Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Point de Regles

+2
pahul
David35
6 participants

Aller en bas

Point de Regles Empty Point de Regles

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 11:14

Bon autant attaquer dans le vif du sujet direct : la rêgles de la ligne de vue n'est pas partagée dans le groupe il me semble.

On la change ?
On mets quoi a la place?

A priori Fabien joue en centre-a-centre et ca marche bien, la rêgle de base fonctionne également mais n'est pas 'naturelle'.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 11:18

Heu honnêtement je suis pas pour changer les règles. Généralement les jeux ont été testés avant d'être vendus (surtout quand il s'agit de grosses boîtes comme FFG) et du coup elles sont pensées pour être équilibrées. Après je me plierai à l'avis du reste évidemment. Mais personnellement j'ai pas de gros problèmes avec la ligne de vue telle qu'elle est la. D'une part parce qu'elle se justifie largement par l'étroitesse des tuiles en fait. D'autre part parce qu'il n'est pas difficile d'imaginer que quelqu'un puisse se cacher derrière un mur et se pencher pour tirer et atteindre quelqu'un.

En fait ceux qui sont pas tout à fait d'accord avec cette règle la ne vont pas participer à la (aux) compagne(s) donc bon... Razz


Dernière édition par pahul le Lun 22 Sep 2014 - 11:49, édité 1 fois
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  Finkelstein Lun 22 Sep 2014 - 11:30

pahul a écrit:Heu honnêtement je suis pas pour changer les règles. Généralement les jeux ont été testés avant d'être vendus (surtout quand il s'agit de grosses boîtes comme FFG) et du coup elles sont pensées pour être équilibrées. Après je me plierai à l'avis du reste évidemment. Mais personnellement j'ai pas de gros problèmes avec la ligne de vue telle qu'elle est la. D'une part parce qu'elle se justifie largement par l'étroitesse des tuiles en fait. D'autre part parce qu'il n'est pas difficile d'imaginer que quelqu'un puisse se cacher derrière un mur et se pencher pour tirer et atteindre quelqu'un.

En fait ceux qui sont pas tout à fait d'accord avec cette règle la ne vont pas participer à la (aux) compagnes donc bon... Razz

Oui je suis d'accord avec ça !

_________________
/**
Ceci était un message de votre commissaire adoré qui veille au bon déroulement de la saison
**/

Le monde se divise en 2 catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, ... Toi, tu creuses !
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  BananeDC Lun 22 Sep 2014 - 12:14

Centre à centre forever What a Face
=>=>=> Ninja *pouf*

_________________
"Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron"
George Abitbol, La Classe américaine
Point de Regles Signature-Banane-DC-petit
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  arcaril Lun 22 Sep 2014 - 12:17

vous pouvez rappeler la règle de ligne de vue de descent2, pour rappel siouplait ?
arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  pahul Lun 22 Sep 2014 - 12:39

Il suffit de pouvoir relier un coin de la case ciblée à partir de n'importe quel coin de la case sur laquelle tu te trouves.

Par contre il y a un point de règles sur lequel il faut que nous soyons tous d'accord parce qu'il constitue LE point qui risque de rendre les choses trop compliquées et de compromettre la réussite de ce projet : il faut que tout le monde soit capable de faire un effort sur les dispos. Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde et je ne demande à personne de sacrifier sa vie privée pour pouvoir jouer à Descent. Mais d'être capable de peser le pour et le contre entre le fait de ne pouvoir être présent à un moment donné et la raison pour laquelle vous ne pouvez pas être présent justement. Il faut véritablement savoir gérer vos priorités. C'est très important parce qu'on est tous un peu ric rac et qu'il y a d'autant plus de projets en parallèle (je pense à Shadowrun, Bloodbowl, Pathfinder et sûrement d'autres projets que j'oublie ou qui ne se sont pas encore lancés).

Il est difficile d'établir une règle pour ça et même impossible, c'est pourquoi chacun doit savoir faire preuve de bon sens et d'auto-discipline à ce sujet. Pas parce que je le dis. Mais simplement parce que nous sommes à chaque fois 5 joueurs à jouer et que si nous voulons arriver à tenir la route sans qu'il y aie du découragement, des distractions (tiens je me lancerai bien dans une autre projet, etc...) ou autre réflexe de ce genre que produira à un moment donné notre cerveau d'être humain, il faut maintenir le rythme autour d'une session par mois. C'est vital.

Normalement notre système de "flexibilité" (doodle commun et comblage de trous en cas d'extrême urgence) devrait pallier à une partie du problème. Mais ça ne fera pas tout. Donc s'il vous plait, soyez au top. Wink
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  David35 Lun 22 Sep 2014 - 13:33

'You have my sword' !

D2 et Pathfinder uber all Very Happy
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  Garcimore Lun 22 Sep 2014 - 14:09

Pour la règle de LDV, pas de prob pour respecter le livre de règles du jeu (Pour ma part, j'ai préféré faire du centre à centre pour plus de facilités en jeu car c'est beaucoup plus intuitif et on perd beaucoup moins de temps et on joue plus vite).

Pour les dispos: Avec un doodle ca devrait le faire! Je serai plus dispo le vendredi soir et je pourrai me déplacer (pas tout le temps hein car ca fait pas mal de bazar à trimballer!)

Sinon: Impératif de se servir de la FAQ. Pas mal de choses ont été validées et rendent le jeu plus compréhensible.

Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Point de Regles Empty Re: Point de Regles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum