Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création de personnage

4 participants

Aller en bas

Création de personnage Empty Création de personnage

Message  pahul Lun 4 Nov 2013 - 14:33

Bonjour à tous,

Cette partie du forum étant plutôt calme depuis un moment je me suis dit qu'il me fallait trouver un nouveau prétexte machiavélique pour la faire vivre. Twisted Evil 

Nan sérieusement je pensais à un truc tout con mais j'hésite encore : la possibilité de créer vos héros pour Mer de Sang.

Voilà dans Descent, vous le savez, le monde est injuste. Et il faut bien le dire : certains héros sont quand même vachement plus pourris que d'autres. Mais y en a des gros bourrins aussi.

Il existe des règles (officielles en plus) pour créer son perso de Descent : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/descent/descentmakehero.pdf

Du coup je me disais : maintenant vous connaissez un peu mieux le jeu et vous en aurez même un meilleur aperçu à l'issue de la campagne de héros de Légende. Du coup créer un perso à vous pourrait être intéressant. Mais c'est aussi à double tranchant parce que ça veut dire que si il s'avère tout pourri vous allez en chier pendant toute une campagne. Et en même temps faire une autre campagne avec un autre perso "prétiré" déjà présent dans le jeu pourrait encore vous donner un meilleur aperçu des forces et des faiblesses des personnages en fonction de votre manière de jouer.

Donc, comme on se rapproche doucement mais sûrement du niveau or de la campagne et que donc on est à plus de la moitié, ce qui veut dire qu'on va passer à mer de Sang d'ici je pense fin décembre (d'ailleurs faire une pause pour rependre en janvier me semble une bonne idée le timing devrait coller mais on en reparlera), je voulais avoir votre avis sur la question : préféreriez-vous créer votre personnage pour Mer de Sang ou préféreriez-vous continuer sur des prétirés ? Auquel cas on se réserve le droit de créer des personnages pour une éventuelle autre campagne Descent à l'avenir quand on connaîtra bien les deux maps.

Et tant qu'on y est : la question subsidiaire : je pense qu'il serait intéressant pour la seconde campagne (Mer de Sang donc) de changer un peu d'approche de style de jeu (pour mieux comprendre les subtilités et les mécaniques de Descent et aussi pour mieux comprendre le potentiel d'un personnage). Ce que j'entends par là c'est que je pense que ça serait intéressant de changer de rôle pour Mer de Sang : si vous avez un mage de prendre un CàC, si vous avez un bourrin de prendre un hybride, bref, je pense que vous comprenez le fond de ma pensée. J'aimerais savoir si vous êtes du même avis que moi aussi sur cette question.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  BananeDC Mar 5 Nov 2013 - 22:21

pahul a écrit: préféreriez-vous créer votre personnage pour Mer de Sang ou préféreriez-vous continuer sur des prétirés ? Auquel cas on se réserve le droit de créer des personnages pour une éventuelle autre campagne Descent à l'avenir quand on connaîtra bien les deux maps.
Créer son perso est tentant, prendre un pré-tiré (40 dipos quand même !) est rassurant pour d'éventuelles campagnes dans le futur (nous faudrait une autre vie et des journées de 48 h, je le dis toujours). Je suis indécis...Je sais ça aide pas Razz 

pahul a écrit:Et tant qu'on y est : la question subsidiaire : je pense qu'il serait intéressant pour la seconde campagne (Mer de Sang donc) de changer un peu d'approche de style de jeu (pour mieux comprendre les subtilités et les mécaniques de Descent et aussi pour mieux comprendre le potentiel d'un personnage). Ce que j'entends par là c'est que je pense que ça serait intéressant de changer de rôle pour Mer de Sang : si vous avez un mage de prendre un CàC, si vous avez un bourrin de prendre un hybride, bref, je pense que vous comprenez le fond de ma pensée. J'aimerais savoir si vous êtes du même avis que moi aussi sur cette question.
Pas de souci pour moi pou prendre un autre type de perso.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  Dinendal Jeu 7 Nov 2013 - 19:53

Pareil, ça ne me pose pas de soucis de jouer un autre type de perso pour la prochaine campagne, c'est vrai que j'ai souvent pour habitude de jouer sorcier en tout genre Smile, ça me changera de découper des monstres à la hache!
Pour ce qui est de créer son perso, j'avoue que c'est bien tentant aussi, ça peut éventuellement permettre de rentrer encore plus dans le rôle du personnage, d'avoir une campagne avec un côté JdR plus poussé, enfin je pense.
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  pahul Ven 8 Nov 2013 - 10:06

Bah disons que en effet pour la cohérence du personnage c'est pas mal de lui faire un petit background qui permettra du coup de lui donner une cohérence entre ses capacités et sa compétence de Héro. Ce qui va donner du corps au héro et un petit coté roleplay.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  Finkelstein Ven 8 Nov 2013 - 10:10

Et ça permettra peut être aux tireurs d'être moins nuls (je dis ça sans avoir lu comment créer son héro)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  pahul Ven 8 Nov 2013 - 16:37

Je viens de me rendre compte que créer un perso c'est super. Mais il aura pas de figurine...

Faut en trouver une adaptée dans ce cas. Je sais pas si c'est faisable avec les reaper bones?
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  Dinendal Ven 8 Nov 2013 - 17:29

Phil! Lache tes orcs, va peindre les héros! Very Happy
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  BananeDC Ven 8 Nov 2013 - 18:09

pahul a écrit:Faut en trouver une adaptée dans ce cas. Je sais pas si c'est faisable avec les reaper bones?
Aisément.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  pahul Ven 8 Nov 2013 - 18:14

Bon eh bah alors c'est cool ça me rassure. Donc on pourra faire ça si quelqu'un veut son propre perso Razz 
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  BananeDC Ven 8 Nov 2013 - 18:15

pahul a écrit:Bon eh bah alors c'est cool ça me rassure. Donc on pourra faire ça si quelqu'un veut son propre perso Razz 
Tu peux me dire la taille des cases de Descent V1 stp Pahul ?

Les Reaper Bons sont plus grandes que les figs de Descent. Descent c'est environ du 25, Reaper du 28 mm
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  pahul Ven 8 Nov 2013 - 18:59

Honnêtement je saurai pas te dire mais on en est pas encore là toute façon faudra voir à la prochaine session ce qui est possible et on verra avant de commencer Mer de Sang si il y a des créations de personnage ou pas.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  pahul Mer 27 Nov 2013 - 10:59

Salut à tous,

Étant donné que la possibilité qu'on aborde le sujet "Mer de Sang" plus tôt que prévu approche, sachant qu'au moins l'un d'entre vous a envie de créer son personnage (et donc potentiellement plusieurs), je reviens sur le sujet car j'ai parcouru les règles de création. Comme d'habitude dans ce jeu il y a des choses qui me semblent un peu bizarres. Ici notamment il y a une trop forte propension à l'optimisation d'un personnage que je voudrais éviter. Je vous prierai donc de ne pas lire ces règles pour le moment et de m'en laisser être le garant. Ne vous en faites pas le but n'est pas de vous faire créer un personnage tout pourri (au contraire) mais simplement de vous guider sur la voie d'un personnage bien fait plutôt que de vous voir créer quelque chose à la manière dont sont écrites les règles actuellement.

Comme d'habitude je déblatère et j'écris des tartines et la moitié d'entre vous a sûrement déjà décroché, je vais donc en venir au coeur du sujet:

Donc, pour ceux qui veulent créer un personnage nous allons procéder dans cet ordre : pour le moment il vous faudra choisir une race (qui déterminera vos caractéristiques de départ) et un concept (un genre de classe, qui déterminera donc votre compétence de héros).

Les races disponibles sont :

- Humain ou Orc : Races communes et donc moyennes. Comme dans la plupart des jeux, il s'agit de la race de référence pour déterminer les caractéristiques moyennes du jeu. Le reste des races ses définit autour de ça en ayant plus de forces dans certaines caractéristiques et moins dans d'autres.

- Bestial : Les races bestiales comme les minotaures ou les centaures sont capables d'encaisser pas mal de blessures, mais la plupart des coups qui les touchent feront au moins un peu de dégâts.

- Nains : Les Nains sont l'une des races les plus endurantes et les plus robustes de Terrinoth, mais ils sont lents et vulnérables aux dommages qui ignorent l'armure.

- Elfes : Les Elfes sont moins charpentés que les humains ou les orcs mais ils compensent leur coté frêle par leur grande vitesse.

- Frêles : Les races frêles comme les lutins ou les halflings sont petites et vulnérables, mais ils compensent cette faiblesse par des capacités puissantes.

Le tableau ci-dessous vous donne les caractéristiques de base de votre personnage en fonction de la race que vous aurez choisi. Les "build points" sont les points que vous pourrez dépenser pour vos caractéristiques de corps à corps / distance / magie par la suite (dés noirs et cartes compétences). Vous aurez la possibilité d'augmenter ou diminuer certaines caractéristiques de 1 (4 pour ce qui est des points de blessure), ce qui vous confèrera des bonus / malus aux "build points". Important : les "build points" restants détermineront la force de votre compétence de héros (qui sera déterminée par votre classe ci-après).

                        Caractéristiques de base
Race                 Blessures            Fatigue              Armure            Vitesse          Build Points
Humain ou Orc    12                     4                      1                    4                  12
Bestiale             16                     4                      0                    4                  10
Nain                  8                      5                      2                    3                  10
Elfe                   8                      4                      1                    5                  10
Frêle                 8                      5                      0                     4                  15


Enfin choisissez vous un concept (classe), lié à l'idée que vous vous faites de votre personnage. Ce concept déterminera votre compétence de héro et donc majoritairement le rôle qu'il jouera dans votre compagnie. Bien entendu, si la compétence associée est toute pourrie on en discutera et je vous réorienterai vers un truc plus adapté à vos souhaits.

Les choix sont :

- Adepte : Néophytes apprenant la magie et se servant de la puissance des énergies mystérieuses des arcanes.

- Vengeur : Vous vous reprochez la mort de l'un de vos proches et avez juré de la venger. Depuis, vous parcourez le monde en quête de rédemption et êtes prêt à tout pour venger vos compagnons tombés au combat.

- Barbare : Votre quête de puissance vous a rendu fort et résistant. Mais tel Conan le Simmérien, vous refusez de porter autre chose qu'un pagne et une épée à deux mains.

- Barde : Trop poète pour apprécier une bonne bagarre, vous préférez améliorer les capacités de vos compagnons en les enhardissant par votre musique.

- Garde du Corps : Vous défendez la veuve et l'orphelin avec votre armure et votre bouclier, vous interposant face au mal lorsqu'il surgit pour les anéantir.

- Œil de Lynx : Vous avez appris à tirer auprès des grands maîtres samouraïs des montagnes du Sud de Terrinoth. Jamais vous ne ratez votre cible.

- Défenseur : Vous avez un certain talent pour mettre des bâtons dans les roues des autres dont vous vous servez contre les forces du mal pour aider vos compagnons à les vaincre .

- Gardien : Vous avez la vivacité du lion. Tout comme le félin que vous êtes, vous ne dormez que d'un œil et rien ne saurait vous surprendre.

- Soigneur : Votre talent naturel est de rendre à ceux qui vous entourent un peu de leur vivacité perdue lorsqu'ils en ont besoin.

- Maître : Vous avez poussé votre entraînement jusqu'au bout, jurant de parcourir le monde pour vaincre les terribles forces tapies dans l'ombre et êtes devenu un spécialiste du clos combat / du tir / des attaques magiques (au choix).

- Explorateur : Votre rapidité n'a d'égal que votre volonté à accomplir vos buts. Vous courez plus vite que le guépard, vous ne connaissez pas le repos et si vous pouviez courir au plafond, vous le feriez aussi.

- Prophète : Depuis tout petit, vous avez acquis le talent de voir les actions maléfiques avant même qu'elles n'aient lieu. Vous avez développé ce talent pour vous en servir afin d'empêcher le mal de progresser.

- Soldat : Vous avez fait la guerre à de nombreuses reprises et vos cicatrices sont la preuve que vous excellez dans les batailles rangées. Maintenant vous vagabondez à la recherche de comparses qui, comme vous, se battent pour la justice.

- Tacticien : Vous étiez sergent dans l'armée régulière de Tamalir. Vos talents pour organiser une bataille se sont aiguisés tout au long de votre carrière. Dorénavant, il n'y a plus de guerre en Terrinoth. Mais vous refusez de vous empâter dans l'incation et vous êtes parti à la recherche d'un groupe de gens qui veulent se battre et dans lequel vos talents pourront servir.

- Voleur : Votre vie de vaurien vous a appris une chose : à bien faire attention à votre environnement avant de faire quoi que ce soit.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  BananeDC Mer 27 Nov 2013 - 14:44

Bon déjà Conan il est cimmérien pas simmérien. Et toc. C'est important d'être précis sur les trucs importants de la vie.
Après un pré-tiré pour un jeu comme Descent me convient tout à fait (y a du choix !), la création de perso c'est peut-être à réserver pour du JDR, bon si vous voulez créer j'en créerai un, pas de souci. Smile 
Sinon je vois qu'en tant qu'humain on est limité à 12 pts de blessure, pourquoi dans les fiches de pré-tirés certains humains ont 16 alors ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  pahul Mer 27 Nov 2013 - 14:54

BananeDC a écrit:Bon déjà Conan il est cimmérien pas simmérien. Et toc. C'est important d'être précis sur les trucs importants de la vie.
Excuse moi ô grand maître Geek j'ai fait une erreur impardonnable j’espère que tu as prévu un châtiment à la hauteur de ma faute pour moi et mes descendants.

BananeDC a écrit:Après un pré-tiré pour un jeu comme Descent me convient tout à fait (y a du choix !), la création de perso c'est peut-être à réserver pour du JDR, bon si vous voulez créer j'en créerai un, pas de souci. Smile 
J'oblige personne, si tu veux un prétiré tu prends un prétiré en ce qui me concerne ça m'est égal (bien que le monde de Descent soit injuste rappelons-le). C'est jsute pour ceux qui souhaiteraient jouer un personnage qu'ils ont fait eux-mêmes. Very Happy 

Et pour le coup : les dungeon crawlers s'inspirent du JdR. Descent étant la version exacerbée de cet état de fait. Je pense qu'il est intéressant justement de permettre à ses joueurs de créer son personnage.

BananeDC a écrit:Sinon je vois qu'en tant qu'humain on est limité à 12 pts de blessure, pourquoi dans les fiches de pré-tirés certains humains ont 16 alors ?
Parce que :

Pahul a écrit:Vous aurez la possibilité d'augmenter ou diminuer certaines caractéristiques de 1 (4 pour ce qui est des points de blessure)
De plus Monsieur Kevin Wilson au début des règles de création de perso déclare que ce n'est pas tout à fait comme ça que sont créés les persos déjà présents dans le jeu mais que ces règles permettront à tout un chacun de créer un personnage personnalisé (ouah j'adore le jeu de mot) pour Descent.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  BananeDC Mer 27 Nov 2013 - 15:49

pahul a écrit:Excuse moi ô grand maître Geek j'ai fait une erreur impardonnable j’espère que tu as prévu un châtiment à la hauteur de ma faute pour moi et mes descendants.
Je pense au pal, pour ce soir. Bon j'ai essayé de trouvé un truc foireux avec Pal et Pahul, mais j'y arrive pas. Pourtant, doit y avoir moyen.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum