Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rangement de jeu

+3
pahul
Garcimore
Finkelstein
7 participants

Aller en bas

Rangement de jeu Empty Rangement de jeu

Message  Finkelstein Ven 31 Oct 2014 - 10:25

Avec Shadows of Brimstone se pose le même problème que pour Descent V1 : une fois le tout depackagé, c'est le bordel !

Y a plein de trucs de différentes tailles (cartes, figs, tuiles, ...), certaines figs une fois montées ne passent plus dans la boite, ...
Bref, il me semble évident qu'il va falloir que je pense a changer de stockage (surtout si je veux rassembler les 2 boites).

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
@Pahul : ou est ce que tu as trouvé tes boites plastiques pour tes tokens de descent ?

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Garcimore Ven 31 Oct 2014 - 10:39

Une brouette? Smile

Perso j'ai des boîtes plastiques pour les figurines descent et les tuiles restent dans la boîte (ya plus de place sans les fig!)

Pas forcément la solution idéale mais c'est mieux que rien!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  pahul Ven 31 Oct 2014 - 10:52

J'utilise des boîtes de pêcheur. Tu trouves ça à Decathlon : Y a des petites boîtes pour les tokens particuliers ou un sac de pêche avec des grands boîtes dedans.

Voici la liste complète des accessoires de rangement pour la pêche :

Liste des accessoires de rangement pour la pêche

Si tu as un jeu (comme Descent) qui contient une multitude de trucs dans tous les sens, ou qui est destiné à voir paraître de multiples extensions, tu peux carrément investir dans ça (c'est un peu cher mais t'es tranquille :

Grosse boîte de rangement

Ou ça : Boîte de rangement ultime

Celui que j'ai pour Descent c'est celui-là. Y a 3 boîtes fournies avec et tu peux acheter des petites boîtes en plus pour mettre dans les pochettes. J'utilise deux des grandes boîtes pour Descent (mais je n'y mets ni les figs ni les cartes ni les tuiles, je n'y mets que les tokens) et la troisième boîte me sert pour les tokens de Doom. Donc y a de quoi faire déjà avec :

Sacoche de pêcheur

Pour les figs et cartes par exemple tu pourrais te servir de ça :

Boîte à hameçons et appâts

Sinon en simples boîtes de rangement, tu as le petit format :

Mini boîte pour les tokens à thème (vie, fatigue, potions...)

Ou le grand en format valise (ce n'est pas celui qu'on trouve dans la sacoche que j'ai moi) :

Mini valise de rangement
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Ven 31 Oct 2014 - 11:26

pahul a écrit:J'utilise des boîtes de pêcheur. Tu trouves ça à Decathlon : Y a des petites boîtes pour les tokens particuliers ou un sac de pêche avec des grands boîtes dedans.

Voici la liste complète des accessoires de rangement pour la pêche :

Liste des accessoires de rangement pour la pêche

Si tu as un jeu (comme Descent) qui contient une multitude de trucs dans tous les sens, ou qui est destiné à voir paraître de multiples extensions, tu peux carrément investir dans ça (c'est un peu cher mais t'es tranquille :

Grosse boîte de rangement

Ou ça : Boîte de rangement ultime

Celui que j'ai pour Descent c'est celui-là. Y a 3 boîtes fournies avec et tu peux acheter des petites boîtes en plus pour mettre dans les pochettes. J'utilise deux des grandes boîtes pour Descent (mais je n'y mets ni les figs ni les cartes ni les tuiles, je n'y mets que les tokens) et la troisième boîte me sert pour les tokens de Doom. Donc y a de quoi faire déjà avec :

Sacoche de pêcheur

Pour les figs et cartes par exemple tu pourrais te servir de ça :

Boîte à hameçons et appâts

Sinon en simples boîtes de rangement, tu as le petit format :

Mini boîte pour les tokens à thème (vie, fatigue, potions...)

Ou le grand en format valise (ce n'est pas celui qu'on trouve dans la sacoche que j'ai moi) :

Mini valise de rangement

Yes c'est clairement ce genre de truc que je cherche, bon il ne me reste plus qu'a faire un tour dans le rayon pêche de decat ...
La "grosse boite de rangement" a l'air pas mal mais c'est bizarre elle a l'air plus grosse que la "boite de rangement ultime"

Est ce qu'il existe des "plaques" de mousse (ou peut être du carton mousse ?) pas trop épaisse pour compartimenter un grand espace et pour caler les figs ? Ou est ce que je peux en trouver ?


Dernière édition par Finkelstein le Ven 31 Oct 2014 - 11:32, édité 1 fois

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  pahul Ven 31 Oct 2014 - 11:31

C'est la taille de l'image qui te fait dire ça, mais compare juste le prix et tu verras que t'as plus de matos dans l'une que dans l'autre. Razz
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Ven 31 Oct 2014 - 11:32

pahul a écrit:C'est la taille de l'image qui te fait dire ça, mais compare juste le prix et tu verras que t'as plus de matos dans l'une que dans l'autre. Razz
oui c'est ce que je me suis dit

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  BananeDC Sam 1 Nov 2014 - 11:05

Finkelstein a écrit:Est ce qu'il existe des "plaques" de mousse (ou peut être du carton mousse ?) pas trop épaisse pour compartimenter un grand espace et pour caler les figs ? Ou est ce que je peux en trouver ?

Comme tu les peindras pas, y  a ce type de rangement, spécialement étudié, qui devrait te convenir :

Rangement de jeu T_shirt_plastic_bag

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Rangement de jeu Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Benoch Sam 1 Nov 2014 - 19:54

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit:Est ce qu'il existe des "plaques" de mousse (ou peut être du carton mousse ?) pas trop épaisse pour compartimenter un grand espace et pour caler les figs ? Ou est ce que je peux en trouver ?

Comme tu les peindras pas, y  a ce type de rangement, spécialement étudié, qui devrait te convenir :

Rangement de jeu T_shirt_plastic_bag

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Jeu 6 Nov 2014 - 9:35

Bon ça y est, tout ce que j'ai reçu de Shadows of Brimstone est passé dans la grosse boite que m'a conseillé pahul (figs et tuiles compris) par contre, pour les stretch goal que je vais recevoir plus tard : c'est mort ...

La grosse boite est composée de plusieurs petites boites avec des délimitations en plastique a l’intérieur.
J'ai un petits soucis : une fois tous les tokens mis dans les petites cases, la délimitation ne me sert plus voire même : elle m'emmerde plus qu'autre chose.
Comment vous feriez pour la virer ? Avec quel outil ? j'ai pensé a une lame très chaude mais peut être qu'il y a une meilleure solution ?

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  pahul Jeu 6 Nov 2014 - 10:28

Tu as pris quelle boîte (ça m'intéresse si tu as réussi à mettre les tuiles dedans je devrais pouvoir faire pareil avec Descent) ?

En ce qui me concerne les boîtes qui sont dans la sacoche sont très pratiques pour les tokens. Tu dois pouvoir en acheter séparément de la sacoche d'ailleurs :

Des boîtes comme celle-ci (petite), celle-ci (plus grande - format valise), ou celle-là (qui doivent ressembler à ce que j'ai dans ma sacoche), comportent des rangements modulables. C'est à dire que les parties en plastique que tu vois à l'intérieur sur la photo sont détachables et que tu peux les ajuster à peu près comme tu veux. Pour tout ce qui est token c'est très pratique.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Jeu 6 Nov 2014 - 10:50

pahul a écrit:Tu as pris quelle boîte (ça m'intéresse si tu as réussi à mettre les tuiles dedans je devrais pouvoir faire pareil avec Descent) ?

En ce qui me concerne les boîtes qui sont dans la sacoche sont très pratiques pour les tokens. Tu dois pouvoir en acheter séparément de la sacoche d'ailleurs :

Des boîtes comme celle-ci (petite), celle-ci (plus grande - format valise), ou celle-là (qui doivent ressembler à ce que j'ai dans ma sacoche), comportent des rangements modulables. C'est à dire que les parties en plastique que tu vois à l'intérieur sur la photo sont détachables et que tu peux les ajuster à peu près comme tu veux. Pour tout ce qui est token c'est très pratique.
J'ai pris celle ci, j'ai mis les tuiles dans le gros compartiment du dessus.
Les tuiles de shadows of brimstone étant, en moyenne, plus grande que celle de descent, je pense que ça doit le faire pour toi.

Les "boites a tokens" (on va les appeler comme ca), qui étaient avec, sont du même genre que celle dans ta sacoche, elles sont aussi modulables mais uniquement pour les "parois verticales", les "parois horizontales" sont moulées avec la boite.
Une fois que j'ai rangé mes tokens et mes figs dans les compartiments modulaires, je n'ai plus vraiment besoin des parois restantes (qu'elles soient horizontales ou verticales) dans ce qu'il me reste de boite et donc j'aimerai les enlever.

Avec quoi vous feriez ça ?

Il y a toujours la solution de trouver des boites de même dimensions et sans parois mais ça risque d’être un peu galère

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Jeu 6 Nov 2014 - 11:26

Après un peu de recherche je pense que la dremel sera mon amie ...

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  BananeDC Jeu 6 Nov 2014 - 14:59

Finkelstein a écrit:Les "boites a tokens" (on va les appeler comme ca), qui étaient avec, sont du même genre que celle dans ta sacoche, elles sont aussi modulables mais uniquement pour les "parois verticales", les "parois horizontales" sont moulées avec la boite.
Une fois que j'ai rangé mes tokens et mes figs dans les compartiments modulaires, je n'ai plus vraiment besoin des parois restantes (qu'elles soient horizontales ou verticales) dans ce qu'il me reste de boite et donc j'aimerai les enlever.

Avec quoi vous feriez ça ?

Il y a toujours la solution de trouver des boites de même dimensions et sans parois mais ça risque d’être un peu galère

J'ai rien compris à ton problème Laughing

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Rangement de jeu Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Jeu 6 Nov 2014 - 16:01

BananeDC a écrit:
Finkelstein a écrit:Les "boites a tokens" (on va les appeler comme ca), qui étaient avec, sont du même genre que celle dans ta sacoche, elles sont aussi modulables mais uniquement pour les "parois verticales", les "parois horizontales" sont moulées avec la boite.
Une fois que j'ai rangé mes tokens et mes figs dans les compartiments modulaires, je n'ai plus vraiment besoin des parois restantes (qu'elles soient horizontales ou verticales) dans ce qu'il me reste de boite et donc j'aimerai les enlever.

Avec quoi vous feriez ça ?

Il y a toujours la solution de trouver des boites de même dimensions et sans parois mais ça risque d’être un peu galère

J'ai rien compris à ton problème Laughing

Pour schématiser, on peut assimiler une boite a token a un tableau.
Dans ce tableau, il y a des lignes et des colonnes. Le coté modulaire du truc fait qu'on peut modifier la largeur des colonnes ligne par ligne (c'est a dire que la largeur d'une colonne n'est pas fixe d'une ligne a l'autre).
Mon problème vient du fait que seules les colonnes sont modulaires et pas les lignes (elles sont fixes)

Un petit dessin de tableau sans les contours
______|____|__|__
__|_____|____|___
____|___|__|_____

Quand j’enlève tout ce qui est modulable j'obtiens ça :
_________________
_________________
_________________ => il ne me reste que les lignes qui sont moulées a la boite.

Ce que je veux c'est virer ces lignes ...

C'est plus clair ? (j'ai peur que tu me repondes non ...)

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  BananeDC Jeu 6 Nov 2014 - 17:17

Si si, j'ai capté.

Tiens, j'en ai plusieurs, sers-toi.
Rangement de jeu T_shirt_plastic_bag


_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Rangement de jeu Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  pahul Jeu 6 Nov 2014 - 17:20

Laughing
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Jeu 6 Nov 2014 - 17:29

BananeDC a écrit:Si si, j'ai capté.

Tiens, j'en ai plusieurs, sers-toi.
Rangement de jeu T_shirt_plastic_bag

Sympa le running gag !
Mefies toi que je ne te range pas avec les figs Evil or Very Mad

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  BananeDC Sam 15 Nov 2014 - 9:02


_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Rangement de jeu Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Sam 15 Nov 2014 - 9:56

C'est sympa mais je pense que je vais me faire mon petit truc custom en carton plume

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  pahul Sam 15 Nov 2014 - 13:55

Euh, E-raptor c'est à eux que j'avais acheté les range-cartes. Tu sais, ceux qui devaient convenir pour des cartes de taille standard américaines (57 X 89) que j'ai déballé chez toi et que j'ai du renvoyer parce que la taille était pas bonne. Et que Ludikbazar a renvoyé au fabricant (e-raptor, donc) qui lui a répondu qu'il fallait enlever des morceaux pour que ça "fit"... Razz

Nan, par contre Steph, pour les cartes, si c'est des américaines standard (57 X 89 comme les cartes de Descent V1), j'ai découvert chez Guillaume hier soir une boîte de rangement en plastique achetée chez brico dépôt dans laquelle les cartes tiennent au poil. Il nous l'avait pas dit le fourbe... pirat

C'est le même principe que les boîtes de pêche sauf que la largeur est bonne pour les cartes (la largeur des bacs est de 60 mm).
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  BananeDC Dim 16 Nov 2014 - 1:47

pahul a écrit:Euh, E-raptor c'est à eux que j'avais acheté les range-cartes. Tu sais, ceux qui devaient convenir pour des cartes de taille standard américaines (57 X 89) que j'ai déballé chez toi et que j'ai du renvoyer parce que la taille était pas bonne. Et que Ludikbazar a renvoyé au fabricant (e-raptor, donc) qui lui a répondu qu'il fallait enlever des morceaux pour que ça "fit"... Razz

Ah ouais c'est eux ? Ah ben faut éviter, direct.

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Rangement de jeu Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Finkelstein Lun 17 Nov 2014 - 15:21

pahul a écrit:
Nan, par contre Steph, pour les cartes, si c'est des américaines standard (57 X 89 comme les cartes de Descent V1), j'ai découvert chez Guillaume hier soir une boîte de rangement en plastique achetée chez brico dépôt dans laquelle les cartes tiennent au poil. Il nous l'avait pas dit le fourbe... pirat

C'est le même principe que les boîtes de pêche sauf que la largeur est bonne pour les cartes (la largeur des bacs est de 60 mm).

Ah ouais et c'est dans quel rayon ?
J'ai essayé de regarder sur leur site web mais c'est un vrai bordel ...

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  pahul Lun 17 Nov 2014 - 15:37

Sur le site tu trouveras pas, contrairement à celui de Decathlon, celui de Brico Dépôt est tout pourri.

C'est dans le rayon visserie : c'est des boîtes à vis et à clous en fait.

Voila deux photos de ma boîte (les cartes sont protégées avec des protège-cartes) :

Rangement de jeu 4XEFmx

Rangement de jeu DyqfMR
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Nrak Lun 17 Nov 2014 - 19:39

Ohhh mince mon secret est percé ! Wink

Nrak

Messages : 343
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Dinendal Sam 1 Aoû 2015 - 18:38

Pour éviter de créer un nouveau sujet rien que pour ça, je vous met ici un lien vers un site pour des socles aimantés, avec une face adhésive (contrairement à ce qui est indiqué sur le site Neutral ) Perso, je préfère au système de la mousse, les figurines ne frottent sur rien, donc elles s'abiment moins.

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=29&idscateg=102&idsscateg=438#
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rangement de jeu Empty Re: Rangement de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum