Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

4 participants

Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  BananeDC Sam 15 Aoû 2020 - 11:03

Du rangement. Fabrication d'étagère intermédiaires en plexiglass (Prise de mesures, découpe Casto + montage à la colle epoxy) pour la 3ème vitrine.
J'en ai profité pour faire des photos de groupe du garage Gaslands et de AVP. Ouf...C'est long !

Fabrivation des demi-étagères :
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1688

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1694

Avant :
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1695

Après :
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1729

Photos de groupe Gaslands :
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1698

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1701

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1702

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1703

Photos de groupe AVP :
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1706

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1709

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1713

Photos par étages :
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1721

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1728

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1723

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1724

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  giom Sam 15 Aoû 2020 - 13:41

C'est vraiment super.
Ça m'intéresse carrément pour ma vitrine. Tu prends pas des commandes des fois ? Smile

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  Lafourche Dim 16 Aoû 2020 - 13:28

Ha ouai je n'ai pas compris hier quand tu m'as dit que tu avais fait des étagères en plexiglas. Elles sont fraichement faite! Je croyais que tu en avais déjà à notre rencontre de juillet... C'était sûrement en projet quand tu m'en avais parlé! j'ai pas rêvé, tu en avais déjà quelques une? Mais pour avoir vu le résultat de mes propre yeux c'est classe!
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  william.35 Mer 19 Aoû 2020 - 0:07

C'est vraiment astucieux pour ranger un maximum de pitoux dans les vitrines, souvent les étagères sont trop espacées. Ça te revient à combien le m2 découper chez casto ? J'avais fait un devis à celui de cap malo c'était ultre cher je trouve.

Sympa toute ta collection de figurines Phil 👍

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  BananeDC Mer 19 Aoû 2020 - 6:33

Merci les gars !
@ Giom: Ce n'est pas moi qui ait fait la découpe, c'est M. Casto ! Le plexi c'est une horreur à couper en 5 mm ou + (j'ai fait les étagègres en 5 mm). Du coup même avec son énorme machine à découper, j'ai du attendre 3/4 d'heure. Mais pour des étagères c'est obligatoirement très précis, sinon c'est bancale, donc chez soi pas possible ou très galère. Si tu as un projet comme ça on peut en parler, je te donnerai les dimensions (2/3 -1/3 en hauteur pour être à l'aise si on veut sortir des figs, -50% en profondeur sur la plaque principale, -50% en profondeur sur la plaque de soutien centrale par rapport aux côtés, la plaque principale doit faire 2 cm de moins que la largeur de l'étagère en verre, sinon les côtés risquent de tomber dans les fentes des côtés etc).
Pour les assembler c'est colle epoxy et pas autre chose sinon ça tiendra pas.
@ Lafourche : oui tu as bien vu, sur les deux premières étagères j'avais déjà fait la même chose, même si certaines sont un peu justes en hauteur.
@William35 : alors oui c'est cher, mais il n'y a pas d'autre solution en transparent à ma connaissance. Je ne sais plus le prix au m² du plexi 5 mm, mais le trait de coupe est à 1,5 €
De mémoire comme ça je dirais que ça revient à environ 10-15 balles par étage (donc entre 50 et 60 par étagère). Mais la place n'a pas de prix What a Face

william.35 a écrit:Sympa toute ta collection de figurines Phil 👍

Hop ! Environ 2200 figs cumulées dans ces 3 vitrines.

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine IMG-1730

La semaine dernière j'ai évoqué une 4eme vitrine à madame, ce fut un échec  Very Happy

Je retenterai plus tard.... Laughing

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  william.35 Mer 19 Aoû 2020 - 9:30

Je confirme le plexi c'est une horreur à découper, à la scie sauteuse ça ce re-soude directement après passage de la lame à cause de la température. Le plastique fond par échauffement de la lame, ça fait des bulles de "bave" et quand ça refroidi ça fait comme un cordon de soudure. Après faut ébavurer avec un cuter et polir les bord à la meuleuse avec disque à lamelles. Pour le moment j'ai pas trouver mieux mais en discutant avec des collègues de boulot visiblement il y aurait des lames spéciales plastiques, à voir...

Pour le prix c'est aussi ce que m'avait annoncé casto à cap malo, sauf que la découpe ne peut être faite que à St Jacques. Je trouve ça vraiment cher mais c'est sur qu'il n'y a pas 36000 solutions. Et pour un résultat vraiment précis y a que la découpe en atelier qui offre une précision optimum. Pour en avoir coupé à la maison, le rendu est pas aussi net, ça fait "artisanale" 😋

Courage pour tes négociations Phil 😉

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  giom Mer 19 Aoû 2020 - 13:30

Merci pour vos réponses. J'ai une vitrine Confo. Je vais déjà voir avec eux s'ils vendent des étages intermédiaires. Smile
@BananeDC, déjà tu as réussi la nego "figurines ds le salon". Perso c'est mission impossible... du coup j'ai négocié la rénovation de ma pièce jeu dédiée. Laughing

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  BananeDC Mer 19 Aoû 2020 - 19:44

Tiens je savais pas qu'ils en vendaient à Confo des vitrines, merci pour le tuyau. J'achète les miennes chez Rouxel :
https://www.rouxel.com/247-vitrines_tablettes_fixes.aspx

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine Empty Re: [Rangement] Fabrication demi-étagères plexi et photos de groupe 3e vitrine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum