Création des persos pour la suite...
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Création des persos pour la suite...
Comme Stéphane intégre la crew et qu'on aborde la suite prochainement avec création des persos et tout et tout je me suis dit qu'on pourrais deja dégrossir le truc ici (qui prends/fait quoi, quel spécialité possible, ect...).
En esperant que le module des dé remarche vite
Francois tu aurais un lien où on peux voir les classes de base ?
En esperant que le module des dé remarche vite
Francois tu aurais un lien où on peux voir les classes de base ?
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
Ça y est vous avez enfin terminé ?
Heureusement que la galaxie n'est pas pressée d’être sauvée parce qu'avec des gens comme vous ...
Heureusement que la galaxie n'est pas pressée d’être sauvée parce qu'avec des gens comme vous ...
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Création des persos pour la suite...
Ben non meme pas : le module qui sers au lancer des dé ne fonctionnait pas et Francois avec de gros soucis de connexion .
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:Francois tu aurais un lien où on peux voir les classes de base ?
En bas de cette page vous trouverez les arborescences de talent liés aux différentes carrières (du livre de base) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rappel voici les carrières et leurs spécialités ( sup = spécialité dispo dans un supplément, "nom de la spécialité en anglais" ):
Chasseur de primes :
-Assassin
-Expert en gadgets
-Expert en survie
Colon :
-Médecin
-Diplomate
-Erudit
Explorateur :
-Bourlingueur
-Eclaireur
-Négociant
-Archéologue (sup Enter the Unknown, "Archeologist")
-Chasseur de gros gibier (sup Enter the Unknown, "Big Game Hunter")
-Conducteur (sup Enter the Unknown, "Driver")
Mercenaire :
-Garde du corps
-Maraudeur
-Soldat à louer
-Homme de main (sup Dangerous Covenants, "Enforcer")
-Démolisseur (sup Dangerous Covenants, "Demolitionist")
-Spécialiste en armes lourdes ((sup Dangerous Covenants, "Heavy")
Contrebandier :
-Pilote
-Vaurien
-Voleur
Technicien :
-Mécanicien
-Tech hors-la-loi
-Slicer
Je vais vous à mettre à dispo des pdf (en anglais).
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:
En esperant que le module des dé remarche vite
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir le problème. Ca viendrait d'une mise à jour de google. J'espère que le créateur de l'application la modifiera en conséquence...
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
Vous pouvez continuez à discutez ici de vos choix pour la campagne online.
Par contre j'ouvre un sujet plus général sur la création de perso dans le forum principal SW car ça servira pour le live aussi. Ca sera un topic plus orienté sur les règles de création et les choix possibles (races, carrières, obligation, etc).
Edit : Les pdf sont en cours d'upload.
Par contre j'ouvre un sujet plus général sur la création de perso dans le forum principal SW car ça servira pour le live aussi. Ca sera un topic plus orienté sur les règles de création et les choix possibles (races, carrières, obligation, etc).
Edit : Les pdf sont en cours d'upload.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
Perso je changerais bien d'Humain, et comme j'ai du mal a m'imaginer dans une race non humanoïde je dois dire que Chiss me plait beaucoup (ils ont la classe je trouve!).
Aucun idée pour le moment coté carrière, plutôt un pilote/éclaireur? Je peux reprendre un technicien aussi, j'ai bien aimé.
Aucun idée pour le moment coté carrière, plutôt un pilote/éclaireur? Je peux reprendre un technicien aussi, j'ai bien aimé.
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:Perso je changerais bien d'Humain, et comme j'ai du mal a m'imaginer dans une race non humanoïde je dois dire que Chiss me plait beaucoup (ils ont la classe je trouve!).
Aucun idée pour le moment coté carrière, plutôt un pilote/éclaireur? Je peux reprendre un technicien aussi, j'ai bien aimé.
Tu trouveras les Chiss dans Enter the unknown.
C'est une race proche des humains génétiquement. Ils ont généralement des qualités physiques au-dessus de la moyenne humaine.
Ils sont connus pour être très intelligents et cultivés et dotés d'une forte capacité d'analyse. On leur apprend à toujours calculer toutes les éventualités avant de prendre une décision, ce qui fait d'eux de très bons tacticiens.
Caractéristiques de départ :
Vigueur 2
Agilité 2
Intelligence 3
Ruse 2
Volonté 2
Présence 1
Seuil de blessure 10 + vigueur
Seuil de stress 10 + volonté
XP de départ 100 xp
Capacités spéciales :
Commence avec un rang dans la comp calme
Infravision : lors d'un jet de comp retire un dé noir du aux conditions d'éclairage (obscurité, brouillard, etc)
Plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par ciscovic le Jeu 13 Nov 2014 - 0:19, édité 5 fois
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
Pour comparaison, voici les stats de départ d'un humain
carac de départ :
Vig 2
Agi 2
Int 2
Ruse 2
Vol 2
Prés 2
Seuil de blessure 10 + Vig
Seuil de stress 10 + Vol
XP de départ 110 xp
Capacités spéciales :
Commence avec 1 rang dans 2 comp hors carrière
carac de départ :
Vig 2
Agi 2
Int 2
Ruse 2
Vol 2
Prés 2
Seuil de blessure 10 + Vig
Seuil de stress 10 + Vol
XP de départ 110 xp
Capacités spéciales :
Commence avec 1 rang dans 2 comp hors carrière
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
J'ai récupéré un nouveau pdf (Far horizon), que j'ai mis à dispo sur ma dropbox (dès que l'upload est finie). J'ai mis à jour en conséquence la liste des espèces et des spécialités pour les colons.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:
A priori on ne peux pas sauvegarder le pdf une fois édité?
A mon avis si mais su tu travaille sur la feuille de perso directement depuis le lien ca ne fonctionnera pas (du moins ca ne pourra pas sauvegarder, ce qui est normal vu que tu l'ouvre depuis "internet").
Sauvegarde le doc vierge sur ton disque dur et ouvre le depuis ton PC, ca devrait marcher!
Garcimore- Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Re: Création des persos pour la suite...
Bah c'est pourtant ce que j'ai fait
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:
A priori on ne peux pas sauvegarder le pdf une fois édité?
Ah merde, j'avais même pas essayé.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
Mais si les changements sont enregistrables.
Il ne faut pas faire ctrl-s comme d'habitude, mais aller dans fichier > Enregistrer une copie et lui donner un nom personnalisé.
Le fichier, comme une bonne partie des PDF, doit être en lecture seule et donc l'enregistrement dans le fichier d'origine n'est pas permis mais dans une copie c'est possible
Il ne faut pas faire ctrl-s comme d'habitude, mais aller dans fichier > Enregistrer une copie et lui donner un nom personnalisé.
Le fichier, comme une bonne partie des PDF, doit être en lecture seule et donc l'enregistrement dans le fichier d'origine n'est pas permis mais dans une copie c'est possible
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
Re: Création des persos pour la suite...
C'est aussi ce que j'ai fait, j'ai le fichier pdf en local, je peux l'éditer mais pas enregistrer. C'est même marqué en haut que je peux imprimer mais pas sauvegarder...
Vous y arrivez vous?
Vous y arrivez vous?
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
Finkelstein a écrit:Mais si les changements sont enregistrables.
Il ne faut pas faire ctrl-s comme d'habitude, mais aller dans fichier > Enregistrer une copie et lui donner un nom personnalisé.
Le fichier, comme une bonne partie des PDF, doit être en lecture seule et donc l'enregistrement dans le fichier d'origine n'est pas permis mais dans une copie c'est possible
Chez moi non plus ça ne marche pas.
J'ai trouvé l'original en anglais dans laquelle on peut enregistrer les modifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
chez moi ca marche bien mais je n'utilise pas acrobat reader ...
Finkelstein- Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
Je viens de poster une explication sur les pj sensibles à la force dans le topic de règles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerais que le nombre de pj sensibles à la force soit limité à 1 ou 2 maximum.
Construire un pj sensible à la force coûte cher en xp comme vous pouvez le constater. De plus, vos pouvoirs seront assez chaotiques, tant que votre valeur de force sera de 1. Pour passer à 2, il vous faudra descendre tout en bas de l'arbre "exilé de la force".
Je tiens aussi à rappeler que les personnes sensibles à la force sont traqués par l'empire et qu'il est très dangereux d'employer de tels pouvoirs en public, sous peine de se faire dénoncer aux autorités.
N'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus sur une carrière ou une espèce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerais que le nombre de pj sensibles à la force soit limité à 1 ou 2 maximum.
Construire un pj sensible à la force coûte cher en xp comme vous pouvez le constater. De plus, vos pouvoirs seront assez chaotiques, tant que votre valeur de force sera de 1. Pour passer à 2, il vous faudra descendre tout en bas de l'arbre "exilé de la force".
Je tiens aussi à rappeler que les personnes sensibles à la force sont traqués par l'empire et qu'il est très dangereux d'employer de tels pouvoirs en public, sous peine de se faire dénoncer aux autorités.
N'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus sur une carrière ou une espèce.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:
Du coup la création avance, sauf pour la classe a prendre, faut que je regarde de plus prêt ... En tout cas il sera doué en informatique et/ou pilotage.
Pour le pilotage, il y a 2 compétences :
Pilotage (espace) : pour les vaisseaux spatiaux.
Pilotage (planétaire) : pour les véhicules qui se déplacent à la surface d'une planète ou dans son atmosphère.
Quelques carrières/spécialités avec des comp de carrière pilotage et/ou informatique :
Carrière Chasseurs de primes : pilotage (planétaire) et (espace)
Carrière Explorateur : pilotage (espace)
-spé Eclaireur : pilotage (planétaire)
-spé Driver : pilotage (planétaire)
Carrière mercenaire : pilotage (planétaire)
-spé Garde du corps : pilotage (planétaire)
-spé Demolitionist : informatique
Carrière Contrebandier : pilotage (espace)
-spé Pilote : pilotage (planétaire), pilotage (espace)
-spé Voleur : informatique
Carrière Technicien : pilotage (planétaire)
-spé Mécanicien : pilotage (espace)
-spé Slicer : informatique
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
Re: Création des persos pour la suite...
Ok j'y vois plus clair !
Plutôt Pilote de vaisseau mais pas contrebandier (trop cliché :p). Ex-Éclaireur de l'armée de Défense Chiss me parait sympa.
A quoi corresponds Slicer exactement comme classe? Je ne connais pas du tout.
Technicien/Mécanicien mouais pourquoi pö faut voir...
Plutôt Pilote de vaisseau mais pas contrebandier (trop cliché :p). Ex-Éclaireur de l'armée de Défense Chiss me parait sympa.
A quoi corresponds Slicer exactement comme classe? Je ne connais pas du tout.
Technicien/Mécanicien mouais pourquoi pö faut voir...
David35- Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand
Re: Création des persos pour la suite...
David35 a écrit:A quoi corresponds Slicer exactement comme classe? Je ne connais pas du tout.
Un slicer est un spécialiste du piratage informatique, souvent employé par les organisations criminelles pour récupérer des données sensibles, détourner un système de sécurité, etc.
ciscovic- Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes
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