Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BloodBowl 2020

2 participants

Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty BloodBowl 2020

Message  giom Ven 24 Sep 2021 - 11:40

Pour retrouver les infos sur les règles BB2020.

Les règles condensées de BB2020 sont disponible sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous les trouverez aussi en VF ainsi que pas mal de documents sur l'excellent Empire oublié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez aller dans la section téléchargement du site pour pleins d'autres versions et documents

Un article rapide et intéressant à lire sur la transition BB16->BB20 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par giom le Mer 6 Oct 2021 - 16:29, édité 1 fois

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty Précision de règles

Message  giom Lun 27 Sep 2021 - 14:46

L'extension Zone Mortelle propose beaucoup de règles optionnelles (arbitres spéciaux, ballons spéciaux...) qui sont parfois très fun mais peuvent complexifier les règles. Ces règles ne seront appliquées que si les deux coachs le souhaitent. Si l'un des deux coachs n'est pas convaincu, alors le match se joue sans.

Les règles des "mercenaires légendaires", quant à elle, ne sera pas appliquée. C'est une règle qui fait débat dans la communauté et sur laquelle nous n'avons pas de recul. En deux mots cette règle permet de construire des mercenaires un peu comme on veut et, probablement, de faire tout et n'importe quoi. Pour éviter de voir des horreurs ou de voir des optimisations inattendues, cette règle ne sera donc pas appliquée (comme dans la plupart des tournois et des ligues).

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty Re: BloodBowl 2020

Message  giom Mer 6 Oct 2021 - 16:30

Mise à jour avec le lien direct des règles sur le Cloud

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty Re: BloodBowl 2020

Message  giom Mar 19 Oct 2021 - 10:41

Je pose ici les questions posées par SanFroi en mp et qui sont en effet intéressantes

SanFroi a écrit:- Est-ce qu'on introduit les règles des terrains spéciaux ?

On jouera bien avec la règle des terrains aléatoires, telle que décrite dans les règles et dans le livret synthétique, p6.
Ces terrains peuvent en effet être achetés (devenir résident)... mais, honnêtement, c'est très cher et pas rentable, surtout sur une première saison. Mais c'est possible si un coach le souhaite.



SanFroi a écrit:- Est-ce qu'on introduit les règles de météo saisonnière ?

J'avais en tête de proposer en effet, ponctuellement, des règles de météo spéciale sur certaines journées. Mais dans un premier temps, en J1, on jouera sur la météo classique. De même, les PO se joueront sous météo classique.
Donc on verra au cas par cas. L'idée serait de tester 1 fois chacune des 4 (j'ai un doute s'il n'y en a pas plus) météo classique sur les 9 journées.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

SanFroi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty Re: BloodBowl 2020

Message  giom Mar 19 Oct 2021 - 10:44

B4altrap a écrit:Proposition de bonus offerts en fin de saison :
- Le vainqueur de la ligue gagne 1 pom-pom girl pour la saison suivante (qui compte dans la tv)
- Le dernier de la ligue gagne 1 assistant coach pour la saison suivante (qui compte dans la tv)

J'aime bcp cette idée et je vous propose de la mettre en place à partir de la fin de la saison, pour la saison prochaine.
C'est fun, c'est fluff (la victoire attire la gloire et les pom-pom girls ; la défaite fait que la ligue décide de dépêcher un assistant coach) et ça donne un petit cacher pour la saison suivante, sans impacter trop l'équilibre.

Ces bonus ne sont bien sûr valables que si le coach resigne avec la même équipe. Wink

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Finkelstein, b4altrap et SanFroi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty Re: BloodBowl 2020

Message  Elys Mar 19 Oct 2021 - 21:41

giom a écrit:
B4altrap a écrit:Proposition de bonus offerts en fin de saison :
- Le vainqueur de la ligue gagne 1 pom-pom girl pour la saison suivante (qui compte dans la tv)
- Le dernier de la ligue gagne 1 assistant coach pour la saison suivante (qui compte dans la tv)

J'aime bcp cette idée et je vous propose de la mettre en place à partir de la fin de la saison, pour la saison prochaine.
C'est fun, c'est fluff (la victoire attire la gloire et les pom-pom girls ; la défaite fait que la ligue décide de dépêcher un assistant coach) et ça donne un petit cacher pour la saison suivante, sans impacter trop l'équilibre.

Ces bonus ne sont bien sûr valables que si le coach resigne avec la même équipe. Wink

Du coup faut reroll si on gagne la ligue pour optimiser 10K de TV? Razz
Elys
Elys

Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

BloodBowl 2020 Empty Re: BloodBowl 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum