Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Warcry

+4
giom
Lafourche
BananeDC
william.35
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Warcry Empty Warcry

Message  william.35 Sam 23 Nov 2019 - 14:02

Ma bande de Iron Golem peinte, attention c'est sanglant !

Warcry P9090610

Mes Cypher Lord, heuu c'est pas moins sanglant non plus !

Warcry P9092610

Le terrain de la boite de base, une ville en ruine :

Warcry P9080910

Et le terrain additionnel sortie après, ambiance Égypte antique :

Warcry P9091210

Les décors ne sont pas complétement finis, faut que je revienne dessus pour les détails, mais en l'état ça permet de jouer.

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Sam 23 Nov 2019 - 22:57

A la base je suis pas un grand fan de bleu, j'en utilise rarement ,donc pas fan de la ville bleu Mais ultra fan du terrain sur laquelle elle est posée ! C'est vraiment très bien vu et réalisé, bravo.
J'aime aussi l'autre table (mais toujours moins le bleu, j'aime plutôt ce qui est désaturé en fait). De très bonne idées aussi pour cette table, et belle réalisation !
Les figs, elles déchirent bien, ma préférence va aux Iron Golems mais l'autre équipe est bien aussi !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Ven 17 Jan 2020 - 11:00

Mes splintered fang
Warcry P0011510


Et mes unmade (un poil sanglants les vilains)
Warcry P0010610

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Ven 17 Jan 2020 - 12:59

Superbe William ! Hâte de les voir en vrai !!! Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Dim 17 Mai 2020 - 14:14

Hello, le projet Bolt action prend un peu de retard, déconfinement et beau temps oblige, j'ai moins envie de m'enfermer dans mon labo. Et puis j'ai eu un autre projet bricolage qui m'a occupé ses derniers jours : Fabriquer un lanceur de balles pour ma chienne, je pourrais vous l'expliquer dans un post dédié si ça vous intéresse.

Bon ici je vous post une petite photo pour illustrer mon rapide compte rendu de partie warcry avec un pote jeudi dernier :

En petit jeu d'escarmouche ultra rapide et vraiment fun. Warcry est top, pour une fois gamesworkshop ont vraiment bien bossé pour le coup, les figs sont extra et les règles sans prise de tête mais quand même tactique !

Donc ici mon pote Mickaël contrôlait les splintered fang (typé légion romaine) et moi les cypher lord (typé manga/grecque). Dans la mise en place du jeu on tire des cartes pour le terrain, le déploiement, l'objectif de mission et les événements.

La petite map sera divisée par la diagonale avec des bâtiments en ruine sur la longueur.

2/3 de nos effectifs commence sur la murailles et 1/3 en réserve qui arrivent au tour 2.

Objectif, 4 reliques, 2 placé par moi 2 par mickaël. Sans surprise aucun cadeau de ma part ou de la sienne, les pions objectifs sont placé dans nos zones de déploiement respectives. La partie ce jouera sur 3 petits tours.

Close particulière lié à la carte péripétie aucun guerrier ne peut utiliser l'aptitude repos afin de regagner des PV perdu lors des combats ... c'est un match à mort qui nous attend !

Warcry P0051411
Warcry P0051412
Warcry P0051410


Tour 1 Dans les grandes lignes chacun place ses guerriers et récupère les pions objectif dans sa zone respective, sans avoir l'occasion de mettre à l'abri les porteurs de trésors.
En usant d'habileté et de magie j'arrive à engager le corps à corps dés le 1er tour, Mickael ayant dangereusement exposé son lieutenant. Malchance je foire complètement mes jets de dès et le bougre reste en vie avec un malheureux PV ...

Tour 2 je perd un porteur de trésor, ça s'annonce mal mais Mickaël focalisé sur le combat ne pense même pas à me dérober le précieux coffre et fuir sous mon nez ! Me rendant compte de son erreur j'en profite pour reprendre le trésor avec un guerrier plus faible et l'éloigner de la zone de combat. Le fameux lieutenant dont il ne reste qu'un petit PV emportera avec lui dans la tombe un de mes bon guerrier. Les combats font rages, le coups pleuvent ... surtout sur mon chef mais qui tiens bon.

Tour 3 en mutualisant les attaques sur son chef, j'arrive à le faire rejoindre son lieutenant, pas facile à tuer mais c'est le seul porteur de trésor à porté de lames ! Je pensais franchement gagner la partie avec la mort du chef ennemie et surtout la perte d'un trésor pour Mickaël. Que nenni ! on regarde bien la règle sur le port des pions objectifs, et surtout sur la mort du porteur. Résultat lorsque le porteur rends l'âme le joueur qui le contrôle peut "lancer" le trésor à 1 pouce du défunt et ce même si le trésor fini à un niveau inférieur du décor. Ici le trésor tombe l'étage en dessous ou un vil voleur adverse le récupère et prend la fuite ! Résultat 2 partout, une égalité sur le fil du rasoir !

Petit bilan, la partie a vraiment été fun et rapide. Pas de prise de tête sur la mise en place des décors de la mission ou de la zone de déploiement puisque tout est décider au hasard par tirage de cartes. C'est relativement rapide (moins d'une heure) mais ça reste vraiment stratégique car la moindre erreur de placement ce paye cash ! bah oui c'est un jeu d'escarmouche ! Pas de temps mort puisque c'est de l'alternance de figurines, ça dynamise vraiment les parties je trouve. Le gros plus du jeu son sytème d'initiative. La phase des héros, chaque joueurs lance 6 dés, les doubles, triple et quadruple sont mis de coté, les simple restant servent à définir qui à l'initiative. En gros celui qui à de la chance sur le lancé de dés et qui obtient pas mal de double/triple (qui donne des bonus au combat) à moins de chance d'avoir l'initiative, ça équilibre un peu la malchance au dés. Il y a aussi le dés bonus disponible à chaque nouveau tour de jeu et qui permet soit de crée un double/triple/quadruple, soit de prendre l'initiative en l'utilisant comme simple ou alors de le mettre de coté pour un tour à venir, ça permet d'essayer de planifier un tactique.

Bref j'aime bien et je serais ravis de vous faire une petite démo.

Voilà à très bientôt j'espère cheers

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  Lafourche Jeu 28 Mai 2020 - 8:04

Salut William ! Je répond que tardivement, mais cool ton Warcry ! J'ai failli me laissé avoir à la sortie du jeu, mais on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois... Quand tout redeviendra clair, j'avoue qu une partie test m'intéresserai fortement ! D'ici là, bonne continuation! T'es travaux me motive à peindre malgré un emplois du temps chargé. A bientôt !
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Jeu 28 Mai 2020 - 8:44

J'avais zappé ce post de William. Eh bah pareil que JB, hâte de tester, les voir en situation ça donne envie ! Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Jeu 28 Mai 2020 - 16:34

Pas de soucis les gars, avec plaisir  Very Happy

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Dim 14 Juin 2020 - 21:17

Hop envie de finir un groupe de PNJ pour warcry commencé avant coronavirus : les furies. Ce sont des bêtes chaotique, bien souvent non jouable, uniquement comme "péripétie" lors d'une partie warcry (en gros c'est un groupe qui s'interpose dans les scénarii mais qui n'appartient à aucune bande). La seule façon de les recrutés c'est en mode campagne, en gagnant de l'xP la bande peut avoir accès à des bêtes chaotiques.

Quelques heures de peintures après et voilà le résultat. Pour info le noir et le rouge ont été traité avec de la peinture contrast de games workshop. Pas révolutionnaire comme annoncé par GW mais intéressant comme outils supplémentaire.

Warcry P0061410
Warcry P0061411



william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Lun 15 Juin 2020 - 0:10

Hey c'est beau ! Du coup je savais pas qu'il y avait du narratif dans le jeu, ça a l'air intéressant ! Vivement la reprise des hostilités ! Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Lun 15 Juin 2020 - 7:27

Le narratif c'est vraiment léger, ça ne vaut pas un mordheim hein ! Ce sont des campagnes narratives ou ton gang gagne de l'xp au fur et à mesure des batailles, vraiment rien de transcendant. Pour le coup games à voulu faire quelques chose de simple pour ratisser large et accroché un max de joueurs.

Je peux te faire une demo quand tu veux, on peut même s'organiser ça à plusieurs façon petit tournoi, j'ai 6 gangs et 3 terrains. Soit 6 joueurs max avec 3 tables. La place au sol (ou plutôt sur la table) nécessaire n'est pas énorme vu que c'est de l'escarmouche.

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Lun 15 Juin 2020 - 8:08

ça se joue sur du 90*90 ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Lun 15 Juin 2020 - 11:05

Plus petit, 22" x 30" (56 cm x 76 cm) la nouvelle norme de jeux d'escarmouche chez games workshop. Du coup pour ce type de jeu c'est vraiment top, tu a un premier tour de placement et dès le second y a de l'action et du sang qui coule 😁

On ce fait un essai ce week-end si tu veux ? Samedi prochain ?

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  giom Lun 15 Juin 2020 - 22:48

Ca a l'air sympa en effet. Et ta peinture met vraiment bien en avant le truc.
Je serais bien intéressé par une démo aussi à l'occasion (mais bon, je ne vais pas m'illusionner sur mes dispos Smile )

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  Lafourche Mar 16 Juin 2020 - 8:21

Moi j'ai un grand besoin d'après midi jeu quand je vois ça !
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Mar 16 Juin 2020 - 10:04

Hello les gars. Tout ça tourne un peu en boucle dans ma tête, mais comme me dit ma moitié, faudra bien reprendre contact avec les gens sinon on voit plus personne !

Donc, on va dire qu'on déconfine ludiquement, ce week end, et/ou week end prochain (je suis absent en semaine la semaine prochaine. Pour la première session, peut-on la faire avec masque ? (je mettrai mon ampli Will'). ca fera un "déconfinement progressif".

On peut donc fixer soit vendredi soir soit samedi aprem, comme ça vous arrange.
Pour le jeu : ah bah là je vais pas me mouiller, vu que vous avez tous les deux grosse envie de présenter votre jeu, je vous laisse décider Razz
Comme l'occaze est lancée pour une initiation, je vais voir si Claude est dispo, ça évitera d'avoir à réexpliquer les règles, et aussi on pourra faire du 2 vs 2. Et vous pourrez rencontrer Claude.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Mar 16 Juin 2020 - 10:13

Moi ça me va samedi après midi, si on peut être 4 ça serait parfait j'ai de quoi jouer jusqu'à 6. Je ne souhaite pas imposer mon jeu mais j'ai des envies de meurtre, j'ai la hache qui me démange, le marteau de guerre qui me titille ! 😁

Pour les gestes barrières et afin de protéger tout le monde je propose de jouer avec le masque et de se désinfecter les mains avec du gel hydro avant de jouer puisqu'on va toucher nos pitoux.

Je peux également vous proposer de faire ça chez moi si vous voulez.

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  Lafourche Mer 17 Juin 2020 - 21:01

Salut la compagnie ! Du coup pour moi ce samedi c'est chaud... Mais samedi 27 pas de souci ! Et j'ai toute lapremidi et la soirée pour cette "masquarade"! Mouhahaha
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Jeu 18 Juin 2020 - 20:24

Hop petit bricolage en cours, des plateaux aimantée pour transporter mes bandes de vilains ! Le projet final sera une caisse de rangement en bois avec une porte guillotine en plexiglass transparent. Les petit plateaux viendront se ranger dans la caisse façon tiroirs/étagères. Reste encore à savoir combien de plateaux je vais mettre dans la caisse, ça définira la taille du module de rangement.

Warcry P0061810
Warcry P0061811
Warcry P0061812
Warcry P0061813


Les plateaux font 22*11.5 cm, ils sont recouvert d'une feuille aimanté. Sous les socles des figurines, j'ai collé des rondelles métalliques et comme vous pouvez le voir ça tiens très bien Very Happy
Pour info les feuilles aimantés m'ont été donné par un copain qui travail chez un grossiste, c'est des affiches publicitaire pour utilitaires Cool

Warcry P0061814
Warcry P0061816
Warcry P0061815



william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  giom Jeu 18 Juin 2020 - 21:21

Joli et ambitieux projet. Comme d'hab Smile
Perso je fais tous mes dioramas avec une feuille aimantee en dessous. Par contre souvent pensé à la boîte de transport mais jamais réalisé. Clairement ça manque en déplacement.

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Jeu 18 Juin 2020 - 22:08

C'est un peu l'idée, une solution de transport pour les parties et de stockage rapide dans mes vitrines. Clairement marre de sortir les figs de la vitrine et de les ranger dans une mallette en mousse, de les sortir pour jouer, de les ranger dans la mallette, de les recoller (bah oui dans les boîtes classiques les figs en poses dynamique finissent rarement en un morceau) et de les remplacer dans la vitrine... Que de temps perdu !

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  Lafourche Ven 19 Juin 2020 - 0:18

C'est cool ! Bien pensé ! J'ai fai un transport qui ressemble au tiens mais plus barbar... La cantinière métal !... Mais c'est au cas où pour de grosse baston
Lafourche
Lafourche

Messages : 214
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  BananeDC Ven 19 Juin 2020 - 1:22

Bien joué William, je me souviens que tu avais évoqué ce projet il y a déjà plusieurs mois. Hop, c'est fait et bien fait ! Smile

Lafourche a écrit:C'est cool ! Bien pensé ! J'ai fai un transport qui ressemble au tiens mais plus barbar... La cantinière métal !... Mais c'est au cas où pour de grosse baston

Oh t'inquiètes, les grosses bastons, ça viendra Twisted Evil
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  Finkelstein Ven 19 Juin 2020 - 9:24

ca va pas etre trop lourd une caisse en bois ?

Sinon j'ai une autre solution de transport pour les bricolo comme vous.
Plutot que d'utiliser des figurines, utiliser des bouts de papier voire meme du carton (mais la, vous etes des bourgeois) : moins encombrant, léger > CQFD ! cheers
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  william.35 Lun 22 Juin 2020 - 22:34

Séance GIMP en ce moment, l'idée crée des cartes de jeu avec les photos de mes pitoux !

Après de grosses crises de nerf, voici le résultat :

Warcry P1000210
La photo "studio"

Warcry Carte_11
La carte originale par GW

Warcry Carte_10
Ma première carte personnalisée

Plutôt fier du résultat  Very Happy

Vous me direz mais à quoi ça sert ? Et bien déjà pour le plaisir d'avoir mes figurines sur mes cartes mais surtout pour parer le "radinisme" de games workshop !
Bah oui pour économiser quelques centimes GW à trouver bon de ne pas sortir une carte par figurines mais un carte par type de figurines.
Du coup dans certaines factions il y a jusqu'à 3 ou 4 figurines qui se partage une seule carte référence ...
GW à bien prévu une parade mais pas pratique pour jouer, du coup maintenant ça sera une fig une carte et en plus l'image sur la carte correspondra à la figurine sur la table donc plus de soucis en jeu ! Cool

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Warcry Empty Re: Warcry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum