Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

+4
David35
arcaril
Kalhamn
ciscovic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Lun 4 Avr 2016 - 10:10

Bonjour a tous,
La campagne de Descent étant terminé (du moins pour le meilleur groupe  Laughing ) : un petit créneau se libère.
J'avais envie de lancer une campagne de Shadows of Brimstone depuis longtemps mais étant donné mon manque de disponibilité, il me fallait trouver quelque chose d'autre qu'une campagne de "type Descent" c'est a dire un jeu ou il faut trouver un créneau plus ou moins régulier pour un groupé figé.

C'est en reflechissant au pitch et au background des 2 jeux que m'est venu l’idée de ce que j'appellerai une "campagne flexible".
Le pitch de descent grosso modo c'est : "un groupe d'aventurier parcours terinoth pour contrecarrer les plans du Seigneur des ténèbres", ca sous entend que le groupe est fixe, que les heros ont été élus/désignés et c'est renforcé par le fait que les classes disponibles se placent dans l'imaginaire heroique (guerrier, mage, karnon ...).
Dans SOB, le pitch serait plutôt "Y a des trucs bizarres qui se passent dans les mines aux alentours de Brimstone, des curieux décident de s'y aventurer pour voir ce qui s'y passe". Je parle volontairement de "curieux" parce que les classes disponibles ne sont pas tous des héros/aventuriers (je pense notamment au piano player).

De plus, il y a un mode campagne fan made (Hexcrawl) qui traine sur BGG et qui est très bien fait, le but est de fermé les 17 mines aux alentours de Brimstone pour contrer la menaces des ténèbres.

Donc mon idée est de faire une campagne pleine de flexibilité en terme de présence des joueurs :
- Pour l'instant, j'ai 9 persos donc la campagne accepterait jusqu’à 9 participants (chacun prendrait une classe différente), on laisse personne de coté.
- Le jeu se joue de 1 a 6 joueurs en simultané, je propose donc que des que 3 joueurs ou plus sont disponibles et veulent jouer, on fait avancer la campagne, flexibilité mon gars !!!  cheers
- J'entends déjà dire "oui et si on est plus de 6 disponibles en même temps", soyons réalistes, on a déjà du mal a trouver un créneau pour 5 joueurs ...
- On est 3 avoir le jeu (Karn, Arcaril et moi), si les 2 autres sont ok pour participer : je n'ai même pas besoin d’être présent pour que la campagne avance, flexibilité mon gars !!!  cheers
- il faut juste que l'avancement de la campagne soit mis en ligne a chaque fin de session : Hexcrawl a des feuilles de suivi prévu a cet effet, un drive et bim : roule ma poule !
- si on trouve que 17 mines a fermer c'est trop, on réduit : ça ne pose aucun problèmes, flexibilité mon gars !!! cheers .

Je ne vous cache pas que ce sera plutôt une campagne fil rouge, sans rythme régulier, et ça peut ne pas plaire a tout le monde.

Est ce que certains seraient intéressés ?
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  David35 Lun 4 Avr 2016 - 10:53

Coucou moi j'en serais bien : je trouve le jeu très très bon!

Cependant le mode campagne me laissais dubitatif car si j'ai bien compris si on ne scelle pas les mines, elles peuvent se rouvrir. Si on part sur 17, ca veux dire qu'une partie des 17 seront a refermer parfois, ca peux être très long non?

Sinon concernant tes aménagements de campagne 'flexible' c'est une excellent idée. Cependant le fait d'avoir un 'pool' de perso fait que les niveau vont sans doute être hétérogènes quand la campagne va avancer, ca ne risque pas de poser un soucis d'équilibrage?
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Lun 4 Avr 2016 - 11:53

David35 a écrit:Coucou moi j'en serais bien : je trouve le jeu très très bon!

Cependant le mode campagne me laissais dubitatif car si j'ai bien compris si on ne scelle pas les mines, elles peuvent se rouvrir. Si on part sur 17, ca veux dire qu'une partie des 17 seront a refermer parfois, ca peux être très long non?

Sinon concernant tes aménagements de campagne 'flexible' c'est une excellent idée. Cependant le fait d'avoir un 'pool' de perso fait que les niveau vont sans doute être hétérogènes quand la campagne va avancer, ca ne risque pas de poser un soucis d'équilibrage?

En fait, il y a 2 facons de "sceller les mines" :
- fermer les portails : ils pourront se rouvrir
- dynamiter la mine : elle ne pourra pas se rouvrir
Et comme je l'ai dit on n'est pas obligé de se faire les 17, on peut déterminer un nombre de mines raisonnable a a fermer pour terminer la campagne. Le problème, c'est que peu importe le nombre de mine : il n'y a pas de final prévu mais bon, ca devrait se trouver Wink

Pour ce qui est des niveaux :
Le niveau de la mine est en fonction du niveau du joueur le plus haut, ça sera plus dur pour les joueurs les plus faibles mais c'est aussi un challenge ou il y a des possibilités d’équilibrage en enlevant telle ou telle option de jeu mais la puissance des joueurs vient surtout de leur équipement donc il faudra LOOTER !!! et s’échanger de l’équipement
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  ciscovic Lun 4 Avr 2016 - 13:12

Ca me botte!
ciscovic
ciscovic

Messages : 1975
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  David35 Lun 4 Avr 2016 - 17:51

Finkelstein a écrit: [...] il faudra LOOTER !!!

N'en dit pas plus, j'en suis ! bounce

Effectivement pour les équipement on pourra répartir dans le groupe (voir même garder du matériel en stock dans un coffre au village qui permettra d'équiper des perso qui demande du matériel précis?).
Par contre oui il faut bien une fin de campagne sinon aucun intérêt Smile.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Kalhamn Lun 4 Avr 2016 - 21:14

C'est clairement très tentant, surtout que j'ai beaucoup apprécié le jeu.
Si un jour y a moyen de s'incruster pour une partie j'en serais avec plaisir mais je sais bien que partir sur une campagne je ne pourrais pas assurer même si c'est flexible.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  arcaril Lun 4 Avr 2016 - 22:38

EVIDEMMENT PARTANT !

dans la limite des stocks disponibles... mais bon... fléxibilité, fléxibilité, valeur d'ajustement et tutti quotas !

Je veux bien jouer une classe fan-made tiré de l'univers deadland...
le Huckster.

c'est une sorte de magicien qui lance ses sorts à partir de cartes à jouer.

Seul souci pour ce personnage, c'est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) d'objets (équipement comme relique) qui soient dédiés à cette classe,
et pour cause, elle est non officielle...
Cette classe permet, en outre, de jouer avec un neuvième joueur !

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mar 5 Avr 2016 - 8:44

arcaril a écrit:EVIDEMMENT PARTANT !

dans la limite des stocks disponibles... mais bon... fléxibilité, fléxibilité, valeur d'ajustement et tutti quotas !

Je veux bien jouer une classe fan-made tiré de l'univers deadland...
le Huckster.

c'est une sorte de magicien qui lance ses sorts à partir de cartes à jouer.

Seul souci pour ce personnage, c'est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) d'objets (équipement comme relique) qui soient dédiés à cette classe,
et pour cause, elle est non officielle...
Cette classe permet, en outre, de jouer avec un neuvième joueur !


Oui, il parait que c'est la classe fan-made la mieux aboutie.
J'avoue que je n'ai pas regardé de ce coté la parce que le nombre de perso disponible me paraissait convenable mais pourquoi pas ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Mar 12 Avr 2016 - 18:34

Tu penses bien que je suis tout à fait emballé par ce projet!

J'en suis!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  BananeDC Mer 13 Avr 2016 - 8:20

Finkelstein a écrit:Oui, il parait que c'est la classe fan-made la mieux aboutie.

Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c’est d’être chic dans sa manière de s’habiller. Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
BananeDC
BananeDC

Messages : 4833
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mer 13 Avr 2016 - 9:18

On t'a reconnu Georges Abitbol ! Laughing
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Lun 2 Mai 2016 - 15:22

Bon on commence quand...
Fan des jeux de ffp je n avais pas fait le ks (et oui et je le regrette bien ! ) mais j ai reussi a choper les 2 core sets et je devrais recevoir grace a Guillaume l extension "frontier town" qui me parait indispensable pour une campagne.
J ai commencé une partie en solo et je dois dire que j aime beaucoup... Donc pour ton projet Steph ca fait 4 personnes possedant le jeu, on devrait reussir à s organiser !
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mar 3 Mai 2016 - 10:28

De mon côté j'imprime du contenu fan made qui équilibre la difficulté, améliore l'IA des monstres et introduit un vrai mode campagne.

Il me reste de la découpe et du collage a faire et je serais prêt. On peut déjà lancer un doodle pour faire une première session
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Mar 3 Mai 2016 - 10:35

J'ai imprimé toute la VF des règles disponibles mais pas encore pris les modules existants. Je souhaite d'abord jouer avec le système de jeu avant de modifier le truc...
Par contre il est clair qu'il faudra que l'on joue avec western town qui, il parait, apporte beaucoup de contenu à la campagne notamment lors de la phase ville entre deux scénarios.
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  David35 Mar 3 Mai 2016 - 11:22

Hello,

Si pas trop long je serais curieux de connaitre les modif fan made, sinon tant pis on verra en live le jour J.
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mar 3 Mai 2016 - 16:14

Garcimore a écrit:Par contre il est clair qu'il faudra que l'on joue avec western town qui, il parait, apporte beaucoup de contenu à la campagne notamment lors de la phase ville entre deux scénarios.

Justement, le mode campagne fan made mets l'accent sur ca, David et Phil (et quelqu'un d'autre je crois) ont pu tester.

David35 a écrit:Si pas trop long je serais curieux de connaître les modif fan made, sinon tant pis on verra en live le jour J.
Une petite liste non exhaustive :
- plus d'options lors du tour des joueurs
* Viser
* Se mettre a couvert
* Courir
* Lancer/poser de l’équipement
- chaque type de monstre a sa petite IA spécifique
- un mécanisme de menace constante s'ajoute a celui de chaque nouvelle tuile
- un reequilibrage des capacités des monstres en fonction du niveau du groupe ...
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  David35 Mar 3 Mai 2016 - 16:21

Miam miam, alléchant Smile
David35
David35

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : Saint Méen le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Mar 3 Mai 2016 - 17:44

Intéressant...c'est dispo en VF sur le site de la "fan trade"?
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  arcaril Mer 4 Mai 2016 - 9:23

ça ne risque pas d'alourdir ?
il y déjà un paquet de matériel et de règles...

je sais, je sais, c'est moi qui dit ça ! ^^

moi je cherche une règle qui évite les bouchons dans les couloirs.
(ce qui avantage trop les héros)

deux personnes bloque le passage
et même si tu as 8 zombis derrière, dix araignées
les héros peuvent se les faire tranquille à distance en ne subissant qu'un minimum de dégât.

c'est le petit problème de ce jeu je trouve,
le reste, c'est déjà bien fun je trouve.

Stéphane, tu nous donnes le lien vers les règles Fanmade dont tu parles Svp ?

arcaril
arcaril

Messages : 1296
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mer 4 Mai 2016 - 10:00

C'est pas en VF mais ça a l'air d'être fait en français ou par un francophone.
Ce sont les house rules de philbarfly sur bgg
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Mer 18 Mai 2016 - 14:44

Oui j'ai discuté avec lui il est très sympa (c'est un frenchie qui habite dans le 73 je crois).

Sinon Frontier town est une EXCELLENTE extension qui apporte beaucoup de choses lors de la phase ville entre deux missions dans le mines (il y a même une série de 6 scénarios qui se jouent exclusivement dans la ville (un superbe plateau est prévu pour cela).

Concernant la différence de niveau, il faudra déjà que nous partagions les pex équitablement entre tous les membres du groupe car si on s'en tient aux règles de base, la différence peut être très forte: Lors de la dernière partie, le 1er avait 650 pex alors que le second n'en avait que 325...

Il faudrait également que l'on puisse jouer deux fois le même perso en fonction des affinités de chacun car avec les différents arbres de talents cela permet d'affiner et de différencier les héros au sein d'une même classe.

Philbarfly a une boutique sur printerstudio avec plein de cartes supplémentaires très utiles (cartes pex, or, objets, compétences). Des que je chope un bon code de réduction je vais faire une commande.

Bon sinon on joue quand?
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mer 18 Mai 2016 - 15:38

Garcimore a écrit:
Il faudrait également que l'on puisse jouer deux fois le même perso en fonction des affinités de chacun car avec les différents arbres de talents cela permet d'affiner et de différencier les héros au sein d'une même classe.
Justement, moi je n'ai pas envie de ça pour qu'on ne se retrouve pas avec 2 joueurs disponibles ayant le même perso. C'est gérable mais j'ai pas envie.

Garcimore a écrit:
Philbarfly a une boutique sur printerstudio avec plein de cartes supplémentaires très utiles (cartes pex, or, objets, compétences). Des que je chope un bon code de réduction je vais faire une commande.
Je ne suis pas méga chaud pour ça non plus : y a déjà un chiée de matos et cartes en tout genre, a moins que ce ne soit vraiment nécessaire je préfère attendre d'avoir fait le tour de ce qui existe (ce qui ne se fera pas de si tot a mon avis)


Garcimore a écrit:
Concernant la différence de niveau, il faudra déjà que nous partagions les pex équitablement entre tous les membres du groupe car si on s'en tient aux règles de base, la différence peut être très forte: Lors de la dernière partie, le 1er avait 650 pex alors que le second n'en avait que 325...
Ça non plus, je ne suis pas pour. A mon sens, utiliser les règles d'xp et de niveau de difficulté, telles qu'elles sont, responsabilise les joueurs vis a vis de leur soif d'xp : si la montée en niveau du groupe ne se fait pas de façon plus ou moins uniforme, la difficulté va grandir jusqu’à devenir insurmontable pour tout le monde (dans un premier temps, les joueurs surpuissants vont s'en sortir jusqu’à se faire submerger lorsqu'ils se retrouveront tout seul)
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Mer 18 Mai 2016 - 16:04

Oui mais les pex concernant les monstres déséquilibrent vraiment la donne je trouve puisque c'est celui qui donne le coup de grâce qui empochent les pex (à l'exception des gros monstres ou chaque pts de dégats compte).

Pour les personnages, on peut faire comme tu le souhaites mais pour moi ce n'est pas incohérent d'avoir deux filles de saloon en même temps ds la mine.

Pour les cartes, c'est pas du contenu supplémentaires, c'est plus de l'ergonomie de jeu (par exemple, il a réalisé les cartes de toutes les compétences des différents arbres, cela permet d'avoir une carte de référence au lieu de noter cela sur une feuille. Il y a aussi les cartes d'objets que tu peux acheter ou gagner en ville via les tables de rencontre mais que tu dois aussi noter sur une feuille à part. Il y a aussi une carte par maladie, mutation, blessure que tu peux te choper au cours du jeu et une nouvelle fois tu prends la carte et tu ne dois pas noter sur un bout de papier...pas indispensable dans l'absolu mais...indispensable quand même!!!)
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Finkelstein Mer 18 Mai 2016 - 16:28

Garcimore a écrit:
Pour les cartes, c'est pas du contenu supplémentaires, c'est plus de l'ergonomie de jeu (par exemple, il a réalisé les cartes de toutes les compétences des différents arbres, cela permet d'avoir une carte de référence au lieu de noter cela sur une feuille. Il y a aussi les cartes d'objets que tu peux acheter ou gagner en ville via les tables de rencontre mais que tu dois aussi noter sur une feuille à part. Il y a aussi une carte par maladie, mutation, blessure que tu peux te choper au cours du jeu et une nouvelle fois tu prends la carte et tu ne dois pas noter sur un bout de papier...pas indispensable dans l'absolu mais...indispensable quand même!!!)

Pour ça, j'ai des feuilles de perso format A4 recto/verso plastifiée Very Happy
Finkelstein
Finkelstein

Messages : 3293
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 43
Localisation : Monterfil

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Garcimore Mer 18 Mai 2016 - 16:42

Faut voir mais je pense que je vais viser les cartes (après ca ne change rien au jeu c'est plus dans l'aspect pratique).

Ca m'intéresse quand même de voir tes fiches!
Garcimore
Garcimore

Messages : 2282
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside) Empty Re: [Campagne] Shadows of Brimstone (flexibilité inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum