Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je veux faire du JDR ...

+4
Franfran35
BananeDC
David35
Finkelstein
8 participants

Aller en bas

Je veux faire du JDR ...

Je veux faire du JDR ... Vote_lcap10%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Je veux faire du JDR ... Vote_lcap18%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Je veux faire du JDR ... Vote_lcap13%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Je veux faire du JDR ... Vote_lcap15%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Je veux faire du JDR ... Vote_lcap10%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Je veux faire du JDR ... Vote_lcap23%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
Je veux faire du JDR ... Vote_lcap13%Je veux faire du JDR ... Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Je veux faire du JDR ... Empty Je veux faire du JDR ...

Message  Finkelstein Ven 27 Avr 2012 - 14:53

Salut a tous.
Ce message s'adresse au rennais.
Causons JDR !
Une bonne partie d'entre nous est partant pour faire un peu de JDR, j'aimerai avoir un peu plus de precision a ce sujet.
Notamment en ce qui concerne le theme de JDR que vous voulez faire, la duree des parties et si vous voulez faire une campagne.

En tant que MJ, je peux vous proposer :
Etant donné qu'on a du mal a ce reunir, je privilegie des systemes legers pour qu'on ne s'embete pas avec les regles.
- Chroniques Oubliées, c'est un systeme light sur la base de Donjon et Dragons, le theme est adaptable mais c'est plus approprié pour du medieval fantastique
- Deadlands, la version savage world, la aussi c'est un systeme rapide, le theme est egalement adaptable (avec le systeme savage worlds) mais le Deadlands est un western fantastique (vous melangez du enio moricone avec du Cthulu)

Ensuite vient la duree des parties, d'apres ce qu'on avait parlé, vous semblez penser que le JDR ne se pratique que sur de longue seance, c'est pas totalement vrai, on peut aussi faire des parties courtes, 3-4h minimum donc une apres midi, on avancera juste moins loin ... c'est pas grave !

Et enfin, quel type de jeu. C'est vrai que le JDR se prete mieux au systeme de campagne mais quand je vois qu'on ose meme pas se caler une campagne de Descent, je me dis qu'une campagne de JDR c'est assez utopique. On peut aussi faire des scenarios One-Shot en variant les themes de jeux et les systemes de jeux. Comme ca, ca ne nous oblique pas a une regularité de jeu.

Je vous laisse répondre ...

Bien sur, si quelqu'un a qqchose d'autre a proposer, qu'il s'exprime (je pense notamment a Banane et Pik qui, je crois connaissent D&D)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  David35 Ven 27 Avr 2012 - 19:06

Si je pouvais rêver 2 minutes personnellement je serais plus pour de la campagne, avec des sessions de 5 / 6 h.
En particulier sur DD4 qui a l'air d'être mon Graal !

Ou une campagne Descent Razz

Mais comme je fais partie de ceux qui n'ont pas une dispo fixe, ce n'est pas évident a faire je le concède...
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Finkelstein Ven 27 Avr 2012 - 19:34

Plusieurs choix sont possibles, vous pouvez meme tout cocher si tout vous convient.

C'est juste pour faire ressortir les preferences du groupe
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  BananeDC Ven 27 Avr 2012 - 20:32

J'ai mis mes préférences, mais tout me convient. En fait le JDR, ce sont mes meilleurs souvenirs de jeu (tout court).
Le one shot, c'est excellent. Mais franchement, le saint graal, c'est la campagne. Je parle encore aujourd'hui avec un pote d'aventures vécues il y a 20 ans (je faisais beaucoup de JDR de 1991 à 1994 : Trauma, Star Wars, Trauma Western, ADD, Stormbringer, Hawkmoon, Cyberpunk et j'en passe).
Steyph, je pense qu'il faudra trouver d'autres joueurs pour une campagne, et j'y réfléchis. Mais je ne mets pas les autres joueurs de côté, ceux avec des dispos non fixes comme David ! Le One shot peut aussi être joué. Soyons tout de même réalistes, on pourra pas faire de JDR campagne, du one shot et du plateau. Il ya aura sans doute u e période moins plateau (sans arrêt total hein).
Pour de nouveaux joueurs, j'en ai parlé à Nico (Leray), et il n'est pas contre (il va aussi voir avec un de ses potes). Je pense qu'il serait bon de planifier une grosse campagne à la rentrée, genre sur une année par exemple, avec un rdv fixe tous les 15 jours si possible. Mieux vaut viser haut (se donner les moyens, hé on a qu'une vie hein) Cool
Stf n'est pas contre non plus. Il m'a aussi parlé de Earthdawn (du post-apo) je crois. Je suis pas contre, mais ma préférence va à ADD (j'en bave...).
Bref, voici mon avis : il faut chercher dès maintenant des joueurs motivés pour une campagne la rentrée prochaine, surs d'avoir des dispos fixes et motivés. On a déjà l'endroit (chez oime), où la place ne manque pas, où je peux accueillir des gens pour dormir si besoin. Y a plus qu'à !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Finkelstein Ven 27 Avr 2012 - 21:51

Earthdawn ? Vous avez dit Earthdawn ? Ou est ce que je signe ?

Earthdawn c'est du med fan post apo, mais c'est tres grossier comme description. Beaucoup de gens le considere comme l'un des meilleurs JDR qui existe. C'est vraiment tres sympa en plus d'etre innovant par rapport au med fan classique (a la DD)

Si y a un MJ Earthdawn parmi nous et motivé a maitriser, je veux absolument etre joueur Shocked
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  David35 Sam 28 Avr 2012 - 12:43

Moi c'est un peu pareil j'ai mis oui a tout; je suis prenneur dans 100% des cas quand j'ai une dispo. Ca ne me dérange nullement de mettre en pause les JdP pour faire un peu de JdR.
Après j'aime quasiment tout les univers (medafan, fantasys, post-apo, futuriste,...) donc pas de soucis je vous suis dans vos choix.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  BananeDC Sam 28 Avr 2012 - 18:40

Je viens de regarder dans le Grog pour Erthdawn. Eh bien je ne m'attendais pas à ça ! En fait je m'attendais à une sorte de SF (j'avais zappé ta description de Med fan Steyph). Pour le coup je suis bien emballé.
On pourrait peut-être faire ça en campagne et ADD 4 pour des one shot/scénars su quelques séances ?
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Franfran35 Mar 28 Aoû 2012 - 12:45

Moi, j'aimerai bien rejouer un jour...

Franfran35

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  David35 Mar 28 Aoû 2012 - 12:48

Moa aussi! Sad
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  BananeDC Sam 8 Sep 2012 - 8:51

Je cherche, je cherche, j'envoie des bouteilles à la mer de-ci de-là...Trouver des joueurs dispos c'est dur. Trouver des joueurs avec des dispos concordantes c'est très dur. Trouver des joueurs dispos avec des dispos concordantes pour du jeu fréquent ça devient carrément balèze. Trouver des joueurs avec des dispos concordantes pour jouer fréquemment et en campagne... Laughing
Mais je lâche pas le morceau Twisted Evil
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  David35 Sam 8 Sep 2012 - 10:38

Je suis évidement partant même si ma dispo de facto est plus qu'aléatoire Rolling Eyes

Sinon me ferais bien une campagne Descent 2 moué pirat
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Finkelstein Mer 24 Juil 2013 - 10:27

Je remonte ce post puisque la population du forum commence à bien s'étoffer. N'hésitez pas à parler de vos envies et aussi de ce que vous connaissez.
En ce qui me concerne, j'aimerais jouer à deadlands, éclipse phase, earthdawn et shadowrun.
Je suis mj à shadowrun v4 et savage world (surtout le setting deadlands, mais j'ai vu des setting en français pour star Wars, shadowrun et one pièce qui ont l'air sympa. J'ai également imaginé un setting dans l'univers de la bd sillage)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Garcimore Mer 24 Juil 2013 - 10:39

Salut à tous.

Je suis motivé pour du JDR dans un univers med fan de préférence. J'ai pas mal maîtrisé DD à une époque (dans les couloirs de la cité universitaire!! hein banane! Smile ).
Ne vous connaissant pas, à part Banane, c'est tjs difficile de proposer qq chose. Je reste plus un joueur (et un MJ) qui préfère des règles light et qui souhaite plus un développement de l'histoire des joueurs et de l'environnement. Les joueurs doivent vivre une (ou des) aventures épiques, sans se prendre la tête avec le calcul du coefficient de pénétration d'une flèche dans l'air...(je caricature évidemment!).
Pour les dispos, c'est toujours fonction de la famille et des petiots mais je peux arriver à me bloquer sérieusement une date par...mois (soyons raisonnable!).

Je souhaite continuer à faire du JDP et du jeu de fig' donc le planning va être vite serré!

Voilou
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  David35 Mer 24 Juil 2013 - 12:35

Je signe des 2 mains pour du ShadowRun (bave bave) Shocked Shocked 
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Finkelstein Mer 24 Juil 2013 - 13:32

L'ennui avec sr,c'est que les règles sont bien toufues.
Mais peut être que sa version savage world (dont vous connaissez déjà une bonne partie grâce à deadlands) pourra faire l'affaire.
On peut essayer la prochaine fois qu'on fait du jdr si bous voulez ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  BananeDC Mer 24 Juil 2013 - 14:04

Finkelstein a écrit:L'ennui avec sr,c'est que les règles sont bien toufues.
Mais peut être que sa version savage world (dont vous connaissez déjà une bonne partie grâce à deadlands) pourra faire l'affaire.
On peut essayer la prochaine fois qu'on fait du jdr si bous voulez ...

J'avais lu :
L'ennui avec sr,c'est que les règles sont bien foutues.
Je suis resté au mins 20 secondes à relire la même chose en fronçant les sourcils pour découvrir où était le second degré Laughing 
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  pahul Mer 24 Juil 2013 - 14:25

Hyper partant pour du JDR (que je place au-dessus de tout le reste pour ma part).

J'ai une préférence pour les jeux SF plus que med fan mais je suis ouvert. En ce qui me concerne je masterise Deathwatch (permettant de jouer une équipe de space marine dans l'univers 40k) et je compte me procurer Rogue Trader ( permet de jouer des libres marchands dans l'univers 40k). Puis les autres jeux de la gamme aussi évidemment.

Je masterise Fading Suns également. Je vous conseille d'aller voir un peu l'univers si vous aimez la SF c'est un peu l'aboutissement de plein d'autres univers, il est complet et offre vraiment d'énormes possibilités. Il a été réalisé par des anciens de chez White Wolf, ce qui ne gâche rien.

Bien évidemment je préfère les campagnes aux one shot. Les one shot en jdr demandent malheureusement plus de temps pour e mettre dans le jeu et comprendre les règles (même sur des systèmes simples) que pour véritablment s'y investir et voir son perso grandir.

Mais pour mettre en place une campagne il faut s'astreindre à se bloquer quelques disponibilités par ci par là. Personnellement ce que je fais je gère ça par Facebook (mais c'est tout à fait faisable avec une section dédiée via ce forum également) pour communiquer avec mes joueurs et je mets en place des doodle pour permettre de caler une date en fonction des dispos de chacun. Ca permet de jouer régulièrement en s'astreignant le minimum de contraintes.

Pour les plages horaires, ma vie de famille m'imposant des contraintes et mon corps vieux et fatigué ne me permettant plus de tenir la route avec la même vigueur qu'à l'époque où on finissait nos parties le dimanche matin entre 7h00 et 10h00; je ne suis dispo pour jouer que le samedi après-midi sur des sessions de 4 - 5h maxi.
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  pahul Mer 24 Juil 2013 - 14:28

Et sinon il manque la science fiction dans le sondage.^^
pahul
pahul

Messages : 1576
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Finkelstein Mer 24 Juil 2013 - 14:41

En fait lorsque j'ai créer le sondage, j'étais pressenti comme mj, je n'ai donc mis en avant que les thèmes des jeux "light" que je maitrisais
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Ryodjin Sam 27 Juil 2013 - 11:40

J'ai découvert un JdR "ligh" qui me semble adapté à un système à mi-chemin entre le one-shot et la campagne. Ce qui permettrait les absences et même les morts sans trop de soucis.

Je parle de Z-corps, le classique du "Oh mon dieux les zombies nous envahissent avec des possibilité de progresser sous forme par exemple d'un groupe de survivants qui mènent donc une vie de tous les jours en territoire zombie. On peut ainsi des objectifs qui pourraient être choisis par le groupe de joueurs parfois comme chercher à réparer un véhicule pour aller vers le nord (pourquoi le nord? on s'en fiche de pourquoi)... Mais aussi des objectifs décrétés par le MJ (vous avez été attaqués par des pillards et vous cherchez à récupérer ce qu'ils vous ont volé ...).

Bref, je propose ça car dans ce type de jeux on peut facilement trouver une raison à ce que seulement la moitié du groupe soit présente dans une partie un jours et tous un autre.

Sans oublier, les règles sont bien pensées (je trouve) et simples à mettre en oeuvre. J'oubliais, Y A DES ZOMBIESSSS!!! (oups j'oubliais que tout le monde n'est pas forcément fan de zombies:shock: )


Bref une autre idée en plus que je propose, ça et le fait que bientôt j'emménage à côté du temple du jeux et que je serai ravis d'accueillir de temps en temps un petit groupe de joueurs.

Ryodjin

Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Dinendal Dim 28 Juil 2013 - 9:12

Je viens de répondre aussi (Merci Ryodjin d'avoir remonté le sujet, je n'avais pas fait attention Smile )
Comme je n'ai jamais vraiment fait de jdr, je n'ai pas de préférence pour un jeu en particulier, mais je penche plus pour le medfan. A voir donc, on commence à avoir un peu de monde de motivé Wink
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je veux faire du JDR ... Empty Re: Je veux faire du JDR ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum