Forum Rennes Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Kickstarter] Iron Golems Probox

+2
Jiday
Selassie
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Kickstarter] Iron Golems Probox - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Iron Golems Probox

Message  Kalhamn Mar 21 Fév 2017 - 19:17


Les premières box sont parties. Il manque encore les markers et scenary qui devraient partir sous peu une fois les stocks reçus.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Iron Golems Probox - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Iron Golems Probox

Message  Kalhamn Ven 24 Fév 2017 - 22:22

J'ai reçu la bête hier...

Pas eu trop le temps de prendre des photos parce que j'étais avec ma fille. Elle m'a quand même aidé à dépuncher les jetons, c'était marrant Smile

Pour récap ce que j'ai reçu et mon avis sur la chose :

Pack de base :
Le système transportable : Très pratique mais beaucoup plus lourd que ce que je m'imaginais. C'est plutôt bon signe ça parait costaud !!
Le terrain de base : ça fait plateau de jeu classique et il est très découpé car pliable. ça fait une sorte de fossé au milieu qui traverse tout le terrain mais qui ne dérange pas pour poser les figs. C'est juste que ce n'est pas plat. J'ai eu une frayeur sur le "repliage du plateau (découpé en 8 quand même) mais en fait c'est super simple. Il est recto : terrain classique et verso : Donjon/surface en pierre. Le design est assez sympa mais parfois je trouve qu'on distingue pas trop bien les cases de jeu (mais ça, ça vient de moi ça me fait pareil avec la plupart des terrains)
Les gradins/ scores : C'est aimanté et les jetons tiennent bien même si c'est pas ouf. C'est quand même assez sympa même si après avoir joué sur la banane stadium... ben ça parait forcément un peu gadget.
Rangement : Y a de quoi faire, on peut mettre largement 2 équipes full complètes + les jetons + les dés + ta mère. Et il y a déjà les mousses.
Il y a aussi quelques jetons stuned/no zone en plus. Ca peut être pratique.

Terrain supplémentaire : Même pliage pour transport et même qualité que le terrain de base.  Au recto: terrain forestier, au verso une crypte en mode cercueil et ossements ☺️

Les marqueurs de compétences
: J’ai eu un jeu de 2 couleurs gratos : Je suis pas convaincu☺️. Je préfère largement notre nouveau système importé de R&P avec les autocollants.

Les équipes en métal :
Humains : Bonne surprise ! Les figs sont détaillées et très propres (quelques ébarbages à faire tout de même).  
Elfs noirs : Ben c’est une grosse claque. Les figs sont magnifiques, très détaillée et surtout j’avais un peu peur des espèces de « boules » sur l’armure qui sont en fait plus des pointes et qui ont un rendu bcp plus agressif que ce à quoi je m’attendais.
Kalhamn
Kalhamn

Messages : 1000
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Iron Golems Probox - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Iron Golems Probox

Message  Stentorr Ven 24 Fév 2017 - 23:02

[EDIT Alex] Tu m'as grillé mon poulet !

Box reçue, du coup je me fends d'un petit retour... (Alex, pas la peine de me dire que tu t'en fous de mon avis, je le sais déjà Wink )

J'étais resté sur la box + les tokens sans figouzes.

Première impression très positive dans l'ensemble : c'est du beau matos ! Les gradins / rangements et la box semblent assez solides, les figs seront bien protégées ! La poignée de la boîte semble du même acabit. La qualité de l'impression est très bonne (à un détail près mais j'y reviendrai plus tard). Comme déjà dit sur le forum France Blood Bowl, les marqueurs à aimanter tiennent bien même si l'attraction est un peu faible.

Les bémols :
- Le poids de l'ensemble : c'est lourd, même sans les figouzes. Du coup malgré la solidité de la poignée je ne partirai pas en béquilles la box à la main de peur de la casser (mais ça reste un problème assez spécifique heing).
- Le terrain : à mon avis le point faible question solidité. Pour le faire tenir dans la box il est plié de nombreuses fois et c'est un peu galère à déplier. Les multiples pliures donnent par ailleurs un terrain pas totalement plan, il y a notamment un bon décalage entre les deux moitiés dans le sens de la longueur.
- Les tokens : j'avais payé 10 € le set de tokens, histoire d'éviter d'oublier malencontreusement un sorcier par exemple (souvenir souvenir). Je suis assez déçu de la qualité d'impression de ceux-ci, et sur plusieurs d'entre eux une bordure blanche de près d'un millimètre d'épaisseur apparaît sur 1/3 du pourtour. Pour le coup je vais laisser un petit commentaire sur le kickstarter à ce sujet, à voir ce qu'ils répondent mais je ne serai pas contre l'envoi d'un second set si le souci est anormal.

Ces quelques points ne me font pas regretter mon achat, loin de là !

A si un dernier détail, la boîte sent fort, je sais pas quel plastique / encre ils ont utilisé mais ça sent vraiment fort !
Stentorr
Stentorr

Messages : 325
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Kickstarter] Iron Golems Probox - Page 3 Empty Re: [Kickstarter] Iron Golems Probox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum