Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche? - Page 2 Empty Re: [Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche?

Message  Garcimore Jeu 23 Jan 2014 - 14:42

Si si si on me voyait avec ma webcam mais les autres ont préférés que j'active mon avatar de Twile'k au lieu de ma belle gueule d'angelot....

Sinon un très bon moment, bravo à François qui s'est très bien sortit de ce guêpier ou traînait de vieux briscards du jeu de rôle.

Une bonne diction, une bonne écoute, un bon niveau de "supportagedegroslourdavecleursblaguesàlacon" (ca c'est pour moi! Smile(et aussi pour Alex, le droïde de protocole de ménage )

Pour illustrer ceux qui, comme moi au début, doutent un peu de l'exercice:

Nous étions 4 (3 joueurs et le MJ) et avons joué le scénario d'initiation.
Rien de bien neuf me direz vous, sauf que nous l'avons fait en ligne, via google+ (faut créer un compte gmail pour accéder à google+ et le hangout (service de discussion audio en direct) et l'application Roll20.

Très septique au demeurant, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment! Cela ne remplacera jamais le JDR autour d'une table mais cela permet de faire avancer un scénario en jouant un soir une heure ou deux (nous avons joué 2h30).
Il y a un travail préparatoire de la part du MJ (il avait scanné les différents plans, les portraits de pj et pnj etc etc...il y avait même des musiques en fonction des évènements, les possibilités sont énormes). On a même eu droit à une petite vidéo immersive préparatoire à notre scénario et qui a été spécifiquement faite pour ce kit d'initiation (héhé François, j'ai trouvé le site ou tu peux faire ca, c'est énorme!!!!)
Il nous avait également envoyé les persos pré-tirés disponibles pour ce scénario (8 différents) en PDF afin que nous puissions tranquillement choisir

Concrètement
Tout se retrouve sur l'écran: sa feuille de perso (que l'on peut éditer à tout moment), les plans avec les icônes de chaque joueur (chaque icône à un mini menu configurable très bien fait afin, par exemple, de gérer ses points de vie ou autres données, on peut déplacer SON icône sur les différents plans lors des moments tendus comme les combats ou une tentative de cambriolage par exemple, le MJ ayant la main sur tout et pouvant donner des droits comme il l'entend, c'est très bien fait).
Il y a également un système de discussion (tchat) en direct permettant de compléter les propos d'un joueur sans l'interrompre etc etc...

Un visuel sur l'icône permet aux autres joueurs de connaître en gros l'état de santé ou de stress (spécifique à Star wars) via des petites barres. Enfin bref, c'est très riche en possibilités, à la fois pour le MJ (qui a encore plus d'options que les joueurs) mais également pour les joueurs qui retrouvent réellement une très bonne interactivité.

Le système de "lanceur de dés" est très bien fait et permet à tous de voir les dés lancés par chacun (d'ailleurs le système de jeu du nouveau Star wars est une réussite, avec une batterie de dés spéciaux (6 différents) qui fonctionne sur une thématique de réussites, triomphes, avantages contre échecs, catastrophes et désavantages. 3 dés positifs et 3 dés négatifs en gros. Le joueur lancera un nombre de dés en fonction de son action, de ses compétences et de son environnement. Pas facile à expliquer mais cela fonctionne très bien. Le système est excellent et adaptable à tout type de jeu (je vais d'ailleurs m'en emparer tellement il m'a séduit). ROLL 20 a une base de données permettant de l'utiliser dans le cadre de pas mal de JDR (avec des dés classiques ou des dés spéciaux liés à un système précis).

Le module de discussion (style skype) intégré à google+ fonctionne parfaitement bien sans avoir forcément de réglages à faire (le système prend en compte les réglages audio du PC mais on peut facilement modifier cela dans les options et on peut même utiliser sa web cam).
Bref, cela m'a réellement permit de tester le jeu de rôle "online", et cela fonctionne parfaitement bien (il faut tout de même se discipliner un peu pour les prises de parole).

Un bon complément virtuel aux parties de jeux de rôle lorsque l'on manque de temps pour se réunir.

Vivement la prochaine!

PS: Dis moi ô grand amiral de ce site, netrunner en chef de ce forum, mon très cher Finkelstein, peux tu me faire accéder, ainsi que mes compagnons d'aventure, David et Alex à la partie secrète et ultra-sécurisée de la sous-section de ce forum dédiée à notre partie?
Merci d'avance ô sommité informatique, déesse des blogs et des posts...


Dernière édition par Garcimore le Jeu 23 Jan 2014 - 15:26, édité 1 fois
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche? - Page 2 Empty Re: [Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche?

Message  Kalhamn Jeu 23 Jan 2014 - 14:45

Ca résume parfaitement ce qu'on s'est dit hier après la partie !
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche? - Page 2 Empty Re: [Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche?

Message  Finkelstein Jeu 23 Jan 2014 - 15:06

Garcimore a écrit:

PS: Dis moi ô grand amiral de ce site, netrunner en chef de ce forum, mon très cher Finkelstein, peux tu me faire accéder, ainsi que mes compagnons d'aventure, David et Alex à la partie secrète et ultra-sécurisée de la sous-section de ce forum dédiée à notre partie?
Merci d'avance ô sommité informatique, déesse des blogs et des posts...

Voila, c'est fait !
Et comme je trouve que la gestion des groupes et des permissions n'est pas pratique sur ce forum, n’hésitez pas a me dire si vous avez perdu certains accès ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche? - Page 2 Empty Re: [Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche?

Message  ciscovic Jeu 23 Jan 2014 - 18:45

Très content moi aussi de cette partie. Surtout content que tout le monde ait passé un bon moment!!  Very Happy 
Et la discussion d'après partie va bien m'aider à cibler les améliorations à apporter. C'est bien de pouvoir profiter de l'expérience de joueurs expérimentés  Idea 

Sinon Garcimore a bien résumé le truc (par contre c'est 6 persos prétirés pas 8 Wink )
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche? - Page 2 Empty Re: [Star Wars : Edge of the Empire] Une campagne en ligne ça vous branche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum