Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

4 participants

Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  william.35 Sam 31 Oct 2020 - 0:19

Hello les boyz ! Mardi après midi nous avons effectué deux petites batailles de warcry chez Phil. On a voulu tester l'extension monstres et mercenaires, nous permettant d'utiliser tout un tas de grosses bêbêtes présentes dans la vitrine de Philou.

Première partie : CARNARGE COLOSAL.

Cela fait plusieurs jours que la bande de splintered fang traque une bête furieuse, ils sont sur les trace d'un Gorgon qui semble erré dans un ancien temple de sigmar.

Philippe contrôlera le monstre sanguinaire tandis que moi je m'occuperais des splintered fang.
Mon équipe de marteau n'arrivera en renfort qu'au tour 2, la dague et le bouclier commence tout proche en milieu de table face au Gorghon.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Tour_112

Tour 1 :

Le Gigantesque monstre sanguinaire se rapproche très rapidement des guerriers chaotique, usant par 2 fois de sa capacité de mouvement, pendant ce temps les splintered fang ce mettent en formation pour combattre la créature.

Le premier coup de lame revient au venomblood avec lance et bouclier qui porte 2 attaques dévastatrice au Ghorgon lui retirant 12 PV.

A son tour le monstre riposte écrasant d'un revers de la main le pauvre venomblood qui perd 21 PV sur les 10 dont il dispose … ses tripes rependent le sol sacré du temple de sigmar !

Le serpent caller use de ses poisons pour affaiblir la bête lui retirant 4 PV, puis ses serpents attaquent aussi le Ghorgon, le venin agit et retire encore 5 PV. Le clearblood tente une attaque contre la montagne de muscles, sans effet.

Le leader des splintered fang passe à l'attaque, utilisant un quadruple pour débloquer l’aptitude universelle saccage, bénéficiant d'un mouvement et d'une attaque supplémentaire. Fort de 3 attaques grâce à l'aptitude utilisé le trueblood retire 23 PV au Ghorgon. Ses coups de trident bien placés laissent presque le monstre KO, mais avec 6 PV restant la bête reste dangereuse.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Tour_110

Tour 2 :

Phil prend l'initiative une nouvelle fois et en profite pour activer son unique figurine, le Ghorgon passe à l'attaque.

Dans un excès de rage complètement démesuré la bête sanguinaire retire 12 PV avec l'aptitude Gueule écumante, puis utilisant son énorme lame le Ghorgon ouvre le trueblood en deux lui retirant 16 PV.

Les renforts arrivent par une salle adjacente au temple, mais il est trop tard pour sauver leur leader, le chef des splintered fang vient de rejoindre son fidèle lieutenant.

Le serpent caller attaque de nouveau le monstre, par 2 reprises il use de puissants poisons qui retirerons 12 PV au Ghorgon, se dernier agonise et rend l'âme sans pouvoir emporter d'autre guerriers avec lui.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Tour_111

Premier test de ce scénario initialement proposé comme bataille de défit en mode campagne, à la fin le joueur s'il gagne peut soit découper le monstre et revendre le butin (gain de 3 artéfacts), soit assouvir la bête et l'ajouter dans sa bande.

Phil a fait le choix de foncer tête baissée vers les splintered fang, c'est très fluff mais pas super stratégique. On pensait aussi que le Ghorgon serait plus résistant que ça, mais au final il n'aura pas tenu longtemps face aux guerriers du chaos. Il ne dispose que de trois activations d'une action par tour, 2 ayant déjà été utilisé pour venir au contact de la bande, son efficacité en a grandement été impacté. Le fait de ne pas avoir eu besoin de déplacer mes figurines pour être en contact avec le Ghorgon a également rendu mes attaques plus meurtrières. Les combattants disposent de deux actions par activation ne devant pas bouger, ils étaient concentrés sur le combat.

Au final c'était bien fun et on à passer un bon moment et puis Phil avait le sourire, il à eu l'occasion de sortir ses gros monstres !

william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty Re: 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  Garcimore Sam 31 Oct 2020 - 10:53

C'est superbe!

Je connais pas le jeu mais les fig sont vraiment sympas!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty Re: 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  BananeDC Lun 2 Nov 2020 - 11:16

Oui, pour moi ça a été les deux meilleures parties de Warcry ! C'est très équilibré quand on sait comment jouer (la première avec le minotaur king, c'était vraiment pour voir). On sent vraiment la puissance des monstres au départ, car ils écrabouillent littéralement ce qui se trouve en face ! Puis ils prennent des dégâts et leur puissance diminue. A note qu'on peut faires des parties en coop contre une bête, mais aussi des parties multi avec chacun un monstre, et tout le monde se tape ! Ou bien en équipes, tout est possible ! ça donne même envie de créer des profils de monstres. Very Happy
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty Re: 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  Garcimore Mar 3 Nov 2020 - 18:52

Ah oui c'est super intéressant ces modes de jeu!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty Re: 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  giom Mar 3 Nov 2020 - 19:07

Ça fait rêver tout ça !
Merci pour le CR et les photos !

giom

Messages : 1326
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty Re: 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  william.35 Sam 7 Nov 2020 - 10:46

L'ombre Aranéide

Alors que vous établissez le campement pour la soirée, quelque chose vous dit que vous n'êtes pas seuls …
Huit yeux monstrueux clignent dans l'obscurité ! Préparez vous à un combat où l'adversaire choisit ou et quand frapper.

Phil contrôle la bande des Iron Golem, de mon côté je m'occupe d'Arachnarok.

La bande de phil est divisée en 3 groupes comme d'ordinaire dans warcry, dague, marteau et bouclier. Le déploiement tiré permet aux Golem d'être tous présents sur la table dès le tour 1.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 110

Tour 1 :

L'araignée n'entend pas laisser les profanateurs souiller son repère comme ça, elle est dans sa tanière et les imprudents vont en payer le prix ultime ! Usant de l'aptitude déchaînement démolisseur, sur un quad la créature referme son piège sur les trois éclaireurs de la bande. Les ruines de l'ancien temple de Sigmar rendu instable avec le temps, Arachnarok n'a aucun mal à faire écrouler l'édifice sur l'armator et deux légionnary. Le nain en armure tombant de moins haut que ses compères il ne perd aucun PV, les deux autres guerriers perdent chacun 3 PV.

Le reste de la bande témoin de la perfidie de la bête, continue d'avancer vers Arachnarok mais redouble de vigilance, chaque zone d'ombre peut cacher un autre piège. Les Golem finissent par encercler la créature velue, elle semble acculée contre un mur sans possibilité d’échappatoire.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 210
27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 310

Tour 2 :

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 410

L'araignée évoluant sur son terrain, elle tend un nouveau piège à la bande, l'utilisation de l'aptitude attraper et tabasser permet à Arachnarok d'attirer dans son filet la drillmaster. L'attaque sera foudroyante, les crochets venimeux perforent la chair et l'armure de la guerrière lui retirant 32 PV, même l'ogre de la bande n'aurait pas survécu à une attaque aussi violente.

Le nain qui était secrètement amoureux de la femme de la bande, regonflé par la rage et par un magnifique quad lui permettant d'utiliser l'aptitude saccage, se rue vers la créature et l'attaque par trois fois, retirant 12 PV au monstre poilu.

Arachnarok qui se prend pour cupidon ne va pas séparer les amoureux très longtemps, à l'aide de ses pattes griffues elle retire 19 PV à l'armator qui part rejoindre sa belle.

Tour 3 :

La créature tente une nouvelle fois de séparer la bande d'un de ses membres, l’aptitude attraper et tabasser utilisée contre un bon triple va faire une nouvelle victime. Le dominar est violemment projeté contre les pieux par son adversaire, l'araignée profite de la situation pour perforer le chef des Golem avec ses crochets. L'attaque combinée blesse mortellement le dominar, qui perd 29 PV.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 510

Fort de sa stratégie, Arachnarok tente d'en finir avec l'orgor breacher de la bande mais la consistance surhumaine de l'ogre lui permet de tenir bon, sur les 30 PV, la brute en perd quand même 23 !

Le reste de la bande pétrifié par le peur ne fait qu’égratigner la créature, bien que permettant de garder une distance de sécurité raisonnable avec l'araignée les lanceés de bolas ne sont pas très efficaces. Mais cette technique d’affaiblissement semble porter ses fruits, étourdie par les jets de projectiles Arachnarok n'arrivera pas à toucher l'ogre lors de sa deuxième attaque.

Tour 4 :

Déterminée à occir l'orgor breacher, Arachnarok dépense un bon quad pour utiliser l’aptitude victime emportée, malheureusement cette attaque bonus n'arrivera toujours pas à blesser l'ogre. Le colosse peut vraiment remercier ses camarades d'avoir affaiblit la bête avec leurs bolas. Soudainement la créature velue semble avoir retrouvé ses esprits, dans une ultime attaque elle réussit à retirer 8 PV à l'ogre qui rejoint ses camarades au champ d'honneur. Il aura tenu bon pendant deux tours face à son imposant adversaire.

Le prefector se rue sur Arachnarok et lui assène deux violents coups de masse, cette double attaque met à mal la créature, elle perd 18 PV. Cette dernière se relève et attaque le guerrier à son tour, elle lui retire 12 PV.
Un legionarry galvanisé par l'image de son sergent attaquant la créature essaye d'en faire autant … sauf qu'il n'a pas sa force, il retire tout de même 4 PV à son adversaire.
Utilisant sa dernière activation pour ce tour, la bête velue finie le prefector car elle sent bien qu'il n'est pas un adversaire à prendre à la légère.
La peur au ventre, les derniers guerriers de la bande des Golem n’osent plus s'approcher de la créature meurtrière. Les projectiles fusent vers Arachnarok, cette pluie de bolas finit par mettre le monstre en danger qui ne dispose plus de 11 PV sur les 55 de départ !

Tour 5 :

Le suspense est à son comble au début de ce cinquième tour. D'un coté les Golem, la bande ne dispose plus que de trois membres, les dernières recrues fraîchement arrivées et qui manquent cruellement d'expérience au combat. De l'autre, Arachnarok amoindrie, affaiblie, mais qui reste toujours une menace dans ces lieux oubliés.

Les legionnary lancent l'attaque, en combinant le jet de projectiles et deux attaques désespérés un novice des Golem retire tout de même 4 PV à la bête.

A son tour la créature velue emporte un soldat dans le royaume de morts.

Des échanges de coups ont lieu, un second legionnary tombe au combat et Arachnarok continue de s'affaiblir … la créature est à bout de force dans ce combat contre les Iron Golem.

Fin du tour 5, il ne reste plus que 2 figurines sur la table, Arachnarok et l'ultime legionnary des fils de la forge. Qui de la créature gargantuesque ou du simple mortel l'emportera ? Vous le saurez lors de ce sixième tour.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 610

Tour 6 :

L'ultime cliffhanger : Arachnarok sentant sa puissance dépérir et ne voyant pas comment tuer le dernier Golem sans prendre de risque s’éloigne de son adversaire afin de reprendre des forces. Voulant faire honneur à ses camarades tombés face à la créature velue, « couillu » le dernier membre en vie des fils de la forge fait tournoyer ses bolas, tel David contre Goliath il se dresse face à son adversaire et lance le projectile directement dans l'oeil d'Arachnarok ! Dans un ultime soupir la créature velue s’effondre à terre terrassée par le valeureux et triomphant legionnary.

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires 710


C'était vraiment une partie très intéressante car pleine de rebondissements et vraiment épique ! La fin est digne d'une saga de héros ! Le petit troufion de base qui terrasse le monstre après avoir vu ses camarades tombés au champ d'honneur, je m'en vais de ce pas vendre le scénario à un studio américain !

La créature monstrueuse est très efficace en début de partie car c'est quasiment du « one shoot » à chaque attaque mais il faut ruser dans ses placements et faire le bon choix dans ses victimes adverses pour ne pas subir trop de blessures en retour car moins la créature a de PV moins elle est efficace. Il y a un tableau PV/profils et c'est je trouve ce qui donne du piment à ce type de partie !

J'ai abusé de l'aptitude universelle de monstre « Attraper et tabasser » usant à chaque tour de mon dé bonus pour transformer un double en triple. Cette aptitude m'a permis d'amener les figurines de Phil à porter de corps à corps, puis de littéralement les tabasser, empêchant ainsi mon adversaire de les activer.
Le Quad universel « Déchaînement Démolisseur » est super fun à utiliser aussi, il permet de littéralement détruire un élément de décors. Visuellement c'est méga cool, après ce n'est pas l'action la plus efficace non plus, mais c'est totalement FUN !

Je garde un super souvenir de cette partie, qui reste pour moi une de mes meilleurs parties de figuriniste, j'adore le jeu scénarisé et là j'ai été servi.




william.35

Messages : 376
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires Empty Re: 27-10-20 CR Warcry monstres et mercenaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum