 6, avec des dispos pas trop rares). L'accès au jeu à tous est ce que je souhaite, c'est aussi pourquoi je me décarcasse pour trouver des créneaux très fréquents. malgré ça, j'ai du déjà annuler 5 samedis après-midi depuis le début de l'année par manque de joueurs. Et encore j'ai fait des sessions à 3 et même à 2 récemment avec Okko.
je crains donc l'effet "déshabiller Paul pour habiller Jacques" (remplacez par les prénoms que vous voulez).
Je pense aussi que l'aspect fédérateur d'un groupe a de l'importance.
Et croyez bien que mon manque de mobilité, je m'en passerais volontiers.... Sad 
Ceci dit je pense que des solutions sont possibles ponctuellement.
Et puis aussi, et heureusement : tout le monde est libre ! Je comprends qu'on puisse en avoir marre de voir ma tronche tout le temps  Laughing 
Remarque que François et Fabien ont déjà des groupes réguliers. La disponibilité et la proximité géographique sont les deux mamelles du jeu  What a Face 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Mer 4 Juin 2014 - 18:54

Alors je vous préviens : Je garde mes fringues !
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  BananeDC Mer 4 Juin 2014 - 18:58

Finkelstein a écrit: on sait a l'avance ce que va proposer Phil (soit parce que ça a été décidé, soit parce qu'on va tellement souvent chez Phil qu'on connait sa ludothèque par cœur  Wink

En fait, c'est surtout parce qu'on décide à l'avance qui va ramener quoi, mais mes jeux sortent très peu en définitive  Wink

Edit : ouais bon mis à part King of Tokyo, faudrait qu'on trouve d'autres jeu de remplissage.


Dernière édition par BananeDC le Mer 4 Juin 2014 - 18:59, édité 1 fois (Raison : it)
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Mer 4 Juin 2014 - 23:37

BananeDC a écrit:Malgré ça, j'ai du déjà annuler 5 samedis après-midi depuis le début de l'année par manque de joueurs. Et encore j'ai fait des sessions à 3 et même à 2 récemment avec Okko.

Justement, le fait que ce ne soit pas chez toi mais chez une des personnes qui ne peut pas venir peut, peut être, mieux convenir dans certaines circonstances.
Je pense surtout aux gens qui doivent garder leurs enfants (je crois me souvenir que david ou alex sont des bon cas de figure a cet exemple) : les enfants peuvent être gardés tout en jouant en groupe.

Et splitter le groupe reste gerable : on peut jouer a 2, 3 ou 4, il faut trouver le bon jeu et surtout ne pas se fixer sur un jeu en particulier avant de venir.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Ven 6 Juin 2014 - 14:03

A propos d'organisation:

J'ai pris contact avec une personne sur le forum tric trac, un fan de JDP et qui semble avoir de bon contacts avec certaines boîtes de production.

C'est quelqu'un qui suit particulièrement le projet MYTH. Il participe activement à la traduction du jeu en français.

Il possède une copie du jeu et se propose de la faire tester à qui veut!

Habitant près de Nantes (à Nozay), il est d'accord pour venir à la maison afin de jouer en avant-première.

J'aurai éventuellement besoin de 2 (peut-être 3) volontaires qui souhaiteraient venir sur Messac tester la bête (un samedi AM+ soir).

Pas de date pour le moment mais très certainement en juillet en fonction des dispos.

Pas encore gagné niveau orga mais je sonde ici afin de savoir si des volontaires veulent se manifester!

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  David35 Ven 6 Juin 2014 - 14:15

Juillet ca va etre difficile, vacances toussa, mais c'est gentil de nous le proposer en tout cas !

Je serais curieux d'avoir vos retour sur cette avant premiere.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Finkelstein Ven 6 Juin 2014 - 14:35

Garcimore a écrit:A propos d'organisation:

J'ai pris contact avec une personne sur le forum tric trac, un fan de JDP et qui semble avoir de bon contacts avec certaines boîtes de production.

C'est quelqu'un qui suit particulièrement le projet MYTH. Il participe activement à la traduction du jeu en français.

Il possède une copie du jeu et se propose de la faire tester à qui veut!

Habitant près de Nantes (à Nozay), il est d'accord pour venir à la maison afin de jouer en avant-première.

J'aurai éventuellement besoin de 2 (peut-être 3) volontaires qui souhaiteraient venir sur Messac tester la bête (un samedi AM+ soir).

Pas de date pour le moment mais très certainement en juillet en fonction des dispos.

Pas encore gagné niveau orga mais je sonde ici afin de savoir si des volontaires veulent se manifester!


Alors je dis oui et plus que oui, mes vacances sont en aout donc je ne serai dispo que le weekend en juillet
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  ciscovic Ven 6 Juin 2014 - 16:04

Si je suis libre le(s) we en question, ce sera avec grand plaisir!!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  pahul Ven 6 Juin 2014 - 16:55

Éventuellement en fonction de mes dispos pourquoi pas. Smile 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Mer 11 Juin 2014 - 10:24

Je vous tiens au courant!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Garcimore Mer 13 Aoû 2014 - 13:52

Petit CR de la journée du samedi 9 août:

4 joueurs présents dont un qui n'est pas un grand amateur de ce type de jeu.

Nous avons commencé à 14h30 (après 30mm d'installation et d'explications (ben oui on a posé pas mal de questions!)) pour finir à 19h00.

Le matériel : La boîte est belle avec un graphisme très sympathique et finalement pas trop commun (moi j'aime les belles boîtes!). Elle est lourde, très lourde et franchement on se dit qu’on va en avoir pour son argent. C’est le cas.
Les tuiles sont superbes et d'une grande qualité (belles couleurs, beau graphisme et une bonne épaisseur laissant présager une durabilité bien supérieure à la moyenne)

Les cartes sont également de bonne facture, très lisibles et agréables à regarder (important pour moi lorsque l'on doit en permanence consulter une main de cartes lors de la partie).

Plein de tokens et autres joyeusetés (bon ça c'est du classique)

Des dés normaux (D6) et spéciaux (de très bonne facture, blancs avec sigles noirs : A voir la qualité dans le temps si le noir ne s'efface pas (ça peut arriver!)).

Les figurines : Elles sont vraiment superbes (en plus elles étaient peintes donc!), détaillées et en nombre important. Elles sont vraiment sympas à manipuler et l'effet visuel sur le plateau de jeu est excellent. Un point bonus pour celles des héros, des capitaines et des boss qui sont impressionnantes.

Le système :
Nous avons joué avec le soldat, l'acolyte, l'apprenti et le brigand.

En gros, pour ceux qui ont joué WOW : Le tank (le soldat), le heal (l'acolyte, que je jouais), le mage DPS (l'apprenti) et le brigand (fufu dps). Bon je caricature un peu (même si ce groupe peut tout de même être considéré dans cette optique de « rôle ») mais c'est juste pour illustrer le fait que chaque classe est différente l'une par rapport à l'autre, à la fois dans ses capacités mais également dans la manière de jouer son deck.
Le principe est de rentrer dans une salle (représentée par une tuile d'une taille variable) et d'être confronté aux événements liés à cette tuile (série d'icônes discrètes présentes sur un coin de la tuile et qui indique les événements auxquels les joueurs vont être confrontés. Par exemple, l'une des icônes nous demandait de choisir entre « Piège » et « quête ». N'écoutant que notre courage nous avons choisi « quête »).

De la lecture des icônes de la tuile+ des règles classiques de découverte des tuiles, le groupe est confronté à tout un tas de bestioles qui sont générés par un antre (Cible Prioritaire!!! On avait pas pris l'archer c'est bien dommage).
Le combat commence et là ce fut un énorme plaisir, car le système permet une interaction permanente entre tous les joueurs.
Chaque personnage en effet peut jouer une (ou plusieurs) carte de son deck choisi parmi les 5 de sa main . Ces cartes conditionnent ses actions (vous ne posez pas de carte, vous ne faite rien).

Là ou c'est très bien pensé, c'est dans le système du coût de la carte :
A chaque fois qu'un joueur pose une carte, on avance la « menace des ténèbres » (je ne sais plus le nom) du coût indiqué sur la carte (de 0 à 2). dès que la jauge arrive sur 6, le tour des joueurs est arrêté et les monstres s'activent (déplacement et attaques) selon des règles précises et intuitives, en fonction de l'intelligence ou de la nature de la race d'appartenance des monstres.
Je vous passe les règles de combat qui sont très bien faites et également très intuitives.

Chaque joueur ne peut poser qu'au maximum 4 cartes dans un tour de jeu. Il n'y a pas de joueur 1,2 ou 3, tout se décide en groupe. J'étais sceptique, je pensais que cela allait être le bazar et bien non, au contraire, ce fut un vrai bon moment ludique avec tactique, réflexion, stratégie.

Les personnages sont très bien construits, ils sont complémentaires et apportent leurs propres subtilités.
Un tour dans Myth n'est pas un tour classique. Il se termine lorsque les joueurs, collégialement, décident de « flasher » leur jeu, cad de mettre les cartes posées dans la défausse et de ne conserver qu'une seule carte non posée en main et d'en retirer 4 nouvelles).
On peut très bien décider de n'en poser que deux avant la fin du tour ou 4 (je crois que l'on est obligé d'en poser une mais je ne suis pas sur à 100%), c'est suivant sa main (et le type de carte : les cartes « action » ne sont jouables qu'une fois par tour, du moins on ne peut jouer qu'une seule carte action par tour. Les autres sont des cartes réactions, interruptions (jouables uniquement lors du tour des ténèbres, ou doubles (action et interaction).

Le système de positionnement du héros visible sur chaque carte (qui conditionne le choix des autres cartes à poser et les bonus éventuels) est également très bien pensé (en gros plus vous êtes immobile et plus vous aurez de bonus à votre action mais plus vous serez limité dans le choix des cartes suivantes).
Cela est représenté sur chaque carte par des icônes (4 en tout : immobile, demi-mouvement, normal et mouvement supplémentaire). Toutes les cartes ne possèdent forcément pas les 4 icônes.

Afin d'illustrer mes propos (et ce n'est pas évident à expliquer comme cela) :
Je pose une carte « Attaque sacrée » (j'invente évidemment) qui possèdent les 3 premières icônes (l’icône immobile me donne 2d10 supplémentaire au jet mais je ne peux pas bouger, l'icone demi-mouvement me donne 1d10 et me permet de me déplacer de la moitié de mon mouvement normal, et l’icône standard qui ne donne ni bonus, ni malus). Je choisis le demi mouvement, car j'ai besoin de me rapprocher un peu pour être à portée. J'ai en main une seconde carte qui me permet de booster ma défense mais elle ne possède que l’icône immobile. Je ne peux donc pas la poser car précédemment j'ai bougé (icône demi-mouvement de choisi). Dans le sens inverse, je pose en premier cette seconde carte, si je veux ensuite jouer mon « attaque sacrée » je serais obligé de suivre les indications de l’icône immobile...
Bref un peu complexe à lire comme cela et à expliquer mais je peux vous assurer que le système fonctionne à merveille et que certains choix sont très cornéliens (et il faut connaître son deck, ce qui arrive vite).
Chaque fois que vous tapez un monstre, votre jauge personnelle de menace augmente par blessures infligées réellement, ce qui aura des conséquences lors de la phase des ténèbres, car l'IA des bestioles est basée selon des règles de proximité, de menace etc etc.

Petit détail commun à tous les héros : A chaque fin de tour, le personnage perd un point de menace pour chaque carte non jouée parmi son maximum de carte (je n'ai posé que deux cartes, à la fin de tour, lorsque je « flash », je vais réduire ma menace de 2). C'est très important car une menace forte, en plus de conditionner l'attitude des monstres, va générer des événements qui font très mal lors du tour des ténèbres (si si vous savez au moment où la jauge des ténèbres passe à 6 : on tire une carte avant l’activation des monstres et l'arrivée des renforts pour les monstres. Pas mal d’événements surviennent (négatifs pour les héros) et notamment en cas de menace importante de la part d'un des personnages (à partir de 8/10 sur la jauge de menace).

[Plateau] Myth - Page 2 Mini_140811033934534843

Le système des trésors et de l'équipement est très bien pensé également et progressif en mode campagne.

Bref, je vous jette en vrac ces éléments du gameplay pour vous dire qu'il est très riche, très prenant, intuitif et logique.
Mon ami joueur, qui habituellement n'aime pas trop ce type de jeu a trouvé l'ensemble très cohérent et très immersif.

Nous avons joué deux tuiles correspondant à 66 % d'un acte. Je trouve cela pas mal, car nous avons posé beaucoup de questions.
Par contre le temps passe super vite et c'est très agréable. On ne s'ennuie pas ! En plus on a activé un mini-boss bien costaud à la fin alors que nous n'étions plus que 3 héros. Cela a été un super combat, épique, mais il est tombé !

[Plateau] Myth - Page 2 Mini_14081103394691989

En gros nous avons joué 4h mais ce délai peut très certainement être considérablement réduit par une meilleure connaissance du jeu de la part de tous les joueurs présents lors d'une partie. Pour nous, cela n'a pas posé de problème tellement nous étions dans la partie !

Les points négatifs :

Seulement deux races dans la boîte de base, je trouve que c'est peu juste niveau diversité (perso j'ai « pledgé » suffisamment pour avoir toutes les autres races donc je suis rassuré).
Je n'ai pas vraiment aimé jouer sur une tuile en 6X6. Avec la quête activée, l'antre de base sur la tuile, plus les renforts, c'était le chaos total, il ne devait rester que quelques rares cases de libre...heureusement on a bien vite commencé le nettoyage.
Le jeu est très tactique et très orienté sur du combat. L'exploration est peu présente et l'immersion narrative absente. Les cartes quêtes qui peuvent être piochées n'ont aucune cohérence avec l'acte en cours et peuvent même être totalement illogiques ou invraisemblables (exemple : Une couturière vous demande d'aller ramasser du fil pour fabriquer une robe de mariée alors que vous êtes en plein dans un repaire de rampants...).
Le foisonnement de monstres n'arrange rien (du moins sur la tuile en 6X6 car sur la grande on a eu beaucoup moins cette impression). C'est ma plus grosse déception sur ce jeu. Je vais peut-être changer d'avis par la suite en jouant vraiment toute une campagne mais pour le moment je reste sur ma fin à ce sujet.
La mort c'est définitif ? Et oui donc gaffe à vos fesses, je connais un brigand qui a sauté dans un pack de monstres avec 2 PV seulement. Il a été détecté et PAF !

Pour conclure : Un très bon jeu. Un système très prenant, de gestion des personnages et de leurs actions. Des decks équilibrés permettant une grande richesse dans les possibilités de chaque héros. Une IA retorse qui va vous poser de bonnes difficultés. Beaucoup de petites règles à ne pas oublier mais dans l'ensemble c'est très vite compréhensible...
Le matériel est vraiment réussi et j’attends avec impatience de recevoir le jeu et toutes les options car il y a vraiment de quoi passer plein de bons moments.

Le CR complet est sur le forum tric trac ou on me répond sur mon impression du manque d'histoire (en fait cette partie a surtout été faite pour découvrir le système du jeu et pas le côté aventure qui existe bel et bien.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=120633&start=2340
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  David35 Mer 13 Aoû 2014 - 17:09

Merci pour le CR, en effet ca semble bien bon vivement que tu nous montre ca !
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Plateau] Myth - Page 2 Empty Re: [Plateau] Myth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum