Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise à zéro des équipes

+4
Dinendal
calment (r&p)
fabrice (R&P)
ciscovic
8 participants

Aller en bas

Vous préférez remettre à zéro les équipes après :

Remise à zéro des équipes Vote_lcap67%Remise à zéro des équipes Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Remise à zéro des équipes Vote_lcap0%Remise à zéro des équipes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Remise à zéro des équipes Vote_lcap33%Remise à zéro des équipes Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Remise à zéro des équipes Empty Remise à zéro des équipes

Message  ciscovic Lun 2 Mai 2016 - 14:48

Salut les coachs,

on voudrait votre avis sur le moment opportun d'effectuer une remise à zéro des équipes, ce qui permettrait à ceux qui le désire de changer de race éventuellement.
Cela fait 2 saisons (ie saison 2 et 3) que nous jouons avec les mêmes équipes (pour ceux qui sont présents depuis le début). Après la saison prochaine (saison 4) nous en serons à 3 saisons d'affilée.
La question est simple : préférez-vous un razz des équipes après 3 ou 4 saisons (à la fin de la saison 4 ou de la saison 5)?
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Dinendal Lun 2 Mai 2016 - 18:04

Quitte à faire une remise à zéro, je suis plutôt partant pour un roulement sur 3 saisons, par sûr qu'une de plus change grand chose... Comme discuté vendredi soir, les équipes plus hautes vont stagner, et les plus basse vont se prendre des baffes Wink (même si l'écart devrait aller en se réduisant, ça risque d'être lent).
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  BananeDC Lun 2 Mai 2016 - 18:08

Pareil que M. Bandelettes.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  fabrice (R&P) Mar 3 Mai 2016 - 19:42

à mon sens, ca dépend du nombre d'équipes et donc de match pour cette 4e saison et de la proportion de nouveaux joueurs. Pour l'instant, en 2 saisons, et avec les abandons, ca va tourner autour de 15 matchs joués.

fabrice (R&P)

Messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  calment (r&p) Ven 6 Mai 2016 - 16:10

La question peut sembler bête, mais pourquoi obliger le RàZ des équipes ?

calment (r&p)

Messages : 102
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Stentorr Sam 7 Mai 2016 - 10:23

Autre question : toutes les équipes sont-elles rebootées en même temps ou chacune en fonction du nombre de saisons jouées ?

Je suis plutôt pour la deuxième solution :
- Sauf grosse catastrophe ça m'ennuierait de tosser mon équipe à la fin de la prochaine saison.
- Ça permettra aux nouveaux joueurs d'éviter de se retrouver à jouer uniquement contre des équipes balèzes en fin de cycle.
Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Dinendal Dim 8 Mai 2016 - 9:54

Pas faux, mais comme le but est justement d'éviter de trop gros écarts sur une durée trop longue (si je n'ai pas compris de travers), ce n'est peut être pas la solution. On a eu cette saison des équipes qui ont commencé avec une saison de retard, et il a fallut faire une "entorse" aux règles pour leur permettre de réduire cet écart, les primes de match n'étant pas suffisantes.
Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Benoch Dim 8 Mai 2016 - 15:00

Dinendal à raison.
Le Raz est issu de la demande de début de saison vis à vis des différences de TR.
Ne pas le faire c'est accentuer ces différences dénoncées.
La seule solution serait de faire une Ligue 1 et une ligue 2 mais nous ne sommes pas assez nombreux.
Donc Raz.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Stentorr Dim 8 Mai 2016 - 21:23

J'ai bien saisi le but recherché et je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de rebooter les équipes après x saisons jouées. Par contre je trouve ça dommage de le faire pour toutes les équipes en même temps, quelle que soit leur ancienneté.

Certes ça va uniformiser le TR la saison qui suivra le RàZ, mais les joueurs qui rejoindront la ligue après une ou plusieurs saisons seront confrontés au même problème que nous avons rencontré cette année.

Est-ce qu'il ne faudrait pas passer à un système de rondes suisses pour éviter de trop gros écarts de niveau lors des matchs ?
Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Benoch Lun 9 Mai 2016 - 0:05

Alors le gros souci des rondes suisses en championnat c'est que certains risquent de ce rencontrer plusieurs fois durant celui ci. Et la je parle de plus de 2 fois sur 7 matches.
Le mieux est de resté sur notre format et si un jour nous sommes 16 et plus on pourra regarder pour 2 ligues.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Dinendal Dim 12 Juin 2016 - 12:17

Du coup je viens plutôt développer ici ce que je disais sur le sujet du repas.

Ca me parait compliqué de faire cohabiter le fait de remettre à zéro les équipes de manière individuelle après 3 saisons de jouées, et le bonus comp' pour une équipe neuve quand les autres ont déjà au moins une saison d'avance:

Partons du principe que j'arrive avec une saison de retard, on me donne ce bonus pour "rattraper" les autres et donc faire comme si j'avais presque une saison d'ancienneté quand je commence.
Donc quand les autres vont réinitialiser après 3 saisons, moi j'aurais le bonus comp' et seulement 2 saisons de jeu, donc pas de réinitialisation. Vous aurez donc des équipes neuves et moi une équipe qui pouvait rivaliser avec vous en fin de cycle. J'aurais donc une équipe qui va entamer virtuellement une 4ème saison quand vous serez à zéro... Autrement dit un putain d'avantage sur vous.

Ca me semble un peu ambigu comme situation, non?

Dinendal
Dinendal

Messages : 414
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 36

http://dinendal-photographies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Stentorr Dim 12 Juin 2016 - 12:45

Je suis d'accord avec certains arguments de Yohann. L'erase individualisée + le coup de pouce ça peut faire trop, même si je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer le coup de pouce comme équivalent aux gains d'une saison complète. (d'ailleurs je ne pense pas que c'était l'objectif de Benoît et François).

A mon sens il faut choisir entre erase totale toutes les 3 saisons + coup de pouce et erase individualisée sans coup de pouce. Et ma préférence va largement pour la seconde solution, qui évite les débats sur le niveau du bonus à accorder aux nouveaux et leur donne l'assurance d'affronter des équipes de niveaux variés, ayant une, deux ou trois saisons dans les pattes.

Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  ciscovic Dim 12 Juin 2016 - 17:10

Allez, j'y vais de mon avis.
Dans l'absolu, le raz individuel tous les 3 (ou 4 ) saisons, sans coup de pouce pour les nouveaux est ma formule préférée. C'est celle qui assure le plus de variété de confrontations entre des tv différentes, ce qui permet d'exploiter toutes les facettes du jeu. Cependant, cela sous-entend que des nouvelles équipes peuvent vivre des saisons difficiles, puisqu'elle n'ont pas d'aide au démarrage (si ce n'est les primes de match bien sûr). Perso ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre que ça gêne.

Pour prendre en compte ce problème, je préfère un raz collectif toutes les 3 (ou 4) saisons, avec coup de pouce pour les nouvelles équipes.

Je suis assez opposé au raz individuel plus coup de pouce. En effet, ça veut dire que l'on ne jouerait plus jamais à TV 1000, puisque plus les saisons passeront et plus les nouvelles équipes commenceront à une TV élevée.
Je trouve ça dommage de se priver de toute une partie du jeu (le jeu à bas et moyen TV ). La formule raz collectif permet une rotation naturelle du niveau de TV de la ligue.
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Benoch Lun 13 Juin 2016 - 0:16

Vu que la date du repas approche je vais aussi me permettre de donner mon avis.
Je suis pour un e rase de chaque équipe tous les 3 ans avec redémarrage à 1000 des rookies.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  BananeDC Lun 13 Juin 2016 - 9:08

Benoch a écrit:Je suis pour un e rase de chaque équipe tous les 3 ans

Toutes les 3 saisons tu veux dire ? Parce qu'une saison dure moins qu'un an !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Finkelstein Lun 13 Juin 2016 - 16:53

Oui moi aussi je trouve que c'est mieux de faire un erase général tout les X saisons, ça permet a tout le monde de repartir sur un pied d’égalité de temps en temps.
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Stentorr Lun 13 Juin 2016 - 17:30

Sauf que les petits nouveaux qui viendront se greffer au fur et à mesure auront la joie de ne se mesurer qu'à des équipes déjà dans le circuit. Sans aller jusqu'à dire que ça peut être dissuasif je pense que ça peut en refroidir certains.
Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Finkelstein Lun 13 Juin 2016 - 17:40

Stentorr a écrit:Sauf que les petits nouveaux qui viendront se greffer au fur et à mesure auront la joie de ne se mesurer qu'à des équipes déjà dans le circuit. Sans aller jusqu'à dire que ça peut être dissuasif je pense que ça peut en refroidir certains.

Bah non, s'ils arrivent en cours de de trisaison, ils bénéficient de la remise a niveau et au bout de 3 saisons (ou moins pour ceux qui arriveraient en cours), RAZ pour tout le monde.
Et s'ils arrivent en début de trisaison, ils partent de zéro comme tout le monde
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Stentorr Lun 13 Juin 2016 - 18:47

Avec la remise à niveau ok, je pensais que tu voyais l'arrivee en cours de cycle à 1000 comme Benoch.

Ma préférence va toujours à la RàZ individuelle sans coup de pouce mais cette solution me va aussi.
Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  BananeDC Lun 13 Juin 2016 - 19:22

Perso, je suis pour un raz collectif toutes les 3 saisons, et rien d'autre, ni bonus etc.
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Benoch Lun 13 Juin 2016 - 19:53

Et ben ça va pas être simple si personne n'a le même avis.

En faisant lerase de chaque équipe toutes les 3 saisons, nous aurons une ligue toujours au même niveau avec des rookies,  des semi-pro et des pros. Et un TR moyen stable.
Chacun pourra passer par ces différentes étapes. Peu importe la saison à laquelle il arrive.
Il faut aussi donner envie aux nouveaux d'oser commencer à 1000.

Et à l'inverse si l'on fait un erase complet. A quel niveau faire débuter les rookies qui rentrent en saison 2 et en saison 3 ? J'estime que le 1200 accordé cette année était mal évalué même si il était juste sous l'équipe la plus faible. Je m'explique. Je trouve que la tréso des nouvelles équipes en fin de saison est trop importante par rapport au nbr de matches effectués. Et d'un autre côté leur TR est équivalent à ceux de la 1ère saison. Donc pas simple à évaluer.

Commencer à 1000 reste pour moi la base du jeu. Et commencer à 1000 une ligue en cours est très différent que de commencer à 1000 une nouvelle ligue.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Benoch Lun 13 Juin 2016 - 21:09

Et je remets à jour car le sujet est très important :

- Soit erase d'équipe au bout de 3 saisons et redémarrage à 1000.
- Soit erase complet de la ligue au bout de 3 saisons et démarrage des rookies en S2 et S3 avec un bonus (Bonus S2=BonusS3 ou Bonus S2<Bonus S3)
- Soit Erase complet et pas de bonus

On fera un vote je pense. Sinon les débats seront interminables.
Benoch
Benoch

Messages : 1744
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro des équipes Empty Re: Remise à zéro des équipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum